Projet Hack Vert Feuille : Pokémon Bleu Abysses

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Mic Mac

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06 février 2011, 21:25
Bonjour. Depuis quelques temps j'ai en tête de faire une Rom-Hack. J'ai commencé.  :castor:
Elle portera sur la version Vert Feuille, qui s'appellera Pokémon Version Bleu Abysses. J'ai commencé tout à l'heure à faire des modifs pour la Hack, donc une petite partie est déjà terminée.

Au programmes :

Spoiler
- Intégralité des 3 premières générations capturables. Ce qui inclut les légendaires et les pokémons que l'on a que par Event.

- Modification des stats de certains pokémons. Peut-être que Magicarpe et Munja serviront à quelque chose. :baffan: Ce qui veut dire que les pokémons évoluant par échange évolueront par niveau ou avec objet.

- Les starters seront ceux de la 2G. (Déjà inclut)

- Nouvel Ecran Titre. (Si je parvient à trouver comment faire.)

- Niveau global plus élevés.

- Pas de pokémon de la 4G. Désolé si quelqu'un s'y attendait.  :baffan:

- A la différence de la version normal, les champions et les dresseurs n'auront pas les pokémons des autres Gen après la ligue mais pendant tout le jeux, donc ne vous étonnez pas si vous êtes face à Tyra ou Entei (oui certains dresseurs peuvent avoir des légendaires) avant d'avoir fini le jeu.

- Pas de nouveaux sprites, sauf si je change d'avis.


Date de création : 06/02/2011 Je me souviens plus de l'heure.
Date de sortie estimée : Je mettrais ça en fonction de l'avancement.


Avancement de la Rom
:

Terminé jusqu'à Argenta, au delà je n'ai pas encore fait beaucoup de modif', si ce n'est que  les champions d'arène jusque Koga.

Patchs :

Pas de patchs pour le moment.

Enjoy. :)
« Modifié: 05 mars 2011, 22:36 par BlackHawk »

Xephyr

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Mic Mac

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06 février 2011, 21:30
Pour le nom je savais pas, je le changerai à l'avenir si ça peut vous faire plaisir. ^^

Xephyr

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06 février 2011, 21:31
Pour le nom je savais pas, je le changerai à l'avenir si ça peut vous faire plaisir. ^^
bah comme tu veux, mais regarde avant la prochaine fois ;)

Mic Mac

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06 février 2011, 21:32
No souci :)
J'ai modifié le nom ^^
« Modifié: 06 février 2011, 21:36 par BlackHawk »

Layton'

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06 février 2011, 22:40
Dans VF si tu modifie les starters ils évolueront pas

Maître Renard

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06 février 2011, 22:43
Projet qui semble tenir la route  :)

Essaie Pokemon Bleu Kom té Yeu BB. C'est moins courant.  :) :) :) :)  :-\ :(  :-[  :'(

Mic Mac

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06 février 2011, 22:46
Mdr

ervan27 : Euh ? Je pense pas mais je testerais.

-S@M-

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06 février 2011, 23:11
Bien sur que si qu'ils evolueront! qu'on frappe cet hérétique ignare!

Mic Mac

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06 février 2011, 23:15
Merci -S@M- d'avoir éclairé ma lanterne. Je continue demain. :)

Gorror

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07 février 2011, 00:08
Pour les pokémons 4G,si cela est du a des problème stechniques tu peux t'inspirer de la rom Ruby Destiny,pokemons 4g sur une version ruby hackée.

Shadow-Trainer

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07 février 2011, 18:29
Sa a l'air bien bon sa. :)

Mic Mac

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07 février 2011, 19:01
Les 4G ça reste encore en réflexion mais je pense pas les insérer, et pis j epeux en mettre que 25 donc y a un choix asez limité. Je continue un peu après. :)

Layton'

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07 février 2011, 19:17
Bah moi en tout cas dans vert feuille j'avais mis les starters de émeraude et ils ont pas évouluer

Mic Mac

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07 février 2011, 19:24
Ben t'as fait une connerie alors.

