L'Atoll de Combat
Le premier à faire la blague avec les opticiens va manger cher
Mais serait-ce un oiseau ? Un avion ? Le Battle frontier ? NON, C'EST UN PUTAIN D'ERSATZ DE ZONE DE COMBAT !!!!!!!
Bon, on va pas trop se plaindre non plus, par ce que c'est un des seuls endroits du jeu où tu peux exp tranquille en dehors de la ligue, et que les moves tutors en jettent tellement que la grenouille radioactive est partie rejoindre le Hot Wings dans le club très privé des starters ban de l'OU. #ripamphinobite
Tour d'horizon de la grosse quenelle de Masuda l'Atoll de Combat, A.K.A le meilleur spot pour faire éclore des œufs après Illumis.
Please understand. #ilestpasconfirmed
Dès votre arrivée, le petit Timmy vous agresse pour vous expliquer en quoi consiste la presqu'île sur laquelle vous venez d’accoster, puis s'en va en courant, bousculant sans respect les leaders de la Team Aqua (RO) ou de la Team Magma (SA). Le chef de la Team en question vous reconnaît, et suite à un court et inutile dialogue, vous remet la Caméruptite (SA) ou la Sharpedite (RO) avant de vous laisser vaquer à vos occupations.
Vous pouvez maintenant explorer en toute liberté cette nouvelle zone, dans laquelle vous pourrez notamment trouver le Juge des IVs, quelques Méga-Gemmes et même un Détective que vous connaissez déjà...
Sommaire:
- La Maison de Combat
- La Pension
- Astuce: faire éclore vos oeufs plus rapidement
- Les Maitres des Capacités
- Les combats de Dresseurs journaliers
- Le Couple Aqua-Magma
- Béladonis
- Autres Activités
La Maison de Combat
Eh oui ! Qui dit remakes de Rubis et Saphir, dit Battle Frontier tout aussi épique, voire plus !!! Et c'est pour cela que Game Freak nous propose une variété incroyable de... Un bâtiment dans lequel nous pouvons enchaîner les combats.
En plus, c'est exactement la même que dans XY. Pas merci Game Freak.
En effet, la Maison de Combat est de retour, avec pour seule nouveauté la possibilité de combattre en faisant équipe avec ses rivaux et amis de l'histoire principale, Max (RO) ou Arthur (SA), Timmy et Flora/Brice. Excepté ces quelques détails, rien de nouveau que notre talentueux Jasper n'aie pas déjà écrit sur son article détaillé (allez lui offrir des cookies au passage).
La Pension
Comme dans tous les jeux de la licence, la Pension est de retour, et toujours avec la même fonction : faire se reproduire un Métamorph jusqu'à l'impuissance dans le but d'obtenir des oeufs de Pokémon, très souvent pour ne garder qu'une seule des créatures ainsi créées et jeter à la poubelle ses 680 frères et soeurs, jugés mauvais. Vous n'êtes que des monstres, reconnaissez-le.
La Pension présente sur l'Atoll de Combat est la seconde Pension disponible dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha, mais n'en est pas moins mauvaise. Pour les stratèges parmi vous, elle a l'avantage de se situer près du Centre Pokémon dans lequel se situe le Juge des IV.
Astuce: faire éclore vos oeufs sans vous fatiguer.
Pour les plus paresseux d'entre vous, il existe une technique qui permet de faire éclore vos oeufs de Pokémon sans vous déchirer les muscles du pouce à force de pousser le pad de votre 3DS.
Première étape: Vous placer sur l'emplacement comme indiqué sur l'image ci-dessous, en étant sur votre Vélo de Course.
C'est tout bête...
Deuxième étape: Bloquer le pad de votre 3DS vers le haut, avec un papier, une carte...
Ça peut parraitre difficile à faire, mais je vous assure, ça vaut le coup.
