Sun et Moon : un leak du Pokédex ?
Attention!
Cet article traite d'un contenu spéculatif ou non-confirmé officiellement.
_________________________
Ça devient presque une habitude, avec chaque nouvel opus. Entre chaque annonce-bulldozer de Gamefreak les fans font tourner la machine à spéculation. Et en attendant les prochaines infos du Corocoro, on prend ce qu'on a à se mettre sous la dent. En l’occurrence : le possible leak du Pokédex d'Alola.
Que nous "apprend" ce Pokédex complet ? Déjà que Sun et Moon compteraient 103 Pokémon, soit 32 bestioles de plus que pour X et Y. Mais que surtout, surtout, certains Pokémon bénéficieraient de plusieurs formes alternatives, comme pour Feunard ou Sablaireau dans le dernier trailer officiel. Ainsi, mon petit chouchou de Brindibou et ses copains starters auraient 3 évolutions supplémentaires en plus de leur stage 3. Pareil pour des Pokémon comme Rocabot dont le stage 2 serait Roche/Acier, Roche/Fée, Roche/Combat ou Roche/Ténèbres. Un lien sans doute avec le concept du "une évolution par île", un peu comme Plumeline et son look/types différents selon l'endroit où vous le trouverez.
Côté bestioles connues, on remarque que Picassault aurait un stage 3 Plante/Vol, Draïeul serait le stage 2 d'un "Drakid", Bombidou évolue, Tritox est le stage 2 d'une ligne qui compte 3 Pokémon, pareil pour Sovkipou, que Croquine aurait un stage 2 Plante/Psy, et que Guérilande évoluerait. Wééé
Mention spéciale à "Darline" et "Darwisker", dont le double type Normal/Anything nous fait hausser le sourcil.
Quel crédit accorder à toutes ces conneries ?
Il y a 19 jours, soit vers le 20 juillet, soit après la diffusion du trailer qui officialisait Sovkipou, Guérilande, Croquine, Bourrinos, Mimiqui et Chelours, a été posté sur Reddit un compilé d'informations glanées sur les forums de Smogon (oui, ça va loin). Ces informations, en lien direct avec les "Chinese Leaks" qui donnent, entre autre, les évos finales des starters, auraient officialisé les noms anglais de Chelours et Mimiqui avant le trailer. Veuillez noter que le Pokédex étant un ajout récent aux "rumors matter", on peut supposer que son créateur se soit inspiré de toutes les rumeurs qui suintent de partout sur internet. En gros, les informations rapportent que :
- Brindibou, Flamiaou et Otaquin évoluent respectivement en archer, en combattant et en sirène. Ce qui semble être confirmé par le Chinese Leak.
- Il y aurait un Pokémon Champignon, un dauphin, un concombre de mer, un bonhomme de neige, et une sorte de singe avec une balle. Si on regarde le Pokédex, on retrouve le dauphin (#772 Delfin), le bonhomme de neige (#770 Snohom) et le... concombre de mer (#774 Cumbersum).
- Rocabot évoluerait en loup-garou.
- Marshadow, le Pokémon dont le nom a été trademarked en même temps que Solgaleo et Lunala aurait un type "unique". Mais le "Pokédex" dément l'information par un double type Feu/Ténèbres déjà vu depuis la deuxième génération.
- Il y a des zones cachées dans l'overworld dans lesquels résident de "puissants Pokémon". Là ça devient intéressant. Le dernier trailer révèle effectivement qu'une épreuve baptisée "Tour de l'île" nous attend dans Sun et Moon. Et qu'à la fin de ce "tour", un "Puissant Pokémon Dominant nous attend à la fin de chaque épreuve". Pour rappel les rumeurs datent du 20 juillet. Le trailer officiel depuis 1er août.
- Pas de maîtres d'arène. Au lieu de ça, l'histoire tournerait autour de la formation d'une ligue par le joueur. Chaque île serait défendue par un protecteur. Le premier de ces protecteurs serait Pectorius et son Tokoriko, sur l'île de Mele-Mele. Le Conseil des 4 n'apparaîtrait qu'en post-game. On retrouve les protecteurs des îles en fin de "Pokédex". Une première fournée de légendaires ?
#818 dans le "Pokédex"
- Le cristal qu'on voit dans le logo et sur le bracelet du personnage principal sont collectionnables et n'ont pas de lien direct avec les méga-évolutions. Peut-être sont-ils liés aux "super attaques". Une de ces pierres permettra d'accéder à l'"Amphinobi de Sacha". Les attaques Z ont été révélées dans le dernier trailer et la pose du personnage principal laisse peu de place au doute.
- Il est possible de monter à peu près n'importe quel Pokémon. Bien que la feature ait été officialisée, je doute fortement des termes "n'importe quel".
But wait ! There's more !
Le topic de Smogon creuse un peu plus en avant les infos de ce Chinese Leaks. Ce qui donne, grossièrement traduit :
- Les Rattata et Rattatac d'Alola seraient de type Ténèbres.
- Les Papilusion d'Alola seraient de type Insecte/Psy.
- Les Abra, Kadabra & Alakazamd'Alola seraient de type Combat.
- Les Nidoking & Nidoqueen d'Alola seraient de type Poison/Combat.
- Les Caninos et Arcanin d'Alola seraient de type Eau.
- Les Doduo & Dodriod'Alola seraient de type Combat/Vol.
- Certaines anciennes formes de Pokémon des anciennes générations ne pourront être obtenus que par transfert.
- Couafarel aurait de nouvelles toilettes.
- Il y aurait un Pokémon chat dont l'évolution dépendrait de la génétique.
- Les starters auraient plus d'une évolution finale. Ce que le "Pokédex" nous confirmerait.
Mais bordel c'est quoi le Chinese Leak ?
Les Chinese Leaks sont des concept art leakés par un anonyme chinois début juin. Il présentent les évolutions finales des starters ainsi que plusieurs de leurs attaques.
Pour en revenir à notre bon vieux "Pokédex", les noms anglais collent avec ces belles évolutions : Robinroot pour le stage 3 de Brindibou, Beltigre côté Flamiaou et Sirene pour Otaquin. Ces leaks se sont avérés legit lors de la diffusion du dernier trailer puisque sur la page de l'évolution finale de Flamiaou on aperçoit la capitaine de l'épreuve de la Jungle de Sombrefeuille, Barbara.
De quoi donner du grain à moudre aux amateurs de spéculations en tout genre.
Nemuru
J'aimerais rendre hommage au travail des rédacteurs du mini-site de Pokémon Soleil et Lune. Ces petits gars ont abattu du taff et le résultat est vraiment agréable à lire. Je vous y invite d'ailleurs prestement si ce n'est pas déjà fait. Pour le reste...
Il est très difficile de se faire une idée de ce qui peut être legit ou pas dans tout ce qu'on vient de digérer là. Personnellement, j'espère que le design des starters sera celui des Chinese Leaks. Le concept d'une évolution alternative par île me semble également hyper cool. Je me souviens encore du tollé qu'avait causé le leak d'un screen d'Amphinobi en période pré-XY. Sans mettre ma main à couper je pense qu'au moins la moitié des infos ici sont vraies. Maintenant je vous laisse, je finalise mon rumor-bingo avant le prochain leak du Corocoro.
[url=http://cheat-triche-astuces.over-blog.com/2017/03/astuce-power-rangers-legacy-wars.html]Triche Power Rangers Legacy Wars Pièces Cristaux illimite gratuits Astuce[/url]