Chapitre 1 : Le début de l'aventure
Salut à toi jeune dresseur. Je suis le Professeur Meltang, et je serai ton guide au cours de ce premier chapitre de ton aventure. Ne perdons pas plus de temps, et entrons dans le monde des Pokémon !
L'introduction
"Bonjour je suis le professeur [insérez ici nom d'un des profs parce que ça change rien à tout ce blabla]. Bienvenue dans le monde des Pokémon ..." Ok, c'est bon papy, on a compris, passe la 5e, on a pas que ça à faire nous. Bon, on va pas passer 15 ans sur cette partie, vous choisissez votre apparence, votre Prénom, et celui de votre rival (Prout n'est pas un Prénom).
Blablabla, on connaît la chanson
Après avoir regardé un reportage sûrement fort intéressant sur un Léviator rouge, vous vous décidez à enfin sortir de votre chambre, qui est soit dit en passant trop bien équipée pour un gamin de 10 ans. Petit conseil de départ : allez dans vos Paramètres (en ouvrant le Menu "X") et mettez la vitesse de texte en "Rapide", sinon les dialogues vont être trèèèèèèès longs. Ensuite, descendez et votre moman viendra vous parler et vous dire que votre rival vous cherche.
Votre rival se trouve dans la maison en haut à gauche du village. Il vous rentrera dedans, ou aura une envie pressante fulgurante vu le « BOUM !! » qu’il vous lâche. Et vu qu’il retourne dans sa maison, je pencherais pour la 2e option. Bref, rentrez à votre tour chez lui et allez dans sa chambre. Il repartira aussitôt vers le nord du village, où vous devrez le rejoindre. Il vous racontera sa vie et se dit que s’il a vu à la télé que le Léviator rouge est dans un lac, eh beh il est FORCÉMENT dans le p’tit lac à côté de chez vous … Qu’il est con. Bref, allez avec lui en direction du lac.
Mais qu'il est con
Le professeur et son assitant.e (en fonction du personnage que vous aurez pris) parlent de tout et de rien, vous passent devant et se barre. Et là, best idée de votre rival : aller dans les hautes herbes car le professeur a laissé sa mallette, en disant que ça craint rien. MAIS SURPRISE (pas du tout) vous vous faites attaquer par 2 Étourmi. Et là par miracle, la mallette s’ouvre et vous y trouvez 3 Pokéballs, quel coïncidence ! Choisissez le starter que vous voulez (mais prenez Tiplouf, c’est le plus bow!). Notez que les starters sont resetables si vous voulez le shiny.
Ah bon ????! J'ai cru que c'était des belettes !!!!
Premier combat du jeu | |
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Étourmi niv. 2 |
Explosez le ptit piaf très facilement, vu que votre Pokémon a 3 niveaux de plus que lui. Votre rival aura pris le Pokémon fort face au vôtre. L’assistant.e du prof Sorbier revient vous voir en vous engueulant parce que vous avez utilisé les Pokémon. Votre rival vous sortira de force du Lac Vérité, vous incitant à rendre le Pokémon au professeur. Le professeur examinera les Pokémon que vous avez « « « « emprunté » » » » et partira vers son labo sans rien dire. Aurore vous demandera de passer les voir à leur labo. Vous rentrerez chez vous par la magie de la téléportation (ou du fondu au noir plutôt).
Votre mère étant cool, ou complètement dépressive, elle ne vous dira RIEN, pas même un « je te l’avais dit pourtant » dont les mères ont le secret. Et vous demande (elle aussi) d’aller voir le prof. Et pour aller vous faire déboîter la tête par le vieux grincheux encore plus vite, vous enfilerez vos Chaussures de Sport.
Note : on ne peut pas courir sans chaussures de sport
Retournez donc en direction de la sortie du village, et prenez à droite au croisement. Dans le grand carré d’herbes, parlez à la vendeuse (en haut du carré) et elle vous donnera 10 Potions (rien que ça).
Eh beh, merci madame !
À peine entré dans Littorella que vous vous ferez sauter dessus par l’assistant.e du prof qui vous mènera au labo (juste à côté..). Votre rival vous rentrera ENCORE dedans, espèce de bigleu quoi… Bref. Il vous dira que le Pokémon que vous avez pris est heureux avec vous et que vous pouvez le garder (mdr ça fait 2 minutes que je l’ai papy, t’es complètement fou). Et vous pourrez renommer votre Pokémon. Ensuite, il vous demandera de l’aider à compléter le Pokédex (vous ne pouvez pas dire non, désolé). Après avoir dit « oui » de votre plein gré… sortez du labo. L’assistant.e vous fera une visite guidée de la ville (super). Vous devrez retourner voir votre moman pour lui dire que, du haut de vos 10 ans, vous partez faire le tour de la région, seul et avec votre larbin que vous enverrez se battre pour vous, enfin, je m’égare. Vous pouvez, avant de partir, acheter quelques Pokéball si vous voulez capturer votre 1er Pokémon. Aussi, en allant vers le sud, sur la Route 219, vous pourrez récupérer un Antidote au sol, près de l’eau.
