Le Poké Scope
Les fans américains, depuis des années, ont milité pour obtenir des jeux plus matures, plus originaux et plus fun… Comme Pokémon Snap.
Oui, le jeu sorti en 2000 sur Nintendo 64 considéré comme culte, où aller sur une île perdue au milieu de l'océan pour prendre en photo des Pokémon et ainsi dire « tu les as tous vu » qui est tellement supérieur au plébéien « attrapez-les tous », qui a eu d’IGN la note de 7,8/10 (soit la même note que Rubis Oméga), vendu mondialement à 3,63 millions d’exemplaires dont 2,23 millions rien qu’aux USA et accessoirement disponible depuis bientôt un an sur Console Virtuelle de la Wii U.
Et vu que le jeu se déroule aussi dans un environnement insulaire, cette note est d’autant plus justifiée.
Ont-ils eu un remake de Snap ? Non, Game Freak résiste encore et toujours à la demande toujours plus grandissante des fans… Enfin, pas cette fois-ci. En effet, à défaut d’un Pokémon Snap sur Wii U avec des graphismes de malade comme on a eu pour Pokkén, Game Freak, Nintendo et The Pokémon Compagny sont fiers de vous présenter… Le Poké-Scope.
Salam les gens
Nouveauté et fonctionnalité du Motisma-Dex, le Poké Scope est le digne héritier de Pokémon Snap : vous pouvez dans un environnement insulaire réveiller le Maître Photographe qui sommeillait en vous et prendre des photos à tout va des Pokémon que vous rencontrez dans n’importe quel endr-.
Ah, on me dit que cette fonction n’est disponible que « dans certains lieux spécifiques » qu’on trouve par-ci par-là dans Alola, un peu comme dans Kalos avec les Panneaux Photo. Coïncidence ? JE NE CROIS PAS !!
MUST. NOT. KILL. IT.
A l’instar des applications de photo/réseau social, la photographie que vous aurez prise sera publiée dans l’internet fictif du monde des Pokémon, et que des gens connards vont vous évaluer et vous attribuer un score en fonction du style de la photo.
Et bien sûr, meilleure est la photo, mieux vous serez noté et plus rapidement vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités dans votre Appareil Photo, comme par exemple le Zoom (j’imagine déjà les compagnies de smartphone mettre en place cet ingénieux stratagème).
Putain, déjà que le concept du « like » est assez cancéreux comme ça, si Game Freak s’y met…
Par StardustMelodia