Chapitre 1 : Re bienvenue à Alola !
Bon retour à Alola !
Hello mon chou, ça y est, nous y sommes, le retour à Alola est enfin arrivé ! Choppe un haut léger, une gourde et une serviette de plage, parce que nous venons d'arriver à nouveau sur les terres chaudes et acceuillantes de cette génération (enlève cette image de ta tête).
Atterissage.
Te voila à peine arrivé(e) (enfin de nouveau si t'es un Roucool et que t'as acheté Soleil et Lune) qu'un professeur sauvage apparait : Euphorbe, le coolos un peu sexy. si t'es pas convaincu(e), tu sais sur quel site te diriger pour voir wink wink.
SALUT LUSTRUCRU
C'est un peu limité, mais on avance quand même !
La fuite de la dame en blanc
Vous voila spectateur d'une situation assez étrange, une demoiselle fuyant un endroit étrange, avec un truc étrange dans son sac, poursuivie par des gars étranges avant de revenir dans votre chambre !
Heu bonjour, la mode cyber c'est dépassé depuis 2014
Le début de l'aventure
Ca y est, l'aventure commence, comme toujours dans ta chambre et comme toujours avec ta chère et tendre maman maternelle et gentille qui pense à tout. Cependant comme t'as 10 ans, il est temps pour toi de laisser ta pauvre daronne et ton cher Miaouss de Kanto pour vivre ta propre vie (mdr à 10 ans j'étais pas capable de gérer un poisson rouge et la tu me demandes de partir à l'aventure)
Sort donc à l'ouest (si jamais tu ne sais pas ou est l'ouest de l'est j'ai un exo simple, fait signe de la main de gauche à droite en disant OHE, le O represente l'OUEST donc à gauche et le E représente l'EST à droite, c'est débile mais ça aide) et continue ton chemin pepère, jusqu'à ce qu'un Manglouton sauvage t'attaque, mdr elle commence bien cette aventure, à peine sorti(e) qu'il y a déjà une loutre avec des chicos de requin qui veut te grail le mollet.
Regarde moi ça, mais wesh va-t'en !
C'est alors qu'au moment fatidique ou t'étais sur le point de te faire bouffer sans vergogne que déboulent trois petits monstres aux allures chevaleresques (d barres g menti) pour te sauver !
On est trois, tu vas faire quoi wesh ? vazy kass twa
Tu te doutes bien de ce qui va se passer là, tout de suite, maintenant, et oui, il est temps de choisir ton starter (PRENDS OTAQUIN ET DIS MOI MERCI PLUS TARD)
J'AI DIS OTAQUIN PAS FLAMIOU
Les trois starters sont, comme dans tous les jeux Pokémon, au niveau 5 et sont respectivement de type :
- -
Une fois ton starter Otaquin en poche, tu peux enfin continuer ton petit bout de chemin et retrouver ce manglouton pour lui mettre sa race parce qu'il a grave fait le fou quand t'étais à poil.
Trouver le Doyen de l'Ile
Ta prochaine mission sera de trouver le Doyen, Pectorius, pour ce faire il faudra continuer ton chemin, tranquillou. Au nord de celui tu y trouveras une Potion (pas sûr que ce soit utile vu que c'est un jeu de casu mais sait-on jamais) et c'est en allant de nouveau vers l'Ouest que le début enfin le renouveau de ton cauchemar se retrouve en face de toi, j'ai nommé TILI.
J'ai déjà envie de le goumed
Ce bonhomme a également choisi son starter auprès d'Euphorbe et il est temps de participer à ton premier combat Pokémon ! Il changera selon ton choix, et comme c'est fasil comme jeu, son starter sera faible face au tien !
Ton starter | Son starter |
---|---|
Après ta victoire (c'est impossible que tu perdes), n'oublie pas de récuperer l'Anti Para un peu plus loin sur le chemin et monte les escaliers en face de toi. Te voila arrivé(e) à Lili'i ou tu retrouveras Euphorbe qui te dira de te diriger au Nord de la ville.
Une fois que t'as écouté Euphorbe comme une bonne victime, te voilà à l'endroit indiqué ou tu te retrouves en face de la fille de l'endroit bizarre avec son sac bizarre qui se faisait courser par des mecs bizarres.
eh madmoizel t charmante sa tdirai une glasse à la manthe ?