Suite à ces manipulations terriblement difficiles, votre personnage fera des boucles infinies autour de l'île, et permettra à vos Pokémon nouveau-nés d'arriver sans vous fatiguer.
Les Maitres des Capacités
Comme dans Pokémon X/Y, les Maîtres des Capacités sont de nouveau là pour apprendre des attaques à vos Digimon Pokémon en échange de Points Combat (PC) durement obtenus dans la Maison de Combat. Ils sont cette fois ci quatre à vous proposer une variété incroyable de capacités plus utiles les unes que les autres, tout en buvant un cocktail à la fraise dans leurs petites cabanes au bord de la mer sur la partie Ouest (gauche) de l'île.
Voici la liste des capacités disponibles à l'achat :
Cabane la plus à droite
Capacité | Coût |
Glas de Soin | 8 PCo |
Vent Arrière | 8 PCo |
Zone Magique | 8 PCo |
Zone Étrange | 8 PCo |
Pièges de Roc | 8 PCo |
Gravité | 8 PCo |
Toile Élek | 8 PCo |
Vent Glace | 12 PCo |
Deuxième Cabane en partant de la droite
Capacité | Coût |
Barrage | 8 PCo |
Échange | 8 PCo |
Synthèse | 8 PCo |
Imitation | 8 PCo |
Balance | 8 PCo |
Sucs Digestifs | 8 PCo |
Soucigraine | 8 PCo |
Dépit | 8 PCo |
Après Vous | 8 PCo |
Coup d'Main | 8 PCo |
Tourmagik | 8 PCo |
Recyclage | 8 PCo |
Saisie | 8 PCo |
Reflet Magik | 8 PCo |
Vol Magnétik | 8 PCo |
Mur de Fer | 8 PCo |
Troisième Cabane en partant de la droite
Capacité | Coût |
Brouhaha | 8 PCo |
Rebond | 8 PCo |
Queue de Fer | 8 PCo |
Tunnelier | 8 PCo |
Tête de Fer | 8 PCo |
Psykoud'boul | 8 PCo |
Hydroqueue | 12 PCo |
Dracochoc | 12 PCo |
Canon Graine | 12 PCo |
Canicule | 12 PCo |
Dernier Recours | 12 PCo |
Mégaphone | 12 PCo |
Tricherie | 12 PCo |
Colère | 16 PCo |
Surpuissance | 16 PCo |
Détricanon | 16 PCo |
Piqué | 16 PCo |
Mitra-Poing | 16 PCo |
Cabane la plus à gauche
Capacité | Coût |
Étreinte | 4 PCo |
Ronflement | 4 PCo |
Vibraqua | 4 PCo |
Onde de Choc | 4 PCo |
Piqûre | 4 PCo |
Implore | 4 PCo |
Balayage | 8 PCo |
Rayon Signal | 8 PCo |
Giga-Sangsue | 8 PCo |
Poing Éclair | 8 PCo |
Poing de Feu | 8 PCo |
Poing Glace | 8 PCo |
Vampipoing | 8 PCo |
Sabotage | 12 PCo |
Croc Fatal | 12 PCo |
Double-Baffe | 12 PCo |
Effort | 16 PCo |
Les Combats de Dresseurs journaliers
Vous vous sentez d'humeur à tataner des faciès, pour faire exp vos Pokémon, voire par pur plaisir ? Vous ne voulez pas vous engager dans une longue et chiante série de 150 combats monotones au sein de cette tentative foirée de Tour de Combat qui repose au milieu de l'île ? Ne partez pas ! L'Atoll de Combat propose des combats journaliers et de haut niveau pour les Dresseurs vétérans souhaitant s'échauffer un peu avant de refaire la Ligue une dizaine de fois.
Dans ces nouvelles versions, Game Freak nous offre non seulement une Maison de Combats renouvelée et utile (lol), mais également une variété fantastique de cinq dresseurs à combattre une fois par jour. Chacun de ces dresseurs est spécialisé dans un type précis, et possède au total 7 Pokémon, tous au niveau 60, parmi lesquels il en piochera aléatoirement 4 par jour.
