Injecter des Pokémon dans RO/SA : c'est possible et sans aucun danger
PUTAIN IL EST 4H DU MATIN
Et qu'est-ce que je vois ? UN PUTAIN D'OUTIL MADE BY SCIRESM.
On ne rigole plus ici ; allez, exit la PowerSave, et merci à SciresM. Mais, qui est SciresM? Eh bien, c'est un homme qui s'appelle Michael, et qui, malgré ses compétences et son talent, reste humble et plutôt discret (pas comme d'autres moins scrupuleux). Ainsi, cet homme a réussi à modifier spider3DStools (de Yifan Lu) afin de permettre l'injection d'un Pokémon au format .ekx directement dans votre partie en moins de temps qu'il n'en faut pour compter le nombre d'autres sites du Pokéweb qui auront parlé de cette information pourtant incroyable. Et le tout est fonctionnel, en dépit de ne pas être en possession d'une Gateway ou d'un Powersaves. Bonus : ça fonctionne même si votre 3DS a la dernière mise à jour disponible (9.4).
Pour les curieux qui aiment savoir comment ça a été fait, spider3DStools exploite une faille dans le navigateur internet de la 3DS (qui peut être lancée en même temps qu'un jeu) et permet d'ajouter une édition de la RAM par la même occasion, ce qui peut résulter en plein de choses.
Michael aime Pyrax. Notre Directeur News Nemuru (dont c'est l'anniversaire) aime Pyrax.
Coïncidence ? Je ne pense pas. Allez, souhaitez-lui un joyeux anniversaire en commentaire svp.
COMMENT ON FAIT?
Vous avez bien raison de vous poser cette question. Car quelles sont les possibilités offertes par ce genre de failles ? Je vais vous le dire, moi. Avec cette faille, vous allez ENFIN pouvoir générer des Pokémon sans trafiquer votre console, et pas que.
Vous pouvez également récupérer des .ekx et les transformer directement en Pokémon RÉEL et combattre vos potes avec. Et les partager par la suite. Vous pouvez aussi générer des objets attachés à ces Pokémon (!), ce qui peut vous servir de fournisseur pour des Oeufs Chance en rab, ou des Méga-Gemmes que vous n'aviez pas.
Et vous pouvez aussi vous en servir pour générer des Pokémon Événementiels tant que vous sachiez créer un Pokémon légit. Le Hack'n'Trash de ce mois-ci vous y aidera, et vraiment, le timing est plutôt pas mal géré ; bravo à Asia81 et Megadrifter pour cet excellent article qui vous aidera sûrement.
COMMENT ON FAIT EN VRAI, ALLEZ DIS-MOI
Bon, d'accord. C'est bien parce que je suis bon prince. Et accessoirement que c'est un peu le but de cette news.
Pour pouvoir utiliser cet exploit, on vous a préparé un petit pack, avec l'aide d'Asia81. Vous pouvez donc le télécharger ici :
Super Pack d'Injection et tout.
Deux dossiers sont disponibles : le premier est un Pack Test, destiné aux débutants ou aux curieux qui veulent essayer rapidement, qui comprend déjà un Pokémon en pokemon.ekx. Le second dossier, je vous en parlerai plus tard. Téléchargez le fichier code.zip sur ProjectPokémon et extrayez le fichier code.bin dans le même dossier que pokemon.ekx.
Au préalable, videz l'historique de navigation et les cookies de votre navigateur 3DS. Ça vous sauvera la vie, et évitera les Bad Eggs. Au mieux, descendez dans les options et utilisez le bouton Effacer les données de sauvegarde.
Pour lancer ce test, il vous suffit de copier/coller ces fichiers à la racine de la carte SD de votre 3DS, de lancer le jeu avec votre 3DS, charger votre sauvegarde, VÉRIFIER QUE LE SLOT 1 DE LA BOÎTE 1 DU PC SOIT VIDE, puis d'accéder au site suivant via le Navigateur Web de la 3DS (accessible depuis le bouton Home) :
http://loadcode.projectpokemon.org
(Alternative : Lancer l'Appareil Photo et scanner le QR Code suivant : )
Normalement, votre navigateur va un peu galérer, puis freeze. Il va ensuite crasher sans pour autant fermer le jeu ! Si tel est le cas, vous pouvez aller inspecter votre PC et remarquer l'apparition du charmant jeune homme que voici.