C'est alors que son sac se met à bouger dans tous les sens, un mystérieux (et surtout beaucoup trop mignon) Pokémon en sort, d'un coup, la raison pour laquelle elle était poursuivie devient plus claire.
hhhh cuteness over lvl 9000
C'est en se déplacant selon son gré que ce nuage cosmique se fera attaquer par une bande de Piafabec ! (est ce une référence à l'épisode 1 de Pokémon ? Nul ne le sait)
Paniquée face à la situation, cette jeune demoiselle te demande de l'aide alors que primo j'crois pas qu'on ait élevé les Gruikui ensemble, deuxio, j'vois pas pourqu... mh OUI MADAME JE VAIS VOUS AIDER. Torse bombé, épaules droites te voila chevalier de la justice, prêt à en découdre avec ces piafs.
TAYOOOOOO
Un combat titanesque (j'abuse un peu) contre un Piafabec de niveau 4 commence alors. A la suite de ce combat, la situation tourne au vinaigre, oui oui ça continue, vraiment t'aurais du rester chez toi, c'était certainement plus sage. Mais encore une fois, alors que tout espoir était vain, que ta vie allait brusquement s'arrêter UN POKEMON STYLE SA MERE déboule de nul part et vient te sauver !
AIE AIE AIE FLOW DE MA-LADE
Une fois que tout est rentré dans l'ordre, le petit Pokémon nuageux trouvera comme par hasard une Gemme Sésame par terre que la dresseuse te donnera. Elle se présentera à toi, son doux prénom est Lilie.
Et toi quand tu trouves 20 cts par terre, c'est la fête, on a pas la même vie.
Nous voila repartis vers la place du village ou tu pourras constater que Lilie et Euphorbe se connaissent déjà.Tu y trouveras alors le doyen pas très impréssionnant : Pectorius !
Claquette, chemise, kiki, le papi est traaaaanquille.
En discutant avec lui, il t'apprendra que le Pokémon qui t'a sauvé le cul quelques minutes auparavant n'est autre que le gardien de la ville : Tokorico. Apparemment tu aurais une destin exceptionnel, des barres, ça commence mal.
S'en suit un dialogue qui t'en apprendra d'avantage sur lui et enfin, le plus important, il te remet deux objets fondamentaux : Un Pokédex et ton Passe-Dresseur.
mdr pk il a set form ? Tqt tu va vite komprendre
Le festival de Lili'i
Une fois l'ensemble des cinématiques passées, te voici de retour chez toi. Après une bonne nuit de sommeil, tu pourras présenter ta nouvelle mascotte à ta maman. C'est alors qu'Euphorbe sonne à la porte et t'embarque sur la Route 1 pour t'entrainer à capturer des Pokémon. Après un exemple clair et une petite perte de temps, oui parce qu'on sait TOUS comment faire pour capturer un Pokémon que le Professeur vous donne :
Kesjvé faire de toutes ces balls ouais
Vous pouvez alors reprendre votre aventure, faites attention aux quelques objets sur votre route (1 Pokéball et une Potion). Vous allez rencontrer un mignon petit Rocabot avec lequel vous pourrez vous amuser un peu, ça ne sert à rien mais c'est un moment mignon à partager parskon est tro fragile.
Continue en prenant la direction Ouest, tu feras face au même genre de mecs aux costumes de l'espace que tu avais vu dans la cinématique de Lilie.
Vous avez une mèche qui dépasse les gars, rangez moi ça
En continuant votre chemin, vous devrez affronter quelques dresseurs un peu nazes :
Dresseur |
Pokémon |
---|---|
Léa la Fillette |
|
Lewis le Gamin |
|
Daryl le Petit |
Arrivé(e) à Lili'i, le festival est à son paroxysme, Pectorius t'explique alors le concept et te fait comprendre que tu vas devoir ré affronter Tili le relou.
Cage-Éclair |
|
|
Charge |
Si vous avez choisi Flamiaou |
|
Griffe |
Si vous avez choisi Otaquin |
|
Écras'Face |
Si vous avez choisi Brindibou |
Victorieux de votre combat (j'espère), vous voila en possession de votre SUPER BRACELET Z
*jingle de musique d'action de jouets pour garçon*
Le Doyen vous expliquera à quoi sert la force Z, comment l'utiliser et quel est votre prochain objectif : Le Tour des Iles !