Alix l'Aromathérapeute, Spécialiste Plante
Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 |
Gibreel le Pokémaniac, Spécialiste Sol
Niveau 60 |
Niveau 60 |
Niveau 60 |
Niveau 60 |
Niveau 60 |
Niveau 60 | Niveau 60 |
Philippe le Richard, Spécialiste Poison
Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 |
Fabien l'Entomologiste, Spécialiste Insecte
Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 |
Niveau 60 |
Niveau 60 |
Minako la Fillette de Contes, Spécialiste Fée
Niveau 60 |
Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 | Niveau 60 |
Le Couple Aqua-Magma
Car il faut bien un peu d'amour dans ce monde de brutes(apodes)! (pardon)
Dans une petite maison sur l'Atoll de Combat, vous allez faire une rencontre des plus inespérées : un jeune couple composé d'un sbire Magma et d'une sbire Aqua, ayant fui leurs teams respectives pour vivre leur amour impossible loin de tout et de tous. ♥
(je vais vomir)
Ces deux jeunes gens, aux premiers abords surpris et envieux de vous combattre ensemble, se noient très vite dans un méli-mélo de mots d'amour. Quelques instants plus tard, une sbire Magma et un sbire Aqua font irruption dans la maison pour faire part aux déserteurs d'une bonne nouvelle : ils peuvent vivre leur relation sans s'inquiéter, car leur Boss s'en fiche de leur existence ! Submergés par le bonheur, ils décident de réfléchir à ce qu'ils vont faire pour la suite de leur vie.
Sortez de la maison et entrez-y à nouveau : le couple vous interpellera, et chacun vous offrira la mascotte de sa team, Camérupt et Sharpedo !
Niveau 40 Talent: Armurmagma Objet: Baie Pocpoc |
Niveau 40 Talent: Peau Dure Objet: Baie Parma |
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Béladonis
Après son apparition dans Platine et ses caméos dans Noir / Blanc et X / Y, il est de retour pour une apparition plus que mystérieuse : l'agent secret connu sous le nom de code Beladonis !
Il se trouve sur la plage Est de l'Atoll, accroupi au bord de la mer. Lorsqu'on lui adresse la parole, on note un comportement étrange : Il a complètement perdu la mémoire ! Il vous demandera où vous vous trouvez actuellement avant de se faire secourir par une jeune femme habitant l'une des maisons sur le ponton en bois.
Rendez-vous dans la maison la plus à droite de la plateforme pour retrouver notre enquêteur préféré assis sur le lit, déboussolé. Il ne vous apprendra pas grand chose, mais vous offrira un cadeau précieux : une Nanméouïte !
Autres Activités
Rendez-vous dans la maison du Gardien de l'île, au Nord. Le vieil homme vous proposera de ramasser tous les objets au sol dans sa maison. Vous obtiendrez ainsi un Fer, un Zinc, une Protéine, un Carbone, un PV Plus, un Calcium et une Ectoplasmite !
Un PNJ vous donne la CT87 Vantardise dans l'Annexe de la Pension.
Dans la partie supérieure de l'île, derrière la Maison des Combats, une jeune femme vous propose de jouer à un jeu d'observation. Elle donnera un Gros Champi à l'un de ses quatre Chuchmur. Suite à cela, les quatre petits Pokémon vont danser et se mélanger. Si vous retrouvez celui qui tenait l'objet, le Gros Champi est à vous !
Dans l'une des maisons sur la plateforme en bois, une femme vous offrira un Débloque Niveau, équipement permettant de supprimer les limitations de niveaux dans votre Base Secrète.
Dans la même maison, montrez à l'homme au centre un Pokémon ayant gagné au moins 30 niveaux avec vous : Il vous offrira le Ruban Empreinte.
Par Towbie