Noir Blanc

Une fois l'aventure finie

Parce que dans tous les drames il y a des bonnes choses

Vous avez battu le Conseil des 4, vous êtes fort, très fort. Peu importe les moyens, légaux ou pas, utilisés pour y arriver, le dilemme est le même pour tous : que faire maintenant ?

Et bien je vais vous le dire, nul besoin d’effacer votre partie et de la recommencer une énième fois, du moins pas tout de suite jeune geek, car l’aventure n’est pas finie, Nintendo vous réserve quelques pertes de temps fantastiques énigmes comme les ruines sous-marines et autres défis.

 

Zones débloquées ou nouvelles

Quelques endroits situés dans des grottes que vous aviez déjà visitées, mais qui restaient inaccessibles tant que vous n'aviez pas certaines CS ou le Pokédex National, apparaissent.

 

Vestiges du Rêve

A Ogoesse , ville de la première arène, dirigez-vous par l'ouest vers l'usine désaffectée. En longeant le mur, vous entrerez par une ouverture de la palissade qui ne s'y trouvait pas auparavant. Un escalier souterrain vous mènera dans les sous-sol de l'usine noire de foule où trainent des dresseurs comme des gens pathétiques…

 

Château Enfoui

Un sous-sol est débloqué, il vous sera utile dans la quête ci-dessous.

 

Quêtes annexes, croisières de luxe et combats

La quête des sages

Disponible de suite après avoir battu la ligue et détruit le rêve de N, cette quête commence avec une rencontre entre vous et le Détective Béladonis, que, pour ceux dont le nom fait tilt, vous avez auparavant rencontré dans Platine. Il vous demandera de trouver les sages.

Pour rappel, au long de votre aventure à travers Unova, vous avez croisé le chemin de six sages faisant en réalité partie de la Team Plasma alias les pas gentils. Leur chef, septième sage, n’est nul autre que Gethis, le papa de N.

Grâce à Béladonis vous partez retrouver ces sages qui vous feront gagner des CT introuvables ailleurs. Après avoir reçu toutes les CT, Béladonis interviendra et les arrêtera.

Je vous vois venir, mignon la petite histoire mais moi je suis venu pour savoir où ce gland de sage se cache, donc c’est parti.

 

Localisation des sages

Sage 1

Vos CS Surf et Cascade en poche, allez tout droit en prison sur la route 18.
A la fin de la route se trouve l’un des six sages. Parlez-lui, il vous donnera la CT32 : Reflet.

Sage 2

Une fois l’escalier descendu et les quelques dresseurs qui auront osé vous demander en duel vaincus, un autre escalier vous mènera au Sage Plasma. Il viendra vous parler, et vous donnera la CT75 : Danses Lames.

Sage 3

Le Château Enfoui possède un nouveau sous-sol, similaire au puzzle de la Grotte Retour. Une fois arrivé à la dernière pièce, un autre Sage Plasma s'y trouvera. Il viendra vous parler et vous donnera la CT04 : Plénitude.

Sage 4

Au fond des hangars frigorifiques de Port Yoneuve, se trouve le Sage Asura. Il vous donnera la CT01 : Aiguisage.

Sage 5

La Grotte Électrolithe cache l'avant-dernier sage. Mais pour mettre la main dessus, vous devrez botter les fesses de vos bons amis les Sbires de la Team puis parlez au sage. Il vous donnera le CT69 : Poliroche.

Sage 6

Le tout dernier Sage Plasma se trouve au Nord de la Ville noire/ Forêt blanche, sur la route 13. Il vous donnera la CT08 : Gonflette.

L'Etoile d'Unys

Royal Unys

Vous l'aviez vu, vous le vouliez, maintenant vous pouvez et ne vous gênez pas. Le magnifique paquebot de luxe l'Etoile d'Unys, situé sur le quai de Volu-cité, au sud du centre Pokémon, est à votre portée.

Votre Pokédex National en main, faites vos bagage et préparez-vous, le bateau ne quitte le port qu’une fois par jour.
Les horaires de départ varient en fonction des saisons :
-Printemps : 17h - 19h59 ;
-Eté : 19h-20h59 ;
-Automne : 17h - 19h59 ;
-Hiver : 16h-18h59.

N’oubliez pas votre porte-monnaie, l’accès à ce paradis sur eau n’est pas gratuit, attention les oreilles : 1000 Pokédollars.

Votre temps est compté, même principe que dans les ruines, sauf qu’une fois le temps dépassé vous ne serez pas expulsé mais le bateau regagnera gentiment le port.

