Pokémon UNITE

Ectoplasma

GNIHIHI

Description

Contexte : Vous êtes un jeune Bulbizarre de niveau 4. Vous vous baladez tranquillement dans la toplane, farmant avec joie et insouciance les quelques Sapereau qui daignent spawn. Soudain, une sensation de froid, pareil à une coulée d'eau glacée, parcourt votre jeune corps sans défense : dans l'incompréhension, vous regardez à droite, à gauche, et là, vous l'apercevez : au coin d'un mur, non loin de la jungle, Ectoplasma vous guette.

Ce qui est sûr, c'est qu'Ectoplasma reste depuis le début du jeu un incontournable, s'imposant comme un jungler toujours excellent à l'heure actuelle. De catégorie Rapide, il faut avoir en tête qu'Ectoplasma utilisera son Attaque Spéciale pour terrasser vos ennemis, bien qu'il ait des attaques de Mêlée. Étant l'un des Pokémon les plus rapides du jeu, il peut facilement se mettre en retraite au cas où l'affrontement tourne au vinaigre. Son talent Lévitation lui permet d'ailleurs d'augmenter sa vitesse de déplacement quand il n'attaque pas.


Il est pas dans la catégorie "Rapide" pour rien...

Liste des attaques du Pokémon

Ectoplasma a la fâcheuse (du moins pour l'ennemi) faculté d'harceler l'ennemi avec des débuffs et la possibilité d'endormir l'adversaire : on ne laissera pas fuir l'adversaire si facilement...

Talent : Lévitation

Augmente la vitesse de déplacement de 10% quand le Pokémon n'attaque pas.
Attaque de base
Attaque boostée toutes les 3 attaques, se téléporte vers l'ennemi et inflige plus de dégâts.
R (l'attaque change au niveau 7)
Feu Follet (5s)
Envoie un déluge de flammes infligeant des dégâts de zone et brûlant l'ennemi pendant 2s. L'ennemi brûlé voit son Attaque et son Attaque Spéciale diminuées de 10% pendant 4s. Les dégâts sont diminués sur un ennemi qui est déjà brûlé.

Ball'Ombre (4,5s)
Envoie un orbe frappant l'ennemi, même s'il est situé derrière un Pokémon sauvage. Sa vitesse de déplacement est réduite de 90% pendant 1s et sa Défense Spéciale diminue pendant 3s.

Amélioration : Augmente les dégâts.

Bombe-Beurk (8s)
Lâche une déjection contaminant la zone touchée. Les Pokémon ennemis rentrant dans la zone sont empoisonnées pendant 5s.

Amélioration : La zone dure 1s de plus.
ZR (l'attaque change au niveau 5)

Léchouille (7s) 
Attaque en ligne droite l'ennemi, et l'attire vers le lanceur. La prochaine attaque de base est boostée.

Dévorêve (8s)
Inflige des dégâts et endort l'ennemi pendant 1s. Si un ennemi touché se trouve près d'un Pokémon endormi, Ectoplasma se téléporte vers lui pour l'attaquer, restaure ses PV et réduit le cooldown de l'attaque R.

Amélioration : Augmente les dégâts et les PV restaurés.

Châtiment (7,5s)
Se téléporte pour infliger des dégâts de zone à l'endroit indiqué. Si le Pokémon attaqué porte une altération de statut, les dégâts de Châtiment sont doublés, et le cooldown de l'attaque est réduit de 85%. La prochaine attaque de base est boostée.

Amélioration : Augmente les dégâts infligés.
Capacité Unité : Assaut Invisible (niveau 9)

Crée une zone dans laquelle Ectoplasma augmente sa vitesse de déplacement de 30% et le rend invisible, jusqu'à ce qu'il attaque un ennemi. Si la capacité est réutilisée, elle inflige des dégâts et baisse la vitesse de déplacement des Pokémon situés dans la zone autour d'Ectoplasma.

Set conseillé 

Image
Pourquoi avoir peur ? ^^

Fast et furious, tels sont les adjectifs capables de décrire Ectoplasma. Avec ce set, nous allons respecter l'adage, l'idée étant de détruire, pulvériser, exterminer, annihiler, absoudre... l'adversaire. En attaques, on choisira Ball'Ombre pour les dégâts purs et simples, combiné à Dévorêve pour entraver l'ennemi. 

Le trio d'objets repose sur une même logique : infliger le plus de dégâts possible. Les Lunettes Choix vous permettent de prendre très vite le dessus dans vos combats (surtout lorsque Ectoplasma atteint le niveau 9), les Lunettes Sages augmentent purement et simplement l'Attaque Spéciale, et les Lunettes d'Assaut vont vous forcer à marquer beaucoup de paniers pour maximiser vos dégâts. À la place de ces dernières, on peut aussi préférer le Grelot Coque pour compenser un peu la fragilité d'Ectoplasma. Enfin, pour ce qui est de l'objet de soutien, le Vitesse + est intéressant pour faire preuve d'une agressivité totale, ou de fuir plus rapidement, au choix.

Et cela conclut cet article sur Ectoplasma, le spectre un peu flippant qui ne manquera pas de narguer les gueux avec un grand sourire, avant de caler son plus beau Ball'Ombre.

pokemon x y gengar smile by serdares on DeviantArt
Bah alors, on est mauvais ? (Crédits : serdares sur DeviantArt)

Par SattSaturne
Edité par Fean Ahiru, Zedix