Pokemon Rouge Bleu Jaune Vert

Pokémon Rouge Bleu - Solution Complète - Assaut de la Sylphe SARL et Badge Marais

Index
Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5
Partie 6 Partie 7 Partie 8 Partie 9 Partie 10

Solution en Vidéo

L'exploration du Parc Safari

Le Parc Safari est une zone du jeu où pullulent toutes sortes de bestioles sauvages que vous pouvez attraper, à condition de payer 500 pokédollars par visite et dans la limite de 30 PokéBalls utilisables, ce qui est parfois problématique face à certaines espèces comme Leveinard ou encore Tauros pour ne citer que les plus chiants d'entre eux. Mais la première fois que vous venez ici, ce n'est pas du tout la capture de Pokémon qui vous intéresse, mais la récupération de deux objets spéciaux dans le parc, la CS Surf et la Dent en Or du Gardien du Parc, et sachant que vous n'avez que 500 pas à votre disposition (vu la taille du Parc, je peux vous garantir que ça ne représente pas grand chose si vous ne faites pas attention), il va falloir être efficace pour remonter jusqu'à la Cabane Secrète, l'objectif étant de minimiser le nombre de pas effectués pour accéder à la zone suivante, et ainsi de suite.

Pokémon de la zone sud-ouest (entrée)
Nom Image Niveau Taux d'apparition Notes
Pokémon présents dans les hautes herbes
Nidoran M Nidoran M 22 25% Seulement dans la version Rouge
Nidoran F Nidoran F 22 25% Seulement dans la version Bleue
Noeunoeuf Noeunoeuf 24-25 20% Rien de particulier
Mimitoss Mimitoss 22 15% Rien de particulier
Rhinocorne Rhinocorne 25 15% Rien de particulier
Nidorino Nidorino 31 10% Seulement dans la version Rouge
Nidorina Nidorina 31 10% Seulement dans la version Bleue
Nidorina Nidorina 31 5% Seulement dans la version Rouge
Nidorino Nidorino 31 5% Seulement dans la version Bleue
Parasect Parasect 30 5% Rien de particulier
Insécateur Insecateur 23 4% Seulement dans la version Rouge, très chiant à capturer
Scarabrute Scarabrute 23 4% Seulement dans la version Bleue, très chiant à capturer
Leveinard Leveinard 23 1% Très chiant à capturer
Pokémon présents en pêchant
Magicarpe Magicarpe 5 100% En pêchant avec la Canne
Ptitard Ptitard 10 50% En pêchant avec la Super Canne
Poissirène Poissirene 10 50% En pêchant avec la Super Canne
Psykokwak Psykokwak 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Ramoloss Ramoloss 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Krabby Krabby 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Minidraco Minidraco 15 25% En pêchant avec la Méga Canne

Concernant cette première zone, il n'y a pas grand chose à y récupérer, dirigez-vous directement vers le nord-est pour accéder à la zone suivante, rien de compliqué à faire.

Pokémon présents dans la zone sud-est
Nom Image Niveau Taux d'apparition Notes
Pokémon présents dans les hautes herbes
Nidoran M Nidoran M 24 25% Seulement dans la version Rouge
Nidoran F Nidoran F 24 25% Seulement dans la version Bleue
Noeunoeuf Noeunoeuf 23-25 20% Rien de particulier
Paras Paras 22 15% Rien de particulier
Doduo Doduo 26 15% Rien de particulier
Nidorino Nidorino 33 10% Seulement dans la version Rouge
Nidorina Nidorina 33 10% Seulement dans la version Bleue
Nidoran M Nidoran M 24 5% Seulement dans la version Rouge
Nidoran F Nidoran F 24 5% Seulement dans la version Bleue
Parasect Parasect 25 5% Rien de particulier
Kangourex Kangourex 25 4% Très chiant à attraper
Insécateur Insecateur 28 1% Seulement dans la version Rouge, très chiant à attraper
Scarabrute Scarabrute 28 1% Seulement dans la version Bleue, très chiant à attraper
Pokémon présents en pêchant
Magicarpe Magicarpe 5 100% En pêchant avec la Canne
Ptitard Ptitard 10 50% En pêchant avec la Super Canne
Poissirène Poissirene 10 50% En pêchant avec la Super Canne
Psykokwak Psykokwak 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Ramoloss Ramoloss 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Krabby Krabby 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Minidraco Minidraco 15 25% En pêchant avec la Méga Canne

Dans cette zone, vous avez 4 objets à récupérer : un Carbone, la CT 37 Bomb'Oeuf, une Guérison et une Potion Max. Ensuite, dirigez-vous vers l'ouest pour atteindre l'entrée de la zone suivante.

