Focus : Lockpin, de Playboy à Social Justice Warrior
BIEN LE BONJOUR, CHER AMI
Normalement c'est le paragraphe où Jasper explique qu'il est en retard pour une de ses excuses à la mord-moi-le-nœud dont il a le secret, donc c'est en crachant sur son cadavre que je vais poursuivre en racontant un peu ma vie, moi aussi.
Vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ? Moi c'était cool, j'ai eu le morceau de charbon qu'il me manquait pour compléter ma collection, autant vous dire que j'étais jouasse.
J'ai eu le temps de lire tous vos commentaires et ils sont plutôt encourageants, ça fait plaisir ! Je n'oublie pas ceux qui m'ont conseillé de m'attarder un peu plus sur la strat et je fais un bisou à ceux qui trouvent que c'est trop vulgaire. On va se mettre bien.
Le conseil du Focus a délibéré du Pokémon de la semaine en interne, au cours d'une de ses orgies privées où ta mère vient parfois. Promis, pour le prochain on met une liste sur le forum et vous pourrez voter.
En attendant, connais-tu l'histoire du Pokémon qui valait tellement quedalle que tout le monde préférait l'utiliser comme fuck toy plutôt que pour combattre ?
Je te déconseille fortement de rigoler, car elle est JUSTE DERRIERE TOI.
N'aie guère le seum de mes talents de graphiste.
Bitches be dONE WITH YOUR SHIT
Ça doit pas être facile tous les jours d'être l'une des rares représentations sur-sexualisées de la licence, parce qu'à part Gardevoir, Fragilady, Meloetta ou encore Magirêve pour certains weirdos, cette fanbase de déviants-du-cul n'a rien de plus à se mettre sous la dent. (Le premier qui sous-entend que Delcatty devrait figurer dans cette liste, je m'en vais derechef lui inculquer les bonnes valeurs chrétiennes à grand renfort de mon poing dans sa gueule.)
Après 7 ans à servir de défouloir de la misère sexuelle de millions d'adolescents en crise (2007 fut une année compliquée pour moi) Game Freak permet enfin à Lockpin de briser les clichés en lui offrant une
MEGA EVOLUTION pour botter le petit cul des babtous fragiles dans ton genre.
Voilà le genre d'artwork que tu devrais regarder, pauvre taré.
Elle reste tout de même très cute et il y aura toujours des âmes corrompues pour tenter de la détourner. Par contre, je vous le dis cash : si vous voulez en faire votre waifu, il va falloir courir vite.
Non contente de s'octroyer le type combat par la foi de Méga-Jésus et un relatif besoin de thunes chez Game Freak, Lockpin s'offre un power up bien brutal en VITESSE et en ATTAQUE. Bon, la bougresse n'était déjà pas avare en vitesse en premier lieu, mais avec ses 135 de BS elle se permet de dépasser Lati@s (110) et Méga-Roucarnage (121), deux grosses menaces qui se passeraient bien de la présence du Poing-Glace de Méga-Lockpin dans leurs étroits conduits.
Cessons de tergiverser un instant et constatons les faits par nous-même, voulez-vous ?
Méga-Lockpin |
|
Type | |
Talent | Querelleur (Scrappy) |
Stats | PV : 65 Atk : 136 Def : 94 Atk Spe. : 54 Def Spe. : 96 Vit : 135 |
Ah, oui, je ne vous ait pas parlé de son talent ? Avec ça, ses deux STABs frappent le type spectre (garde la pêche Tenefix) et lui permet de spammer ses Pied-Voltige sans avoir trop peur des switch adverses.
Fun fact : Mega-Lockpin devient littéralement l'équivalent de DIEU le temps d'un combat inversé en frappant efficacement sur DIX (douze si l'on remplace Bluff par Poing-Éclair ) des 18 types du jeu.
D'un point de vue offensif, son double type est souvent jouissif et frustrant parfois : un STAB neutre sera quelques fois bien plus intéressant qu'un coup super efficace.
Mais tout ça mérite démonstration :
GOTTA GO FAST
Méga-Lockpin @ Lockpinite
Talent : Querelleur
EVs : 4 Def / 252 Atk / 252 Vit
Nature : Jovial
- Pied-Voltige
- Retour
- Bluff
- Poing-Glace
Voilà. Ça c'est le set de base. Il se joue simplement, on peut l'envoyer sur à peu près tout grâce à Bluff qui offre un tour de placement et il ne reste plus qu'à se servir de ses trois autres attaques pour se faire chier dessus quasi n'importe quel Pokémon en face. Regardez un peu :
Ectoplasma se fait outspeed et clean OHKO par Retour lol.
