Pokémon Rouge Bleu - Solution Complète - Dans les bas-fonds de Céladopole et le domaine des morts
Index | ||||
---|---|---|---|---|
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5 |
Partie 6 | Partie 7 | Partie 8 | Partie 9 | Partie 10 |
Solution en Vidéo
"A la Une du Journal de Céladopole ! La mafia de Kanto se fait humilier par un gosse de 10 ans!"
Il est temps de mettre les pieds dans le dernier endroit du jeu que vous n'avez pas encore réellement exploré : le Casino de Céladopole, qui abrite en fait un passage secret menant à l'endroit que vous cherchez, le QG ennemi. On pourrait penser que celui-ci serait bien planqué, mais non, pas du tout, vous avez un Sbire qui affirme ouvertement monter la garde devant un poster, plus suspect et stéréotypé tu crèves. Mais vous allez quand même devoir dégager l'imbécile à grands coups de pied au cul si vous voulez passer ... ou le battre dans un combat de Pokémon, parce que, rappelons-le, vous êtes encore haut comme trois pommes et puis, dans Pokémon, si vous battez un méchant, il n'a pas le droit de sortir le fusil d'assaut pour vous descendre comme un malpropre, c'est le règlement.
Nom | Image | Equipe | Récompense | |
---|---|---|---|---|
Sbire Rocket | 600 pokédollars | |||
Rattatac, niveau 20, | Nosferapti, niveau 20, |
Une fois éliminé, le sbire déchu de sa dignité vous laisse contempler l'affiche sur laquelle vous découvrez un interrupteur ouvrant l'accès vers le QG, rentrez donc à l'intérieur, il est temps de faire parler vos armes. A peine descendu, vous avez trois sbires prêts à en découdre, il est recommandé notamment de descendre en priorité les deux se trouvant sur la droite, le troisième à gauche pouvant être contourné pour accéder à la Corde Sortie dissimulée dans la salle.
Nom | Image | Equipe | Récompense | |
---|---|---|---|---|
Sbire Rocket | 630 pokédollars | |||
Soporifik, niveau 21, | Machoc, niveau 21, | |||
Sbire Rocket | 630 pokédollars | |||
Rattatac, niveau 21, | Rattatac, niveau 21, | |||
Sbire Rocket | 660 pokédollars | |||
Tadmorv, niveau 22, | Smogo, niveau 22, |
Une fois le ménage effectué et la corde récupérée, vous n'avez qu'à emprunter les escaliers pour accéder au sous-sol suivant.
A partir d'ici, les choses deviennent plus complexes, il vous faut en effet déplacer en utilisant les dalles rotatives dans la pièce de manière judicieuse, puisque vous perdez le contrôle de vos mouvements lorsque vous marchez dessus jusqu'à ce que vous tombiez sur une case d'arrêt ou percutiez un obstacle, il est donc recommandé de choisir intelligemment votre itinéraire. Vous avez une Pépite, une Pierre Lune, une CT (Koud'Korne) et une Super Potion, ainsi qu'une Hyper Potion si vous empruntez l'escalier conduisant à la salle bloquée du premier étage, sans compter les trois Sbires Rocket à balayer sur votre chemin. Une fois que vous avez récupéré tout ce que vous vouliez, revenez au point de départ pour les escaliers pour le troisième sous-sol.
Nom | Image | Equipe | Récompense | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur au sous-sol 2 | |||||||
Sbire Rocket | 510 pokédollars | ||||||
Nosferapti, niveau 17, | Smogo, niveau 17, | Tadmorv, niveau 17, | Nosferapti, niveau 17, | Rattatac, niveau 17, | |||
Dresseur au sous-sol 1 | |||||||
Sbire Rocket | 570 pokédollars | ||||||
Rattata, niveau 19, | Rattatac, niveau 19, | Rattatac, niveau 19, | Rattata, niveau 19, | ||||
Sbire Rocket | 600 pokédollars | ||||||
Tadmorv, niveau 20, | Smogo, niveau 20, | Smogo, niveau 20, |
Cette fois, il n'y a qu'un seul chemin possible pour vous rendre à l'étage suivant : traverser un nouveau dédale de dalles rotatives, sans compter la CT 10 Damoclès qui traîne sur le chemin, le Super Bonbon et les deux Sbires à éliminer.
