SALUT LES BLAIREAUX, BIEN ?
Vous me connaissez, toujours à l'heure pour notre rendez-vous bimensuel même lorsque je pourrais être bien tranquille à jouer à WIND WAKER HD pour la première fois de ma vie au lieu d'écrire ces lignes !
Mais comme je vous aime bien (et que si je branle rien, Khayle me retire mes privilèges) me voici aujourd'hui devant vous.
Je pourrais vous sortir l'éternelle rengaine sur le beau temps, les jupes et tout ce qu'il y a de bien dans la vie, mais vu qu'on vient d'arriver en Mai, j'pense que vous commencez à comprendre le délire.
Cette semaine, on s'est dit qu'on en avait marre de vous proposer des Pokémon gonflés à la testostérone et au charisme, du coup on a préféré se tourner vers quelque chose de plus subtil, pour changer :
Fanart par StevenChong-no-GMF.
WE GON' FUCK YOU, ME AND MAH CREW
Bon j'avoue là c'est quand même vachement subtil. On est loin d'un Rexillius ou d'un Crocorible en termes de posage de couilles sur la table à l'heure du déjeuner.
Forcément, quand on parle du trio légendaire représentant les émotions et la spiritualité, vaut mieux pas s'attendre à un design inspiré d'un AH-64 Apache.
Véritable triforce de la honte, ce trio aura eu le don de me casser les couilles pendant une bonne partie de mon temps de jeu sur Perle, et vaut à lui seul 75% de la haine que les gens portent à la 4e Génération. (ça et le fait que tout aille à deux à l'heure dans ces jeux de merde. #GR8B8M8)
Parce que oui, autant vous dire que je DÉTESTE ce trio, déjà que la cosmogonie a commencé à sérieusement partir en couille dans cette gen (Va bien niquer ta mère Shaymin) si c'est pour nous affubler de trois connards magiques avec un design fini à la chiasse et peaufiné à grands renforts de color swap, je préférais encore les 2B3.
Mais gardez en tête qu'on ne va parler que de Créfadet, et pas de ses copains attardés Créfollet et Créhelf dont tout le monde se branle royalement. Qu'ils retournent crever dans leur cave sous leur lac, ces deux là.
Créfadet, donc.
Alors que ses confrères représentent (dans l'ordre de la photo) la connaissance et les émotions, lui préfère incarner la volonté parce que ça a quand même légèrement plus de gueule.
Du haut de ses 30 cm (tout de même) et avec ses TROIS CENT GRAMMES, vous vous doutez bien qu'il doit être doté d'un potentiel stratégique hors du commun, pour que je vous en parle aujourd'hui.
ET C'EST LE CAS.
GAY ASS FAIRY ? MORE LIKE HARD ASS FURY
Créfadet |
|
Talents |
Lévitation : Immunise contre toutes les capacités de type Sol. |
Stats |
|
Faiblesses |
Créfadet fait partie de cette ribambelle de semi-légendaires monotype Psy que Game Freak s'évertue à nous ressortir à chaque génération.
Néanmoins, en dépit de ses confrères, il a la présence d'esprit de répartir ses stats de manière à être plus que viable en stratégie, avec ses deux statistiques d'Attaque à 125 et une Vitesse loin d'être dégueu pointant à 115, lui permettant d'outspeed Lati@s et Ectoplasma pour mieux leur mettre la bite.
Son seul talent n'est pas pour nous déplaire, lui procurant une immunité Sol toujours bienvenue, 'sup les pics toxik bien ou bien ?
Le premier que j'entend venir dire qu'on parle encore d'un Pokémon de l'OU dans les Focus, je viens derechef lui tapoter ma bite contre la tempe, ici c'est de l'UU pur et dur.
Côté movepool, ça claque aussi sec que la ceinture de ton grand-père contre ton petit cul de jeune malotru : Avec l'accès aux poings élémentaires, Psykoud'boul, Plénitude et j'en passe, il ne manque pas de choix pour t'en faire baver.
