Annonce de Légendes Pokémon : Z-A

Le Pokémon Presents du Pokémon Day, en bref

Salut à tous, en ce bel anniversaire de Pokémon, on a eu droit à un court Pokémon Presents. On repasse ensemble sur les différentes annonces (enfin, surtout la dernière).


Le Presents en entier, en français

Des raids Téracristal (osef)

Retrouvez des raids événementiels sur Pokémon Écarlate et Violet, avec les pas-du-tout surcotés Florizarre, Tortank et Dracaufeu. Vous connaissez le bail maintenant, des raids avec l'Insigne Surpuissant blablabla. Le premier commence demain et l'image ci-dessous vous montre toutes les dates et heures. Mais on s'en fout, on n'est vraiment pas venu pour ça. Un peu relou de perdre du temps sur les courtes 13 minutes.


Le trio le moins populaire de Pokémon

Le combo (perdant) des jeux mobiles classiques

On enchaîne évidemment sur les jeux mobiles.

Pokémon GO : Un évènement en collaboration avec l'animé Les Horizons, du 5 au 11 mars. Au programme, un nouveau Pikachu à chapeau, Charbambin, Carmadura et le magnifique Malvalame.


L'arrivée du goat de la neuvième gén', alors qu'ils ont même pas fini les Pokémon d'avant

Pokémon Sleep : Raikou arrive en mars, et ses confrères Entei et Suicune à une date ultérieure.

Pokémon Masters EX : Le jeu a 4 ans et demi (l'âge pour jouer à Pokémon) et honnêtement j'ai la flemme de lister les annonces, y a des nouveaux duos en vrac, un éditeur de photos, en gros.

Pokémon Café ReMix : Pareil, on s'en fout, l'arrivée des starters de Paldea, entre autres.

Pokémon UNITE : Le jeu a été mis à jour avec notamment l'ajout de Miraidon en personnage jouable (avec un évènement pour l'obtenir). Hexadron arrive en avril, et Malvalame (banger en vrai) plus tard.


Les prochains Pokémon jouables dans UNITE

C'est bon, soufflez un coup, on a fini de parler des jeux mobiles (enfin c'est ce que vous croyez). Il est déjà 15h06 et il ne reste que la moitié du temps...

Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket

Terrible, encore plus de téléphones. Cette fois, un nouveau projet. Le trailer met en scène un mec matrixé par Pokémon qui passe sa journée entière à ouvrir des cartes.


Pocket Monsters Pocket

Après vous avoir appris à vous bouger avec Pokémon GO et à bien dormir avec Sleep, Pokémon vous apprend maintenant à jouer aux jeux de hasard et à y être accro, grâce au TCG Pokémon Pocket (ça fait beaucoup de poches).


Prenez exemple, les enfants : cessez d'étudier lorsque vous recevez un pack

Le jeu vous permet d'ouvrir des boosters (deux sont gratuits par jour) et d'échanger avec vos amis. On peut aussi faire des combats simplifiés et admirer les artworks de manière immersive, si c'est votre délire. Le tout dans votre téléphone (désolé, vous ne deviendrez pas riche en scalpant des boosters).


Regarde maman je suis avec les Pikachu

Perso, je me demande ce que le jeu Pokémon JCC Live va devenir (le bail où tu as déjà des cartes virtuelles).

Le jeu est développé par Creatures Inc. et DeNA (les devs de Masters) et est prévu pour cette année.

La belle surprise

Enfin, on voit l'annonce du remake 5G, ah non, Légendes 2G... Attends, comment ça Illumis ???
POKÉMON Z ?????????????????????????!!!!!!!!!!


Le seul trailer important de la journée

Eh oui, contre toute attente, le prochain jeu de Game Freak sera Légendes Pokémon : Z-A. Un jeu mettant en scène le plan de réaménagement urbain d'Illumis.

Le concept nous rappelle évidemment les transformations de Paris d'Haussmann, mais le trailer n'est pas trop clair et on se demande quand exactement se passe le jeu. Aussi, va-t-on être impliqué dans la mission de réaménagement ?