Nom | Image | Equipe | Récompense | ||
---|---|---|---|---|---|
Sbire Rocket | 630 pokédollars | ||||
Machoc, niveau 21, | Machoc, niveau 21, | ||||
Sbire Rocket | 600 pokédollars | ||||
Rattata, niveau 20, | Rattatac, niveau 20, | Soporifik, niveau 20, |
La première fois que vous mettrez les pieds dans le quatrième étage, vous n'aurez accès qu'à deux salles isolées, l'un d'elles contenant une CT à récupérer, l'autre un Sbire isolé du reste du groupe, et il suffira juste de lui mettre une râclée puis de l'isoler dans le coin pour le forçer à vous remette la Clé Sous-Sol, aka la clé qui permet de faire fonctionner cet ascenseur dont l'accès vous est bloqué depuis votre arrivée.
Nom | Image | Equipe | Récompense | |
---|---|---|---|---|
Sbire Rocket | 630 pokédollars | |||
Smogo, niveau 21, | Nosferapti, niveau 21, |
Et c'est une fois cette ultime sésame en poche que vous pouvez remonter tranquillement au premier étage pour utiliser l'ascenseur au fond à droite, vous laissant face à deux Sbires, que l'on peut davantage qualifier de gardes de corps au vu de leur niveau par rapport aux larbins que vous avez précédemment affrontés, pour finalement entrer dans l'arène face au Boss de la Team Rocket : Giovanni.
Nom | Image | Equipe | Récompense | ||
---|---|---|---|---|---|
Sbire Rocket | 690 pokédollars | ||||
Sabelette, niveau 23, | Abo, niveau 23, | Sablaireau, niveau 23, | |||
Sbire Rocket | 690 pokédollars | ||||
Abo, niveau 23, | Sabelette, niveau 23, | Arbok, niveau 23, |
Team Rocket - Boss Giovanni - Premier round | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Onix, niveau 25, | Rhinocorne, niveau 24, | Kangourex, niveau 29, | ||||
Attaques | Attaques | Attaques | ||||
Tomberoche | Etreinte | Koud'Korne | X | Poing Comète | Frénésie | |
Frénésie | Grincement | X | X | Morsure | X |
Si l'on devait brosser un portrait simple et efficace de l'équipe de Giovanni, il suffirait de la ramener tout simplement à son Kangourex, qui est en fait la seule véritable menace pour votre équipe, la moindre attaque de type Eau étant en effet largement suffisante pour venir à bout de ses deux autres Pokémon. On pourrait attendre plus épique pour une première confrontation, mais bon, ne vous inquiétez pas, ça va venir ... Vous remporterez 2871 pokédollars de récompense à l'issue de ce match
Une fois vaincu, la Team Rocket ayant complètement été blessée dans son orgueil par vos actions décide de quitter les lieux, non sans que le boss laisse derrière lui en guise de trophée le Scope Sylphe, aka l'objet obligatoire pour matérialiser les Pokémon de type Spectre dans la tour de Lavanville et donc pouvoir les combattre. C'est donc l'heure de repartir à Lavanville.
Tout ça pour réveiller un Ronflex
Utilisez donc la CS Vol pour vous rendre jusqu'à Lavanville, où il vous faut monter jusqu'au sommet de la tour locale, qui est en réalité un cimetière pour Pokémon, ce qui explique la présence de nombreux Pokémon de type Spectre sur les lieux et le fait que bon nombre de Médiums soient devenues complètement tarées, il va donc falloir utiliser la manière forte pour les calmer ... sans compter la présence de votre rival sur les lieux qui va également chercher à vous affronter. La légende veut que votre affrontement sur l'Océane ait tué son Rattatac, d'où sa présence sur les lieux et le fait qu'il vous reproche de venir dans un cimetière sans avoir perdu quelqu'un de cher (sous-entendu, lui aurait perdu quelque chose).