Pokémon présents dans la zone nord-est
Nom Image Niveau Taux d'apparition Notes
Pokémon présents dans les hautes herbes
Nidoran M Nidoran M 22 25% Seulement dans la version Rouge
Nidoran F Nidoran F 22 25% Seulement dans la version Bleue
Noeunoeuf Noeunoeuf 25-27 20% Rien de particulier
Paras Paras 22 15% Rien de particulier
Rhinocorne Rhinocorne 26 15% Rien de particulier
Nidorino Nidorino 31 10% Seulement dans la version Rouge
Nidorina Nidorina 31 10% Seulement dans la version Bleue
Nidorina Nidorina 31 5% Seulement dans la version Rouge
Nidorino Nidorino 31 5% Seulement dans la version Bleue
Aéromite Aeromite 32 5% Rien de particuler
Leveinard Leveinard 26 4% Très chiant à attraper
Tauros Tauros 28 1% Très chiant à attraper
Pokémon présents en pêchant
Magicarpe Magicarpe 5 100% En pêchant avec la Canne
Ptitard Ptitard 10 50% En pêchant avec la Super Canne
Poissirène Poissirene 10 50% En pêchant avec la Super Canne
Psykokwak Psykokwak 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Ramoloss Ramoloss 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Krabby Krabby 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Minidraco Minidraco 15 25% En pêchant avec la Méga Canne

Cette zone ne présente pas non plus d'intérêt particulier, vous y avez juste la CT 40 Coud'Krane et une Protéine qui traînent à y récupérer, puis empruntez le chemin vers le sud-est pour arriver à l'ultime zone.

Pokémon présents dans la zone nord-ouest
Nom Image Niveau Taux d'apparition Notes
Pokémon présents dans les hautes herbes
Nidoran M Nidoran M 25 25% Seulement dans la version Rouge
Nidoran F Nidoran F 25 25% Seulement dans la version Bleue
Noeunoeuf Noeunoeuf 24-26 20% Rien de particulier
Mimitoss Mimitoss 23 15% Rien de particulier
Doduo Doduo 26 15% Rien de particulier
Nidorino Nidorino 33 10% Seulement dans la version Rouge
Nidorina Nidorina 33 10% Seulement dans la version Bleue
Nidoran F Nidoran F 25 5% Seulement dans la version Rouge
Nidoran M Nidoran M 25 5% Seulement dans la version Bleue
Aéromite Aeromite 31 5% Rien de particulier
Tauros Tauros 26 4% Très chiant à attraper
Kangourex Kangourex 28 1% Très chiant à attraper
Pokémon présents en pêchant
Magicarpe Magicarpe 5 100% En pêchant avec la Canne
Ptitard Ptitard 10 50% En pêchant avec la Super Canne
Poissirène Poissirene 10 50% En pêchant avec la Super Canne
Psykokwak Psykokwak 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Ramoloss Ramoloss 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Krabby Krabby 15 25% En pêchant avec la Méga Canne
Minidraco Minidraco 15 25% En pêchant avec la Méga Canne

Une fois entré dans cette zone, allez directement plein sud pour récupérer la Dent en Or du Gardien, puis revenez en arrière et continuez votre chemin, la Cabane Secrète se trouve au bout : une fois entré, un PNJ vous annonce que personne n'avait jamais réussi à aller aussi loin dans les profondeurs du Parc et décide de vous remettre en récompense la CS 03 Surf. C'est bon, les gars, le boulot est fait, maintenant vous pouvez aller comme bon vous semble à travers le Parc pour capturer autant de bestioles que possible.

Une fois sorti du Parc, rendez-vous à la Maison du Gardien et échangez son Dentier perdu contre la CS 04 Force qu'il conservait, sans oublier de déplacer le rocher avec cette CS nouvellement acquise pour récupérer le Super Bonbon, ce qui est toujours utile. Dernier point important : le Maître Pêcheur possédant la Super Canne se planque également en ville, juste à côté de la maison du Gardien en fait, alors allez lui parler pour récupérer cet objet, ça vous permettra enfin de capturer autre chose que des Magicarpe lorsque vous partez à la pêche.