Moi aussi, ça tombe bien
Votre mère vous donnera donc les « Notes d’Aventure ». La mère de votre rival cherche désepérément son fils qui lui, s’est barré sans rien dire. Elle vous demandera d’amener le colis au fugueur, qui est parti en direction de Féli-Cité. Vous devrez retourner vers Littorella. Vous aurez aussi à partir de maintenant, accès à votre carte de dresseur, où vous pourrez voir votre temps de jeu, votre argent, le nombre de Pokémon dans votre Pokédex et les badges d’arène récupérés.
Arrivé sur la Route 202, Aurore (ou Louka) vous montrera comment capturer un Pokémon. Pour avoir enduré ce supplice, elle vous donnera 10 Pokéball. Continuez sur la Route et vous tomberez sur votre premier combat de dresseur. Après le 3e dresseur, dans les herbes à gauche, vous trouverez une Potion.
Dresseurs de la Route 202 | Pokémon 1 | Pokémon 2 |
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Rachid le Gamin | Étourmi niv. 5 |
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Yolène la Fillette | Keunotor niv. 3 |
Keunotor niv. 3 |
Chuk le Gamin | Lixy niv. 5 |
Féli-Cité
En entrant dans la prochaine ville, Féli-Cité, l’assistant.e vous incitera (vous obligera) à aller à l’école des dresseurs. Au tableau, votre rival qui fixe des inscriptions bizarres (sataniques sûrement). Parlez lui pour lui remettre le colis de sa mère. Comme sa mère a mis 2 cartes dedans, il vous en donnera une. Les 2 élèves à droite de l’école vous proposeront de vous combattre, ça fait toujours de l’exp gratos.
Dresseurs de l'École Pokémon | Pokémon |
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Yanis l'Élève |
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Ally l'Élève | Abra niv. 6 |
À la sortie de l’école, allez vers le haut. Un homme s’offusquera du fait que vous n’ayez pas de Pokémontre. Comme il est en pleine promo du produit qu’il fabrique, il vous dira de trouver les 3 Arlequins cachés dans la ville.
Arlequin n°1 (au centre de Féli-Cité) |
Arlequin n°2 (vers la gauche de Féli-Cité) |
Arlequin n°3 (vers le centre à gauche de Féli-Cité) |
Vous n'aurez qu'à répondre oui à chaque fois. Après cette tâche extrêmement ardue (c’est faux), retournez parler au gars de la Pokémontre. Il vous la donnera (si seulement c’était aussi simple dans la vie).
Dans la Résidence de Féli-Cité, au 1er étage, vous obtiendrez la Vive-Griffe. Sortez de la ville par l’ouest, et un pêcheur vous donnera la Canne (notez que vous ne pourrez pas aller plus loin dans cette direction, il vous faut Surf).
"Ze sui rapid" - mon Pokémon, possédant la Vive Griffe
Petit conseil : avant d’aller vers l’est de Féli-Cité, allez vers le nord, afin de vous entraîner, vous trouverez un Anti-Para en passant tout de suite à droite en sortant de Féli-Cité.
Dresseurs de la Route 204 | Pokémon 1 | Pokémon 2 |
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Sarah la Fillette | Keunotor niv. 7 |
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Eduin le Gamin | Magicarpe niv. 5 |
Étourmi niv. 5 |
Rachel la Fillette | Rozbouton niv. 7 |
Vers le 1er badge
Une fois que vous avez assez ‘pex, rendez vous à droite de Féli-Cité, direction la Route 203. Votre rival vous y attend pour vous affronter.
Rival | |
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Étourmi niv. 7 |
Si vous avez pris Tiplouf
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Si vous avez pris Ouisticram
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Si vous avez pris Tortipouss
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Continuez vers l’est, faites les combats et avancer vers la grotte « Entrée de Charbourg ».
