Bonjour l'ami. Je vois souvent des gens qui postent des sujets et qui font des demandes farfelues du genre :
- Comment on met pokesav sur l'action replay ?
- Comment je met ma .sav sur l'action replay ?
- C'est quoi le code AR de pokesav ?
...
J'ai donc décidé d'éclairer votre lanturn (facile , je sais ^^) et de répondre clairement , simplement , à tout ces genres de questions.
Qu'est ce qu'un Linker ?
Un linker c'est quelque chose qui ressemble à un jeu nintendo Ds. Ca a la taille d'un jeu , parfois la couleur d'un jeu , mais ce n'est pas un jeu. C'est un outil qu'on a créé à la base pour aider les gens qui font les jeux à les tester et à enlever les bugs.
Voici une image avec deux Linkers :
Celui du haut est un "Supercard ds One version 3" , qui fonctionne qvec les Nintendo Ds normales et lite. Celui du bas est un Dstti , qui lui peut fonctionner sur une Nintendo Dsi.
Ils ne fonctionnent pas directement lorsqu'on les retire de leur emballage. Pour les faire aller , il faut mettre dedant une carte mémoire. Regardez sur cette image :
On voit une fente noire. C'est là qu'on met la mémoire. Voici le genre de mémoire qu'on utilise. C'est de la mémoire Micro SD :
La capacité est selon vos besoins : de 1 à 4 gigas , voir plus. Plus il y aura de mémoire , plus vous pourrez stocker de choses dessus.
Pour mettre des choses sur la mémoire , on utilise un petit adaptateur qui viendra se brancher sur un port USB de l'ordinateur :
Une fois qu'on a placé les fichiers qu'on voulais sur la mémoire , on remet celle ci dans le Linker et c'est fonctionnel. Attention bien sur de ne pas oublier avant toute chose d'installer le "Windows" avant de mettre vos fichiers sur la mémoire. Chaque marque de linker à son site sur lequel on peut trouver le "Windows" ou "système d'exploitation" de son linker , gratuitement. Ne pas l'installer , c'est comme démarrer une voiture sans essence.
Les linkers existent déjà depuis l'époque de la toute première nintendo , la NES. Même la GBA à son linker :
Mais la mémoire utilisée est plus grosse. C'est de la mémoire SD :
Qu'est ce que je peux faire avec un linker ?
Plein de choses ! Voici quelques exemples :
- Ecouter des mp3 sur sa Ds
- Regarder des images sur sa Ds
- Lire des textes au format .txt ou pdf
- Regarder des videos sur sa Ds
Bien sur , on peut aussi faire ceci :
- Jouer aux jeux téléchargés illégalement sur internet. Un jeu téléchargé est appellé une Rom. Les roms , une fois mises dans la mémoire , pesent entre 8 et 256 mégas. Plus la mémoire est grande , plus on pourra stocker de jeux. A titre d'information , pokemon platine fait 128 mégas.
Bien sur , l'utilisation des roms est illégale. Je ne vous donnerai pas les adresses pour les télécharger car je ne cautionnerai pas vos actes.
Et c'est tout ?
Non ! On peut aussi faire fonctionner des programmes amateurs créés par des gens qui savent programmer sur Nintendo Ds. On appelle ca des homebrews.
Les plus célèbres permettent de tchater sur Msn depuis sa Ds ou encore de s'en servir comme d'un agenda multi-fonctions , de l'utiliser comme manette sans fil pour Pc , ect...
Voici un lien pour pouvoir vous rendre compte des possibilités offertes par les homebrews ainsi que les télécharger : http://www.gamerz.be/nintendo-ds-gb-gba/t-homebrews-ds-149580.html/
Leur utilisation est légale. En effet , ce sont des programmes non payants , libres de droits , fait par des gens dont le but est de partager ; pas de faire des sous.
Oui mais Pokesav c'est quoi ? Je comprend pas...
Pokesav est un programme qui fonctionne sur PC. Il a été créé par COM , un génie japonais. Depuis , Gruntz l'a adapté et traduis en français. Voici le lien vers le Blog de Gruntz pour le télécharger : http://pokesav-gruntz.blogspot.com/
Son utilisation est légale tant que vous ne vous en servez pas pour créer des choses qui n'existent pas dans le jeu. Exemple : Le "Wondertomb" , qui est un spiritomb avec garde mystique (capaciété spéciale de Munja , uniquement).