Pause électrique (pour les purs fêlés de la cafetière)

La plupart (pour ne pas dire la quasi-totalité) des soluces du Pokéweb ne vous proposeraient pas cette étape à ce stade, eh bien, sur Pokémon Trash, nous faisons chaque jour le pari que nous n'écrivons pas à l'intention d'une bande d'attardés et/ou de mous du bulbes (enfin, du moins, on l'espère) et c'est pour ça qu'on va vous amener dès maintenant récupérer votre premier Pokémon légendaire, j'ai nommé Electhor (qui est d'ailleurs l'un des Pokémon les plus dangereux du jeu). Pour ça, il va vous falloir trois choses : 1) apprendre la CS Surf que vous venez de récupérer à l'instant à l'un de vos Pokémon, 2) aller dans le Parc Safari capturer un Rhinocorne (vous allez très vite comprendre pourquoi, à moins que ce ne soit déjà fait pour les plus expérimentés d'entre vous), un Gravalanch fera aussi l'affaire du moment que son niveau soit suffisamment élevé, 3) aller dans le magasin le plus proche acheter le maximum d'Hyper Balls (obligatoire), ainsi que quelques objets de soin, ça va être sûrement utile.

Conversations (presque) imaginaires - Episode 6 - Préparation à la capture

- Hé, petit, pourquoi tu achètes autant d'Hyper Balls ?

- Un travail qui m'attend ...

- Quel genre de travail ?

- Je vais à la vieille Centrale abandonnée au nord de Lavanville, y aurait un Pokémon légendaire qui se planquerait là-bas.

- La bonne blague, pourquoi un Pokémon légendaire se cacherait dans un endroit aussi merdique ?

- Justement parce que personne n'irait chercher un Pokémon légendaire dans un endroit aussi merdique ...

Maintenant, il est temps d'aller à la Centrale, ce bâtiment abandonné près de la Grotte qui vous était auparavant bloqué parce que vous n'aviez pas Surf, parce que c'est là qu'a décidé de se planquer celui que vous cherchez. D'ailleurs, vous vous doutez que de nombreux Pokémon de type Electrik infestent le coin, ce qui est tout de même intéressant pour améliorer votre équipe (ou pas), et en prime, plusieurs objets rares (un Carbone, la CT 33 Reflet, la CT 25 Fatal-Foudre, un Super Bonbon, un PV Plus et un PP Plus pour être précis) traînent sur les lieux, autant vous dire que vous avez tout à gagner à explorer les lieux. Autre détail important, plusieurs Voltorbe et Electrode (six Voltorbe et deux Electrode pour ceux qui détestent les approximations) sont dissimulés sous la forme d'objets à travers la Centrale, vous pourriez donc avoir des surprises. Seule tâche sur le tableau, un Pokémaniac possédant un Rhinocorne et un Excelangue, tous deux de niveau 30, qui s'imagine pouvoir vous faire de la concurrence ... veillez donc à l'exterminer proprement.

Pokémon présents sur la Centrale
Nom Image Niveau Taux d'apparition Notes
Voltorbe Voltorbe 21-23 35% Rien de particulier
Pikachu Pikachu 20-24 25% Rien de particulier
Magneti Magneti 21-23 25% Rien de particulier
Magneton Magneton 32-35 10% Rien de particulier
Elektek Elektek 33-36 5% Seulement dans la version Rouge
Raichu Raichu 33-36 5% Seulement dans la version Bleue

Electhor se trouve au bout de la Centrale, vous attendant pour un affrontement qui aurait pu être épique ... si vous n'aviez pas le Rhinocorne/Gravalanch dans votre équipe (et si vous avez les deux, c'est encore mieux). Je m'explique : Electhor dispose d'un mouvement de boost augmentant sa vitesse, d'une attaque de type Vol dont les dégâts se retrouvent divisés par deux quand elle touche un Pokémon de type Roche (pour ceux qui ne connaissent toujours pas la table des types, allez donc avaler ce verre de cyanure juste à côté de vous) et deux attaques de type Electrik qui sont inefficaces sur ... le type Sol. Et pour couronner, Rhinocorne/Gravalanch dispose d'une défense physique (qui sera encore plus élevée si vous avez eu l'intelligence de l'entraîner un peu pendant votre balade dans la Centrale). Oui, vous pouvez lancer votre rire sardonique et machiavélique, vous avez bien entre les mains la bestiole idéale pour chopper sans trop d'encombres cet enfoiré (bon, après, le taux de capture de l'oiseau est assez bas, ce qui fait que vous allez probablement devoir balancer sur son bec un nombre conséquent d'Hyper Balls pour espérer le capturer, mais bon tout a un prix). Et une fois la tâche terminée, vous avez tout simplement l'un des meilleurs Pokémon du jeu en poche.

