Nintendo Direct : Débrief et analyse
Hier, il y a eu un Nintendo Direct. Vous pouvez d'ailleurs relire le Direct feed sur notre site de ce Direct ici, si vous êtes curieux. Et comme le veut la tradition, je vous fais maintenant un petit reportage en profondeur avec présentation des faits, analyses, et, éventuellement, spéculations.
Pas besoin d'intros trop tarabiscotées, plongeons-y gaiement.
Les grosses choses à dire
Eh bien, pour commencer, je peux simplement dire que-
Y a pas eu de Pokémon.
Ni d'Animal Crossing ou de Bayonetta 3, d'ailleurs.
Bonne soirée.
Voilà, voilà.
Dakhoss
Ouais, bon y'a pas eu ce qu'on voulait. Comme souvent hein.
Mais pour rappel, la dernière fois qu'on a eu du Pokémon, on a eu deux mascottes pourries et une région usée jusqu'à la moelle en guise de nonosse. Donc de ce côté là je préfère largement attendre une vraie info plutôt qu'un truc rushé comme ils ont fait pour la partie Smash du direct; on aurait dit, pour rester sur du Pokémon justement, un Smogo face à un Pokémon qui a pour talent Moiteur.
Il nous a manqué du Luigi's Mansion 3, du Animal Crossing, du BAYONETTA 3 BORDEL DE-
Mais en contrepartie, on a eu droit à pas mal de Fire Emblem (qui me fait limite un peu peur), un nouveau jeu du créateur de Devil May Cry (et aussi Bayonetta donc ça va) qui a l'air pas mal léché, la confirmation de Super Mario Maker 2 avec date de sortie, et un poil plus de Daemon X Machina, nouvelle IP de Tendo. C'est pas rien franchement. Pis ça m'a permis de trouver la meilleur blague de la soirée, Tetris Battle Royale : Last Connection Standing.
Quoi, Dragon Quest ? M'en carre le cul. Et Link's Awakening : Funko Pop Edition est dégueulasse. Bisous.
PS. Pokemon 2019 viendra un jour.