Dresseurs de la Route 203 | Pokémon 1 | Pokémon 2 | Pokémon 3 |
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Yanny le Gamin |
Keunotor niv. 5 |
Nosferapti niv. 5 |
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Gavin le Gamin |
Crikzik niv. 7 |
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Vanina la Fillette |
Keunotor niv. 4 |
Étourmi niv. 4 |
Rozbouton niv. 4 |
Nathan le Gamin |
Machoc niv. 7 |
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Marianne la Fillette |
Étourmi niv. 5 |
Keunotor niv. 5 |
En passant derrière la dernière dresseur, et en traversant les Hautes Herbes, après les escaliers, vous pourrez récupérer un Repousse.
En rentrant dans la « grotte », un Montagnard vous donnera DES CT98 Éclate-Roc (oui oui, des), car les CT ne sont pas infinies dans ce jeu. Et oui, on s’emmerde jusqu’au bout hein. Par contre, un truc bien : il vous installera sur la Pokémontre l’application Capacités Secrètes, et y mettant Éclate-Roc. Et oui, adieu les CS slaves, et donc, adieu Bidoof dans votre team. Mais il faudra toujours posséder le badge de Charbourg pour l’utiliser.
Un pas en avant, deux pas en arrière
Dresseurs de l'Entrée de Charbourg | Pokémon 1 | Pokémon 2 |
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Erik le Fan de Camping | Lixy niv. 7 |
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Séléna la Fan de Pique-Nique | Rozbouton niv. 5 |
Psykokwak niv. 5 |
Sortez ensuite de cette grotte, et un gamin (étant donné que vous avez 10 ans, imaginez l’âge du pelo) vous fera faire le tour de la ville pour vous amener à l’arène, où votre rival poireaute comme un mongole. Il vous dira que le champion est parti à la Mine de Charbourg.
"Mon mari Réné"
Avant ça, petit tour dans la ville : Dans le 1e bâtiment, à l’étage, le PNJ juste en sortant de l’escalier vous donnera une Sombre Ball. Dans le 2e bâtiment en arrivant dans Charbourg, une petite vous proposera de vous échanger un Abra contre un Machoc. À l’étage du bâtiment, le PNJ tout à droite vous parle de je ne sais quoi, et vous file une Soin Ball (ok merci fréro). Dans le bâtiment derrière le centre Pokémon, après le Musée, un gamin au 1e étage vous donnera une Sombre Ball. Au nord, sur la Route 207, après les herbes, vous pouvez récupérer une Pokéball. Vous ne pourrez pas aller plus loin.
Redescendez dans Charbourg pour aller à la Mine. Allez à droite juste avant d’entrer dans la Mine, passez entre les 2 pylônes, et parlez à l’ouvrier, il vous donnera une Super Potion.
Il était caché le salow
Tout de suite à droite de l’entrée, passez sous le tapis roulant pour récupérer un Défense +. Continuez à descendre dans la grotte pour arriver dans la 2e salle. En allant vers la droite, vous pourrez récupérer une Potion. À gauche, vous pourrez récupérer une Corde Sortie.
Dresseurs de la Mine Charbourg | Pokémon 1 | Pokémon 2 |
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Manfred l'Ouvrier | Machoc niv. 9 |
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Ugo l'Ouvrier | Racaillou niv. 7 |
Onix niv. 7 |
Pierrick, le champion d’arène vous expliquera comment casser des culs cailloux, et vous dira de venir lui casser le sien, de caillou, dans l’arène, si vous voulez pouvoir le faire en dehors des combats (comment ça ma phrase est tendancieuse?). Sortez donc de la grotte pour aller à l’arène.
Vous pouvez soit affronter les 2 dresseurs présents avant le Champion, soit vous pouvez les éviter, mais petit conseil, récupérez leur argent et leur exp.
Dresseurs de l'arène de Charbourg | Pokémon 1 | Pokémon 2 |
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Justin le Gamin | Racaillou niv. 10 |
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Antonio le Gamin | Racaillou niv. 8 |
Onix niv. 8 |
Pierrick, Champion d'arène de Charbourg |
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Racaillou niv. 12 |
Onix niv. 12 |
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GG à vous ! Le badge Charbon est votre ! Pierrick vous donnera des CT76 – Piège de Roc pour fêter votre victoire (ez non?). Et vous pourrez utiliser Éclate-Roc via l’appli de votre Pokémontre. Et après vous avoir donné son compte en banque, sa femme, sa villa à la mer et ses bijoux de famille, il y ajoutera des Sceaux (les siens plus particulièrement), vous permettant de décorer vos Pokéballs via l'application "Capsules", mais vous n’y avez pas encore accès pour le moment.
Et c’est là dessus que je vous fais débizou, et que je vous dis, à tout de suite, dans l’épisode 2.