L'attaque de Safrania

Revenons-en maintenant à nos moutons, il est temps d'aller récupérer votre sixième Badge, qui se trouve à ... Safrania, sauf que les gardes postés aux entrées vous ont refusé jusqu'ici le passage. C'est donc l'heure d'utiliser la corruption en allant tout simplement leur payer la tournée : en gros, allez acheter une boisson dans le distributeur du Centre Commercial de Céladopole et cette bande de soiffards vous laissera tranquillement passer (c'est là tout le charme de l'alcool d'être à la fois source et solution de divers problèmes, mais ce n'est pas le sujet). Sauf qu'une fois à l'intérieur, vous vous apercevez que la Team Rocket a complètement pris possession des lieux, l'objectif de leur attaque étant le siège de la Sylphe SARL, et encore une fois, c'est le gamin de 10 piges qui va se taper la sordide tâche de déloger cette bande de cas sociaux de leur plate-bande.

Le but de l'opération est donc de monter jusqu'au sommet de la tour afin d'abattre Giovanni, qui a décidé de prendre en otage le PDG pour lui extorquer un prototype de PokéBall ultra performante, et pour ça, vous avez près d'une trentaine de Sbires placés dans le seul but de vous ralentir, ce qui va en fait représenter un butin et une somme d'expérience assez conséquente pour vous et votre équipe, sans compter le véritable obstacle des lieux : le système des téléporteurs et des portes magnétiques, initialement conçu pour faciliter le déplacement des employés mais qui va en réalité transformer votre visite en authentique labyrinthe de torture mentale. Sur ce, accrochez-vous, c'est parti.

Montez tout d'abord au premier étage et empruntez le téléporteur sur votre gauche pour monter au deuxième étage. Là, commencez le nettoyage en abattant le Sbire et le Scientifique fêlon qui y traînent, avant de prendre l'ascenseur pour aller au troisième étage.

Dresseurs présents au deuxième étage
Nom Image Equipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Rattatac Hypnomade Rattatac 840 pokédollars
Rattatac, niveau 28, Type Normal Hypnomade, niveau 28, Type Psy Rattatac, niveau 28, Type Normal
Scientifique Scientifique Electrode Smogogo 1450 pokédollars
Electrode, niveau 29, Type Electrik Smogogo, niveau 29, Type Poison

Au troisième étage, continuez le nettoyage en éliminant les deux Sbires disponibles puis revenez sur vos pas et montez au quatrième étage.

Dresseurs présents au troisième étage
Nom Image Equipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Abo Nosferapti Osselait 840 pokédollars
Abo, niveau 28, Type Poison Nosferapti, niveau 28, Type Vol Osselait, niveau 28, Type Sol
Sbire Rocket Sbire Rocket Machoc Soporifik 870 pokédollars
Machoc, niveau 29, Type Combat Soporifik, niveau 29, Type Psy

Là, ça devient intéressant, vous avez un Sbire et un Scientifique à abattre, puis allez au sud de la salle pour trouver un Sbire à côté du téléporteur. Là, vous atomisez le Sbire, vous empruntez le téléporteur, puis vous revenez en arrière directement après (c'est le seul moyen de passer en fait) et longez le couloir où vous trouverez la Carte Magnétique, ce qui vous autorise enfin à déverrouiller les innombrables portes magnétiques qui jonchent le bâtiment. Vous avez d'ailleurs un Jongleur dans cet étage qui se cache derrière l'un de ces portes, profitez-en pour aller lui faire sa tête avant de retourner au premier étage.

Dresseurs présents au quatrième étage

Nom Image Equipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Hypnomade 990 pokédollars
Hypnomade, niveau 33, Type Psy
Sbire Rocket Sbire Rocket Magneton Smogo Smogogo Magneti 990 pokédollars
Magneton, niveau 26, Type Electrik Smogo, niveau 26, Type Poison Smogogo, niveau 26, Type Poison Magneti, niveau 26, Type Electrik
Scientifique Scientifique Arbok 1300 pokédollars
Arbok, niveau 33, Type Poison
Jongleur Jongleur Kadabra Mr. Mime 1015 pokédollars
Kadabra, niveau 29, Type Psy Mr. Mime, niveau 29, Type Psy

Maintenant que vous avez la Carte Magnétique en votre possession, vous pouvez désormais vous offrir le luxe de massacrer tous les Sbires et Scientifiques du coin, sans compter l'employée bloquée dans la salle qui vous remettra la CT 36 Destruction, ensuite c'est l'heure d'aller au cinquième étage.

