Salut à tous, c'est moi, Hélios, qui vais prendre la relève pour ce troisième chapitre et croyez-moi on va avoir du chemin. Après avoir fraîchement obtenu votre deuxième badge, dirigez vous vers le nord de Vestigion, puis suivez le chemin pour rencontrer une femme vêtue de noire nommée Cynthia.
*seems legit*
Elle vous remettra au bref de la discussion la CS Coupe, qui nous sera fort utile pour couper les arbustes et donc pour la suite des opérations ...
Le QG de la Team Galaxie
À présent, dirigez vous vers le QG de la Team Galaxie et coupez les arbustes qui vous empêchaient auparavant d'y accéder. Si vous êtes observateur, vous pouvez voir un dernier arbuste sur le coin supérieur droit, coupez le pour récupérer la CT46 Larcin.
Une fois à l'intérieur, avancez jusque l'escalier pour commencer votre ascension.
Nan je suis un témoin de Jéhovah venu toquer à votre porte
Combat duo de sbires de la Team Galaxie | |
---|---|
Équipe du sbire (F) | Équipe du sbire (H) |
Nosferapti niv. 14 |
Chenipotte niv. 13 |
Chaglam niv. 14 |
Blindalys niv. 13 |
Continuez ainsi, arrivé au premier étage vous pouvez choisir de soit tracer au deuxième étage ou bien affronter les dresseurs optionnels.
Sbires de la Team Galaxie | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 |
---|---|---|
Sbire de la Team Galaxie n°1 |
Chenipotte niv. 13 |
Blindalys niv. 13 |
Sbire de la Team Galaxie n°2 |
Armulys niv.15 |
Arrivé au deuxième étage, deux combats se dresseront à vous (inesquivable).
Sbires de la Team Galaxie | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°3 |
---|---|---|---|
Sbire de la Team Galaxie |
Chenipotte niv. 12 |
Armulys niv. 12 |
Nosferapti niv. 12 |
Scientifique Galaxie |
Kadabra niv.15 |
Une fois au sommet du QG, vous allez devoir battre Jupiter l'admin de la zone.
Jupiter Admin de la team Galaxie |
---|
Nosferapti niv. 18 |
Moufflair niv. 20 |
Suite à cela, Jupiter vous expliquera brièvement les motivations de la Team Galaxie puis prendra la fuite. Le vendeur de vélo, quant à lui, pourra récupérer son Mélofée et vous donnera un vélo en guise de remerciement pour lui avoir sauvé son Pokémon. Choisissez bien la couleur (perso rouge) puis enfourchez votre vélo, direction la Route 206 !
Go faire des roues arrières sur la Route 206
Route 206
La Route 206 se présente en partie comme une piste cyclable au-dessus d'une route verdoyante. Ici, circulent de nombreux dresseurs.
Cinq dresseurs avec un unique Pokémon :
Dresseurs | Pokémon |
---|---|
Cycliste Vassili |
Étourvol niv.17 |
Cycliste Babette |
Pikachu niv.17 |
Cycliste Vérona |
Lixy niv.17 |
Cycliste Ken |
Ponyta niv.17 |
Cycliste Imbert |
Nosferapti niv. 14 |
Et trois cyclistes avec un duo de Pokémon :
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 |
---|---|---|
Cycliste Lydia |
Étourmi niv.15 |
Ponyta niv.15 |
Cycliste Carl |
Étourmi niv.15 |
Étourvol niv.15 |
Cycliste Delphine (obligatoire) |
Lixy niv.15 |
Lixy niv.15 |
Une fois sortie de la piste cyclable, vous pouvez choisir de poursuivre votre exploration de la zone en coupant les arbustes à droite de la sortie, mais nous on a pas le temps faut qu'on trace !
Désolé Griknot mais j'ai pas le temps !