Le pendentif du Tour des Iles, cela montre que tu es en train de le faire
Vous rencontrerez à nouveau les types chelous de l'espace, qui d'un coup, se présenteront à vous normiche, l'un d'eux s'appellent Zoé. Les deux sont à la recherche d'un "Grand Radieux" (J'tavais dis qu'ils étaient chéper ces deux là). La journée se termine ainsi, direction maison, douche, dodo !
Encore une bonne nuit de sommeil qui aurait pu durer bien plus longtemps si l'autre Lilie n'était pas venu toquer chez toi pour te réveiller afin de t'amener au laboratoire d'Euphorbe.
J'te boude Lilie j'voulais rester au lit moi wesh
Le Professeur t'explique que le petit Pokémon de Madmwazel s'appelle Cosmog et que c'est un monstre unique en son genre, de plus il améliorera votre Pokédex ! En sortant du labo, le ciel devient noir d'un coup et Euphobe fait un parallèle entre cet evènement et une vieille légende. Repartant comme si de rien n'était, vous trouverez sur votre chemin, plusieurs dresseurs qui voudront en découdre avec vous :
Dresseur |
Pokémon |
---|---|
Philippe le Gamin |
|
Dorothée la Fillette |
|
Fanny la Nageuse |
Vous trouverez un Réveil sur cette route, alors gardez les yeux ouverts :D ! Rigole stp.
En continuant vers le Nord, vous retrouverez Lilie devant le centre Pokémon ou on va encooore une fois faire la visite alors qu'il n'y a rien de plus simple que de parler à l'infirmière et TADA tes Pokémon vont bien
Tili viendra te rejoindre et vous allez tous les deux comprendre en quoi le Tour des Iles consistent. Enfin, il sera temps de se diriger vers le prochain objectif : L'école des Dresseurs (on en a archi besoin avec notre doctorat en poncage de champions, c'est vrai mdr yes).
Bienvenue en CM2 pour la 147ème fois.
Une fois devant l'école des Dresseurs, Euphobe et la Directrice t'attendent pour te dire qu'il te faudra vaincre 4 dresseurs pour continuer. Comme ça fait 20 piges que t'es stuck en Ecole Primaire, Euphorbe semble vouloir t'aider un peu en te donnant un objet E-SSEN-TIEL pour tout gros flemmard qui se respecte : le Multi Exp (ou comment rendre le jeu encore plus simple).
Les trois premiers dresseurs se trouvent ici et ont comme Pokémon :
Dresseur | Pokémon |
Logane la jeune Sportive |
Manzaï Niveau 7 |
Kendall le Gamin |
Tadmorv Niveau 7 |
Lumi la Petite |
Chrysacier Niveau 7 |
Elle fait toute seule, cachée comme ça elle
T'as 5 ans d'moins mais j'vais t'bouyave
Oooh salut toi, tu veux t'faire soulever aussi ?
Une fois que t'auras éxplosé ces trois gosses comme un malpropre, il te faudra affronter le boss de la cour de récré, celui qui t'piquait tes billes quand t'étais petit avec ta morve au nez :
Dresseur | Pokémon |
Guylain le dresseur en Herbe |
Abo Niveau 8 |
Après sa défaite, le grand gaillard te fait les yeux doux et te donne ta première CT : Rengorgement !
cimer bro
N'oublions pas les objets trouvables : 1 Antidote, 2 Potions et 1 Anti-Para à l'extérieur de l'Ecole et tu trouveras à l'intérieur : 1 Vive Griffe donnée par une demoiselle, 1 potion auprès d'un élève dans la salle au premier étage et 3 baie Oran à la suite de ton combat contre Lumi.
A la suite de ces quatre combats, la sonnette de l'Ecole retentira et on vous demandera au haut parleur de monter au premier étage. Généralement, quand ca t'arrive, ça shlingue fort, quoi ? Comment je sais ça ? Hm, t'as pas besoin de le savoir...