Dresseurs présents au premier étage
Nom Image Equipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Nosferalto Nosferapti Nosferapti Rattatac Nosferapti 750 pokédollars
Nosferalto, niveau 25, Type PoisonType Vol Nosferapti, niveau 25, Type PoisonType Vol Nosferapti, niveau 25, Type PoisonType Vol Rattatac, niveau 25, Type Normal Nosferapti, niveau 25, Type PoisonType Vol
Sbire Rocket Sbire Rocket Osselait Nosferapti 870 pokédollars
Osselait, niveau 29, Type Sol Nosferapti, niveau 29, Type PoisonType Vol
Scientifique Scientifique Magneti Voltorbe Magneton 1400 pokédollars
Magneti, niveau 28, Type Electrik Voltorbe, niveau 28, Type Electrik Magneton, niveau 28, Type Electrik
Scientifique Scientifique Smogo Smogogo Smogo Smogogo 1300 pokédollars
Smogo, niveau 26, Type Poison Smogogo, niveau 26, Type Poison Smogo, niveau 26, Type Poison Smogogo, niveau 26, Type Poison

Au cinquième étage, c'est encore l'heure de déclencher une boucherie en éliminant les deux Sbires et le Scientifique à votre portée, vous avez également une salle à ouvrir avec la Carte Magnétique contenant un PV Plus et un Précision+, ce qui vous fait un butin supplémentaire avant de monter à l'étage suivant.

Dresseurs présents au cinquième étage
Nom Image Equipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Machoc Machopeur 870 pokédollars
Machoc, niveau 29, Type Combat Machopeur, niveau 29, Type Combat
Scientifique Scientifique Voltorbe Smogo Magneton Magneti Smogo 1250 pokédollars
Voltorbe, niveau 25, Type Electrik Smogo, niveau 25, Type Poison Magneton, niveau 25, Type Electrik Magneti, niveau 25, Type Electrik Smogo, niveau 25, Type Poison
Sbire Rocket Sbire Rocket Nosferapti Nosferapti Nosferalto 840 pokédollars
Nosferapti, niveau 28, Type PoisonType Vol Nosferapti, niveau 28, Type PoisonType Vol Nosferalto, niveau 29, Type PoisonType Vol

Au sixième étage, utilisez la Carte Magnétique pour déverrouiller la salle en bas des escaliers et récupérer la CT 03 Danse-Lames, puis remettez en route le kärcher et expulsez la racaille que vous trouverez dans le coin, personne ne vous en voudra sur ce coup (vous avez également un Calcium à récupérer dans la salle du fond après avoir pulvérisé proprement le Scientifique qui la gardait). Puis, une fois ce travail terminé, rendez-vous au septième étage, la fête continue.

Dresseurs présents au sixième étage
Nom Image Equipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Osselait Osselait 870 pokédollars
Osselait, niveau 29, Type Sol Osselait, niveau 29, Type Sol
Sbire Rocket Sbire Rocket Sabelette Sablaireau 870 pokédollars
Sabelette, niveau 29, Type Sol Sablaireau, niveau 29, Type Sol
Sbire Rocket Sbire Rocket Rattatac Arbok Smogo Nosferalto 780 pokédollars
Rattatac, niveau 25, Type Normal Arbok, niveau 33, Type Poison Smogo, niveau 25, Type Poison Nosferalto, niveau 29, Type PoisonType Vol
Scientifique Scientifique Electrode Grotadmorv 1450 pokédollars
Electrode, niveau 29, Type Electrik Grotadmorv, niveau 29, Type Poison

Le septième étage est aussi un excellent prétexte à toutes sortes d'humiliations, puisque vous avez toujours deux Sbires et un Scientifique qui vous y attendent pour remplir toujours plus votre portefeuille. Après ça, il est temps d'accéder au huitième étage.

Dresseurs présents au septième étage
Nom Image Equipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Tadmorv Electrode 1450 pokédollars
Tadmorv, niveau 29, Type Poison Electrode, niveau 29, Type Electrik
Sbire Rocket Sbire Rocket Smogogo Nosferalto Smogo 840 pokédollars
Smogogo, niveau 28, Type Poison Nosferalto, niveau 28, Type PoisonType Vol Smogo, niveau 28, Type Poison
Scientifique Scientifique Rattatac Nosferapti Nosferalto Rattata 780 pokédollars
Rattatac, niveau 26, Type Normal Nosferapti, niveau 26, Type PoisonType Vol Nosferalto, niveau 26, Type PoisonType Vol Rattata, niveau 26, Type Normal

Au huitième étage se trouve une infirmerie, où un médecin travaillant pour la boîte acceptera de soigner votre équipe vu que vous êtes quand même en train de lui sauver la peau ainsi que son job par la même occasion (par contre, pour ce qui est de soigner vos problèmes de coeur, au mieux elle vous ignorera, au pire elle vous indiquera la direction de cette fort charmante fenêtre ...). Sinon, vous avez comme toujours les deux Sbires séniles et le Scientifique corrompu à éliminer pour se défouler avant de grimper à l'étage suivant.