Pokesav permet d'éditer les fichiers .sav créés par les émulateurs Ds , fonctionnant sur PC. Cela fonctionne aussi avec les fichiers .sav que le Linker utilise si vous jouez à pokemon sur votre linker.
Voici le lien pour savoir se servir de pokesav : http://www.pokemontrash.com/club/triche/pokesav-0-40c-le-tutorial-v2-ou-comment-s'en-servir/
Je viens de modifier ma sauvegarde mais lorsque je lance le jeu , rien n'a changé !
Voici la solution. Si vous jouez sur Linker , celui-ci gardera toujours en mémoire la dernière sauvegarde du jeu avant la modification. Même si vous mettez la sauvegarde modifiée , il chargera donc celle d'avant. Pour remédier à cela , chargez un autre jeu AVANT de charger votre version de pokemon sur linker. Rcharger ensuite pokemon et ca marchera.
Une solution plus radicale , mais fonctionnant toujours à 100% existe : formattez la mémoire du linker. Remettez le système d'exploitation , le jeu et la sauvegarde. Résultat garantit.
Sinon , assurez vous toujours que le jeu porte le même nom que la sauvegarde.
Oui mais moi je joue pas sur linker mais sur ma vraie version pokemon diamant/perle/platine. Comment je fais pour modifier ma sauvegarde avec pokesav alors ?
Il faut alors l'extraire du jeu pour pouvoir la modifier avec pokesav ensuite. Voici comment faire : http://www.pokemontrash.com/club/triche/pokesav-le-tuto-d%27extraction-des-sauvegardes/
En suivant les explications , vous saurez comment procéder. C'est ainsi que je fais moi-même pour modifier la sauvegarde de mon jeu et ainsi , parfois , vous offrir des pokemon rares lors de mes Events.
Oui mais tes pokemon ils sont hackés...
Pas du tout , je ne les hack pas. Je prend une boite vide dans mon jeu et je la rempli de pokemon. J'utilise les fichiers .pkm. Ces fichiers permettent en quelques clics de mettre dans ses boites des pokemon grace à pokesav. Ces fichiers ont été créés par des gens , toujours grace à pokesav. Grace à ces personnes généreuses , on peut avoir des pokemon venant de distributions Nintendo très facilement.
Ouais mais et l'action replay alors ?
Ce n'est qu'une partie d'un Linker. Le linker permet de faire beaucoup plus de choses que l'action replay. Cependant , il faut savoir que :
- On ne met pas pokesav sur l'action replay (pokesav est un programme PC)
- On ne met pas de fichier .sav sur une action replay
- On ne met pas (encore) pokesav sur linker (c'est en développement)
- L'action replay fait ce que vous lui demandez. Certains de vos pokemon attrappés avec seront vite repérés comme cheaté ou hacké tellement ca saute aux yeux. Pokesav permet de rendre tout cela quasiment et même à 99.99% invisible.
Voilà pour le moment. Ce topic sera sujet à modifications encore selons les nécéssités ou s'il y a d'autres précisions à apporter.
Alak@zam.
Linkers et Pokesav pour les nuls
Alak
- Membre
- 1318 posts
drattak2
- Membre
- 596 posts
24 mai 2009, 12:10
Bravo Al@kazam.
Beau résumé.
Bravo Al@kazam.
Beau résumé.
M@T
- Membre
- 15146 posts
24 mai 2009, 12:21
Génial !
Vraiment, bravo Alak', ça permettra de diminuer le nombre des messages de n00bs qui posent toujours les mêmes questions.
Vraiment, bravo Alak', ça permettra de diminuer le nombre des messages de n00bs qui posent toujours les mêmes questions.
Trashy
- Invité
◕ ◡ ◕
- Membre
- 10653 posts
24 mai 2009, 13:47
Magnifique !!!
Koulis de Fraise
- Membre
- 1443 posts
24 mai 2009, 23:20
Parfait, cela éclairera le lanterne de certains.
Parfait, cela éclairera le lanterne de certains.
Nico.P.38
- Membre
- 2 posts
25 mai 2009, 09:55
C'est pour savoir comment on met des codes d'AR sur la R4 répondez moi s'il vous plaît parce-que je suis vraiment nul la dedans ... ???
Merci d'avance pour celui qui veut bien me repondre!!!