La Directrice, elle-même, te propose un match :
Pokémon | Attaques | Condition |
Brindibou Niveau 10 |
Charge Feuillage Rugissement |
Si vous avez choisi Otaquin |
Flamiaou Niveau 10 |
Griffe Flammèche Rugissement |
Si vous avez choisi Brindibou |
Otaquin Niveau 10 |
Écras'Face Pistolet à O' Rugissement |
Si vous avez choisi Flamiaou |
Après ta victoire, elle te confiera 5 Super Balls (déjà ?!). Votre conversation sera jointe par Euphorbe qui te présentera un dresseur hyper branché : Althéo qui n'est autre que le capitaine de la première épreuve de votre Tour des Iles. Elle se déroulera dans la Grotte Verdoyante, après une long dialogue tout nul, le Tauros qui bloquait le chemin deviendra plus calme et tu pourras continuer ton périple.
En route vers la première épreuve !
Une fois ce premier passage débloqué, tu arriveras sur la seule ville de Mele-Mele : Ekaeka
En vrai c'est stylé !
A peiné arrivé(e) que Tili t'embarquera dans un batiment pour une raison encore une fois un peu obscure, de là, votre Motisma Dex obtiendra une nouvelle amélioration : Le Poké Scope !
Vous pourrez gagner 10 Hyper Balls si vous prenez 10 Pokémon en photo et que tu montres ton Pokédex au scientifique présent dans ce bâtiment ! Tu pourras également jouer à la Loterie ID !
Par ailleurs, tu pourras trouver une Poké Ball sur la plage, et l'Effaceur de Capacités au centre Pokémon, par ailleurs voici la liste des objets trouvables ici.
Objets |
1 Mouchoir Soie donné par la femme devant le magasin de vêtements. |
1 Soin Ball donnée par l'homme devant le Centre Pokémon. |
1 Rappel dans l'enclos en face du Centre Pokémon. |
1 Huile dans le jardin tout à l'ouest de la ville. |
1 Galette Illumis auprès d'une femme dans la maison d'Althéo. |
1 Rappel auprès d'une femme qui patiente dans la Mairie. |
1 Petit Champi derrière le magasin de Malasada. |
1 Attaque + et 1 Défense + auprès de deux personnes dans la zone du port. |
2 Super Potions dans la zone du Port. |
10 000 Pokédollars si vous montrez un Abra à une fille dans le Centre Pokémon. |
Bah j'ten prie frérot
Une fois ton tour de la ville terminé, Althéo t'attendra pour t'expliquer ce que sont les Emblèmes de Dominants qu'il faudra collectionner durant ton Tour des Iles. En continuant ton chemin, tu tomberas sur Tili dans une situation pas jojo puisqu'il est rejoint par deux sbires de la Team Skull (qui ont, on va pas s'mentir, deux bonnes têtes de terminal d'orifice arrière). L'un deux utilisera un Nosférapti de niveau 9 en combat.
C'est juste après cet épisode qu'Althéo te proposera un combat, pourquoi ? On sait pas, mais allons-y.
Quand ta cigarette était très magique
Pokémon | Attaques |
Manglouton Niveau 10 |
Charge Poursuite Groz'Yeux |
Queulorior Niveau 11 |
Charge (de base) Flammèche (ou) Pistolet à O' (ou) Feuillage (ou) |
L'attaque de son Queulorior dépend de ton starter et sera forcément super efficace contre lui, alors rigole pas trop.
Juste en bas de l'écran, en rentrant dans le parc, tu trouveras la CT 49 : Echo.
Ici Jacky.
Une fois que tu parcouru le nord de la ville, te voilà sur la Route 2 ou tu y trouveras quelques dresseurs :
eh salut c pa moi
Dresseur | Pokémon |
Kala le Canon | Bombydou Niveau 9 |
Jeff le Petit | Baudrive Niveau 8 |
Ikue l'Éleveuse | Pikachu Niveau 9 |
Yoshio l'Employé | Picassaut Niveau 9 |
Fedra la Petite | Ptiravi Niveau 8 |
Tu pourras faire un crochet par le Cimetière d'EkaEka se trouvant à l'Est ou tu pourras y trouver :
Objets |
Anti-Para |
Gros Champi |
Super Potion |
CT100 Confidence |
En revenant sur la Route 2, après votre périple dans un Cimetière, un homme vous arrêtera non loin d'un Hôtel pour vous dire que la plage Big Wave n'est pas très loin. Et bah merci Monsieur mais on interpelle pas des enfants à la sortie d'un cimétière pour leur donner ce genre d'informations, merci !