Dresseurs présents au huitième étage
Nom Image Equipe Récompense
Scientifique Scientifique Voltorbe Smogo Magneton 1400 pokédollars
Voltorbe, niveau 28, Type Electrik Smogo, niveau 28, Type Poison Magneton, niveau 28, Type Electrik
Sbire Rocket Sbire Rocket Nosferalto Soporifik Hypnomade 840 pokédollars
Nosferalto, niveau 28, Type PoisonType Vol Soporifik, niveau 28, Type Psy Hypnomade, niveau 28, Type Psy
Sbire Rocket Sbire Rocket Soporifik Tadmorv Machoc 840 pokédollars
Soporifik, niveau 28, Type Psy Tadmorv, niveau 28, Type Poison Machoc, niveau 28, Type Combat

Au neuvième étage, vous n'avez qu'un Sbire et un Scientifique à éliminer, en revanche, vous avez plusieurs objets importants à récupérer, un Carbone, un Super Bonbon, et surtout la CT 26 Séisme, qui est quand même l'une des meilleures attaques physiques du jeu dont on ne saurait se priver. Puis, montez au dixième étage pour abattre le dernier Sbire avant de passer aux choses sérieuses.

Dresseurs présents au neuvième étage
Nom Image Equipe Récompense
Scientifique Scientifique Magneti Smogo 1450 pokédollars
Magneti, niveau 29, Type Electrik Smogo, niveau 29, Type Poison
Sbire Rocket Sbire Rocket Machopeur 990 pokédollars
Machopeur, niveau 33, Type Combat
Sbire Rocket Sbire Rocket Rattata Nosferapti Abo Rattata Rattata 750 pokédollars
Rattata, niveau 26, Type Normal Nosferapti, niveau 26, Type PoisonType Vol Abo, niveau 28, Type Poison Rattata, niveau 26, Type Normal Rattata, niveau 26, Type Normal

Double duel au sommet de la tour

Maintenant que vous avez purgé l'intégralité du bâtiment, il est temps de s'attaquer au boss, et pour cela, il vous faut redescendre au deuxième étage. Là, déverrouillez l'accès de la salle centrale et empruntez le téléporteur à l'intérieur, il vous conduira au sixième étage où vous attend ... votre rival, qui avait apparemment lui aussi décidé de fracasser du Sbire et veut en profiter pour en découdre encore une fois avec vous.

Sixième combat contre votre Rival
Gary Oak Pokémon dépendant du choix du starter
Si vous avez choisi Bulbizarre Si vous avez choisi Salamèche Si vous avez choisi Carapuce
Noeunoeuf Caninos Leviator
Noeunoeuf, niveau 38, Type PlanteType Psy Caninos, niveau 38, Type Feu Leviator, niveau 38, Type EauType Vol
Attaques Attaques Attaques
Reflet Hypnose Hurlement Flammèche Draco-rage Hydrocanon
Vampigraine Para-spore Rugissement Bélier Morsure Rugissement
Leviator Noeunoeuf Caninos
Leviator, niveau 35, Type EauType Vol Noeunoeuf, niveau 35, Type PlanteType Psy Caninos, niveau 35, Type Feu
Attaques Attaques Attaques
Draco-rage Hydrocanon Hypnose Reflet Hurlement Flammèche
Morsure Rugissement Vampigraine Para-spore Rugissement Bélier
Dracaufeu Tortank Florizarre
Dracaufeu, niveau 40, Type FeuType Vol Tortank, niveau 40, Type Eau Florizarre, niveau 40, Type PlanteType Poison
Attaques Attaques Attaques
Tranche Flammèche Bulles d'O Pistolet à O Vampigraine Fouet Lianes
Rugissement Frénésie Morsure Repli Poudre Toxik Tranch'Herbe
Pokémon ne dépendant pas du choix du starter
Roucarnage Alakazam
Roucarnage, niveau 37, Type NormalType Vol Alakazam, niveau 35, Type Psy
Attaques Attaques
Cru-Aile Jet de Sable Rafale Psy Onde Folie
Vive-Attaque Cyclone Entrave Soin

Cette fois, l'équipe de votre rival est encore plus puissante, non contente de frapper sur quasiment tous les tableaux, tous ses Pokémon ont gagné de 12 à 15 niveaux supplémentaires, autant dire qu'on peut commencer à parler d'une vraie équipe. Pour ceux qui ont réussi à capturer Electhor, vous avez au moins 60% de l'équipe que vous pouvez démolir d'un coup, voire même 80% si l'on prend en compte la faible défense d'Alakazam. Pour les autres, c'est comme d'habitude, prévoyez quand même d'abuser des soins et tapez aussi fort que vous pouvez. Vous remporterez 2600 pokédollars (oui, oui, à peine cette somme pour l'une des meilleures équipes du jeu, ne cherchez pas à comprendre) en guise de récompense en cas de victoire.