Merci d'avance pour celui qui veut bien me repondre!!!
rem1824
- Membre
- 1444 posts
25 mai 2009, 17:58
Sympa ça
Chrysler&Writers
- Membre
- 116 posts
28 mai 2009, 12:24
en fait, j'ai pas tout compris dans le tuto, alors on peut extraire un code AR du pokesav ?
drattak2
- Membre
- 596 posts
28 mai 2009, 18:59
Un jour ont créera un tutorial complet pour les boulet de la pire espèce...« Modifié: 21 juin 2009, 13:54 par Trashy »
Un jour ont créera un tutorial complet pour les boulet de la pire espèce...
Chrysler&Writers
- Membre
- 116 posts
28 mai 2009, 20:39
Je crois que tu n'as pas très bien compris mon problème. Ce que je demande, c'est une réponse à ma question, pas un type qui arrive et qui sort "un jour on créera un tutorial complet pour les boulets de la pire espece".
Si tu as quelque chosec d'interessant à dire, ben dis-le, si t'as rien à dire, tais toi !
Moi je m'en fous, voir des messages de ce genre ne me font ni chaud ni froid, mais un boulet est plutôt une personne comme toi, qui publie des commentaires inutiles.
J'ai juste posé une question, car il me semblait avoir vu "code AR" quelque part.
Après je te laisse, si tu as envie onse met sur la gu**** continue cette discussion par MP, sur ce, au revoir.
« Modifié: 21 juin 2009, 13:55 par Trashy »
Si tu as quelque chosec d'interessant à dire, ben dis-le, si t'as rien à dire, tais toi !
Moi je m'en fous, voir des messages de ce genre ne me font ni chaud ni froid, mais un boulet est plutôt une personne comme toi, qui publie des commentaires inutiles.
J'ai juste posé une question, car il me semblait avoir vu "code AR" quelque part.
Après je te laisse, si tu as envie on
M@T
- Membre
- 15146 posts
28 mai 2009, 21:40
On ne peut pas "extraire" un code AR de Pokésav, mais tu peux les exporter dans un fichier .XML, que tu pourras éditer pour récupérer les codes.
Pour cela, clique sur le bouton "Codes AR DS" à gauche dans Pokésav et coche les codes que tu veux exporter, puis valide avec "Enregistrer le fichier".
Tu peux maintenant visualiser ce fichier (avec le Bloc-Notes de Windows par exemple) afin de trouver les codes.
en fait, j'ai pas tout compris dans le tuto, alors on peut extraire un code AR du pokesav ?
On ne peut pas "extraire" un code AR de Pokésav, mais tu peux les exporter dans un fichier .XML, que tu pourras éditer pour récupérer les codes.
Pour cela, clique sur le bouton "Codes AR DS" à gauche dans Pokésav et coche les codes que tu veux exporter, puis valide avec "Enregistrer le fichier".
Tu peux maintenant visualiser ce fichier (avec le Bloc-Notes de Windows par exemple) afin de trouver les codes.
Chrysler&Writers
- Membre
- 116 posts
29 mai 2009, 17:52
MERCI BEAUCOUP M@T CA MARCHE !!! JE PEUX ENFIN FAIRE MON DARKRAI AVEC ANNULE GARDE 100% LEGIT !!! MERCI !
En fait, si je modifie mon ID et mon ID secret avec pokesav, est-ce que je pourrais passer d'un jeu à l'autre avec My Pokemon RanchTM et Pokemon Battle Revolution ?
« Modifié: 02 juin 2009, 20:14 par eaoden »
En fait, si je modifie mon ID et mon ID secret avec pokesav, est-ce que je pourrais passer d'un jeu à l'autre avec My Pokemon RanchTM et Pokemon Battle Revolution ?
The_D1ngo_G@mer666
- Membre
- 1 posts
04 juin 2009, 10:14
bonjour à tous, voila je joue à pokemon platine sur un emulateur et j'aimerai savoir ce qu'il faut que j'utilise pour tricher car j'avoue que je suis un peu perdu là, alors je vous serai reconnaiscant si vous pourriez :
-m'aider (lol), me dire koi prendre et koi faire ?
-me dire comment enregistrer sa sauvegarde, et ensuite la faire passer en format .sav ?
et voila pour l'instant c'est tout ce que je demande, et merci d'avance de m'aider.
P-S : desoler pour les fautes xD
-m'aider (lol), me dire koi prendre et koi faire ?