/!\ NE PAS TELECHARGER LE PATCH POUR L'INSTANT UN PROBLEME DE SCRIPT VIENT DE SURVENIR /!\
« Modifié: 07 février 2011, 20:35 par BlackHawk »

etheraction

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07 février 2011, 20:48
Bouarf les pokemons de la 4eme génération, c' est jamais terrible sur gba ...

Mic Mac

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07 février 2011, 20:51
Oui mais je sais pas encore le faire je vais déjà faire ce que j'ai prévu de faire et si tout aboutit correctement j'essairais peut-être de rajouter.

Mic Mac

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10 février 2011, 17:05
Sorry double post.

J'ai eu un problème de script, que j'arrive pas à résoudre. Donc je vais recommencer du début, la date de sortie (toujours pas estimée d'ailleurs...) sera donc rallongée.

Boumbibthebob

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10 février 2011, 17:20
Je ne peux dire que bonne chance. En espérant que tu ne perdes pas ta motivation en milieu de projet (ce qu'il m'est arrivé après avoir vu que mon jeu freezait)

Mic Mac

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10 février 2011, 17:43
Je ne prédit pas l'avenir, mais je ne peux qu'espérer la même chose, merci à toi.  :)

Ksilee

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10 février 2011, 18:07
Bonne chance  ;)

Mic Mac

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10 février 2011, 18:14
Je te remercie. :)

Ksilee

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Mic Mac

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13 février 2011, 13:27
J'ai fait le mapping jusque Azuria, je sortirai peut-être un patch ce soir, si j'arrive à scripter le choix de pokémons. :)

-S@M-

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13 février 2011, 23:08
Allez balance le script et dis nous ce qui coince :)

Mic Mac

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14 février 2011, 18:52
J'ai le script entier, si un bon scripteur peut m'arranger ça, c'est le choix des pomons de départ.

Spoiler
'---------------
#org 0x169BAE
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0x1
setvar 0x4003 0x4
setvar 0x4004 0x7
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8169DE7
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x8169BE4
msgbox 0x818E40D MSG_KEEPOPEN '"Ces POKé BALLS contiennent\ndes PO..."
release
end

'---------------
#org 0x169DE7
msgbox 0x818E435 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier POKéMON du\nPROF...."
release
end

'---------------
#org 0x169BE4
applymovement 0x4 0x81A5FF4
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169C17
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169C36
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169C55
end

'---------------
#org 0x169C17
msgbox 0x818DCB2 MSG_YESNO '"?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C36
msgbox 0x818DC4D MSG_YESNO '"E?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C55
msgbox 0x818DBBF MSG_YESNO '"GERMIGNON? C'est un bon choix.\nTu..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C77
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x818DD0A MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A519F
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD29 '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A419E MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CCF
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169CDF
end

'---------------
#org 0x169C74
hidepokepic
release
end

'---------------
#org 0x1A519F
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169CCF
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5EF0
goto 0x8169CDF

'---------------
#org 0x169CDF
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D02
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D22
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D12
end

'---------------
#org 0x1A5EF0
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x169D02
applymovement 0x8 0x8169D65
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D22
applymovement 0x8 0x8169D75
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D12
applymovement 0x8 0x8169D6E
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D32
textcolor 0x0
msgbox 0x818D7F8 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Je prends celui-ci!"
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D810 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D5F
release
end

'---------------
#org 0x169D5F
setvar 0x4070 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18E40D
= Ces POKé BALLS contiennent\ndes POKéMON!

#org 0x18E435
= C'est le dernier POKéMON du\nPROF. CHEN!

#org 0x18DCB2
= ?

#org 0x18DC4D
= E?

#org 0x18DBBF
= GERMIGNON? C'est un bon choix.\nTu vas devoir t'occuper de lui\pavec beaucoup de patience.\pAlors, tu as fait ton choix?\nTu veux ce POKéMON PLANTE?