Route 207
La Route 207 avoisinant la ville de Charbourg sert à faire la transition entre la piste cyclable et le Mont Couronné qui arrive juste après, quelques combats tout au plus viendront vous ralentir. Sur le chemin vous y croiserez l'assistant du professeur, qui vous confiera le Cherch'Combat ainsi que le Radar à objet. Utile pour s'entraîner efficacement !
Tu cherches la bagarre ?!
Combat duo des enfants fan de camping (obligatoire) | |
---|---|
Équipe d'enfant (F) | Équipe d'enfant (H) |
Ponyta niv.19 |
Pachirisu niv. 19 |
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 |
---|---|---|
Montagnard |
Racaillou niv.16 |
Archéomire niv.18 |
Combattante |
Machoc niv.18 |
Méditikka niv.18 |
Mont Couronné
Le Mont Couronné est l'un des principaux lieu de Sinnoh, cependant au début du jeu vous allez le traverser sobrement. Vous y croiserez néanmoins un individu suspect venu vous parler des légendes de ce mont.
Oui 'fin bonjour d'abord !
Poursuivez votre quête, utilisez Éclate-roc pour vous frayer un chemin à travers la montagne et vous rapprocher de votre objectif. En revanche, vous êtes encore loin de Voilaroc mais ne perdez pas patience vous y arriverez tôt ou tard.
Route 208
La Route 208 se compose d'un relief montagneux en première partie puis d'une légère plaine avant Unionpolis. Tous les dresseurs sont optionnels, vous pouvez donc choisir de poursuivre votre aventure jusqu'à la prochaine ville ou bien de vous les faire pour améliorer vos Pokémon.
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 |
---|---|---|
Montagnard Désiré |
Racaillou niv.17 |
Racaillou niv.17 |
Montagnard Raoul |
Onix niv.19 |
|
Karatéka Tensui |
Machoc niv.19 |
|
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|
Unionpolis
En ce qui concerne Unionpolis, il ne risque pas de se passer grand chose pour l'instant. Elle se trouve être la ville du 5ème badge, or vous n'en avez que deux. Quelques éléments de l'histoire vont quand même si dérouler, vous empêchant de poursuivre votre périple.
Premièrement, une dame nommée Karine vous invitera à aller la rejoindre au concours de la ville.
OK Karine
En l'occurence, la salle de concours se trouve au nord-est de la ville. Un PNJ pêcheur pourra vous y conduire si vous avez la flemme. Une fois devant, une dame en robe viendra vous accoster. Elle se trouve être Kiméra la championne de cette ville que vous finirez par affronter tôt ou tard.
Dont worry moi non plus
Une fois à l'intérieur vous y croiserez de nouveau Karine, mais accompagnée de votre maman. Après ça, vous pouvez choisir d'essayer le monde du concours et peut être vous y trouverez une passion pour la mode, vous pourrez même vous faire un nom à l'aide de piston comme Karine ou votre mère. Vous ferez des défilés Dior pour ainsi devenir célèbre, puis ensuite démarer votre business et devenir un géant de l'industrie comme LVMH. Ou bien vous pouvez aussi sortir de cette zone et poursuivre votre aventure de dresseur.
On ne choisit pas le nom de sa mère
Toutefois, sur le chemin du retour, vous serez confronté à votre rival qui cherche sa revanche. Il possède une équipe équilibrée mais vous ne devriez pas avoir grand mal à le battre.
Rival | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°3 | Pokémon N°4 |
---|---|---|---|---|
Si Tortipouss est prit |
Étourmi niv.19 |
Chimpenfeu niv.21 |
|
Mustebouée niv.20 |
Si Tiplouf est prit |
Étourmi niv.19 |
Ponyta niv.20 |
Boskara niv.21 |
Mustebouée niv.20 |
Si Ouisticram est prit |
Étourmi niv.19 |
Ponyta niv.20 |
|
Prinplouf niv.21 |
Tabassez le comme d'habitude puis poursuivez le voyage !
Route 209
La Route 209 est relativement calme mais contient quelques dresseurs, aucun n'est coriace mais vous aller passer un moment à explorer cette zone.
