Le vieillard de la Route 221
Vous marchez tranquillement sur la Route 221, en chemin pour le parc Rosa Rugosa. Vos Pokémon commencent à montrer des signes de fatigue, ayant vaincus les nombreux dresseurs de la route. Une maison au toit bleu apparaît alors au loin. Vous vous y précipitez espérant trouver un refuge accueillant vous et vos Pokémon. Fatale erreur...
Avoir un bon niveau
En effet, le vieil homme qui se trouve à l'intérieur ne vous sera d'aucune aide, du moins si vous cherchez du repos. Son dada à lui, c'est les visions : chaque jour il vous sortira de son chapeau crâne un nombre entre 1 et 100.
N'hésitez pas à le consulter pour remplir vos grilles de loto
Ce jour-ci, sa vision correspond au numéro 76. En l'écoutant davantage, vous comprendrez qu'il souhaite en fait voir un Pokémon ayant ce niveau. Vous disposez donc d'une journée pour chercher dans vos boîtes PC une créature au niveau adéquat (76 en l'occurrence). Si aucun de vos Pokémon ne l'est, pas de panique, vous pouvez toujours donner quelques Super Bonbon à celui s'en rapprochant le plus pour qu'il atteigne le niveau fatidique.
Des ceintures qui carburent
Mais vous allez me dire, tout ça pour quoi ? Aussi sénile que son esprit puisse être, il faut reconnaître que grand-père a le sens de la récompense, car grâce à lui, vous pourrez obtenir ces objets utiles à tout bon stratège :
Ceinture Noire |
Augmente de 20% la puissance des attaques de type Combat |
Ceinture Pro |
Augmente de 20% la puissance des attaques super efficaces |
Ceinture Force |
Permet au porteur de survivre avec 1 PV à une attaque qui l'aurait mis KO s'il avait tous ses PV |
Notez que vous recevrez la Ceinture Noire le premier jour, la Ceinture Pro le deuxième et enfin la Ceinture Force le troisième. Les jours suivants reprendront cet ordre...
"Bien qu'il feigne la naïveté, cet homme cache son habileté derrière des ceintures très convoitées."
Maître Chang qui défend son élève