Mes salutations les plus sincères les Nostenfer ! Aujourd'hui, petite review du film 10 de Pokémon : L'ascension de Darkrai. Sorti en 2008 en France, ce film est le premier d'une trilogie. Seuls les vrais savent que les films 10, 11 (Giratina et le Gardien du Ciel) et 12 (Arceus et le Joyau de Vie) sont en lien direct au niveau scénaristique.
Profitez bien de votre lecture ! (ou pas)
Synopsis
Baron Alberto : Une des pires têtes de cul de la licence.
Notre cher zéro héros Sacha, accompagné de Pierre et d'Aurore, fait route vers la ville d'Alamos. Un concours Pokémon doit se tenir dans la ville, concours qu'Aurore aimerait bien remporter. Ils font alors la connaissance de Tonio, un scientifique, et d'Alice, qui leur fera découvrir la ville. L'attraction principale de la ville se révèle être la Tour de l'Espace-Temps, construite il y a 100 ans par Gaudy, le grand-père de Tonio.
Comme de par hasard, la ville est en proie à de mystérieux phénomènes surnaturels. Pour ne rien spoiler, je dirais qu'il s'agit de vagues d'énergies venant d'une autre dimension...peut-être. Ou peut-être pas. Allez voir le film, je n'en dirai pas plus.
BREEEF. Les habitants, et surtout le détestable Baron Alberto, pensent que tout est la faute de Darkrai, un Pokémon capable d'endormir les êtres vivants et de les plonger dans un monde cauchemardesque. Ce Darkrai réside dans le jardin de la ville depuis de nombreuses années. Tout ce que nous savons, c'est qu'il apparaît juste après les vagues d'énergie en criant : "Vas t-en !". Nos protagonistes, accompagnés d'Alice et de Tonio, vont devoir découvrir au plus vite la vérité. Sans quoi la ville d'Alamos risque d'être détruite.
Les points positifs du film
AAAAH ma partie préférée. En avant pour le listing des points positifs de ce film !
Clin d'œil à la Sagrada Familia
Sagrada Familia - Tour de l'Espace-Temps
Je tenais absolument à commencer par cela. Pour ceux et celles qui ont eu la chance de se rendre à Barcelone, vous n'avez pu passer à côté de la Sagrada Familia. Il s'agit d'une basilique représentative du modernisme catalan, dont les travaux ont été entamés par l'architecte Antoni Gaudi en 1882. Je dis "entamés" car la basilique n'est toujours pas terminée ! C'est triste. Bref je trouve ça cool comme clin d'œil. C'est beau.
Oracion
Mettez votre casque, fermez votre bouche, et profitez....
QUE CELUI QUI N'AIME PAS CETTE MUSIQUE AILLE SE FAIRE FRIRE LE CANARTICHO !!!!! Allez, soyons honnêtes. On a tous eu des frissons en entendant cette musique. Lorsqu'Alice la joue pour la première fois avec sa feuille, c'est chouette. Mais lorsque les cloches entament cette mélodie, c'est époustouflant. Direct dans mon top 5 des meilleures musiques de film Pokémon !
Combats entre légendaires
AGREUH LES VILAINS POKÉMON (FanArt by Satoshi-Master)
Dialga vs Palkia vs Darkrai... Ce plan à trois de dingue. Il faut avouer que les animations sont pas mal du tout. 2 gros balourds et un petit badass qui tente de les virer de chez lui. C'est meugnon tout plein...
Histoire émouvante
Je veux bien qu'un Darkrai me protège...
Avec le temps, les films Pokémon sont devenus une simple promotion de légendaires et de fabuleux (selon moi, bien entendu). Je trouve que ce film est un des derniers à nous transmettre de véritables émotions, à nous mettre les larmes aux yeux. On se soucie vraiment du destin du pauvre petit Darkrai qui est accusé de tous les côtés d'être le vilain. Le sort de la ville ? BALEK. Mais pas touche à Darkrai.
Les points négatifs du film
Un peu long à se mettre en route ?
Je chipote. Je chipote grave. C'est un des seuls défauts que j'ai pu trouver dans ce film. L'action met une bonne demi-heure à se mettre en route. La ville, le tournoi, l'église, le jardin.... Et enfin, on évoque Darkrai. Perso, je trouve qu'une bonne histoire doit être mise en place tranquillement. Mais beaucoup de rageux reprochent ça au film... C'est triste.
Une fin un peu trop prévisible
Oui, bon bah hein. On peut reprocher ça à tous les films Pokémon quand on y pense. Prévoir la fin est assez simple. Tout est beau, d'une manière ou d'une autre. Et Sacha se barre de l'endroit. Donc je l'écris parce que je n'ai rien d'autre à dire en point négatif. OSEKOUR aidez-moi en commentaires à en trouver.
CONCLUSIIIOOOON
Moi g u peur à ce moment là
De mon point de vue, le dixième film Pokémon s'inscrit dans la lignée des précédents. Une histoire construite avec différentes phases émotionnelles, du rire aux larmes. Les légendaires sont mis en avant sans détériorer la qualité du scénario. Ce film ouvre parfaitement la trilogie évoquée en début d'article. N'hésitez pas à le regarder, avec des mouchoirs bien entendu (pour vos larmes, pas pour vos Aspicot...).
Allez, la bise les Grotichon !
D-Juptile