Dresseur | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°3 | Pokémon N°4 | Pokémon N°5 |
---|---|---|---|---|---|
|
|
Pichu niv.17 |
Rozbouton niv.15 |
||
|
Pikachu niv.19 |
||||
Joggeur Mark |
Luxio niv.19 |
||||
|
Étourvol niv.19 | ||||
|
|
|
Mélo niv.17 |
||
|
Keunotor niv.14 |
Keunotor niv.15 |
Keunotor niv.15 |
Keunotor niv.15 |
Keunotor niv.16 |
- Ainsi que deux combats duo :
Combat duo dresseur | |
---|---|
Jumelle Lin (Obligatoire) | Jumelle Amy (Obligatoire) |
|
|
Jeune couple Ted | Jeune couple Ann |
Machoc niv.19 |
Méditikka niv.19 |
Tour Perdue
La Tour perdue, située entre Bonville et la fin de la Route 209 permet au joueur d'obtenir la capacité secrète Force en arrivant au sommet (ainsi que la rune purifiante mais c'est secondaire).
- Premier étage:
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°3 |
---|---|---|---|
|
Moufouette niv.16 |
Sancoki niv.16 |
Mélocrik niv.16 |
- Deuxième étage:
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°2 |
---|---|---|---|
|
Mélo niv.19 |
||
|
Pichu niv.15 |
Pichu niv.15 |
Pikachu niv.18 |
- Troisième étage:
Dresseur | Pokémon |
---|---|
|
|
Combats duo dresseurs | |
---|---|
Fermiers en famille Gaël | Fermiers en famille Ève |
Ponyta niv.19 |
Mustebouée niv.19 |
Jeune couple Téo | Jeune couple Lili |
Cornèbre niv.19 |
Feuforêve niv.19 |
Une fois arrivé en haut de la tour, les vieilles dames vous remettront les objets précédemment cités, cependant la CS Force n'est utilisable qu'après avoir obtenu le 3ème badge.
C'est aussi utile dans un déménagement
Bonville
Bon, concernant Bonville, elle n'est pas essentielle à l'histoire. Elle possède quelques lieux intéressants à explorer notamment les ruines Zarbis entre autres, la Garderie Pokémon pour de potentiels oeufs, la dépêche Pokémon mais comme dit précédemment là on est est pressé faut qu'on trace donc bonne chance pour votre exploration si vous comptez vous attarder là-dessus.
Bienvenue à Bonville - Population: huit et demie
Route 210
Des chemins sinueux et boueux, plusieurs dresseurs, la Route 210 risquera de vous prendre sacrément de temps en l'occurence. Les trois derniers sont situés dans une Caféteria sur la route ou vous pourrez en profiter pour acheter des bouteilles de lait Meumeu. Vous vous rapprochez de Voilaroc, mais de nombreux dresseurs tenteront encore de vous en empêcher !
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°2 |
---|---|---|---|
|
Ponyta niv.21 |
||
|
Pichu niv.18 |
Pikachu niv.19 |
Ptiravi niv.17 |
|
Capumain niv.18 |
Girafarig niv.17 |
Psykokwak niv.19 |
|
Ptiravi niv.18 |
Mélo niv.19 |
Mélofée niv.17 |
|
Mélofée niv.22 |
||
|
M.Mime niv.17 |
M.Mime niv.20 |
M.Mime niv.20 |
|
Simularbre niv.19 |
Simularbre niv.19 |
Simularbre niv.19 |
Toutefois, des gilets jau euh des Psykokwak un peu pas content vous bloqueront la route, vous forcant à passer par la Route 215 à droite de la caféteria.