-me dire comment enregistrer sa sauvegarde, et ensuite la faire passer en format .sav ?
et voila pour l'instant c'est tout ce que je demande, et merci d'avance de m'aider.
P-S : desoler pour les fautes xD
Black Angel
- Membre
- 1472 posts
04 juin 2009, 10:44
OMG,le homebrew de l'éclairage!
Sinon,super,j'adore.
En un mot:Super.
Sinon,pour ton blême,je crois que tu devrais utiliser pokésav,et ta sav se trouve dansle dossier battery de no$gba.
PS:Désolé si c'est faux,j'ai pas trop saisi ton truc ^^'...
« Modifié: 04 juin 2009, 10:48 par Black Angel »
Sinon,super,j'adore.
En un mot:Super.
Sinon,pour ton blême,je crois que tu devrais utiliser pokésav,et ta sav se trouve dansle dossier battery de no$gba.
PS:Désolé si c'est faux,j'ai pas trop saisi ton truc ^^'...
XJxBX
- Membre
- 6 posts
07 juin 2009, 22:24
Bonjour, ma question peut paraître bizarre mais une fois que j'ai ajouté un pkm sur la pokesav, pourquoi n'est il pas prit en compte par mon pokedex, il y a t'il une manip spécial a faire ?
M@T
- Membre
- 15146 posts
08 juin 2009, 08:06
C'est normal, vu que tu n'as pas fait l'action de le capturer.
Pour qu'il soit ajouté au pokédex, tu peux par exemple utiliser le Générateur de Pokémon de ShinyPalkia.
Tu le captures normalement, et comme ça il apparaît dans ton pokédex (tu peux ensuite le relâcher si tu n'en as pas besoin).
« Modifié: 21 juin 2009, 13:56 par Trashy »
Pour qu'il soit ajouté au pokédex, tu peux par exemple utiliser le Générateur de Pokémon de ShinyPalkia.
Tu le captures normalement, et comme ça il apparaît dans ton pokédex (tu peux ensuite le relâcher si tu n'en as pas besoin).
jojotes
- Membre
- 2 posts
08 juin 2009, 20:56
j' ai un gros problème car j' ai mis ma sauvegarde sur ma r4 et je ne peux pas lancer le jeu car c' est .sav et moi je ne peux jouer que avec les .nds
Plop
- Membre
- 4052 posts
08 juin 2009, 20:57
Si tu n'as pas la rom du jeu, tu auras du mal à lancer une save.
Si tu n'as pas la rom du jeu, tu auras du mal à lancer une save.
jojotes
- Membre
- 2 posts
09 juin 2009, 19:33
j' ai une rom pokemon diamant
M@T
- Membre
- 15146 posts
09 juin 2009, 19:38
nom_de_la_rom.NDS : ROM de jeu DS
nom_de_la_rom.SAV : sauvegarde du jeu nom_de_la_rom.NDS.
Donc tu lances le jeu avec l'extension .NDS, et ça chargera la sauvegarde dans le fichier .SAV.
j' ai un gros problème car j' ai mis ma sauvegarde sur ma r4 et je ne peux pas lancer le jeu car c' est .sav et moi je ne peux jouer que avec les .nds
nom_de_la_rom.NDS : ROM de jeu DS
nom_de_la_rom.SAV : sauvegarde du jeu nom_de_la_rom.NDS.
Donc tu lances le jeu avec l'extension .NDS, et ça chargera la sauvegarde dans le fichier .SAV.
Weby
- Invité
09 juin 2009, 20:50
Y'a quand même des gens un peu nouillards sur ce forum... Et sur terre en général...
Andy Vojambon
- Membre
- 13 posts
14 juin 2009, 00:48
salut j'ai un petit problème (je doit pas avoir un cerveau dans la moyenne lol)
j'ai un linker Dstti (sauf erreur de ma part)
je joue à pokemon platine avec un emulateur et je voudrais transférer ma sauvegarde sur la ds
seul problème ^^ (je met bien le .nds et le .sav ) quand je lance le jeu sa me recommence une partit
j'ai lu ce topic bien sur et je suis tombé sur ça
oui ok bon c'est la qu'on va me prendre pour un mongole ^^
même avec ça j'arrive pas XD je charge un autre jeu mais ensuite moi j'éteins et rallume la DS a mon avis il faut revenir au menu de sélection des jeux mais c'est quoi les touches ?