Avant d'y aller, vous trouverez 2 soins Ball dans l'Hôtel et une Super Potion à l'extérieur.
C'est sur ces grandes étendues d'eau salée et de sable que vous pourrez échanger des PCo contre des lots et que vous aurez votre premier rapport au Surf Démenta, sauf que MINUTE PAPILLUSION, le fun c'est pas pour l'instant.
En attendant, la Team Skull repointe le bout de...masque ? Avec un Soporifik de niveau 9. Une fois battu, une Eau Fraiche vous sera offerte.
En retournant sur la Route 2, vous allez affronter de nouveau des dresseurs :
Séraphin le Surfeur |
Cadoizo Niveau 9 |
Léonard le Gentleman |
Cornèbre Niveau 10 |
En descendant vers l'Est, le Champ de Baie sera accessible, avec les objets trouvables suivant :
Objets |
1 Baie Oran |
1 Arbre à baie |
1 Poudre Argentée derrière la maison. |
1 Gros Champi dans les champs. |
En continuant, tu retomberas sur deux nouveaux personnages de l'espace bizarre.
Mais vous êtes qui, à la fin ?!
Toujours sur la même route, il faudra affronter deux dresseurs et récupérer 1 Super Potion ainsi qu'un Rappel :
Adélaïde la Fillette |
Flabébé Niveau 9 |
Vijay l'Éleveur |
Rocabot Niveau 10 |
C'est à la fin de cette looongue route que tu retrouveras Tili qui te donnera 3 Rappels. Tu pourras également avoir accès au MotismaGogo.
Pourquoi tu m'suis en fait ? Donne quand même les Rappels.
Dans le centre Pokémon, tu pourras :
- Echanger un Piafabec contre un Brutalibré auprès d'une demoiselle sur la droite.
- Montrer un Crabagarre à une demoiselle sur la gauche qui te récompensera.
Quand tu seras chaud, retrouve Althéo juste en face du Centre pour commencer votre Octogone avec des règles.
L'Epreuve D'Althéo
EH ME C UNE ARENE DE TYPE FEUILLE
C TIPAR
Au début de l'épreuve, tu devras affronter 3 Rattata/Manglouton dans cette grande grotte avant de pouvoir avancer. Il te suffit de checker les terriers pour trouver tes deux premiers adversaires de niveau 11. Il est possible de trouver :
Objets |
1 Super Potion |
1 Défense + |
CT31 : Casse-Brique |
La Team Skull (encore bordel ?) se trouvera en haut de l'épreuve. Il renverra son Soporifik, de niveau 11 cette fois ci. A la suite de ce combat, tu trouveras le dernier terrier disponible ou un Pokémon de niveau 11 t'attaquera !
Les trois Pokémon sont abattus, il est temps d'aller dans le fond de la grotte, ou un piédestal est là, comme ça, au milieu du chemin. Et comme un con, bien entendu que tu vas le toucher, et patatra, te voilà dans la merde.
Gouugouuu je fais peuuuur, graou.
Il est temps de vaincre ce Argouste/Rattatac d'Alola dominant avec un Aura boostant sa défense pour réussir cette première épreuve, mais comme t'es trop fort Billy, tu vas y arriver direct.
Une fois la méchante créature éliminée, te voici en possession de ton premier Cristal Z : La Normazélite
On dirait un Zarbi, sans oeil.
Et voilà mon chou, tu viens de réussir ta première epreuve de ton Tour des Iles, bravo !
GGWP
Retourne sur la route 2. Dans la grotte, les deux personnages atypiques de l'espace viendront te parler. Zoé présente son compagnon qui s'appelle Rhody et ils font parti de l'Ultra-Commando (ca claque de fou, vous recrutez ?). Une fois sorti, Althéo vous expliquera le fonctionnement des barrières du tour des îles et Euphorbe viendra vous montrer le fonctionnement des Capacités Z. Il vous demandera ensuite de l'aider à retrouver Lilie qu'il a vu pour la dernière fois sur la Route 3. Et c'est ainsi que ton périple continue dans un prochain épisode !