Gladio
Tu t’attendais à un article sérieux, mais c’était moi, GlaDIO !
Le cast de Soleil et Lune ne manque pas de personnages charismatiques, mais la récente arrivée de la Fondation Æther a su encore relever le niveau. Seulement, pour faire une bonne histoire, il faut aussi de bons méchants. Et là les gars, on est servi. Au magnifique groupe de « weshs » qu'est la Team Skull s’ajoute désormais Gladio, jeune aryen-émo âgé d’environ 13 ans (ce qui en fait un personnage mature dans l’univers pokémon).
Artwork officiel de Gladio, ce bogoss
« Stimulé par sa volonté d’exceller en combats Pokémon, ce jeune homme met ses compétences au service de la Team Skull. Le Pokémon qui l’accompagne n’est autre que le mystérieux Type:0. »
Voilà tout ce que nous donne le site officiel de Pokémon comme informations au sujet de Gladio. Maigre, en effet, en plus de rester assez classique. Depuis le temps, on en a vu des ptits jeunots qui rêvaient de devenir Maître Pokémon, prêts à tout pour qu’enfin ça cartonne.
Sauf que ça s’est toujours soldé par un échec. Mais je dis ça, je dis rien.
Gladio est donc un potentiel « rival » de plus pour le protagoniste de Soleil / Lune, et on peut déjà dire qu’il a plus de charisme qu’une Bianca ou qu’un Timmy (ce qui n’est pas très dur, je vous l’accorde).
Type:0, quand même mieux qu’un labrador
Le jeune garçon est de plus accompagné par un Pokémon aussi swag que mystérieux, sur lequel Un Passant peuordinaire a fait un article aussi swag que mystérieux que je vous invite prestement à lire si vous avez besoin de vous masturber un bon coup d’une lecture de qualité.
Si je ne peux rien rajouter sur la créature en elle-même, le fait qu’elle soit mentionnée comme étant une chimère capable de rivaliser avec des Pokémon Légendaires dans le Pokédex semble prouver que Gladio rigole zéro en réalité. Les combats promettent d’être tendus comme un string s’il faut l’affronter dès le début du jeu.
Cela semble nous en dire plus sur la Team Skull cependant, car si elle est à l’origine d’une chimère aussi puissante, il faudra à l’avenir éviter de la prendre pour un ramassis de bolosses, comme c’est un peu le cas pour le moment (même si en vrai ça peut pas être eux, déso les gars, je suspecte plus ces cuistres de la Fondation Æther). En attendant, on peut s’imaginer qu’il s’agit en réalité de la fusion entre un Medhyèna et la petite fille d’un scientifique fou, pour les besoin d’un scénario mature et sombre.
Taïpuu : jiro ! Toki wo tomare !
Pas la peine de se voiler la face, on sait tous d’où Gladio tire son charisme. Ses poses, son nom même : le jeune garçon sort tout droit de l’univers de Jojo’s Bizarre Adventure, manga qui transpire la classe et la testo. Un plagiat sous couvert de référence, c’est beau.
Alors avant de mal parler des mamans, tu réfléchiras deux fois, à moins que tu ne veuilles recevoir une violente rafale de mandales dans la gueule sans que t'aies le temps de t’en rendre compte. Il va falloir respecter Gladio, que vous le vouliez ou non, dans un ultime effort pour sauver vos misérables vies.
Comme on dit, « la ligne la plus rapide, c’est d’un poing A vers ta gueule, surtout quand ton adversaire est capable d’arrêter le temps ».
Yare Yare Daze
Dernière anecdote qui achèvera de fonder la notoriété de notre bel éphèbe : Gladio vient du latin gladius, qui signifie le glaive. Et ça c’est stylé. Investis donc quelques EVs en défense, tu risques de te faire STABber (hidden joke).
TO BE CONTINUED.
Moi quand tu me racontes ta vie inintéressante
Par Rushia