Cinquième combat contre votre Rival
Pokémon dépendant du choix du starter | ||||||
Si vous avez choisi Bulbizarre | Si vous avez choisi Salamèche | Si vous avez choisi Carapuce | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Noeunoeuf, niveau 23, | Noeunoeuf, niveau 23, | Caninos, niveau 23, | ||||
Attaques | Attaques | Attaques | ||||
Barrage | Hypnose | Barrage | Hypnose | Morsure | Hurlement | |
X | X | X | X | Flammèche | X | |
Leviator, niveau 22, | Caninos, niveau 22, | Leviator, niveau 22, | ||||
Attaques | Attaques | Attaques | ||||
Mania | Charge | Morsure | Hurlement | Mania | Charge | |
Morsure | X | Flammèche | X | Morsure | X | |
Reptincel, niveau 25, | Carabaffe, niveau 25, | Herbizarre, niveau 25, | ||||
Attaques | Attaques | Attaques | ||||
Rugissement | Flammèche | Mimi-Queue | Bulles d'O | Rugissement | Vampigraine | |
Brouillard | Frénésie | Pistolet à O | Morsure | Fouet Lianes | Poudre Toxik | |
Pokémon ne dépendant pas du choix du starter | ||||||
Roucoups, niveau 25, | Kadabra, niveau 20, | |||||
Attaques | Attaques | |||||
Tornade | Jet de Sable | Téléport | Onde Folie | |||
Vive-Attaque | Cyclone | Entrave | X |
Comme vous pouvez le constater, la force de frappe de votre rival s'est encore diversifiée par rapport à son dernier match, il va donc vous falloir gérer le mieux possible votre équipe afin d'infliger un maximum de dégâts. Faites attention en particulier au Roucoups qui s'est encore renforcé et qui est sans doute la bestiole qui vous donnera le plus de peine avec le starter. Vous remporterez 1625 pokédollars en guise de trophée si vous ressortez vainqueur de ce combat.
Une fois vaincu, il repart comme d'habitude en vous balançant l'une de ses tirades habituelles insistant sur votre médiocrité, mais trève de bavardages, il est temps pour vous de démarrer l'ascension de la Tour. Vous avez une Corde Sortie, un Elixir, un Réveil, un PV Plus, une Pépite, un Précision + et un Super Bonbon à récupérer sur le trajet au milieu de toutes les vieilles folles. Considérez cependant la présence d'une médium au quatrième étage n'ayant pas perdu les pédales et ayant créé une zone purifiée pour soigner votre équipe, ce qui n'est jamais de refus.
Nom | Image | Equipe | Récompense | ||
---|---|---|---|---|---|
Tour Lavanville - Dresseurs au deuxième étage | |||||
Médium | 690 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 23, | |||||
Médium | 660 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 22, | |||||
Médium | 720 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 24, | |||||
Tour Lavanville - Dresseurs au troisième étage | |||||
Médium | 690 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 23, | Fantominus, niveau 23, | ||||
Médium | 660 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 22, | |||||
Médium | 720 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 24, | |||||
Tour Lavanville - Dresseurs au quatrième étage | |||||
Médium | 660 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 22, | |||||
Médium | 690 pokédollars | ||||
Spectrum, niveau 23, | |||||
Médium | 720 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 24, | |||||
Médium | 660 pokédollars | ||||
Spectrum, niveau 22, | |||||
Tour Lavanville - Dresseurs au cinquième étage | |||||
Médium | 660 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 22, | Fantominus, niveau 22, | Fantominus, niveau 22, | |||
Médium | 720 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 24, | |||||
Médium | 720 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 24, |
L'escalade fut assez longue jusqu'à ce que vous arriviez au seuil du dernier étage, où vous devez vous confronter à un véritable fantôme, celui de l'esprit de la mère de l'Osselait, qui n'est toujours pas calmée après les évènements ayant conduit à sa disparition, ce qui se comprend aisément. Vous devez donc affronter l'Ossatueur niveau 30 que matérialisera le Scope Sylphe, il est malheureusement incapturable bien qu'il serait un renfort de poids pour votre équipe. Une fois l'âme de la mère apaisée, il est temps de monter au sommet où vous attendent les trois sbires responsables de l'incident, qui retiennent d'ailleurs en otage le PNJ qui vous donnera la Pokéflûte, Mr. Fuji.