Démétéros-Totémique @Orbe Vie se fait outspeed et clean OHKO par Poing-Glace, et son set @Mouchoir Choix ne tue pas Mega-Lockpin, le laissant libre de lui REMETTRE SA RACE derrière.
Scorvol se fait 2HKO dans tous les cas par Poing-Glace.
Latios @Orbe Vie encaisse de 27.2% à 32.2% sur Bluff, et se fait outspeed sur le Retour qui a environ une chance sur deux de finir le travail, mais comme on peut le constater, on se fait OHKO à coup sûr avec Choc Psy.
Airmure résiste bien à Pied-Voltige, en revanche, après un Atterrissage, il offre généreusement son boule. A noter que Lockpin résiste à un Rapace, attention tout de même au set @Casque Brut.
Amphinobi se fait retourner dans tous les sens par Pied-Voltige, ne lui laissant même pas le temps de se servir de son talent pour espérer y survivre.
FOREPLAY THEN COPULATE
Méga-Lockpin @ Lockpinite
Talent : Querelleur
EVs : 4 Def / 252 Atk / 252 Vit
Nature : Jovial
- Pied-Voltige
- Retour
- Clonage
- Poing-Boost
Ça, c'est le set des vrais, de ceux qui se permettent. Rien à branler de ses défenses de merdes, on se place en tant que Check en fin de jeu (après avoir éliminé proprement tous les fils de putes qui peuvent encore lui nuire), on pose le clone ET ON S'ENCULE THÉRÈSE. Ce set promet un sweep propre et efficace pour tout ce qui reste, vous menant droit vers la victoire en pourfendant allègrement la gorge de vos adversaires.
Elle ne tient malheureusement pas la Câlinerie d'Azumarill mais le 2HKO sans problème derrière un clone avec Retour (OHKO à +2)
Contre Vaututrice on fait un peu les moins les malins je dois le reconnaître, mais on remarque qu'on a tout de même l'occasion de pousser la bête dans ses derniers retranchements tout en s'assurant le 2HKO sans soucis.
Cette petite tarlouze de Mélodelfe n'est pas complètement sereine non plus, on remarque que dans tous les cas on la 2HKO et qu'elle ne nous tue pas derrière. Reste en chien.
Sur le set @Mouchoir Choix de Latias on évite de trop faire les fous, mais si tant est qu'on soit derrière le clone, un retour peut raisonnablement se tenter. A +2, plus d'hésitation. Sur un set @Orbe Vie c'est du tout cuit.
Ce connard d'Airmure (encore lui !) ouvre un peu moins sa gueule mais on peut toujours pas dire qu'on est tranquille face à lui, mais en late game il y a des chances qu'il soit déjà entamé, auquel cas on le finit correctement sans soucis.
Ah, Bétochef. D'habitude on se chie un peu dessus contre lui, mais à +2 on se paye le luxe de tenir son mach-punch à sec et de le revenge kill comme un gros sale, pépouze ma gueule.
Source : sweepcalc.com
No pun intended (Crédits : MysteryFanBoy718)
«Ewwww»
-Moi, après avoir tapé "Lopunny" sur Google Image pour ce Focus
«Douce est cette verge qui s'en vient poindre à mon cul.»
- BloodLink, pour une raison qui m'échappe encore.
« Mdrr le gros bâtard il fait genre il fait des progrès mais il a proposé que deux sets, il en bra-*BATF* »
- Ma bite, à propos de votre front.
« Il y a une coquille dans le dernier Focus, en effet on peut très clairement distinguer "Viol" au lieu de "Vol" !!!»
- Une des 18.764 personnes touchées par un mystérieux élan de perspicacité Dimanche 14 décembre.
« Plus de vulgarité dans tes Focus stp Alki»
- Barack Obama
LE MOT DE LA FIN :
Comme vous avez pu le constater, le Focus n'est pas paru la semaine dernière. C'est normal, après avoir discuté avec une partie de l'équipe, nous avons convenu qu'il serait préférable de passer à une publication bimensuelle du Focus. D'un côté ça me permet d'assurer une certaine constance dans la qualité du contenu que je vous propose, tout en laissant leur place aux nombreuses nouvelles chroniques qui vous attendent. *wink*
En ce qui me concerne j'ai pu commencer à étudier le metagame de plus près depuis environ une semaine, je suis ce mec qui a de bonnes connaissances théoriques mais qui n'a jamais pris la peine de pratiquer, alors j'ai remédié au problème et je monte paisiblement sur le ladder.
Sur ce, je vous souhaite de bien vous éclater au nouvel an, perso j'vais le fêter avec tous les gens cool de PT. Gardez la pêche, on vous fait la bise.
Par Alki