#475 Gallame "Shine & Hunt" | ||
- Provoc' - Faux-Chage - Regard Noir - Close Combat | ||
Niveau : 100 DO : PokémonTrash Nature : Jovial Talent : Cœur Noble | IVs : 31 partout | EVs : 252 Attaque 252 Vitesse 4 HP |
Ce Pokémon, rapidement optimisé pour de la shasse classique, a été généré via PKHeX (que l'on a d'ailleurs pris la peine d'insérer dans le pack), mais il est tout de même legit. Si vous avez oublié ce que veut dire legit, retournez finir de lire le Hack'n'Trash de ce mois-ci, le lien est plus haut. Vous pouvez vous aussi générer votre propre Pokémon avec PKHeX, mais on a une petite surprise pour vous. En effet, grâce à Asia81, le pack contient un second dossier avec à l'intérieur une quantité assez monstrueuse de Pokémon pré-générés qui sont classés en deux catégories : Légits et Illégaux.
Vous vous souvenez sûrement de la vidéo de (qui s'est récemment retiré du site) dans laquelle il jouit tel le tout-puissant en exploitant la sauvegarde d'Asia81 qui contenait la totalité des Pokémon de ce pack. Si vous l'aviez ratée, la voici :
Pour pouvoir injecter votre propre Pokémon sous la forme d'un .ekx ou injecter l'un des .ekx déjà générés par Asia81, c'est très simple ; il suffit de renommer le fichier .ekx de votre Pokémon généré en pokemon.ekx (une faute de frappe, et c'est raté), puis copier/coller les fichiers code.bin et pokemon.ekx sur votre carte SD. La manipulation reste la même que pour le test, c'est à dire lancer le jeu, charger votre sauvegarde, vous assurer que L'EMPLACEMENT 1 DE VOTRE BOÎTE 1 EST VIDE, puis lancer le Navigateur Web et aller sur le site suivant :
http://loadcode.projectpokemon.org
Et voilà ! Vous savez tout sur l'injection de Pokémon ! Une petite vidéo de la part de SciresM :
Comment connaître son SID ?
Utilisez l'injection une première fois avec n'importe quel Pokémon. Vous obtiendrez un fichier injectiondebug.bin sur votre carte SD. Téléchargez la dernière version de PKHeX et ouvrez ce fichier avec. Allez dans Outils, et faites Toggle Box Interface. Choisissez un Pokémon dans une boîte entre la 1 et la 5. Et regardez l'onglet Divers (OT/Data) pour connaître votre SID.
Dans un petit aparté, je tenais à vous dire que j'avais réussi à parler un peu avec SciresM, et qu'il m'a parlé des projets qu'il avait pour l'exploitation de cette faille à l'avenir. Et ce n'est pas rien, croyez-moi ! Voilà la liste de ce qu'il m'a annoncé préparer en ce moment :
-Injection de Wondercards
-Exportation de sauvegarde depuis la RAM
-Importation de sauvegarde depuis la RAM
-Lancement de ROM-Hacks via redirection de fichiers avec des CARTOUCHES DE JEUX
Et, en fait, le temps que je termine cette news, il a eu le temps de concevoir le premier de ses projets. Enfoiré. J'ai du taf en rab. J'éditerai plus tard.
EDIT : L'Injecteur de Cartes Miracles.
Et ça, c'est aussi une bonne nouvelle. Parce que vous allez pouvoir créer de fausses Cartes Miracles qui vous donneront jusqu'à 999 objets d'un coup. Plutôt pratique, non ? Voici un pack comme le précédent qui vous permettra de faire la même chose. Celui-ci contient la Carte Miracle du Passe Éon officiel et une Carte Miracle que j'ai créée à la va-vite qui procure 999 Super Bonbons. À vous de voir ce que vous préférez !
AUCUNE COM' OFFICIELLE DE L'AUTEUR À PROPOS DE CE PACK ! Merci d'être un peu plus patient quant à la résolution de vos problèmes.
Instructions pour l'Injection de Cartes Miracles :
-Copiez sur votre carte SD les fichiers "code.bin" et la Carte Miracle choisie renommée en "wondercard.bin".
-Lancez votre jeu.
-Chargez votre sauvegarde.
-Accédez au site habituel toujours de la même manière.
-Allez au Centre Pokémon et récupérez votre gain.
J'ai vraiment la flemme de détailler la procédure, vu qu'elle a déjà été expliquée auparavant.
Sachez cependant que vous pouvez créer vos propres Cartes Miracles (illégales donc) avec le WC6 Editor de SciresM et programmer la livraison d'objets en jusqu'à 999 exemplaires. Et toujours pas besoin de Powersaves. Si c'est pas beau, tout ça ?
Je vous laisse profiter de tout ça, bisous!
Megadrifter
Coucou bande de tricheurs excités ! Alors comme ça, vous jubilez devant la nouvelle ? Comme je vous comprends. Je passe rapidos pour vous dire de passer sur notre forum si vous avez de quelconques interrogations à propos de cette méthode d'injection. Nous serons plus facilement joignables sur ce topic que dans les commentaires de la news. Allez, enjoy !