Chapitre 9 : Spooky Spooky Skeleton
Allez on continue avec le turn-over et on change encore de rédactrice ! Où on en était déjà ? Ah oui, on était à Malié après avoir fait 10 ans de randonnée au Mont Hokulani.
Mais ce n’est pas une raison pour se reposer, direction le Parc de Malié où vous pourrez admirer le Professeur Euphorbe faire face à deux membres de la team Skull, pas impressionné pour un sou.
Je vous prends quand vous voulez à la Battle Royale les bolosses
Viens alors à leur rescousse le chef de la team, le caïd de la rime, le pro de la frime, le roi du crime, j’ai nommé : Guzma. S’enchaîne alors un clash entre lui et son besta ancien poto comme quoi ils étaient tous les deux nuls parce qu’ils avaient échoué à devenir capitaine toussa toussa...
Jusqu’à ce que le prof vous sorte “Hey t’es d’accord avec moi, c’est une grosse merde non ?” et c’est là que vous devrez le défoncer vous-même. Ne vous inquiétez pas, il fait plus peur que mal et sa Mono Insecte ne devrait pas trop vous poser de problème. Juste posez-vous et écoutez l’un des meilleurs thèmes de ce jeu.
Guzma le Boss de le Team Skull | |
---|---|
Sarmuraï Niveau 31 |
Migalos Niveau 30 |
Une fois que vous l’aurez battu, il va péter une durite et s’auto flageller avant de nous menacer de nous déboîter la prochaine fois. Classique. Euphorbe, non content de vous avoir laissé le sale boulot, vous congratule et vous offre un Cristal Z, celui correspondant à votre starter.
Si vous avez choisi Brindibou | Si vous avez choisi Flamiaou | Si vous avez choisi Otaquin |
---|---|---|
Archézélite |
Félinozélite |
Oratozélite |
Il vous sera très utile pour les combats à venir, surtout contre les dominants parce qu’une attaque de plus de 180 de puissance, c’est parfait pour les passer, malgré leurs bonus. Ah et sinon, il reprend le masque de Royal Mask en prétendant que c’est un bon pote à lui. Mouais.
Entre temps, Lillie débarque toute affolée pour voir si vous allez bien, “parce que tu sais, y’avait la team Skull et j’étais si inquiète, oh mon dieu, tu es blessé ?”. Typical waifu. Heureusement que Margie, qui suivait la conversation depuis le début, ne perd pas le Nord et vous indique la direction du scénario de la prochaine épreuve, la Route 11.
Pour ceux qui n’avaient pas eu la curiosité de visiter cet endroit, on y trouve quelques dresseurs histoire d’XP et surtout, si vous n’aviez pas encore de Pokémon Combat, vous pouvez attraper un Pandespiègle, ou si avez assez de patience pour faire des SOS Battle (ou trop de flemme pour l’entraîner) directement un Pandarbare.
Tout à l’Est de la route, il y a une Assistante Épreuve qui check vos cristaux Z pour voir si vous êtes aptes à traverser la dangereuse et sinueuse Route 12.
De toute façon, même si elle vous a laissé passer, vous ne l’étiez pas car Paulie arrive pour vous offrir, dans sa grande mansuétude, le moyen de traverser les énormes zones cabossées présentes un peu partout sur le chemin : une monture Bourrinos (pas le sien hein) qui vous permettra de passer outre ces obstacles de façon efficace.
Hormis le fait de devoir utiliser votre nouvelle monture tous les deux pas, cette route ne présente pas grand chose d’intéressant. Des nouveaux dresseurs à dégommer dont un énième dresseur boss qui nous offre la CT Boost (meh) une fois battu et la possibilité d’attraper un Élektek pour ceux qui n’ont pas profité de Konikoni pour faire évoluer leur Évoli Timide en Voltali.
Je ne vous juge pas, mais sur cette image, lequel est le plus mignon ?
Après si vous avez encore moins de goût, ou de jugeote, à voir, vous pouvez aussi faire un petit détour au Mont Ardent, ou du moins, la partie accessible de ce massif, pour attraper un Togedemaru, le Pikachu-like de cette version. Il y a même Alola Chen qui tape l’incruste pour vous donner une autre ball de Johto, une Appat Ball et un scientifique qui vous file la CT Embargo si vous allez le voir pendant la journée.
Ils nous la mettent comme dans XY, encore une centrale inutilisée, un cliffanger qui n’aboutira à rien à part des théories douteuses de remake ou ce genre d’illusion.
