Pokemon Soleil Lune
Nouvelles Capacités
Nom | Type(s) | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Effet(s) |
---|---|---|---|---|---|---|
Affilage (Laser Focus) |
--- | --- | 30 | Le lanceur se concentre pour être sûr de porter un coup critique au tour suivant. | ||
Amass’Sable (Shore Up) |
--- | --- | 10 | Le lanceur récupère jusqu’à la moitié de ses PV max. Durant une tempête de sable, il en récupère encore plus. | ||
Ancrage (Anchor Shot) |
80 | 100 | 20 | Le lanceur jette son ancre sur la cible pour l’attaquer. Une fois accrochée, elle l’empêche de s’enfuir. | ||
Aqua-Brèche (Liquidation) |
85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Aria de l’Écume (Sparkling Aria) |
90 | 100 | 10 | Le lanceur émet plusieurs bulles en chantant. Soigne les brûlures des Pokémon touchés par ces bulles. | ||
Arrogance (Power Trip) |
20 | 100 | 10 | Ivre de puissance, le lanceur attaque de toutes ses forces. Plus ses stats ont été augmentées, plus la puissance de l’attaque est élevée. | ||
Bec-Canon (Beak Blast) |
100 | 100 | 15 | Le lanceur fait chauffer son bec avant d’attaquer. S’il subit une attaque directe pendant la montée en température, l’attaquant sera brûlé. | ||
Blockhaus (Baneful Bunker) |
--- | --- | 10 | Protège le lanceur contre les attaques de l’ennemi et empoisonne ce dernier s’il utilise une attaque directe sur le lanceur. | ||
Boule Pollen (Pollen Puff) |
90 | 100 | 15 | Utilisé sur l’ennemi, envoie une boule explosive qui fait des dégâts ; sur un allié, donne du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV. | ||
Botte Sucrette (Trop Kick) |
70 | 100 | 15 | Un coup de pied chaud comme les tropiques qui inflige des dégâts à la cible et baisse son Attaque. | ||
Canon Floral (Fleur Cannon) |
130 | 90 | 5 | Envoie un rayon laser dévastateur. Baisse beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur. | ||
Carapiège (Shell Trap) |
150 | 100 | 5 | Pose une carapace piégée. Si l’adversaire utilise une capacité physique, la carapace explose et lui inflige des dégâts. | ||
Cavalerie Lourde (High Horsepower) |
95 | 95 | 10 | Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. | ||
Centrifugifle (Brutal Swing) |
60 | 100 | 20 | Le lanceur pivote pour prendre de l’élan et infliger des dégâts. | ||
Champ Psychique (Psychic Terrain) |
--- | --- | 10 | Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent plus subir d’attaques prioritaires et la puissance des capacités de type Psy augmente. | ||
Choc Météore (Sunsteel Strike) |
100 | 100 | 5 | Le lanceur fonce sur la cible à la vitesse d’une météorite. Ignore le talent de l’ennemi. | ||
Clepto-Mânes (Spectral Thief) |
90 | 100 | 10 | Le lanceur plonge dans l’ombre de la cible, vole ses augmentations de stats et l’attaque. | ||
Coup Varia-Type (Multi-Attack) |
90 | 100 | 10 | Le Pokémon s’entoure d’une puissante énergie avant de foncer sur sa cible. Le type de la capacité dépend de la ROM installée. | ||
Danse Éveil (Revelation Dance) |
90 | 100 | 15 | Le lanceur attaque en dansant avec enthousiasme. Le type de la capacité est le même que celui du lanceur. | ||
Dark Lariat (Darkest Lariat) |
85 | 100 | 10 | Le Pokémon étend les bras et frappe l’adversaire en tournant violemment. Inflige des dégâts et ignore les changements de stats de la cible. | ||
Draco-Marteau (Dragon Hammer) |
90 | 100 | 15 | Le lanceur utilise son corps comme un véritable marteau pour écraser la cible. | ||
Électrikipik (Zing Zap) |
80 | 100 | 10 | Le lanceur fonce sur la cible et lui envoie un puissant choc électrique. Peut aussi l’effrayer. | ||
Engrenage (Gear Up) |
--- | --- | 20 | Change de réglage pour augmenter l’Attaque et l’Attaque Spéciale des alliés ayant les talents Plus ou Minus. | ||
Escarmouche (First Impression) |
