Pokémon Presents du 24 juin 2020
On explique 2 trucs et après, on embraye
L'attente est enfin terminée et M. Ishiara nous a annoncé une grande nouvelle : Pokémon prend d'assaut le marché mobile des jeux de stratégie. Dans une volonté de continuer d'étendre le nom de la licence et de prendre des parts de marchés.
En bref : c'est comme quand vous avez une tarte et que vous avez tous les concurrents autour de la tarte. Et pour diviser la tarte, c'est simple, on fait en fonction de celui qui déploie la meilleure offre. Et là Pokémon a décidé de piquer des bouts de tarte à tout le monde.
Oui, tout le monde attendait avec impatience une annonce sur un jeu principal, mais les attentes des petits joueurs ne sont pas les mêmes que celles de investisseurs, et The Pokémon Company doit continuer de développer les différents portefeuilles qu'elle détient afin de prospérer et dégager un bénéfice net supérieur par rapport à ses investissements. Et donc, reverser un dividende confortable à ceux qui ont mis de l'argent dans la société.
Pour faire simple : ceux qui ont permis à l'entreprise d'investir - qui ont mis de la thune dedans - cherchent à ce que l'argent qu'ils y ont mis ne soit pas perdu, et au contraire, puisse se multiplier et revenir dans leur poche en plus grande quantité. C'est comme si tu prêtais 10 balles à ta frangine et qu'elle te rendait 12 balles parce qu'elle a pu faire ce qu'elle voulait.
Donc, dans la déception générale, le nouveau jeu mobile de The Pokémon Company a été annoncé, il s'agit de Pokémon Unite.
Retrouvez ce grand moment de joie ici
Mais, qu'est-ce que c'est que ça ?
Eh bien, pour faire simple, Pokémon Unite est un MOBA de la même trempe que le parangon du genre : League Of Legend.
En arène fermée, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent en temps réel avec chacun un Pokémon. Le but du jeu est de capturer des points sur la carte et ainsi faire un score plus grand que l'équipe adverse dans le temps imparti.
Oui, la 1G est bien représentée, je vous rassure
Et c'est en coordonnant au mieux leurs actions, en unissant leurs forces que les meilleurs vaincront.
Comme eux... enfin, comme le gars en bas à droite
Chaque joueur commence avec un Pokémon au niveau 1, au fur et à mesure de l'expérience gagnée, le Pokémon évolue et apprend de nouvelles capacités.
On retrouve notre Salamèche toujours présent, partout, tout le temps, à toutes les sauces
Chaque Pokémon est doté d'une capacité unité unique qui a des effets plus puissants que les capacités classiques.
Notre DragonFeu préféré, que avec des attaques Feu, logique
Lorsqu'un Pokémon est mis K.O. il peut revenir en jeu après quelques instants.
Surtout après avoir bouffé ça
Des Pokémon Sauvages sont également présents dans l'arène, et le fait de les capturer fait également gagner des points.
Je ne sais pas vous, mais je le trouve toujours aussi Kawaii UwU
Le jeu sera disponible de manière gratuite sur mobile (Android, IOs) et Switch. Il risque de ressembler à un freemium, donc, tout ne risque pas d'être gratuit.
Un adage dit : "quand c'est gratuit, c'est toi le produit"
Et surtout, le jeu permettra de jouer entre les différents supports. Ce qui permettra d'éviter des team Mobiles VS team Switch.
Un jeu pour les lier tous, et avec les Pokémon, les lier
Donc, c'est LoL en fait ?
Alors, quand on parle de MOBA, il est vrai qu'immédiatement, on a ce nom en tête. Ça veut dire que les gens du service Marketing de Riot Games ont bien fait leur travail et que jamais on n'associera un autre nom que celui de LoL quand on parle de MOBA. Et c'est un petit peu comme si on parlait des jeux Ratchet&Clank et Jak en disant que ce sont des copies de Crash Bandicoot 3. Mais bon, je m'égare.
Pokémon Unite reste dans la lignée de Go et Masters, un jeu gratuit, accessible qui contient des mécaniques de rejouabilité qui souhaitent que le jeu s'inscrive dans la durée. C'est une étape de plus dans la stratégie de The Pokémon Company de moins faire de jeux RPG sur console et plus se centrer sur le mobile.
Pour conclure ce Pokémon Present, il faut retenir quelques petites choses :
- 1- The Pokémon Company n'en est pas à son premier jeu mobile et il y en aura d'autres
- 2- Ceux qui se sont hypés comme des fous sur n'importe quel Remake vont continuer à être déçus à l'avenir
- 3- Pour ceux qui cherchent un jeu stratégique qui va demander du doigté, vous trouverez sûrement votre bonheur avec ce jeu.
Futur Cancer du game ? artiste : TokiBuni
On ne sait toujours pas quel sera le jeux en hiver!
Alors croyons a rien pour ne pas être déçu (plus que ce que l'on est déjà)!