Attaques de Sonistrelle en Sixième Génération

Attaques apprises par Sonistrelle par montée de niveau

Niv. Nom Pui. Pré. Prio P.P Type Class. Description
1Grincement
(Screech)
- 85   - 40 Normal Autre Cri strident qui baisse beaucoup la Défense ennemie.
1Ultrason
(Supersonic)
- 55   - 20 Normal Autre Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent confus.
1Charge
(Tackle)
50 100   - 35 Normal Phys Le lanceur charge l’ennemi et le percute de tout son corps.
5Vampirisme
(Leech Life)
20 100   - 15 Insecte Phys Une attaque qui aspire le sang de l’ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
11Tornade
(Gust)
40 100   - 35 Vol Spéc Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l’ennemi.
13Morsure
(Bite)
60 100   - 25 Ténèbres Phys L’ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l’apeurer.
16Cru-Aile
(Wing Attack)
60 100   - 35 Vol Phys L’ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts.
18Hâte
(Agility)
- -   - 30 Psy Autre Le lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse.
23Tranch'Air
(Air Cutter)
60 95   - 25 Vol Spéc Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l’ennemi. Taux de critiques élevé.
27Atterrissage
(Roost)
- -   - 10 Vol Autre Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max.
31Coupe-Vent
(Razor Wind)
80 100   - 10 Normal Spéc Attaque en 2 tours. Des lames de vent frappent l’ennemi au 2è tour. Taux de critiques élevé.
35Vent Arrière
(Tailwind)
- -   - 15 Vol Autre Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant 4 tours.
40Cyclone
(Whirlwind)
- -   -6 20 Normal Autre Éjecte le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat.
43Croc Fatal
(Super Fang)
- 90   - 10 Normal Phys Une vilaine morsure d’incisives qui réduit de moitié les PV de l’ennemi.
48Lame d'Air
(Air Slash)
75 95   - 15 Vol Spéc Le lanceur attaque avec une lame d’air qui fend tout. Peut aussi apeurer l’ennemi.
58Vent Violent
(Hurricane)
110 70   - 10 Vol Spéc Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur l’ennemi. Peut aussi le rendre confus.

Attaques apprises par Sonistrelle par CT ou CS

CT/CS Nom Pui. Pré. Prio P.P Type Class. Description
CS01Coupe
(Cut)
50 95   - 30 Normal Phys Coupe l’ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins.
CS02Vol
(Fly)
90 95   - 15 Vol Phys Le lanceur s’envole au 1er tour et frappe au 2è. Permet aussi de voler jusqu’à une ville déjà visitée.
CT22Lance-Soleil
(Solar Beam)
120 100   - 10 Plante Spéc Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
CT06Toxik
(Toxic)
- 90   - 10 Poison Autre Empoisonne gravement l’ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
CT29Psyko
(Psychic)
90 100   - 10 Psy Spéc Une puissante force télékinésique frappe l’ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
CT32Reflet
(Double Team)
- -   - 15 Normal Autre Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive.
CT85Dévorêve
(Dream Eater)
100 100   - 15 Psy Spéc Le lanceur mange le rêve de l’ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
CT44Repos
(Rest)
- -   - 10 Psy Autre Le lanceur dort pendant 2 tours. Il regagne tous ses PV et n’a plus de problèmes de statut.
CT90Clonage
(Substitute)
- -   - 10 Normal Autre Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre.
CT46Larcin
(Thief)
60 100   - 25 Ténèbres Phys Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
CT17Abri
(Protect)
- -   4 10 Normal Autre Le lanceur esquive toutes les attaques. Plus la capacité est utilisée de fois à la suite, plus elle risque d’échouer.
CT87Vantardise
(Swagger)
- 90   - 15 Normal Autre Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque.
CT51Aile d'Acier
(Steel Wing)
70 90   - 25 Acier Phys Le lanceur frappe l’ennemi avec des ailes d’acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur.
CT45Attraction
(Attract)
- 100   - 15 Normal Autre Si l’ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer.
CT88Blabla Dodo
(Sleep Talk)
- -   - 10 Normal Autre Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu’il dort.
CT27Retour
(Return)
- 100   - 20 Normal Phys Une attaque furieuse dont la puissance augmente quand le Pokémon apprécie son Dresseur.
CT21Frustration
(Frustration)
- 100   - 20 Normal Phys Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante.
CT10Puissance Cachée
(Hidden Power)
60 100   - 15 Normal Spéc Attaque dont la puissance et le type dépendent du Pokémon qui l’utilise.
CT11Zénith
(Sunny Day)
- -   - 5 Feu Autre Fait briller le soleil pendant 5 tours et améliore les capacités de type Feu.
CT30Ball'Ombre
(Shadow Ball)
80 100   - 15 Spectre Spéc Projette une grande ombre sur l’ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
CT41Tourmente
(Torment)
- 100   - 15 Ténèbres Autre Le lanceur irrite l’ennemi pour l’empêcher d’utiliser la même capacité 2 fois de suite.
CT42Façade
(Facade)
70 100   - 20 Normal Phys Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
CT12Provoc
(Taunt)
- 100   - 20 Ténèbres Autre Provoque l’ennemi. L’oblige à n’utiliser que des attaques pendant 3 tours.
CT31Casse-Brique
(Brick Break)
75 100   - 15 Combat Phys Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
CT40Aéropique
(Aerial Ace)
60 -   - 20 Vol Phys Le lanceur prend l’ennemi de vitesse et le lacère. N’échoue jamais.
CT19Atterrissage
(Roost)
- -   - 10 Vol Autre Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max.
CT89Demi-Tour
(U-turn)
70 100   - 20 Insecte Phys Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt au combat.
CT97Vibrobscur
(Dark Pulse)
80 100   - 15 Ténèbres Spéc Le lanceur dégage une horrible aura chargée d’idées noires. Peut aussi apeurer l’ennemi.
CT81Plaie-Croix
(X-Scissor)
80 100   - 15 Insecte Phys Le lanceur taillade l’ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
CT65Griffe Ombre
(Shadow Claw)
70 100   - 15 Spectre Phys Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé.
CT48Chant Canon
(Round)
60 100   - 15 Normal Spéc Le lanceur attaque l’ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l’effet augmente.
CT49Écho
(Echoed Voice)
40 100   - 15 Normal Spéc Un cri retentissant blesse l’ennemi. Si le lanceur ou d’autres Pokémon l’utilisent à chaque tour, l’effet augmente.
CT62Acrobatie
(Acrobatics)
55 100   - 15 Vol Phys Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
CT93Éclair Fou
(Wild Charge)
90 100   - 15 Électrik Phys Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
CT100Confidence
(Confide)
- -   - 20 Normal Autre Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer.

Attaques apprises par Sonistrelle grâce à un tuteur (Maître des Capacités)

Nom Pui. Pré. Prio P.P Type Class. Description
Draco Météor
(Draco Meteor)
130 90   - 5 Dragon Spéc Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Attaque Spéciale.

Attaques apprises par Sonistrelle par reproduction

Nom Pui. Pré. Prio P.P Type Class. Description
Colère
(Outrage)
120 100   - 10 Dragon Phys Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion.
Saisie
(Snatch)
- -   4 10 Ténèbres Autre Le lanceur vole l’effet des capacités de soin ou de changement de stats utilisées par la cible.
Vent Arrière
(Tailwind)
- -   - 15 Vol Autre Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant 4 tours.
Passe-Passe
(Switcheroo)
- 100   - 10 Ténèbres Autre Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.

Sprites

X/Y Backsprite X/Y Sprites Showdown Backsprites Showdown
- - - - - - -