Aka les gilets jaunes
Combats duo dresseurs | |
---|---|
Jumelle Tia | Jumelle Taïs |
Pikachu niv.21 |
Mélofée niv.21 |
Fermiers en famille Matt | Fermiers en famille Ava |
Moufouette niv.21 |
Chaglam niv.21 |
Route 215
Des terres boueuses, une pluie forte et un max de dresseurs se dresseront devant vous sur cette Route 215. Elle est plutôt longue, vous risquez de faire pas mal d'aller-retour entre les pont suspendus et les dresseurs cachés dans les broussailles. Ceci dit, perséverez car une fois accomplie vous pourrez enfin vous soulager d'être arrivé à Voilaroc.
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°3 |
---|---|---|---|
|
Cradopaud niv.25 |
||
|
Archéomire niv.18 |
Dinoclier niv.23 |
|
|
Ponyta niv.20 |
Étourvol niv.21 |
Luxio niv.19 |
|
Méditikka niv.21 |
Méditikka niv.23 |
Machoc niv.22 |
|
Étourvol niv.23 |
||
|
Machoc niv.22 |
Méditikka niv.23 |
Cradopaud niv.21 |
(peut être difficile en duo) |
Chimpenfeu niv.23 |
Léviator niv.23 |
|
(peut être difficile en duo) |
Chaglam niv.23 |
Kadabra niv.23 |
Voilaroc
Let's Go Voilaroc
Ça y est enfin vous y êtes parvenu ! Après des heures de traversée, plusieurs villes, et routes. Vous voici enfin arrivé à la ville du 3ème badge, Voilaroc. Le chemin n'était pas spécialement compliqués mais long et avec beaucoup de péripétie. Je vous propose donc, de vous soulager de tout cela en allant voir le centre commercial dédié à Voilaroc ou le Coin Mode Métronome ! Je vous y conseille fortement car après tout vos combats vous avez dû amasser pas mal d'argent ce qui est utile pour acheter des bricoles ou des objets de soins pouvant vous être très utile car, ce qui vient juste après c'est l'arène ...
Arène de Voilaroc
L'arène de Voilaroc se décrit comme une salle de sport spé art martiaux et tatami. Vous y croiserez 4 sous-fifres avant de pouvoir accéder à la championne de l'arène. L'énigme est un peu compliquée due au fait qu'on puisse se bloquer le chemin, n'hésitez pas à sortir et re-rentrer dans l'arène pour reset la zone.
Conseil Strat : Cette arène est spécialisée dans le type Combat, le plus recommandé c'est alors un type Vol ou Psy comme Étourvol ou Kadabra. Vous pouvez aussi jouer défensif en prenant un Nosferalto, voir Nostenfer si vous y arrivez, pour avoir une double résistance au type Combat. Ou bien un type Spectre à la Tour Perdue comme Feuforêve ou Spectrum pour être immunisé à leur attaque tout en pouvant riposter.
Dresseurs | Pokémon N°1 | Pokémon N°2 | Pokémon N°3 |
---|---|---|---|
|
Machoc niv.25 |
Machopeur niv.25 |
Machopeur niv.25 |
|
Méditikka niv.26 |
Machopeur niv.26 |
|
|
Méditikka niv.28 |
||
|
Machopeur niv.25 |
Machopeur niv.25 |
Machopeur niv.25 |
Bon, vous voici devant la championne. Elle possède trois Pokémon, les deux premiers sont pas vraiment menaçants mais le Lucario risque de vous poser de sérieux problèmes. Avec Vampi-poing, il peut se soigner donc privilégier la défense pour l'empecher de trop se regénérer au cours du combat. Il sera majoritairement plus rapide que toute votre équipe, alors ne comptez pas trop sur la vitesse. De plus, il peut se booster en attaque et en défense avec Gonflette, alors prenez un Pokémon avec Intimidation de préférence.
Championne Mélina |
---|
Méditikka niv.27 |
Machopeur niv.27 |
Lucario niv.30 (faites TRÈS attention à lui) |
Voilà, merci d'avoir suivi jusqu'ici, j'espère vous avoir aidé au mieux et je vous dis à la prochaine ! Moi je vais aller dormir ...&