Putain on était que deux pépères à faire la soluce et voilà que deux mégères *SBAF* gentilles dames viennent s’incruster. Bon au moins on pourra pas nous taxer de sexisme je suppose. Sinon, on en était où ?
Ah oui, la waifu numéro… euh… 5 secondes. Lilie, Barbara, Alyxia, Nephie, Prof. Pimprenelle, Apocyne, Vicky, Elsa-Mina, Guzma, et enfin Margie. Ah quand même, waifu numéro 10. Donc quittez votre future femme après avoir battu la peluche atrophiée (mais terrrrriblement charismatique) et retournez au foyer Aether, non sans être passé par le centre poké. Vos yeux entraînés remarqueront sans grand peine les trois guguSkulls qui se trouvent devant. Et personnage principal oblige, vous affronterez le chef de ces abrutis. Vous voici donc de nouveau face à Apocyne.
Allez, on s’la donne
Le combat est pas bien dur, un peu comme le dernier. C’est pas une chauve-souris difforme et une salamandre qui faiblit au moindre séisme qui vont vous faire flancher, donc réglez-lui son compte et fissa. Faites juste gaffe à l’empoisonnement facile.
Merde quoi, filez-lui une bonne équipe nom d’Arceus...
Une fois la waifu n° 6 mise en déroute, elle vous annonce avoir poucravé le Pokémon de la gamine du foyer. Perso, j’en avais strictement rien à foutre, mais le jeu vous donne pas le choix : pour aller le retrouver, il vous faut pénétrer en plein territoire Skull, dans la charmante bourgade de Kokohio, transformée en ghetto pour l’occasion. Oui oui, tout ça pour un putain de Mangouste. Mais bon, sa propriétaire vous offre un Super Bonbon, alors forcément on se sent redevable. Ceci dit elle aurait pu le filer à son propre poké et dégommer les Skulls mais bon.
On peut comprendre qu’elle ait voulu garder la pré-évo.
Après cette enchaînement de déceptions, retournez sur la Route 15 pour remarquer une silhouette connue. Pieris, membre du conseil 4 d’Unys, est présent dans son somptueux kimono noir et blanc qui sied parfaitement à son teint vampirique. Après une question inutile, il vous confie la garde de la Poké-Monture Turbo Sharpedo, laquelle a fait grand plaisir à votre humble serviteur, grand fan de la bestiole.
Eh, c’est pas la classe franchement ?
Il vous permettra de dégommer les rochers sur la flotte, et donc d’avancer sur cette route. Vous pourrez aussi récupérer la CT Éboulement dans la Mer de Mele-Mele, et celle d’Explosion, en passant par l’extérieur de la Colline Dicarat. Par ailleurs, la prestance assez flippante de ce Pokémon exceptionnel divisera par 3 les chances de rencontrer un Poké sauvage. Mais en ce qui concerne cette route, vous aurez juste des dresseurs et la CT Éclair Fou.
Au bout de cette route se trouve la Route 16.
Ils appellent ça une Route, perso pour moi c’est un chemin hein, mais bon. Vous pourrez y affronter un nombre incroyable de Dresseurs c’est-à-dire 1, ce qui est vraiment incroyable pour le coup (Sarvhangel approved !), mais en contrepartie vous pourrez choper la CT Plaie-Croix, assez puissante. Si vous aviez capturé un Mimiqui dans le centre commercial désaffecté, un gars vous filera 20k dollars au Centre Pokémon. Le centre Aether vous informera un peu plus sur la quête de Zygarde. Et et eeeet c’est tout. Mmmmh route suivante ?
Le Jardin d’Ula-Ula. Derrière ce nom pompeux se trouve une route encore moins utile que la précédente. Par contre, je préviens d’avance, c’est rouge. Très rouge.
Alors, qu’est-ce qu’on peut faire dans ce Jardin ? Et bien, on peut récupérer du Nectar Rouge pour notre potentielle (ou anecdotique) Plumeline, affronter les quelques dresseurs inutiles, récupérer un Orbe Flamme useless dans l’aventure en dégommant le golfeur (qu’est-ce qu’il fout là putain) et on peut aussi rejoindre le Lac du Halo correspondant à votre version (Lunaire pour Soleil, Solaire pour Lune) pour y trouver la CT Choc Psy.
Cette parenthèse bouclée, passons à la suite avec la Route 17.
Au premier abord, on pourrait croire que cette route ne sert à rien d’autre que faire la liaison Jardin / Kokohio, comme les précédentes. Sauf que ! Il se trouve que...
... c’est le cas. Mais on peut trouver un Pandespiègle, enfin un « nouveau » Pokémon dans les hautes herbes ! De plus, cet endroit est constamment sous la pluie. Alors ça a l’air de rien, mais pour choper des Mucuscule et des Morphéo, uniquement chopables en SOS Chain sous la flotte, ça peut être utile. Avant d’aller causer aux deux Skulls sur la gauche, récupérez au moins la CT Direct Toxic dans les dénivelés sur la droite.
Ah et si vous vous posez la question, le commissariat est inutile.
Certains diraient ‘Comme d’habitude’, mais nous ne sommes pas là pour juger.
Engagez donc une bonne conversation joyeuse et franche avec les deux baltringues Skulls et éclatez-leur le fion. Non sans déconner, les vigiles ont été embauchés à Leader Price. Vous faites ensuite la connaissance de Danh via une cinématique, un perso comme on en voit rarement dans Pokémon. Les punchlines qu’ils balance vous feraient presque oublier la pluie.
Vous pénétrez donc dans Marseille Kokohio. Comment ça facile ?