90 | 100 | 10 | Une capacité très puissante, mais qui ne fonctionne qu’au premier tour. | ||
Estocorne (Smart Strike) |
70 | --- | 10 | Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. Touche toujours l’ennemi. | ||
Exécu-Son (Throat Chop) |
80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Feuillage (Leafage) |
40 | 100 | 40 | Le lanceur attaque l’ennemi avec des feuilles. | ||
Fil Toxique (Toxic Thread) |
--- | 100 | 20 | Tisse un fil imprégné de venin. Empoisonne la cible et baisse sa Vitesse. | ||
Flamme Ultime (Burn Up) |
130 | 100 | 5 | Le Pokémon se consume et les flammes de son corps infligent des dégâts élevés à la cible. Le lanceur perd le type Feu. | ||
Fouet de Feu (Fire Lash) |
80 | 100 | 15 | Frappe la cible avec un fouet incandescent et baisse sa Défense. | ||
Furie-Bond (Lunge) |
80 | 100 | 15 | Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. | ||
Ire de la Nature (Nature’s Madness) |
--- | 90 | 10 | Le lanceur déchaîne toute la colère de la nature pour baisser les PV de la cible de moitié. | ||
Lame Solaire (Solar Blade) |
125 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe la lumière au premier tour et attaque au second tour en libérant cette énergie sous forme de lames. | ||
Larme à l’Œil (Tearful Look) |
--- | --- | 20 | Le lanceur jette un regard plein de larmes à la cible. Celle-ci perd toute velléité de combat et voit son Attaque et son Attaque Spéciale baisser. | ||
Laser Prisme (Prismatic Laser) |
160 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la puissance d’un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant. | ||
Marteau de Glace (Ice Hammer) |
100 | 90 | 10 | Le lanceur donne un puissant coup de poing à l’ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. | ||
Os’Ombre (Shadow Bone) |
85 | 100 | 10 | Le lanceur frappe avec un os possédé par l’âme d’un défunt. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Permuvitesse (Speed Swap) |
--- | --- | 10 | Intervertit la Vitesse du lanceur et celle de la cible. | ||
Projecteur (Spotlight) |
--- | --- | 15 | Met un Pokémon sous le feu des projecteurs et force tout le monde à le viser. | ||
Psycho-Croc (Psychic Fangs) |
85 | 100 | 10 | Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. | ||
Purification (Purify) |
--- | --- | 20 | Le lanceur soigne les altérations de statut de la cible, ce qui lui permet de regagner des PV. | ||
Rayon Spectral (Moongeist Beam) |
100 | 100 | 5 | Le lanceur attaque avec un rayon de lumière mystérieux. Ignore le talent de la cible. | ||
Sanction Suprême (Core Enforcer) |
100 | 100 | 10 | La cible subit des dégâts et, si elle a déjà agi à ce tour, elle perd aussi son talent. | ||
Soin Floral (Floral Healing) |
--- | --- | 10 | Rend la moitié de ses PV max à la cible. Plus efficace sur un Champ Herbu. | ||
Sommation (Instruct) |
--- | --- | 15 | Force la cible à lancer immédiatement la dernière capacité qu’elle a utilisée. | ||
Tisse Ombre (Spirit Shackle) |
80 | 100 | 10 | Une attaque qui coud l’ennemi à son ombre, ce qui l’empêche de s’enfuir. | ||
Trépignement (Stomping Tantrum) |
75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. | ||
Vibrécaille (Clanging Scales) |
110 | 100 | 5 | Le lanceur déclenche un vacarme en frottant ses écailles les unes contre les autres pour attaquer. Baisse la Défense du lanceur. | ||
Vif Roc (Accelerock) |
40 | 100 | 20 | Le lanceur charge l’ennemi à toute vitesse. Frappe en priorité. | ||
Voile Aurore (Aurora Veil) |
--- | --- | 20 | Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisé que lorsqu’il grêle. | ||
Vol-Force (Strength Sap) |
--- | 100 | 10 | Rend au lanceur une quantité de PV équivalente à la stat d’Attaque de la cible, puis baisse celle-ci. |
Par StardustMelodia