Une fois battu, c'est comme d'habitude la même rengaine mettant en relief vos lacunes avant de s'en aller. Après ça, vous avez un employé dans cette salle qui peut vous donner gratuitement un Lokhlass (c'est d'ailleurs le seul du jeu) à condition que vous ayez une place dans votre équipe, d'ailleurs, il serait préférable de passer rapidement soigner votre équipe au Centre Pokémon, vous pourrez en profiter l'une des bestioles que vous utilisez le moins pour récupérer celui-ci. Puis, empruntez le téléporteur en bas de la salle pour aller directement à l'ultime étage. Là, vous avez un dernier Sbire posté à l'entrée de la dernière salle, éclatez-le.

Nom Image Equipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Osselait Soporifik Ossatueur 960 pokédollars
Osselait, niveau 29, Type Sol Soporifik, niveau 28, Type Psy Ossatueur, niveau 32, Type Sol

Utilisez la Carte Magnétique où vous voyez un Giovanni en train de soudoyer le PDG de la Sylphe SARL dans le but de lui soutirer la Master Ball, aka le dernier prototype de PokéBall de l'entreprise permettant de capturer à coup sûr un Pokémon, l'arme idéale pour une organisation comme la Team Rocket faisant dans le trafic et l'extorsion de Pokémon à grande échelle comme vous avez pu le voir au Casino. Cependant, autant l'avouer, au fond vous en avez aussi après cette Ball ultime, alors défiez cet enfoiré et poutrez-lui sa race!

Team Rocket - Boss Giovanni - Second round
Giovanni Nidorino Rhinocorne
Nidorino, niveau 37, Type Poison Rhinocorne, niveau 37, Type SolType Roche
Attaques Attaques
Coud'Korne Dard-venin Coud'Korne Ecrasement
Puissance Furie Mimi-Queue X
Kangourex Nidoqueen
Kangourex, niveau 35, Type Normal Nidoqueen, niveau 41, Type PoisonType Sol
Attaques Attaques
Poing Comète Frénésie Griffe Mimi-Queue
Morsure Mimi-Queue Dard-venin Plaquage

Autant le dire très clairement, pour ceux qui s'attendaient à un combat épique, passez votre chemin, il se trouve que cette équipe est largement plus faible que celle que vous avez dû affronter quelques minutes plus tôt lors du combat avec votre rival. Inutile de préciser que les faiblesses de cette formation sont encore les mêmes, privilégiez donc les attaques de type Sol (ça tombe bien, vous venez de récupérer Séisme, enfin pour ceux qui n'ont pas grillé les étapes), Combat et Eau pour éviscérer proprement ces Pokémon. Vous recevrez 4059 pokédollars en guise de prime de combat à l'issue de ce match.

Et là, au terme d'un match éprouvant, vous avez droit à une reprise ratée de la célèbre réplique de Luke Skywalker, une lamentation sur un plan qui vient de tomber à l'eau et une désertion en bonne et dûe forme, c'est bon, vous venez de botter le train de la mafia de Kanto pour la deuxième fois. Entre temps, le Président qui a visiblement apprécié votre match décide de vous remettre en récompense supplémentaire la fameuse Master Ball que Giovanni convoitait tant (et boum dans ta gueule), que vous allez d'ailleurs garder pour le moment.

Les deux Arènes de Safrania

Alors oui, la particularité de Safrania est d'avoir deux Arènes, les représentants de la première s'étant d'ailleurs faits anéantir sauvagement par ceux de la deuxième, qui sont devenus à l'issue de l'affrontement les seuls maîtres à bord en ville. On va donc commencer par un petit échauffement en allant se farçir les déchus de l'Arène de type Combat en premier, ayez juste un Pokémon de type Vol avec une attaque du même type dans votre équipe (Electhor, I see you) et ce sera une orgie sanglante.