Et puis, avant de poursuivre votre chemin, vous n’êtes pas à ça prêts, vous pouvez faire une petite pause sur la plage juste au Sud, “injustement” nommée Côte Sauvage.
Vous pourrez parlez aux Ramoloss qui paressent sous le regard inquisiteur du policier chargé de leur protection mais vous pourrez surtout, SURTOUT, capturer le Pokémon le plus swag de cette version, au nom le plus charmant et à la forme shiny la plus splendide, j’ai nommé : Denticrisse.
Sup' Bitches.
Non sans déconner, ce Pokémon est dans le même tiers que d’autres dont on attendait beaucoup plus comme, au hasard, le nouveau dragon de cette génération. Oui, oui, Denticrisse et Ékaïser sont tous les deux en RU, désolée de détruire vos rêves les gens.
De retour vers le scénario, on retrouve notre BFF qui s’extasie sur l’épreuve de Chrys et vous donne une Potion Max en cadeau pour avoir supporter surmonter ça alors que le Sasuke de service aka Gladio sort de sa chambre d’hôtel pour dire à Tili de fermer sa grande gueule d’arrêter de s’exciter comme une pucelle. Il en profite pour nous demander de protéger un certain Pokémon nommé Doudou Cosmog car il pourrait détruire le monde et il est recherché par la Team Skull.
Oh really Sherlock ?!
Pas impressionné pour un sou, tout le monde se disperse et il ne vous reste plus qu’à visiter chaque appartement de cette route.
Rien de bien intéressant ici à part une Pierre Lune pour parfaire votre équipe de Stall avec un superbe Mélodelfe ou la CT Provoc pour contrer ce métagame de l’enfer. Du moins pour l’instant, car la route au Nord est bloquée par une guide, mais retenez cet embranchement pour quand vous aurez passé la prochaine épreuve.
Continuez juste vers l’Ouest pour vous rendre au Village Toko.
On y trouve juste à l’entrée un Tili qui frétille encore devant les ouvriers qui s’attèlent à construire la Ligue Pokémon. Après un fort heureusement court échange, vous pourrez soigner vos Pokémon au centre et fuir sa présence toujours vers l’Ouest.
On va pas se mentir, vous n’êtes pas venus ici pour guerroyer mais les dresseurs sont présents en masse et vous avez droit à un nouveau super dresseur en lieu et place de l’Assistante Épreuve, qui après sa défaite vous offrira un PP Max.
Bon, maintenant passons au principal intérêt de cet endroit : le Foyer Aether. Vous êtes accueillis par deux gamins aussi foufous que Tili, lui-même surpris devant leur attitude, qui vous demandent un combat Pokémon, parce que… parce que pourquoi pas !
Castor le Gamin |
---|
Élekid Niveau 30 |
Après lui avoir appris la vie à ce petit impertinent, Margie arrive pour vous apprendre qu’elle est la capitaine de la prochaine épreuve à passer. Oui, vous êtes venus ici juste pour ça. Bref. En sortant, vous tombez directement nez à nez avec Lilie qui se fait agresser verbalement par un membre de la Team Ouch Skull, qui cherche à récupérer le contenu de son sac.
N’en faisant ni une ni deux, vous vous interposez entre eux deux pour lui faire regretter de menacer votre waifu préférée.
Sbire de la Team Skull |
---|
Soporifik Niveau 33 |
Après avoir fait fuir le malheureux, votre demoiselle en détresse vous offre un sobre présent pour vous remercier de l’avoir secourue… son corps cinq Luxe Ball. Et bien sur Margie arrive pour casser le peu d’ambiance qui s’était installée entre vous deux pour vous rappeler que la prochaine épreuve se passe près du Village Toko, au cas où vous auriez oublié en l’espace de littéralement DEUX minutes.
C’est pas maintenant que tu pourras assouvir tes fantasmes jeune homme
De retour au village, vous pouvez enfin vous rendre au Sud, route autrefois bloquée par la fée des intrigues pourries : la Route 14.
Avant de vous précipiter vers le lieu de l’épreuve, prenez le temps de surfer vers le petit ilôt pour récupérer une de mes CT préférées et potentiellement une arme de destruction massive contre les ennemis à venir : la CT Ball’Ombre. Et comme d’habitude, vous pouvez XP sur les quelques dresseurs présents histoire d’être au meilleur de votre forme pour le défi de Margie.