Pour les sets, c'est Schmidt Fildrong qui nous a pondu le premier, et Linck21 a.k.a Gwadalexis (rpz) qui s'est occupé des deux autres, voyons ça :
MASTER EXPLODER
Créfadet @ Lumargile
Talent : Lévitation
Nature : Jovial
252 PV / 4 Def / 252 Vit
- Mur Lumière
- Protection
- Piège de Roc
- Explosion
PIRE. SET. DE. FILS. DE. PUTE. JAMAIS.
Son délire à lui c'est de venir en première position dans l'équipe, placer les Pièges de Roc, Mur Lumière et Protection, et SE FAIRE SAUTER EN PLEIN MILIEU DES LIGNES ADVERSES.
On maximise son bulk et sa vitesse en investissant ses EV dedans, la Lumargile est là pour faire tenir les murs défensifs un peu plus longtemps, et Explosion pour METTRE LE TOIT EN FEU.
Ensuite, l'idéal c'est de placer un gros sweeper des familles qui aura toute la place pour se placer (grâce à Protection et Mur Lumière) et faire d'énormes trous dans la dignité du pécore qui aura eu la mauvaise idée de croiser votre regard.
A noter que sur le tableau, les murs défensifs sont activés et réduisent donc par deux les dégâts reçus.
300 GRAMMES DE PURE DOULEUR
Créfadet @ Orbe Vie
Talent : Lévitation
Nature : Naïf
4 Atk / 252 AtkSpe / 252 Vit
- Sabotage
- Psyko
- Déflagration
- Tonnerre / Demi-Tour / Noeud-Herbe
Fragile, mais puissant, ce set est bien évidemment là pour occasionner le plus de dégâts possible en un temps record, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche.
Pour le dernier slot, c'est selon convenance, à savoir que Noeud-Herbe pourra lui permettre d'aller claquer la mouille à ces connards d'Hippodocus, Tyranocif ou encore Flagadoss et sa MEvo sans trop de soucis.
Mais quel est l'intérêt d'avoir un Pokémon qui peut se placer si on ne s'en sert pas ? On a prévu le coup, on a un set pour ça aussi :
I HAVE DARK THOUGHTS
Créfadet @ Orbe Vie / Ceinture Force
Talent : Lévitation
Nature : Timide
4 Def / 252 AtkSpe / 252 Vit
- Machination
- Psyko
- Déflagration
- Tonnerre / Puissance Cachée Sol
Déjà que c'était loin d'être une fiotte, après une Machination, les dégâts deviennent carrément ridicules. Y a pas un tank qui y résiste, seul Azumarill avec sa Veste de Combat peut vaguement espérer se réveiller après 5 mois dans le coma.
Créfadet est rapide mais pas toujours suffisamment pour s'assurer de frapper en premier, au cas où, ce set peut également se jouer avec une Ceinture Force et jouer le revenge kill en évitant les mauvaises surprises.
Fanart par Amity-and-Sorrow.
J'avoue, gros abus le color swap, ça se fait trop pas les mecs
- Démétéros, Boréas et Fulguris
AAAAAH AAAAH DES FARFADETS, DES FILS DE PUTES DE FARFADETS, PARTOUT, AAAAAH !!!
- Alki, devant les résultats des votes de la semaine
Mdrr merde j'ai dérapé
- Arceus, à propos de la conception du trio des Cré's
Je viens juste d'apprendre que Death From Above 1979 avait ressorti un album alors voilà
- Alors voilà.
LE MOT DE LA FIN :
Désolé pour tous les fanas de la 4g même si je vous considère toujours pas comme des humains à part entière il fallait que je crache ma haine pour cette génération. Même si en vrai on sait tous que Platine a relevé le niveau et que mes critiques n'ont plus vraiment lieu d'être depuis le temps et au final le bougre fait plutôt bien son office donc je vais lui accorder un peu de répit.
En tout cas, c'était toujours un plaisir, mais moi j'ai un ZELDA A TERMINER DONC A PLUS LES LOSERS !
Q+
Focus par Alki