Oh, le beau paysage

Paysage 1

Une fois à bord, montez à l’étage, vous arrivez sur le pont du paquebot. Le navire a largué les amarres et vous pourrez admirer la vue 3D du trajet en temps réel.
Venise et son point des soupirs ? Pfft. Vous avez devant le Pont Sagiciel, le bateau allant même jusqu'au Pont de l'inconnu, petits veinards, pour finalement revenir vers Volu-cité vibrante de lumière !

Paysage 2

Tout en vous offrant une vue délectable, vous pouvez ainsi voir les capacités 3D de la nouvelle DS.

Les Objets

Les objets sont présents partout, y compris sur l'Etoile d'Unys Présent, on a dit, pas forcement utile.

Image Nom Description
Jus de baie Jus de Baie Un jus fait à partir de baies. Restaure 20PV d'un Pokémon.
Lava Cookie Lava Cookie Soigne n'importe quel problème de statut d'un Pokémon.
Vieux Gateau Vieux Gateau Spécialité du Vieux Château à Sinnoh. Soigne n'importe quel problème de statut d'un Pokémon.
Super Bonbon Super Bonbon Bonbon énergétique rare. Monte le niveau d'un Pokémon de 1 niveau.
Bonbon Rage Bonbon Rage Spécialité d'Acajou à Johto. Soigne n'importe quel problème de statut d'un Pokémon.

 

Les Dresseurs

Récapitulons : l'Etoile d'Unys a un pont. Mais tadaaam, il a aussi des millions de salles qui s’ouvrent à vous dans ces sous-sols. Et qui s’ouvre à vous dans ces salles? Des dresseurs, changeant chaque jour, et que vous pouvez réaffronter.

Après chaque combat, vous remporterez plus d’argent que d’habitude, histoire de vous faire revenir sur le bateau pour le faire dépenser.

Topdresseur Marina Motisma niv. 65 Papilusion niv. 65 Mamanbo niv. 65
Dresseur 1 Motisma Papilusion Mamanbou

 

Topdresseur Hiroto Tauros niv. 65 Wailord niv.65
Dresseur 2 Tauros Wailord

 

Gamine Tomo Korillon niv. 64 Cheniselle niv.64
Dresseur 3 Korillon Cheniselle

 

Richard Capumain niv. 65 Cornebre niv.65
Dresseur 4 Capumain Cornebre

 

Mademoiselle Hadzuki Miaouss niv. 63 Goupix niv. 63 Evoli niv. 63
Dresseur 5 Miaouss Goupix Evoli

 

Lady Mitsuyo Leopardus niv. 64 Arbok niv.64
Dresseur 6 Cornebre

 

Gentleman Robert Malosse niv. 63 Noarfang niv. 63 Demolosse niv. 63
Dresseur 7 Malosse Noarfang Demolosse

 

Bonne Yukiko Emolga niv. 65
Dresseur 8 Emonga

 

Homme d'affaire Ryouta Migaloss niv. 64 Musteflott niv.64
Dresseur 9 Migaloss Musteflott

 

Championne Cynthia

Combat

Une fois le Pokédex national obtenu, vous pourrez revoir votre bonne copine Cynthia, ex-championne de la ligue de Sinnoh puisque vu vos capacités vous avez dû la battre.
Elle se trouve dans une maison à Vaguelone. Vous pouvez la défier indéfiniment mais attention elle est encore plus puissante qu’avant.

Lorsque vous irez lui parler, sa solitude lui pesant, elle vous racontera quelques potins sur Sinnoh puis vous défiera.
C’est un match 6 VS 6, et elle possède 4 Guérisons.

Cynthia Spiritomb niv. 75 Milobellus niv. 75 Lucario niv. 75 Gueriaigle niv. 75 Ohmassacre niv. 75 Carchacrok niv. 77
Cynthia Spiritomb Milobellus Lucario Wargle Ohmassacre Carchacrok

Une fois battue, sans problème, d’une main, tout ça, elle dérivera sur un certain Dresseur ayant fait face à Giratina que vous lui rappelez... Et parfois même, se posera des questions sur son bikini...

Rédigé par Butterfly

Dépoussiéré par SattSaturne

Par Loris
Edité par SattSaturne
  • Azer 30/04/2020 à 23:11
    J’ai un problème, sans le vouloir j’ai tué Pyrax et je suis partie à la rechercher de l’œuf de Pyronille. Je l’ai fait éclore puis évolué... Mais je n’ai toujours pas accès au Pont de l’inconnu... Est-ce que j’ai oublié une étape ? Que dois-je faire ?