Ce test se déroulera dans l’Ancien Site Bradley Prix, entendez par là un site désaffecté hanté du cul, et le but est de prendre en photo le Dominant Mimiqui avec votre super appareil photo MotismaDex. Eh oui pas le choix cette fois-ci.
Quel coquin ce Spectrum
Mais le fun ne se limite pas au boss, il faudra attiser son intérêt en flashant d’autres Pokémon de type Spectre pour qu’il se laisse amadouer. Et vous vous en doutez bien, il faudra tous les affronter.
Photo n°1 | Photo n°2 | Photo n°3 |
---|---|---|
Fantominus Niveau 30 |
Spectrum Niveau 30 |
Ectoplasma Niveau 30 |
Une fois au fond du magasin, la porte se déverrouille toute seule et vous vous retrouvez dans une salle étroite, sombre, avec la désagréable impression d’être observé. En plus, le MotismaDex s’allume tout seul et vous laisse apercevoir des dessins, des photos, de Pikachu au mur. Et quand vous vous retournez, il est là, dans votre dos. Prêt à vous affronter.
Pokémon Dominant | Pokémon Alliés | |
---|---|---|
Mimiqui Niveau 33 Objet tenu : Baie Prine |
Spectrum Niveau 27 Objet tenu : - |
Ectoplasma Niveau 27 Objet tenu : - |
Selon votre team, ce combat peut se réveler compliqué. Tout d’abord, vos adversaires font d’énormes dégâts et c’est sans compter le Mimiqui qui possède le talent Déguisement. En effet, ne balancez pas votre Capacité-Z en premier svp et n’essayez pas de lui infliger un quelconque talent car il porte une Baie Prine qui l’annulera et vous aurez perdu un tour.
Ne faîtes pas ça typiquement.
Faîtes en sorte de ne pas vous faire endormir par le Pokémon allié, et utilisez Ball’Ombre, fraichement obtenue ou encore votre super Gemme-Z donnée par le Professeur Euphorbe pour one-shot le Mimiqui APRÈS lui avoir cassé son Déguisement. Et je vous conseille également de faire comme le dominant et de porter une Baie Prine pour éviter de se faire endormir par Hypnose ou paralyser par Léchouille.
Après avoir vaincu le Dominant, vous ne demandez pas votre reste et sortez de ce lieu creepy pour montrer vos superbes photos à Margie qui vous offrira une Spectrozélite pour vos talents d’artiste Instagram et la pose qui va avec.
Booouuuuuuuuuu !
Et pour transmettre sa passion des Pokémon Spectre, elle vous offre 10 Sombre Ball et son plus beau sourire. Sourire qui vous pousse à lui raconter ce qu’il s’est passé dans la salle au fond du site, le Dex qui s’active tout seul… histoire qu’elle ne croit pas pour le moins du monde.
Non je ne suis pas un Stalker… je ne fais que passer…
De là, vous avez trois choix : suivre l’intrigue où qu’elle vous mène, capturer des Pokémon Spectre comme très fortement suggéré par Margie ou vous rendre vers la zone dont je vous ai parlé plus haut, maintenant disponible après avoir vaincu l’épreuve.
Dans le premier cas, je vous invite à passer au prochain chapitre où mon compère Dakhoss vous guidera vers l’infini et l’au-delà la suite des évènements. Je ne vous en voudrais pas. Bon juste un peu.
Bon maintenant qu’on est entre gens de bonne conscience qui cherche la satisfaction du travail accompli à 100 %, je peux vous poser ici le tableau contenant les Pokémon que vous pourrez obtenir dans le Site Désaffecté.
Pour ceux qui veulent découvrir ce mystérieux lieu dont je parle depuis tout à l’heure, il faut se rendre sur la Route 13. Oui, celle avec les mobile-home. Au Nord, la route est maintenant dégagée et vous pouvez vous rendre au Désert Haina.
Cet endroit est juste un putain de labyrinthe qui regorgent quelques surprises telles que la Psychézélite, posée ici pour une raison qui m’échappe ou encore la CT Dévorêve, utile si vous envisagez d’entrainer un Ectoplasma. Si comme moi vous adorez Libégon, soyez ravis, on en trouve dans les sables mouvants ! Enfin des Kraknoix mais bon, hey, c'est le début ! Et si vous préférez Carmache, vous pouvez aussi essayer d’en attraper un mais par SOS Battle en pleine tempête de sable… Bonne chance.
Bon je vous laisse maintenant que vous avez votre dream team, ne me remerciez pas.
Par Sarvhangel