Nouvelles règles pour le TCG
Le
TCG (
Trading Card Game) s'est vu agrémenté de trois nouveaux changements afin de préparer l'arrivée d'X/Y et d'enfin altérer le métagame actuel qui se joue parfois sur du
donk (c'est à dire éliminer un Pokémon adverse le plus tôt possible pour prendre l'avantage) direct au premier tour, la faute à pas d'chance parce qu'en plus vous aviez qu'un seul Pokémon en jeu tour 1, et que se prendre
140 dégâts tour 1 de
Zekrom sans avoir pu jouer, c'pas trop marrant.
Un nouveau Professeur avec la même capacité de son prédécesseur...
Voici donc en français les nouvelles règles annoncées sur le
site officiel japonais :
- Le joueur qui joue en premier
ne peut attaquer lors de son premier tour (évite les donks en gros)
- L'Attrape-Pokémon reçoit un Errata qui ajoute l'utilisation d'une jet de pièce et d'obtenir face en tant que condition nécessaire pour utiliser son effet, ce qui en fait l'équivalent d'Inversion Pokémon.
- Les cartes ayant strictement le même effet mais des noms différents comptent désormais comme la même carte dans la construction d'un deck (exemple : Prof. Platane & Prof. Keteleeria) mais il est interdit de mélanger les deux.
Reste à savoir Prenez aussi en compte le fait que ces règles ne seront appliquées qu'à partir du
8 Novembre au Japon de façon officielle et à prendre en compte pour tous les tournois officiels qui prendront place d'ici-là. Pour ce qui est de l'Europe, nous attendons encore des détails des sites officiels concernés, mais cela va sans dire que ces changements finiront bien par nous atteindre.
Ah, et une image est apparue sur le
site officiel il y a un moment, voici donc la carte Énergie en français du type Fée.
Oui, c'est rose. Franchement, vous vous attendiez à quoi?