Le craquage
Des cartes... Des cartes partout... Mais ... Il n'y en a pas assez... Et pas assez d'infos sur la suite... Il me faut des infos... De quoi m'occuper la tête... De quoi résister pour ne pas utiliser tous mes sabliers... De quoi résister pour ne pas avoir a sacrifier tous ces Moumoutons sur l'autel du grand curry !
Ne t'inquiète pas petit Moumouton, ton sacrifice ne sera pas vain
Voilà je sais ! S'ils n'ont pas donné d'infos... C'est parce que les dev ont cachés des indices partout ! Un jeu de piste ! Des bribes écrites en Zarbi sur les murs de ceux qu'on aime ! Je dois chercher... , interroger, parcourir ... CALCULER !
On va regarder combien de Pokémon de chaque génération sont apparus dans les quatres premiers booster !
Alors.... *Fiche excel Pokédex en cours de remplissage*
Hum... Les résultats sont trés clairs ... 100% de la 1G (151/151), 1% de la 2G (1/100), 2.96% de la 3G (4/135), 3.74% de la 4G (3/107), 24.36% de la 5G !? Foutus fans d'Unys (38/156), 18.06% de la 6G (13/72), 11.36% de la 7G (10/88), 13.54% de la 8G (13/96) et.... 0% de la 9G (0/125).
Je vous assure que je ne suis pas dangereux
Voyons... Si nous analysons ces infos.... Nous pouvons en conclure que... Les devs sont des bandeurs de la 5G déjà. Mais surtout que 3 générations sont beaucoup moins représentées : la 9G, la 3G et la 2G.
Bon... Arreêtons de tourner autour du pot... On a tous deviné que la 2G serait le thème de l'extension de fin janvier (d'où les Zarbis écrit sur les murs. Quoi, je suis le seul à les voir ?) L'indice principal étant l'arrivée de Celebi dans le mini set.
Celebi menant ses troupes
Rentrons dans le détail
Bon, maintenant qu'on a suivi les SUBTILS indices, creusons pour essayer de deviner la composition du prochain set.
Prenons comme repère le premier set : 226 cartes (hors Alternatives). Il nous faut donc trouver 226 Pokémon/dresseurs/sandwichs pour remplir l'extension. Je vais y aller du plus probable au plus incertain.
Commençons par le plus évident : Les Pokémon de la 2G manquants. Celebi est venu en éclaireur, il nous reste donc 99 Pokémon dans cette génération. Rien qu'avec eux on a déjà presque la moitié de l'extension de remplie.
Mais que serait la 2G sans Wattouat les champions d'arénes ! Et hop ! Huit cartes de plus dans la popoche. (rajoutont 3 slots d'objet pour le principe aussi on y reviendra plus tard)
Bien rangé
Je pense qu'on a oublié un détail pour les Pokémon... Un détail important ... Mais oui ! Beaucoup de Pokémon de la 2G sont liés à ceux de la 1G ! Par exemple Nostenfer. Il a besoin de Nosferapti et Nosferalto. Ou encore tous les bébés Pokémon, ils ont besoin de leurs mamans pour nous envahir ! Et si vous avez des doutes, regardez le nombre de cartes Evoli que nous avons déjà (un par évolution + un dans le mini set pour accompagner la nouvelle version d'Aquali). Si je compte bien, ça nous rajoute.... 31 ! On arrive donc à 141 sur 226.
Hum....
Pour finir, les cartes que je qualifierais de "certaines d'être là et de toute façon si j'ai tord c'est que les dev savent pas gérer leur jeu" on peut ajouter 15 cartes EX : les 3 starters, les 5 légendaires restants et 7 rebrand d'autres poké déjà dans l'extension.
Ah! J'ai failli oublier les differentes formes de Zarbi ! Bon, on va en mettre un par booster, donc trois formes. On arrive à 158.
Faisons un petit aparté sur les 3 potentiels objets. On peut penser aux baies (apparues lors de la 2G), les plumes/ ailes d'Ho-Oh et Lugia, l'oeuf Pokémon. Ou encore.... Des stades ! Dans le TCG physique, l'extension Neo (la première de la 2G) a été l'occasion d'introduire les premiers stades. Peut-être que c'est un apport qui pourrait être interessant à la version Pocket.
Au secours
On a deja bien avancé. Passons maintenant aux cartes moins certaines. On a vu les Pokémon de la 1G ayant un lien avec la 2G, mais ça n'est pas la seule génération possible à explorer. Nous avons plusieurs bébés (Azurill, Manzai, Ptiravi...), d'autres évolutions (Maganon, Porygon Z, Deusolourdo...). Là où je pense que c'est moins certain, c'est que ce sont des Poké qui me semblent assez liés à leur génération. Je pense qu'il y a plus de chances qu'ils apparaissent donc plus tard. Ajoutons donc potentiellement 24 autres Poké. Soit un total de 182 sur 226.
ILS SONT DANS LES VENTILATIONS
En dernière théorie, j'ajouterais les ....roulement de tambour.... Shiny (oui, je ne suis pas très original). La question c'est: lesquels et combien ? Je pense que dans un premier temps, un par booster serait un bon début, suffisament pour démarrer et hypé, mais pas assez pour rapidement souler. On aurait certainement le Léviator rouge, qui de mieux que lui pour représenter l'apparition des shinys ? En autres candidats, j'ai regardé dans les premiers set irl. J'ai jeté mon dévolu sur Steelix et Noarfang. Des arguments ? C'est mon article ! NA !
FUYEZ !!!!!!!!!!!
Récapitulatif
On arrive donc à 185 cartes. L'extension est déjà bien remplie ! Même si mon esprit malade a essayé de se baser sur des faits et des calculs, tout cela se révélera faux quand ils annonceront une extension Team Rocket qu'avec des Pokémon de la 4G ou la 11G et des fusions full art sortant de leurs cartes pour attaquer directement le joueur.
Et vous ? Avez vous d'autres théories ? Des Pokémon que vous pensez voir ? Ou que vous voulez voir ?
Avez-vous hâte de pouvoir écrire send nude des messages avec les cartes Zarbi dans votre Portefolio ?
Hâte d'ouvrir des Boosters en quantité astronomique pour faire un Portefolios Wattouat (je vous ai dit que c'était mon Pokémon préféré ? Comment ça vous aviez compris ?)