Nom Image Equipe Récompense
Karatéka Karateka Machoc Ferosinge Colossinge 775 pokédollars
Machoc, niveau 31, Type Combat Férosinge, niveau 31, Type Combat Colossinge, niveau 31, Type Combat
Karatéka Karateka Machoc Machopeur 800 pokédollars
Machoc, niveau 32, Type Combat Machopeur, niveau 32, Type Combat
Karatéka Karateka Colossinge 900 pokédollars
Colossinge, niveau 36, Type Combat
Karatéka Karateka Ferosinge Ferosinge Colossinge 775 pokédollars
Férosinge, niveau 31, Type Combat Férosinge, niveau 31, Type Combat Colossinge, niveau 31, Type Combat
Karatéka Karateka Kicklee Tygnon 925 pokédollars
Kicklee, niveau 37, Type Combat Tygnon, niveau 37, Type Combat

Pas besoin d'entrer dans les détails, avancez tout droit, éclatez tous les Karatékas qui se présenteront, saluez le maître des lieux, atomisez-le comme il se doit et il vous remettra (au choix) l'un des deux Pokémon emblématiques de la discipline, Kicklee ou Tygnon (oui, oui, mange ta référence) au niveau 30 .

Une fois ce travail effectué, place à l'Arène officielle de Safrania et ses Pokémon de type Psy autrement plus coriaces.

Arène de Safrania - Type Psy

Badge Marais

Nom Image Equipe Récompense
Kinésiste Kinesiste Ramoloss Ramoloss Flagadoss 330 pokédollars
Ramoloss, niveau 33, Type EauType Psy Ramoloss, niveau 33, Type EauType Psy Flagadoss, niveau 33, Type EauType Psy
Médium Medium Fantominus Fantominus 900 pokédollars
Fantominus, niveau 33, Type SpectreType Poison Fantominus, niveau 33, Type SpectreType Poison
Kinésiste Kinesiste Kadabra Ramoloss Mr. Mime Kadabra 310 pokédollars
Kadabra, niveau 31,Type Psy Ramoloss, niveau 31, Type EauType Psy Mr. Mime, niveau 31, Type Psy Kadabra, niveau 31, Type Psy
Kinésiste Kinesiste Flagadoss 380 pokédollars
Flagadoss, niveau 38, Type EauType Psy
Médium Medium Fantominus Spectrum 1020 pokédollars
Fantominus, niveau 34, Type SpectreType Poison Spectrum, niveau 34, Type SpectreType Poison
Kinésiste Kinesiste Mr. Mime Kadabra 340 pokédolllars
Mr. Mime, niveau 34, Type Psy Kadabra, niveau 34, Type Psy
Médium Medium Spectrum 1140 pokédollars
Spectrum, niveau 38, Type SpectreType Poison

Vous en aviez chié avec le système des téléporteurs dans la tour de la Sylphe SARL? C'est l'occasion d'en remettre une couche, puisque cette Arène fonctionne aussi sur ce principe, il va donc vous falloir jongler à travers les différents téléporteurs afin d'arriver jusqu'à Morgane, la maîtresse des lieux.

Badge Marais - Champion Morgane
Champion Morgane Kadabra Mr. Mime
Kadabra, niveau 38,Type Psy Mr. Mime, niveau 37, Type Psy
Attaques Attaques
Entrave Rafale Psy Onde Folie Protection
Soin Psyko Mur Lumière Torgnoles
Aeromite Alakazam
Aéromite, niveau 38, Type InsecteType Poison Alakazam, niveau 43, Type Psy
Attaques Attaques
Poudre Toxik Vampirisme Rafale Psy Soin
Para-spore Rafale Psy Psyko Reflet

Le point commun des Pokémon de cette équipe est d'avoir leurs attaques basées sur le Spécial, et en général, cela signifie qu'ils vont vous frapper de manière lourde, le type Psy étant le seul type du jeu n'ayant aucun contre sur le plan défensive pour la première génération. En revanche, ils disposent de peu de points de vie et encaissent assez mal les attaques physiques, c'est donc là qu'il vous faudra cogner pour espérer leur faire quelque chose de conséquent. Vous remporterez 4257 pokédollars en prime si vous gagnez le match.

Une fois que vous l'avez ramené à la réalité, la Championne locale vous remet en preuve de votre victoire le Badge Marais, qui vous permet de commander à tous les Pokémon capturés ou échangés jusqu'au niveau 70, avec la CT 46 Vague Psy.

C'est bon, vous avez enfin 6 Badges en poche, vous pouvez commencer à affirmer que vous en avez un minimum dans le ventre, même si le chemin pour monter jusqu'au sommet de la hiérarchie est encore long. Il est donc temps de reprendre le voyage jusqu'au septième Badge.

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Rédigé par Phénix

Par Loris