Le Nintendo Direct, en Direct et en bref
Bonsoir tout le monde ! Si vous avez lu notre dernière news (ce que vous avez sûrement fait tant vous êtes des fans loyaux et avides de contenu), vous savez qu'un Nintendo Direct arrive ce soir, 23h. Et 2 de nos rédacteurs, Akyrado et Flo Skyruner, seront là à le regarder, et à éditer cet article à chaque fois qu'une info de taille se présentera ! (Enfin, une bonne partie du staff le regardera, mais c'est eux qui se taperont le boulot.)
N'hésitez donc pas à revenir sur cet article de temps en temps pendant la présentation, ou après, d'ailleurs. C'est également un bon moyen pour ceux qui n'ont pas assez de connexion Internet pour suivre le Direct de se tenir au courant des informations présentées !
On a plein de prédictions dans le staff. Pas assez pour remplir une grille de bingo, mais pas mal quand même. Certains veulent Animal Crossing, d'autres veulent Pokémon, et moi, je veux Bayonetta 3. Mais on sait déjà de quel franchise ce Direct va principalement parler.
- Qu'est-ce qu'il y a dans ton drink ?
- Des larmes de Pokéfans. C'est hyper salé, j'adore.
Hé oui, ce Direct se focalisera sur votre tactical RPG préféré, Fire Emblem. Plus précisément sur son prochain opus, Fire Emblem: Three Houses. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura que ça (enfin, je l'espère).
D'ailleurs, après le Direct, on fera un article de résumé + analyse s'il y a des trucs intéressants. Donc stay tuned. On se donne rendez-vous après le dîner pour l'article en live.
Hey, c'est Aky, épaulé par Flo. Z'êtes prêts pour une ambiance de folie et une hype énormissime ? Arrêtez tout de suite alors, vous allez certainement être déçus, enfin, c'est souvent comme ça vous savez, avec Big N . C'est pas moi que ça va écoeurer au pire, donc sur ce, c'est l'heure du Show !
23H00 : Début des hostilités, Nintendo attaque d’entrée avec le pitit et tant attendu Mario Maker 2, sur Switch cette fois bien sûr (rip la Wii U définitivement), qui arrive en Juin 2019 !
LE RETOUR DE CET ENFOIRÉ DE SOLEIL MERCI NINTENDO 3 ANS DE THÉRAPIE GACHÉS
23H03 : Diverses annonces et rappels (un petit peu osef souvent, mais bon, à vous de voir) : Marvel Ultimate Alliance 3 pour cet été en exclusivité sur Switch, puis BoxBoy! + BoxGirl!, petit jeu de réfléxion sympathique et suite du très bon Box Boy. Ce sera ce 26 Avril sur le e-shop.
23H06 : La mise à jour 3.0 de Smash Ultimate sortira à priori en même temps que le DLC de Joker, soit ce printemps. On a d'ailleurs les premiers visuels de ce dernier. Le reste de la mise à jour reste inconnu, mais il y aura du contenu ! Ah, et on a aussi, et enfin, certains amiibos très attendus qui sortiront courant 2019. OUI, celui à l'effigie de Snake en fera partie, enfin !
Damn, encore un cul qui va devoir être nerf
23H06 : MAJ gratuite pour Captaine Toad, afin de supporter le deux-joueurs sur tous les niveaux du jeu, et ce dès la fin du Direct. De plus, du DLC payant (youpi) est à prévoir pour dans pas longtemps, soit ce 14 Mars (mais ils sont gentils, si vous précommandez maintenant, vous pourrez jouer au premier niveau. Ah oui, on est gâtés, non ? Non.). On enchaine directement par l'annonce de Bloodstained, Ritual of the night, apparement une sorte de Metroidvania, (à la Symphony of the Night pour les connaisseurs) qui sortira cet été.
23H13 : Annonce du nouveau Dragon Quest Builders 2, ce 12 juillet, suivit d'un assez gros passage sur Dragon Quest XI S : Les combattants de la Destinée - Edition Ultime Deluxe version Z Omega 9.5 Ultra Turbo sur Switch. Et j'veux dire, ils parlent du "scénario le plus complexe de la série" tout de même. Et 30 secondes plus tard : "Vous êtes l'héritier de la lumière et votre mère, la reine, a dû s'enfuir car le royaume a été envahi par les ombres du mal. Arrivé à l'âge adulte, vous découvrez vos pouvoir et décidez de repprendre le royaume des mains du tyran, à l'aide de tous vos amis.". Sérieusement ? Bref, vous pourrez crafter des armes, faire des quêtes secondaires et jouer au casino (mais où vont-ils chercher tout ça ?) et ça sort cet Automne, donc bon, vous allez avoir le temps de vous préparer pour cette révolution du J-RPG.
