Le premier trailer de Légendes Pokémon : Z-A, sorti le 27 février 2024, nous a permis d'entrevoir certains Pokémon qui feront leur retour dans le prochain opus de la licence. Et comme j'suis sympa, je vais vous faire la liste de vos bébous préférés qui viendront agrémenter votre aventure.
Bien évidemment, aucun nouveau Pokémon n'est présent dans ce trailer ni dans cette liste.
Je le remets ici, si vous voulez vous amuser à repérer les bestioles.
Qui qui revient ?
Dans ce tableau, vous retrouverez les Pokémon qui ont été aperçus dans le trailer. Dans la prochaine section, je mettrai les Pokémon qui peuvent être déduits de ce tableau.
Pokémon aperçus dans le trailer | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1G | 2G | 3G | 4G | 5G | 6G | 8G | |
Arbok | Migalos | Absol |
Hippopotas |
Mascaïman |
Passerouge |
Mistigrix |
Dunaja |
Pikachu |
Scarhino |
Drattak |
Crocorible |
Flambusard |
Exagide |
||
Chétiflor |
Emolga |
Hélionceau |
Venalgue |
||||
Onix |
Némélios |
Iguolta |
|||||
Stari |
Flabébé |
Nymphali |
|||||
Scarabrute |
Chevroum |
Brutalibré |
|||||
Magicarpe |
Pandarbare |
Trousselin |
|||||
Léviator |
Couafarel |
Sonistrelle |
|||||
Evoli |
|||||||
Draco |
Sans trop de surprise, on peut voir que la 6G est majoritaire (encore heureux), alors que la 7G et la 9G n'ont aucun représentant. Les autres générations se tirent la bourre avec 1-2 Pokémon présents, mais la 1G reste bien représentée pour changer.
On peut espérer qui ?
- Les sous-évolutions des Pokémon présents dans le trailer (logique). Par exemple, Escroco n'est pas présent, mais Crocorible et Mascaïman sont visibles.
- Les Pokémon ayant une Méga-Evolution devraient tous faire leur retour, tout du moins, ceux ayant obtenu leur Méga en Kalos. Ceux qui ont récupéré la leur dans Pokémon Ruby Oméga / Saphir Alpha pourraient ne pas réapparaître.
- Les légendaires comme Xerneas et Yveltal seront très certainement dans le Dex, même s'ils peuvent ne pas être présents pendant l'histoire, Zygarde étant LE Pokémon central du jeu selon toute vraisemblance.
Bah
Le Pokédex de Légendes Pokémon : Arceus comportait 242 Pokémon. Si on part sur la même base, il reste encore pas mal de Pokémon dont nous ne sommes pas encore au courant. J'ai vraiment hâte de voir les nouvelles formes qu'ils vont nous sortir, s'il y en a. Et vous, quels Pokémon voudriez-vous voir revenir ? Voire même, soyons fous, quelles nouvelles Méga-Evolutions attendez-vous ?
En attendant des informations, pendant PokémonDay (27/02/25), je vous fais des bizou.