Bienvenue dans cette nouvelle rubrique centrée autour de la philosophie (mais pas que) :
Descartes Pokémon !
Vous avez toujours rêvé de pouvoir lire un article traitant de Pokémon sans vous faire moquer par vos abrutis de collègues ? Pas de soucis, je vous apporte la solution.
Cette rubrique aura 2 buts :
Le premier est d'expliquer ce qui n'est pas explicable par la science pure et dure. Car oui, ici vous ne verrez pas comment la température de Volcaropod peut atteindre les 10 000 degrés, ou comment Batracné peut apprendre Mitra-Poing alors qu'il n'a vraisemblablement pas de bras (je laisse ce genre de sujets à mon ami et collègue Lunoray). Cependant, ici, nous parlerons d'Espace et de Temps avec Palkia et Dialga, de Substance avec les types, de Nihilisme avec Lysandre et encore pleins d'autres choses merveilleuses.
Le deuxième est tout simplement d'intéresser les lecteurs, vous, à la philosophie qui, rappelons le, est la mère spirituelle de toutes les sciences. Il est plus que vraisemblable que la majorité d'entre vous n'ait jamais compris l'intérêt de cette discipline ou n'en ai jamais fait. Avec ces articles, vous ne vous mettrez pas à philosopher comme par magie, mais peut-être aurez vous envie d'approfondir un peu les sujets qui seront traités. Et approfondir les sujets traités, c'est C O O L.
Ici, nous allons essayer de remettre en cause ce que nous savons sur le monde des Pokémon, d'étudier plus en détail ce que nous savons déjà et d'interpréter les quelques indices que nous laisse le jeu sur son contenu. Enjoy !
Sommaire :