Le trailer nous plonge à l'intérieur des schémas d'architecte

Ce qui est sûr, c'est que le jeu se passe entièrement à Illumis (comme confirmé dans ce tweet). Mais donc, va-t-on avoir différents biomes, de la diversité dans le Pokédex ? La ville a un bon potentiel : un gros problème de Légendes Arceus était le vide omniprésent dans les cartes. Ici, on aurait peut-être une carte plus petite mais plus dense ?


Un plan lumineux de la ville lumière

Le logo fait évidemment référence à Zygarde et ses hexagones. Mais on n'a pas l'explication du tiret et du A... Devons nous penser à AZ, personnage très important de l'histoire de Kalos ?

Ce trailer ne nous montre vraisemblablement rien, mais tout juste assez pour en faire des théories pendant des mois. On dirait bien que le train de la hype est relancé, malgré la tristesse des fans de la cinquième génération qui a disparu. Légendes Pokémon, c'est un concept assez nouveau qui n'a pas trop de règles, espérons que de l'amour pour la 5G arrivera un jour.
En attendant, en tant que bons Français on est bien content de revoir Paris et sa belle tour.


On alterne entre plans futuristes et sur papier

Le jeu est prévu pour 2025. Il est logique de s'attendre à une sortie en début d'année, comme Légendes Arceus. Mais c'est surprenant, cela voudrait dire qu'on n'aurait pas de grosse sortie Pokémon en 2024, du tout. C'est probablement positif, beaucoup d'entre nous demandent un rythme plus lent pour retrouver de la qualité dans les jeux (pas sûr que ça l'améliore énormément, cela dit).
On pense aussi à la Switch 2, nouvelle console pas encore officiellement révélée mais dont on connaît l'arrivée depuis un moment. Légendes Z-A sera-t-il le dernier jeu de la Switch ?


La date de sortie assez floue, pour l'année prochaine

Et pour magnifiquement couronner le tout, on nous annonce le retour de la Méga-Évolution, gimmick bien trop sous-côté chez Game Freak... En espérant que le concept revienne pour durer, cette fois.


C'est à ce moment que tous les fans de Pokémon se sont levés de leur chaise

Trop de questions... Vous en avez sûrement encore plus - c'est énorme, on recommence à faire des théories et à attendre des annonces Pokémon ! J'vous laisse débattre en commentaires...

Par Stormyblade
  • Choice specs Dunsparce 08/03/2024 à 19:46
    Compte tenu du fait que PLA a rajouté des formes de Hisui et même de nouveaux pokés, ça ne me parait pas déconnant que l'on ait des nouvelles mégas, à défaut d'un nouvel antagoniste pour Zygarde (qui, avec ses trois formes, est inspiré de la mythologie nordique, comme Xerneas et Yveltal d'ailleurs ; de quelle créature ce nouveau serait-il inspiré ?). Pour moi, ce nom de "ZA" est juste pour marquer la différence avec X et Y et ne pas faire comme s'ils sortaient la version complémentaire (qu'on aurait néanmoins dû avoir) avec plusieurs années de retard, tout en faisant peut-être le lien avec le clodo immortel de la 6G.
    Autre question que je me pose, vont-ils garder le système de combat, avec les styles rapides et puissants ? On verra bien...
  • pokémath2 05/03/2024 à 18:25
    il y a 0,000001% de chances que ça arrive mais je préfère le dire, il se pourrait qu'il y ait le retour des Capacités Z car Légendes Pokémon A-Z<--
  • pokémath2 05/03/2024 à 17:56
    je pense que il pourrait y avoir toutes les méga-évolutions et cette idée est vraiment cool.
  • pokémath2 05/03/2024 à 17:53
    je pense que il y aurait un pokémon commençant par un A parce que il y a eu X Xerneas, Y Yveltal et Z Zygarde. il serait cool que on puisse obtenir le Floette d'AZ (je voulais aussi vous dire que je voudrais aller et travailler dans la Game Freak et faire mes jeux qui sont très complexe appelés Pokémon Génération Obscur et Légendes Pokémon Obscur).
  • Night 29/02/2024 à 22:42
    Hmmm
    Je pense que ce "A" représente un Pokémon qui va être rajouté pour être le rival de Zygarde.
    Laissez-moi m'expliquer.

