Synopsis
Back in time pour les grands, découverte pour les plus jeunes. Netflix nous offre un remaster du premier film de Pokémon, emblème de toute une génération. Mewtwo.
Une équipe de scientifiques rattachée à la Team Rocket, ayant obtenu l'ADN de Mew après de nombreuses explorations, tente de créer le Pokémon le plus puissant qui existe. Mewtwo est le résultat de ces expérimentations. Possédant des pouvoirs psychiques qui dépassent tout ce qu'on peut imaginer, Mewtwo se libère et détruit le laboratoire.
Giovanni apparaît alors, accompagné de son fidèle Persian, et propose à Mewtwo de s'allier pour devenir plus fort et apprendre à Mewtwo à contrôler ses pouvoirs. Mewtwo découvre rapidement que Giovanni ne le considère que comme étant une arme et non un partenaire. Il se rebelle et s'échappe de l'arène de Jadielle dans laquelle il était utilisé.
Mewtwo décide alors de devenir le seul maître de sa destinée. Il construit une énorme structure dans laquelle il prévoit d'organiser un tournoi réunissant les meilleurs dresseurs du continent. C'est ainsi que Sacha, accompagné alors d'Ondine et de Pierre, reçoit l'invitation (Merci Dracolosse au passage). Sans hésiter, il accepte et se dirige vers le lieu du tournoi.
Ce film, à la fois porte-drapeau de la première génération et annonciateur de Pokémon de la deuxième génération, reste dans le coeur des grands et pose des questions sur le clonage de Pokémon et ses incidences dans la recherche d'identité.
Les points positifs de ce film
En restant critique et en oubliant son amour pour la première version du film, Mewtwo Contre Attaque : Evolution est tout de même un bon film, rempli de nouveautés technologiques et visuelles qu'il faut noter.
Une histoire fidèle à la première
Oh Joëlle, oui Joëlle....
Ca peut paraître stupide, mais on est bien content que l'histoire reste identique à celle du premier film. Fini les modifications chelous pour "renouveler" le scénario. De toute façon, l'histoire est trop parfaite pour être modifiée. Don't touch à mon bébé !
Des graphismes en phase avec la nouvelle génération
C'est de toute beauté....
Je vous entends d'ici râler, mais nous sommes vieux admettons-le merde.... Si on regarde les standards des dessins animés d'aujourd'hui, le film colle totalement avec les demandes actuelles ! Donc ravalons notre venin (oui c'est dur !!!) mais restons objectif. Ce film est beau, beau pour des enfants ou des prépubères.
Mewtwo reste tout de même badass
Mewtwo avec 20 ans de différence
Il était beau, il reste beau, il sera à tout jamais beau. L'une des réussite du film est dans la badassitude intemporelle de Mewtwo. Quelque soit notre préférence, il faut avouer que le Mewtwo 2K20 est quand même stylé. Les créateurs du film ont réussi l'exploit de conserver ce qui fait de Mewtwo LE Pokémon ultime.
Le négatif (je sors les crocs)
Les plus de 20 ans attendent cette catégorie avec impatience. Si des points positifs ressortent, il y a du moins bons, du pourri qui me fait hérisser le pelage et qui donne envie d'éteindre sa télé...
Le Chara-design de Sacha
Gnéééé.... Ze veux être maitre Pokémon
Bon...C'est quoi ça ????? Honnêtement, non c'est pas possible. Quoi dire de ces yeux trop écartés, ce nez, cette bouche ????? On va pas se mentir, on dirait le travail d'un étudiant qui retape sa première année de graphisme depuis 5 ans..... A part les cheveux et les fringues...non le reste est à refaire.
Où est la scène la plus cute ????
Oui, je vous parle de cette scène. celle qui nous fait tous sourire à la vue de ce petit pokémon qui s'émerveille sur un simple moulins à vent. Pourquoi cette scène n'est plus dans le film ???? POURQUOI ???? Ils ont détruit notre enfance. Malédiction à ceux qui n'ont pas remarqué la disparition de cette scène....
L'émotion musicale du combat
Pokémon et Pokémon clonés s'affrontent....
Si cette scène nous a touché et marqué, c'est notamment grâce à la musique Brother my Brother, de Blessid Union of Souls. Cette musique, symbole de fraternité, a tout simplement disparu, plus rien, wallou.... Déception, trahison, disgrâce. Profanes de cette musique, allez l'écouter immédiatement ! Vous devez connaître cette musique pour comprendre pourquoi ce film est génial.
Conclusion
A mon humble avis, les nostalgiques doivent regarder ce film avec un oeil nouveau, au risque de trouver ce film nul et bien en dessous du niveau du premier. Personnellement, le premier film restera à jamais le best of the best. Conseil de fan : voyez les deux, jugez par vous-même. Si vous pensez que le deuxième est mieux, regardez encore le premier.