Et jusque là, j'ai pas encore trouvé la réponse à ma future question.

Bref.
Je vous expose le problème : Guériaigle est exclusivement mâle. Il ne peut donc pas transmettre son espèce par le biais d'une femelle de son espèce (inexistante) ... Dans ce sens il est théoriquement impossible de chopper un bébé guériaigle.
SAUF... Si il utilise un Métamorph.
Or cette bestiole est dans une caverne reculée, rarissime. Du coup... J'imagine pas un aigle mâle se planquer dans une caverne, copuler avec un Metamorph et repartir avec un oeuf sous l'aile.
Déjà c'est plus ou moins impossible à transporter (Imaginez, ça tombe, je vous raconte pas l'omelette), mais en plus c'est dangereux pour la santé du bébé Furaiglon, qui pourrait être secoué ou gelé par l'altitude.
Parlons en de Furaiglon. On le trouve dans la même zone que Guériaigle, ce qui implique qu'il y a forcément eut transport de la grotte cyclopéenne (localisation de Méta) vers la zone de guériaigle. Furaiglon, à sa naissance ne peut pas voler (un bébé piaf ne sait pas voler à sa naissance) ... Et pourtant on trouve des bébés furaiglon aux côtés des Guériaigles adultes.
Bon du coup j'ai deux questions sur cette bestiole.
- Peut on envisager une migration inverse ? Genre le guériaigle kidnappe le métamorph dans sa zone, copule avec puis le tue pour prendre soin des bébés. - La plus probable - Ca expliquerait aussi la rareté de la gelée rose.
- Comment expliquer que l'espèce puisse exclusivement être mâle ? Mutation ? Irradiation ?
A vous. :3