Bienvenue à DépriMiami. Sans exagérer, on pourrait croire qu’un ouragan armé de pots de peintures est passé aux alentours d’une banlieue chic Américaine, ne laissant derrière lui que les rats et la flotte. Mais bon, aucune chance que ça arrive dans notre monde. Les Skulls ont condamné la voie principale grâce à des barrières en Scénarium, alors passez sous les haies pour progresser. Tuez-les tous un par un avant de rentrer dans le manoir. Petite précision tout de même, le Centre Poké sur la droite est bien utilisable, mais vous devrez donner 100 boulaisses aux deux Skulls à l’intérieur.
Comme quoi on peut être rebelle ET capitaliste
Bref, entrez dans le Manoir Chelou.
Non vous ne rêvez pas, ces sagouins ont réussi à mettre encore plus de bordel dans le Manoir que dehors, ce qui est un exploit en soi. Vous avez donc 7 sbires en tout disséminés dans la bâtisse, si vous voulez un peu d’ xp. Vous pouvez aussi trouver la CT Bomb-Beurk dans ce que je soupçonne être la chambre d’Apocyne à l’étage, ainsi qu’une Pierre Glace à récupérer en sortant du manoir via une porte à gauche du RDC. Sinon, pour ceux qui souhaitent progresser, vous devez trouver 3 mots de passe planqués partout pour passer le sbire à l’étage. Certains me demanderont pourquoi on ne peut pas simplement lui refaire la gueule, à cela je leur répond gentiment que- Si vous ne voulez pas vous faire chier, les mots de passes sont donc ‘Baston, Sarmuraï et Chocolat Skitty’, puis répondre ‘Non’.
Une fois arrivé au bout, vous voici donc sans surprise face à Guzma.
Guzma le Boss de la Team Skull | |
---|---|
Sarmuraï Niveau 37 |
Migalos Niveau 36 |
Son équipe est restée la même, avec quelques niveaux de plus. Son Sarmuraï est toujours autant capable de vous briser les burnes, alors faites attention à lui. Dégommez-le avec un Poké Électrik qui peut résister à l’Insecte, vu que son attaque Escarmouche fait TRÈS mal. Il connaît aussi Danse-Lames et Coquilame, donc choisissez bien votre bestiole. Son Migalos, lui, bah il sert à rien. Il balancera quelques Coup Bas, mais rien de bien folichon.
Une fois vaincu, encore, Guzma met les voiles et vous laisse seul avec ce fichu Manglouton. Récupérez une des nombreuses Insectozélites du coffre et asseyez-vous sur le trône, pour le fun. Puis, sortez pour vous retrouver nez-à-nez avec Danh et Margie, qui vous soignent votre équipe avant de vous demander de retourner au Foyer Aether.
Oui, ça va, pas comme si j’avais que ça à foutre hein ?
Une fois arrivé, vous vous rendez compte avec stupeur que le scénario est passé avant vous, sous la forme de Waifu n°6 : Apocyne qui a kidnappé Waifu n°1 : Lilie ! Et en plus de ça, voilà Gladio qui sort de nulle part, et sous la colère de cet enlèvement, vous défie en duel !
Note : Certains n’ont pas compris ce pourquoi ce duel, c’est pas compliqué. Lilie étant sa sœur, ça peut le foutre en rogne que le héros ne l’ait pas protégée. Et comme l’aurait dit un certain Yusei Fudo, ‘It’s not a spoiler if it’s obvious.’.
Bref, battons-nous contre Gladio.
Gladio le Dresseur | ||
---|---|---|
Nosferalto Niveau 37 |
Farfuret Niveau 37 |
Type: 0 Niveau 38 |
Le combat est pas très compliqué. Grillez le Nosferalto puis claquez le Farfuret et le Type:0, et vous en avez fini avec l’emo blondinet. Pareil, j’aime bien le perso, mais s’ils pouvaient lui filer une bonne team à lui aussi…
Le combat terminé, Shadow le hérisson s’excuse et vous demande de le suivre à l’embarcadère de Malié. Vous pouvez lui dire "Oui" pour l’épouser y aller avec lui directement, ou y aller à pattes, vous qui voyez, pas mes oignons. Une fois là-bas, Danh se ramène et vous défie en tant que Doyen d’Ula-Ula.
Et allez, troisième combat de boss d’affilé. Voyons voir ce que vaut Danh.
Danh le Doyen | ||
---|---|---|
Ténéfix Niveau 38 |
Escroco Niveau 38 |
Persian Niveau 39 |
De loin le combat le plus dur des trois. Déjà, la seule faiblesse que ces bestioles partagent est le type Fée, donc si vous n’avez pas start avec Otaquin, vu la faiblesse des types Fée dispos, vous allez avoir du mal à passer son Ténéfix. Son Escroco peut vous surprendre avec un Séisme assez costaud, et son Persian possède la Capacité Z Ténèbres. Faites gaffe.
Le combat est maintenant fini, il vous remet la Ténébrozélite (putain c’est de plus en plus long ces noms) et se barre. Tili prend sa place, et Dante de Devil May Cry vous explique que la suite de l’aventure se passera au Paradis Aether. D’après le bouquin officiel, ‘Lui seul sait pourquoi.’ Mais d’après nous, ‘Tout le monde sait depuis la première Cinématique.’
Avant d’aller sauver Lilie, il vous reste deux trois trucs à faire.
Promis, c’est rapide. Et facultatif.
Vous avez un Tissu Fauche à récupérer au centre Poké de Malié, un Ballon à choper au Parc de Malié, les CT Frustration et Retour à recevoir d’un Gouroutan au Malasa’Délices de Malié (de nuit), et des Plaques d’Arceus à trouver un peu partout grâce au flair de Mastouffe.
Vous voilà fin prêt à sauver votre Waifi n°1. Contente ?
Awwwwh… On arrive.