Animé Pokémon

ARRIVÉE A ETERNARA ! MIAOUSS EN BOTTES !

Nos amis arrivent en ferry à ETERNARA, c'est ici que l'épreuve finale aura lieu pour notre ami SACHA. Pendant ce temps, la TEAM ROCKET guette nos amis dans leur sous-marin, et vont tout faire pour mettre le trouble dans la LIGUE HOENN.

Alors que nos amis découvrent les magnifiques boutiques de ETERNARA, FLORA sort sa brochure des restaurants locaux. Elle propose d'aller manger chez un spécialiste local.

Nos amis cherchent alors le restaurant, et malheureusement ils ont perdu leur chemin. Soudain, une horde de CORNEBRE les attaque, PIKACHU envoie plusieurs attaques électriques mais malheureusement cela n'est pas suffisant pour faire fuir les POKéMON sauvages.

Un MIAOUSS apparaît et les fait alors fuir. Son dresseur arrive et leur demande si tout va bien. En ramassant la brochure, il décide d'emmener nos amis vers le restaurant local.

Resté un bon moment dans le resto, le dresseur aperçoit l'horloge et fuit de suite, pressé d'apporter la torche de la LIGUE HOENN. Nos amis l'accompagnent vers la cérémonie d'ouverture.

Nos amis rencontrent de nouveau le président officiel des LIGUES POKéMON. SACHA et PIERRE sont ainsi reconnus, après être vus une fois à la LIGUE POKéMON de KANTO et à la LIGUE JOHTO. FLORA est elle aussi reconnue pour avoir participé aux différents concours POKéMON et surtout à sa participation au GRAND FESTIVAL.

Cachée derrière les buissons, la TEAM ROCKET a décidé de s'emparer de la flamme. Le porteur de la torche arrive, le MIAOUSS de la TEAM ROCKET guette le MIAOUSS du dresseur.

Le président de la LIGUE invite ensuite nos amis à suivre le porteur de la torche dans sa limousine. MAX est impatient de découvrir le plateau de la LIGUE HOENN.
Arrivé au CENTRE POKéMON, SACHA s'inscrit finalement à la compétition, et pendant ce temps PIERRE fait sa tournée devant toutes les infirmières JOELLE et les agents JENNY.

Peu après, SACHA appelle le PROFESSEUR CHEN pour lui dire qu'il s'est officiellement inscrit à la LIGUE HOENN et qu'il décide de concourir uniquement avec les POKéMON de HOENN.

Soudain, une alerte signale le vol de la flamme. Le porteur ou le dresseur de MIAOUSS raconte à nos amis qu'une étrange infirmière JOELLE et un étrange agent JENNY ont dérobé la flamme et se sont enfuis. Deux courageux agents JENNY les poursuivent alors.

Nos amis sont aussi sur le point de les arrêter. Les deux imposteurs se dévoilent aussitôt après avoir rejoint leur ballon. A l'aide du METALOSSE du dresseur, SACHA atteint le ballon de la TEAM ROCKET pour récupérer la flamme.

Malheureusement, le conteneur de la flamme tombe, le MIAOUSS doit alors le récupérer mais c'est le MIAOUSS du dresseur qui le rattrape. Un petit combat a lieu entre les deux MIAOUSS et évidemment c'est celui de la TEAM ROCKET qui s'envole vers d'autres cieux après avoir reçu l'attaque TONNERRE.

La flamme est finalement retournée à sa place, avant l'ouverture finale de la LIGUE HOENN. SACHA a trouvé un nouveau rival pendant cette compétition, il connaît déjà un redoutable adversaire avec MIAOUSS et METALOSSE, SACHA sera-t-il à la hauteur ?

Par Loris