Nom | Image | Equipe | Récompense | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Sbire Rocket | 750 pokédollars | |||||
Nosferapti, niveau 25, | Nosferapti, niveau 25, | Nosferalto, niveau 25, | ||||
Sbire Rocket | 750 pokédollars | |||||
Smogo, niveau 26, | Soporifik, niveau 26, | |||||
Sbire Rocket | 690 pokédollars | |||||
Nosferapti, niveau 23, | Rattata, niveau 23, | Rattatac, niveau 23, | Nosferapti, niveau 23, |
Une fois la racaille mise hors d'état de nuire, parlez à Mr Fuji, ce qui vous fera revenir automatiquement dans sa maison, qui se trouve au pied de la tour. Celui-ci, se montrant tout de même reconnaissant, vous donnera en cadeau la Pokéflûte : félicitations, vous venez de traverser une grotte obscure et tortueuse, mettre une râclée à la plus puissante organisation criminelle de Kanto et apaiser des fantômes au sommet d'une tour, tout ça pour récupérer une simple flûte et aller réveiller un putain de Ronflex endormi. Monde de merde.
En route pour Parmanie
Dans la perspective évidente de ne pas trop se faire chier, il est recommandé de rejoindre Parmanie en passant par la Piste Cyclable, à laquelle on accède en passant par l'ouest de Céladopole, accès qui était bloqué jusqu'à présent par un deuxième Ronflex que vous allez pouvoir réveiller avec la Pokéflûte avec l'intention de le capturer, parce que cette bestiole est quand même bien résistante, et surtout il n'y en a que deux dans tout le jeu. La Piste Cyclable en elle-même s'étale sur deux sections distinctes, la route 16 et la route 17, et un nombre important de loubards et de motards squatte l'endroit, ce qui fait que les lieux transpirent à mort la testostérone. De plus, la grande majorité des équipes contiennent des Pokémon de type Poison, veillez donc à les exterminer vite ou le voyage deviendra vite un cauchemar pour vous et vos bestioles.
Nom | Image | Equipe | Récompense | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Dresseurs présents sur la route 16 | ||||||
Motard | 580 pokédollars | |||||
Tadmorv, niveau 29, | Smogo, niveau 29, | |||||
Loubard | 700 pokédollars | |||||
Machoc, niveau 28, | Férosinge, niveau 28, | Machoc, niveau 28 | ||||
Loubard | 725 pokédollars | |||||
Férosinge, niveau 29, | Machoc, niveau 29, | |||||
Motard | 660 pokédollars | |||||
Smogogo, niveau 33, | ||||||
Loubard | 825 pokédollars | |||||
Machoc, niveau 33, | ||||||
Motard | 520 pokédollars | |||||
Tadmorv, niveau 26, | Tadmorv, niveau 26, | Tadmorv, niveau 26, | Tadmorv, niveau 26, |
Nom | Image | Equipe | Récompense | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseurs présents sur la Route 17 | |||||||
Loubard | 725 pokédollars | ||||||
Machoc, niveau 29, | Machopeur, niveau 29, | ||||||
Loubard | 725 pokédollars | ||||||
Férosinge, niveau 29, | Colossinge, niveau 29, | ||||||
Motard | 560 pokédollars | ||||||
Smogogo, niveau 28, | Smogo, niveau 28, | Smogogo, niveau 28, | |||||
Motard | 660 pokédollars | ||||||
Grotadmorv, niveau 33, | |||||||
Motard | 580 pokédollars | ||||||
Voltorbe, niveau 29, | Voltorbe, niveau 29, | ||||||
Loubard | 825 pokédollars | ||||||
Machopeur, niveau 33, | |||||||
Loubard | 725 pokédollars | ||||||
Colossinge, niveau 29, | Machopeur, niveau 29, | ||||||
Loubard | 650 pokédollars | ||||||
Férosinge, niveau 29, | Férosinge, niveau 29, | Machopeur, niveau 29, | Machoc, niveau 29, | ||||
Motard | 580 pokédollars | ||||||
Smogogo, niveau 29, | Grotadmorv, niveau 29, | ||||||
Motard | 500 pokédollars | ||||||
Smogogo, niveau 28, | Smogo, niveau 25, | Smogo, niveau 25, | Smogogo, niveau 28, | Smogo, niveau 25, |
Nom | Image | Niveau | Taux d'apparition |
---|---|---|---|
Pokémon présents sur la Route 17 | |||
Piafabec | 20-22 | 40% | |
Rattatac | 25-29 | 30% | |
Doduo | 24-28 | 25% | |
Rapasdepic | 25-27 | 5% |
En bas de la descente, vous arrivez sur le tronçon de la route 18, passez par la porte d'entrée et filez vers l'est, vous arriverez directement à Parmanie, la ville du cinquième Badge.