#org 0x18DD0A
= Ce POKéMON est très énergique!

#org 0x18DD29
= [player] obtient\n[buffer1]!

#org 0x1A419E
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x18D7F8
= [rival]: Je prends celui-ci!

#org 0x18D810
= [rival] obtient\n[buffer1].


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A5FF4
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D65
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D75
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D6E
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

J'arrive pas à tout mettre en place, enfin j'ai des bugs d'affichage quand à la msgbox après avoir régler tout comme il faut. :(

Mic Mac

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05 mars 2011, 22:27
Double post sorry. C'est pour vous annoncer que la rom avance petit à petit, mais que je peux rien continuer ni upload pour le moment, la batterie de mon ordi portable à lâchée et du coup je peux pas continuer. Donc le porjet est en stop pour l'instant. Je vais y remédier au plus vite.

zekrom30

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05 mars 2011, 22:36
c'est pas grave ce projet va se finir je pense enfin j'espere

-S@M-

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06 mars 2011, 09:56
J'ai le script entier, si un bon scripteur peut m'arranger ça, c'est le choix des pomons de départ.

Spoiler
'---------------
#org 0x169BAE
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0x1
setvar 0x4003 0x4
setvar 0x4004 0x7
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8169DE7
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x8169BE4
msgbox 0x818E40D MSG_KEEPOPEN '"Ces POKé BALLS contiennent\ndes PO..."
release
end

'---------------
#org 0x169DE7
msgbox 0x818E435 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier POKéMON du\nPROF...."
release
end

'---------------
#org 0x169BE4
applymovement 0x4 0x81A5FF4
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169C17
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169C36
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169C55
end

'---------------
#org 0x169C17
msgbox 0x818DCB2 MSG_YESNO '"?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C36
msgbox 0x818DC4D MSG_YESNO '"E?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C55
msgbox 0x818DBBF MSG_YESNO '"GERMIGNON? C'est un bon choix.\nTu..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C77
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C74
end

'---------------
#org 0x169C77
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x818DD0A MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A519F
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD29 '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A419E MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CCF
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169CDF
end

'---------------
#org 0x169C74
hidepokepic
release
end

'---------------
#org 0x1A519F
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169CCF
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5EF0
goto 0x8169CDF

'---------------
#org 0x169CDF
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D02
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D22
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D12
end

'---------------
#org 0x1A5EF0
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x169D02
applymovement 0x8 0x8169D65
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D22
applymovement 0x8 0x8169D75
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D12
applymovement 0x8 0x8169D6E
waitmovement 0x0
goto 0x8169D32

'---------------
#org 0x169D32
textcolor 0x0
msgbox 0x818D7F8 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Je prends celui-ci!"
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D810 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D5F
release
end

'---------------
#org 0x169D5F
setvar 0x4070 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18E40D
= Ces POKé BALLS contiennent\ndes POKéMON!

#org 0x18E435
= C'est le dernier POKéMON du\nPROF. CHEN!

#org 0x18DCB2
= ?

#org 0x18DC4D
= E?

#org 0x18DBBF
= GERMIGNON? C'est un bon choix.\nTu vas devoir t'occuper de lui\pavec beaucoup de patience.\pAlors, tu as fait ton choix?\nTu veux ce POKéMON PLANTE?

#org 0x18DD0A
= Ce POKéMON est très énergique!

#org 0x18DD29
= [player] obtient\n[buffer1]!

#org 0x1A419E
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x18D7F8
= [rival]: Je prends celui-ci!

#org 0x18D810
= [rival] obtient\n[buffer1].


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A5FF4
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D65
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D75
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D6E
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

J'arrive pas à tout mettre en place, enfin j'ai des bugs d'affichage quand à la msgbox après avoir régler tout comme il faut. :(

le choix des pkmns n'est pas dans ce script mais dans les scripts des pokémons

Mic Mac

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06 mars 2011, 20:41
Comment ça ?!  au fait j'annonce que je vais pouvoir reprendre la rom. :)

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