et je préfère ne pas formater (toutes façon j'ai pas trouver comment faire -__-) car c'est la ds de ma soeur XD
voila si vous pouvez m'aider avant que j'aille chercher ma corde pour me pendre a mon lit ^^ merci d'avance
ps : s'il fallait pas demander ça ici désolé ^^ vous me le dites je ferais un sujet à part
j'ai un linker Dstti (sauf erreur de ma part)
je joue à pokemon platine avec un emulateur et je voudrais transférer ma sauvegarde sur la ds
seul problème ^^ (je met bien le .nds et le .sav ) quand je lance le jeu sa me recommence une partit
j'ai lu ce topic bien sur et je suis tombé sur ça
Citation de: Alak@zam
" Je viens de modifier ma sauvegarde mais lorsque je lance le jeu , rien n'a changé !
Voici la solution. Si vous jouez sur Linker , celui-ci gardera toujours en mémoire la dernière sauvegarde du jeu avant la modification. Même si vous mettez la sauvegarde modifiée , il chargera donc celle d'avant. Pour remédier à cela , chargez un autre jeu AVANT de charger votre version de pokemon sur linker. Rcharger ensuite pokemon et ca marchera.
Une solution plus radicale , mais fonctionnant toujours à 100% existe : formattez la mémoire du linker. Remettez le système d'exploitation , le jeu et la sauvegarde. Résultat garantit. "
oui ok bon c'est la qu'on va me prendre pour un mongole ^^
même avec ça j'arrive pas XD je charge un autre jeu mais ensuite moi j'éteins et rallume la DS a mon avis il faut revenir au menu de sélection des jeux mais c'est quoi les touches ?
et je préfère ne pas formater (toutes façon j'ai pas trouver comment faire -__-) car c'est la ds de ma soeur XD
voila si vous pouvez m'aider avant que j'aille chercher ma corde pour me pendre a mon lit ^^ merci d'avance
ps : s'il fallait pas demander ça ici désolé ^^ vous me le dites je ferais un sujet à part
Edualc
- Membre
- 7361 posts
14 juin 2009, 15:11
On ne peut pas passer directement sa sauvegarde d'un émulateur à un linker, il faut d'abord la convertir...
Pour ce faire, vas-là:
http://www.shunyweb.info/convert.php
Pour ce faire, vas-là:
http://www.shunyweb.info/convert.php
Andy Vojambon
- Membre
- 13 posts
14 juin 2009, 15:59
oki merci mais dans les deux liste il fau choisir quoi ? (mode boulet activé je sais )
Edualc
- Membre
- 7361 posts
14 juin 2009, 17:44
Dans source tu met le format de l'émulateur (tu joues sur No$GBA? Si oui, c'est No$GBA(.sav) )
Et dans target format... heu... chais pas. En général, c'est souvent celui où il y a écrit "cycloDS"...
Si ça marche pas, bah essaye tous ceux en (.sav)... *sifflote*
Et dans target format... heu... chais pas. En général, c'est souvent celui où il y a écrit "cycloDS"...
Si ça marche pas, bah essaye tous ceux en (.sav)... *sifflote*
Elektek
- Membre
- 1289 posts
14 juin 2009, 17:50
Alak': Belle explication! Merci!
Andy Vojambon
- Membre
- 13 posts
14 juin 2009, 20:02
c'est bon j'ai reussi merci bien ^^
◕ ◡ ◕
- Membre
- 10653 posts
16 juin 2009, 19:35
Quelqu'un avait trouver un moyen pour que le pokemon soit vraiment legit et qui pourras passer chez les tournois ou la wii il falait toucher chiffre hexadécimaux (un truc comme sa ) je te posterais le lien quand j'aurais trouver.
EDITE: suprime ton message et ouvre un topic car la on est HS.
« Modifié: 16 juin 2009, 19:38 par pikachu pichu »
EDITE: suprime ton message et ouvre un topic car la on est HS.
Palkia Azure
- Membre
- 8 posts
20 juin 2009, 09:25
Bonjours, voila j'ai téléchargé la PokeSav Platine mais contrarement à mon ancienne Pokésav elle n'enregistre pas des fiches Pokemon sous forme de code pour action replay. J'aimerait donc savoir comment fait-on pour transformé un fichier PKM en code pour Action Replay.