Raid 7 étoiles : Dracaufeu
Après Évoli, c’est au tour de notre très cher Dragonfeu d’avoir son événement Raid Téracristal. On vous a préparé un petit guide de ce tout premier Raid 7 Étoiles, histoire de ne pas finir en barbecue.
La préparation prend plus de temps que le raid en lui-même, mais si vous voulez obtenir un Pokémon niveau 100 et des récompenses pas dégueu, suivez le guide !
Prérequis avant de buter du faux dragon
Avant de vous lancer dans cette quête, il vous faut cocher plusieurs critères pour voir si ce raid peut apparaître sur votre version :
-Avoir rebattu tous les Champions d'arène après la ligue
-Gagné le tour de l'académie : la Battle School Wars
-Avoir gagné 5 raid 5 étoiles minimum
Donc oui il faut au moins avoir atteint les crédits du jeu et consort. T'as toujours pas fini ? No stress, quitte à pas en avoir dans ta version, tu peux toujours squatter les raids de tes potes qui ont torché le jeu ou bien compter sur la générosité des raid dans le Online.
Dracaufeu, ô grand Chad
Le Dracaufeu face à nous est de type Vol et Feu, mais surtout téracristallise en Dragon.
Dream Team (pas du tout ge c pa c ki)
Il possède l’attaque Téra-Explosion. Cette dernière prend le type du Téra-Cristal du Pokémon, à savoir ici Dragon. Même les plus claqués savent que les attaques Dragon sont sans effets face à des types Fée.
Déflagration voit son efficacité réduite face au type Eau.
Il ne reste à Dracaufeu que son attaque Vent Violent de type Vol plus une autre attaque comme Exploforce ou Surchauffe.
Face à ce moveset, la meilleure possibilité en termes de Pokémon, c'est notre roi à tous, le grand chef Azumarill.
Azumarill, ce héros
Azumarill de Trash, montage de qualité
Quelle merveille que ce Pokémon trop souvent oublié. À nos côtés depuis de nombreuses années, Azumarill s'inscrit comme étant le candidat idéal pour mettre la branlée à ce Dragonfeu nul à chier.
On s’appuie ici sur son double type Fée et Eau mais surtout sur son Téra-Cristal Fée qui va permettre à notre chou de faire très très mal avec un panel de capacités préparé aux petits oignons. Toute notre stratégie va s’appuyer sur une technique qu’Azumarill ne peut apprendre seul, à savoir Cognobidon.
Obtenir Cognobidon
Pour rappel, la capacité Cognobidon va permettre à son utilisateur d'augmenter au maximum son Attaque en sacrifiant la moitié de ses PV max. Face à un boss comme Dragonfeu, il va falloir faire ce sacrifice.
Une fois que vous avez en votre possession un Azumarill avec un Téra-Cristal Fée, rendez-vous dans la ville de Jarramenca, au Rézo Cadoizo. Il vous faudra 30 000 Pokédollars pour acheter, dans l'onglet Objets de combat, l'item Feuille Copieuse.
On aime dépenser notre argent.
Par la suite, vous devez avoir seulement 2 Pokémon dans votre équipe, le Azumarill en question et un Pokémon connaissant la capacité Cognobidon. Dans la page d'Azumarill, allez dans l'onglet de gestion des capacités et supprimez une des capacités du Pokémon. Si vous avez déjà une attaque Fée comme Câlinerie, gardez-là !
Appuyez sur Gestion des capacités pour oublier ^^
Equipez votre Azumarill avec la Feuille Copieuse, c'est elle qui va permettre d'apprendre Cognobidon. Ouvrez votre pique-nique et laissez les deux Pokémon gambader ensemble pendant quelques minutes, le temps que la magie opère. Allez vérifier les capacités d'Azumarill et normalement, il devrait avoir appris l'attaque Cognobidon.
Copier sur l'autre, n'est-ce pas le propre de l'apprentissage ? Vous avez 4 heures.
Votre Azumarill doit donc posséder au moins 2 Attaques, à savoir Câlinerie (créable dans la Machine à CT) et donc Cognobidon. Les deux autres Attaques, pour ce raid spécialement, peuvent être Danse Pluie pour affaiblir encore plus les attaques Feu et Coup d'Main pour être utile aux partenaires.
Je vous conseille également d'équiper votre Azumarill d'une Baie Sitrus afin d'atténuer l'effet négatif de Cognobidon.
Strat en Raid
La logique du raid n'est pas bien compliquée. Et je précise que ce n'est pas la seule qui existe, loin de là. On vous en propose une, vous ne l'aimez pas, why not !
Le Surpuissant, oh non mdrrrrr
Normalement, vous allez vous retrouver avec plusieurs Azumarill dans le raid. J'ai testé et à chaque fois j'ai eu au moins 2 autres Azumarill à mes côtés.
La première étape sera d'utiliser Cognobidon. Cela va réduire vos PV de moitié mais vous avez un moyen de remonter vos PV et ceux de vos coéquipiers : L'appel Soin d'Urgence. N'hésitez pas à l'utiliser pour remonter vos PV. On rappelle que le KO d'un Pokémon entraîne une baisse du temps qu'il vous reste dans le raid.
Si vous vous êtes équipé d'une Baie Sitrus, vous devriez être chaud patate pour enchaîner sur le lattage de gueule de dragon.
Une fois que vous vous sentez bien, vous pouvez commencer à taper fort avec Câlinerie. Si votre Azumarill n'est pas trop claqué au sol, vous allez faire de beaux dégâts. Multipliez cela par 2 ou 3 Azumarill, le raid va vous sembler simple comme bonjour.
N'oubliez pas de check les PV des partenaires afin de leur balancer un petit soin, toujours dans l'optique d'éviter de perdre du temps bêtement. Dès que vous en avez la possibilité, n'oubliez pas de Téra-Cristalliser ! Je n'aime pas cette mécanique, mais qu'est-ce qu'elle fait mal en raid ! Surtout quand le boss met son bouclier de merde.
La récompense unique
Je sais pas ce que je préfère entre le Pokémon ou les objets.
Bon, c'est à la fois logique et relou, mais vous ne pouvez capturer qu'une seule fois Dracaufeu. Logique parce que le bougre est tout de même au niveau 100. Si vous galérez en combat face à votre grande-tante Gertrude, il peut être un sacré avantage.
C'est tout de même sympathique.
Personnellement, ce sont plutôt les récompenses du raid qui me poussent à recommencer ! Fuck Dragonfeu, par ici les Bonbons XP, les Patch Talent et tutti quanti. C'est vraiment l'occasion de remplir son sac d'objets tout à la fois rares et utiles !
Encore une fois, il existe d'autres astuces pour faire facilement ces raids. N'hésitez pas à partager vos astuces avec la communauté ! À plus !