    Dans Legends Pokemon Arceus, on avait le Trio, Palkia, Dialga et Arceus (Qui est on peut le dire, passé du statut de Fabuleux au statut de simple Légendaire à partir de LPA.) contre, même si il apparait peu, le pokémon ténébreux Giratina.
    Donc on a 3 pokémons légendaires "gentils" contre un légendaire très puissant (ouais, dans LPA il m'a fallu 30 rappels pour réussir à vaincre les 2 formes avec mes pokémons de niv 90-100).
    Donc, on peut supposer que dans Legends Pokemon Z-A, ça va être pareil : un mythe peu présent mais très ancien sur Zygarde, que l'on découvrirait au fil de l'histoire.
    Vers la fin, une quête pour attraper tour à tour Xerneas et Yvetal.
    Puis, probablement comme dans LPA, on combat le pire ennemi de Zygarde. Seul problème... Il en a pas ! Donc, on peut supposer que Game Freak et ses compères vont rajouter un pokémon légendaire rival de Zygarde.
    Et qu'est ce qui est l'opposé de Z ? Eh bah A.
    Et donc, qu'est ce qui est l'opposé du Pokémon Equilibre ? Eh bah, un pokémon Chaos.
    En espérant que ce soit pas un truc trop cheaté non plus, hein, rester raisonnable.
    Et en espérant aussi que les graphismes soient pas trop merdiques. Parce que tout le monde le sait, c'était un peu pourri, leurs graphismes sur LPA.

    Enfin bref, on saura pas tant qu'on aura pas un leak qui nous spoil bien le tout ^^
  • Tortipoussachat 28/02/2024 à 23:09
    Je viens de penser que le A vert pourrait représenter la nature donc ca irait bien avec Zygarde
  • SombrAbsol 28/02/2024 à 09:17
    Le "A" représente sûrement l'arme suprême lorsqu'elle est fermée
  • Tortipoussachat 27/02/2024 à 23:59
    Selon moi le "A" vert avec des écailles pourrait représenter Rayquaza,célebi ou encore Meloetta.
    Cela m'éttonerais pour les deux premier mais moins pour meloetta.On a pu l'avoir en 9G avec les DLC mais elle n'a pas d'écailles on pourrait aussi parler de Feuilles avec Shaymine mais aucun de ces pokémon se retrouve en 6G sinon on pourrait parler d'un autre Légendaire de Type Dragon,Plante ou Insecte.Donc le Z représenterais Zygarde le tiret Zarbi et le A un autre légendaire ou fabuleux(peut-être même une personne,un batiment ou un endroit)
  • Nightwing 27/02/2024 à 21:30
    Bon le retour à Kalos m’a enchanté car c’est ma région préférée mais douche froide lorsque l’on m’a corrigé pour me dire qu’on se contentera d’Illumis.
    Enfin bon si c’est bien fait et qu’il y a du contenu tant mieux. J’ai adoré le premier Legends qui fait la part belle au solo, à l’exploration avec des zones qu’il faut explorer plusieurs fois au fur et à mesure des capacités obtenues et on a pas besoin de se farcir des raids à répétition mais devoir lutter contre des Pokémons barons qui peuvent faire mal.
    Au final, il est probable que l’on se retrouve dans une ville avec des dômes comme l’institut Myrtille qui me donne l’impression d’avoir été un test pour voir si ça plaisait et en vue de nous préparer à l’annonce de ce Legends 2.
    Je pense aussi que c’est un moyen de développer un jeu sans trop mobiliser de ressources importante et que le gros de l’équipe doit bosser sur le remake de la 5G. C’est un peu comme Let’s Go qui était juste là pour meubler le temps de « développer » Epee et bouclier, jeux clairement inachevés faute de temps. Espérons que cette fois cela sera mieux.
    Par contre très étonné de ne pas avoir eu d’annonces sur des jeux Pokémon GBA dans le catalogue online, ça aurait été sympa pour nous occuper cette année.
  • 1vieilhomme 27/02/2024 à 20:17
    Pokémon Légendes Z-A me hype !
    Mais peut-être que les futures annonces vont me faire changer d'avis