Duel dans l'Arène des ninjas
Une fois arrivé en ville, pas de temps à perdre, la première chose que vous devez faire est d'aller soigner vos Pokémon dans le Centre de la ville, lequel se trouve juste à côté de ... l'Arène locale, qui est d'ailleurs votre prochaine étape que vous allez franchir pronto.
Arène de Parmanie - Type Poison
Nom | Image | Equipe | Récompense | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Jongleur | 1330 pokédollars | |||||
Hypnomade, niveau 38, | ||||||
Jongleur | 1190 pokédollars | |||||
Soporifik, niveau 34, | Kadabra, niveau 34, | |||||
Jongleur | 1085 pokédollars | |||||
Soporifik, niveau 31, | Soporifik, niveau 31, | Soporifik, niveau 31, | Kadabra, niveau 31, | |||
Jongleur | 1190 pokédollars | |||||
Soporifik, niveau 34, | Hypnomade, niveau 34, | |||||
Ruinemaniac | 1360 pokédollars | |||||
Arbok, niveau 34, | Sablaireau, niveau 34, | |||||
Ruinemaniac | 1320 pokédollars | |||||
Arbok, niveau 33, | Arbok, niveau 33, | Sablaireau, niveau 33, |
Bien que le type Poison soit sensé être le thème de cette Arène, à peine le tiers des Dresseurs (sans compter le Champion) en possèdent. Et encore, si c'était la seule bizarrerie locale ... l'Arène est en fait structurée par des murs invisibles qu'il va vous falloir contourner judicieusement (oui stupidement à force de rentrer dedans) pour arriver jusqu'à Koga.
Badge Âme - Champion Koga | ||||
---|---|---|---|---|
Smogo, niveau 37, | Grotadmorv, niveau 39, | |||
Attaques | Attaques | |||
Charge | Brume | Entrave | Gaz Toxik | |
Acide | Brouillard | Lilliput | Acide | |
Smogo, niveau 37, | Smogogo, niveau 43, | |||
Attaques | Attaques | |||
Charge | Brume | Brume | Acide | |
Acide | Brouillard | Toxik | Destruction | |
Par rapport au match de Céladopole, il est clair que le niveau de combat a augmenté, cependant votre équipe devrait avoir largement plus de niveaux qu'en situation régulière, aussi vous devriez normalement pouvoir tenir tête à l'armée empoisonnée de Koga sans trop de problèmes. Pensez cependant à changer de Pokémon automatiquement dès que l'un d'eux se fait empoisonner et n'hésitez pas à abuser des Antidotes que vous avez en stock. Vous remporterez 4257 pokédollars en récompense si vous terminez vainqueur à l'issue de ce match. |
Après avoir compris que ses combines habituelles pour gagner ne marchaient plus contre ça, le maître ninja déchu de sa réputation se retrouve obligé de vous remettre le Badge Âme, qui vous permet d'utiliser la CS Surf sur le terrain, ainsi que la CT 06 Toxik (une soi-disante technique ninja vieille de 400 ans), avant de retourner picoler pour oublier le fait que son arsenal de techniques ancestrales est complètement dépassé.
Voilà, maintenant que vous avez cinq Badges en main, fini de rigoler, il est l'heure de passer aux choses sérieuses. Au programme du chapitre suivant : assaut sur la Sylphe SARL, récupération du sixième Badge, et peut-être pour les plus coriaces d'entre vous, récupération de votre premier Pokémon légendaire !
Retour vers la partie précédente | Retour à l'index | Accès à la partie suivante |
---|
Rédigé par Phénix