Les Pokémon Gardiens
Les Pokémon Gardiens (ou les Toko pour les intimes), au nombre de quatre, protégent chacun une île principale constituant Alola. Partageant le second type Fée, ces divinités locales dites Tutélaires sélectionnent personnellement le Doyen de leur île : Tokorico défend l'île de Mele-Mele au Nord-Ouest, Tokopiyon veille sur l'île d'Akala au Nord-Est, Tokotoro garde l'île d'Ula-Ula au Sud-Est et Tokopisco se charge de l'île Poni au Sud-Ouest.
Sommaire :
Tokorico
Premier Gardien à nous être dévoilé, Tokorico protège l'île de Mele-Mele où le protagoniste y a emmenagé. Ce Pokémon Tutélaire au double type Electrique / Fée possède le Talent inédit Créa-Elec et partage avec ses confrères Gardiens l'Attaque Signature Ire de la Nature et la Capacité Z la Colère du Gardien d'Alola.
→ Voir notre Article sur Tokorico
Tokotoro
Faut croire que l'Internet artistique ne l'apprécie pas vraiment
Protecteur d'Ula-Ula et grand dur au coeur tendre, Tokotoro est le Pokémon Tutélaire de double type Plante / Fée. Son île se caractérise par l'immense Mont Lanakila, décrit comme étant le plus haut sommet d'Alola et qui renferme la Ligue Pokémon d'Alola en cours de construction. Autant dire que son capital de bogossitude a largement dépassé les 8000. Il possède le Talent Créa-Herbe et partage avec ses semblables l'Attaque Signature Ire de la Nature et la Capacité Z la Colère du Gardien d'Alola.
→ Voir notre Article sur Tokotoro
Tokopisco
Gardien de Poni, la dernière île d'Alola encore drapée de mystère, Tokopisco est le Pokémon Tutélaire au double type Eau / Fée. Cette créature aux allures de fugure de proue enchanteresse possède un Talent similaire aux autres gardiens, Créa-Brume. Il partage avec les autres Toko l'Attaque Signature Ire de la Nature et la Capacité Z la Colère du Gardien d'Alola.
→ Voir notre Article sur Tokopisco
Par StardustMelodia