Bah quoi, il est pas bien Breath of the Wild 2 ?
23H14 : Un jeu Hamtaro Disney (une console pour un public mature, hein ?) en 2019 et une maj pour Starlink, avec en Guest les anciens membre de Starwolf en grands méchants villains. Vous pourrez également jouer Falco, Coco Lapin et Kermit dans toutes les missions de Fox, ainsi que dans un nouveau scénario. D'autres types de contenus tels que des course de pod sont prévus avec cette mise à jour, prévue pour Avril.
23H15 : Remasterisation de Rune Factory 4 pour la Switch, sortie courant 2019, et annonce du dévelopement de Rune Factory 5, en clair, deux RPG bien Japonais comme on les osef.
23H17 : Oninaki, encore un RPG tiens, sur Switch cet été, puis de nouvelles informations sur Yoshi's Crafted World (on y voit quelques niveaux et le fait que l'on puisse créer des tenues) et annonce d'une démo disponible juste après le Direct. Le jeu sera disponible ce 29 Mars.
23H19 : Time for the plat principal : Fire Emblem Three Houses : Un p'tit coup de lore pour la route ? Personnage principal customisable, héros élu de la prophétie, 3 maisons rivales comme prévu, vous rêvez (comme moi) d'une loli dans votre sommeil et, surtout, vous êtes le prof des 3 héritiers de chaque royaumes. Le tout, sous fond de très belles cinématiques d'ailleurs. Vous pourrez donc choisir l'une des 3 factions afin de faire le scénario avec, chacune ayant ses propres personnages, mais reste à savoir si le scénario, lui, en sera réellement affecté. Ensuite, un peu de Gameplay : vous pourrez choisir chacune des spécialités de vos "étudiants", mais ils semble que certains sont plus spécialisés dans une catégorie, évidemment. Comme souvent, tout le monde pourra se causer et interagir, et ainsi être plus puissant ensemble. Bref, un système de combat toujours plus poussé et personnalisable en perspective, et une sortie prévu ce 26 Juillet (enfin, s'il ne la repousse pas encore, hein) et une petite version collector pour vous et pour votre argent. (Edit de Flo : DES WAIFUS)
Potterhead intensifies
23H25 : Petite compil' de petit jeu: Tetris 99, disponible peu après la présentation, qui est un Tetris en mode battle royale, gratuitement et exclusivement pour les abonnés du Switch Online. Puis, on découvre le portage Switch Dead by Daylight, le fameux jeu de survie à un tueur en série, cet automne. On continue sur DELTARUNE PUTAIN (du moins, son chapitre 1) dans une bande annonce pleine de chiens énervants. Disponible, gratuitement évidement, ce 28 Février sur l'e-shop.
23H28 : Démo de Daemon X Machina annoncé pour peu après le direct, pour une durée limité cependant. Le jeu est quand à lui finalement prévu pour cet été. On continue, une version "tous les DLC" du jeu de course Grid 2019 cet été. VOUS ÊTES CONTENTS ALORS ? Bref, portage de Hellblade, Senua's Sacrifice, un excellent jeu salué par la critique pour son superbe scénario et son personnage profond, prévu pour ce printemps. On enchaîne alors : Mortal Kombat 11 porté le 23 Avril , ainsi que Unravel 2 le 22 Mars. Pour continuer cette toute petite liste des portages sur Switch, celui de Assassin's Creed 3 Remastered le 21 Mai 2019, et pour finir plusieurs Final Fantasy : FF 7 le 26 Mars, Chocobo's Mystery Dungeon le 20 Mars (tuez moi s'il vous plait) et Final Fantasy 9 juste après la présentation.
23H32 : Annonce de Astral Chain, (une exclusivité Switch, enfin !) pour le 30 août de cette année, qui semble être un Beat'em up à la sauce retro-néon futuriste, se jouant certainement sur de la coopération. Ah, et Bayonetta 3 est toujours en développement, mais pas de date hélas, on y avait presque cru.
23H35 : Dernière annonce, le remake de Link's Awakening est en préparation ! Dans un style tout en chibi qui ne plaira pas à tout le monde (t'as compris, ça c'est moi), prévu cette année sans plus de précision. (Edit de Flo : C'EST MOCHE)
J'ai rarement débandé aussi vite
23H37 : ET C'EST FINI ! (Edit de Flo : NIQUEZ VOUS NINTENDO)
Bon, je vous laisse je dois empêcher mon collègue de nucléariser pour la troisième fois le Japon. J'espère que ça vous a plu, parce que pour ma part, seul mon sarcasme a apprécié ce Nintendo Direct, et certainement pas mon amour vidéoludique ! Sur ce, tchao !
le jeu se passe dans un rêve de Link.