Le mot de la tim #6
Hello les potus, ici Goupelin pour le mot de la tim. Ouais, on parle bien de la rubrique préférée des habitués du site qui, rappelons-le, sont certifiés "membres de qualiteii" par Maître Williams. Mais LMDLT, c'est aussi le cauchemar des rageux (certifiés "NRJ12" par Maître Edwards). Bref. Vous avez pas mal remplis les commentaires la semaine dernière, et ça, c'est la puissance, comme dirait Rohff.
Pour la peine, cette semaine je mets en avant 5 rédacs'... mais pas que. Certains membres de la chaîne Youtube ont répondu présent pour vous toucher deux mots. J'espère que vous apprécierez. En attendant, moi j'vous laisse sur cette réflexion tout en profondeur.
"Draaaaaaaa" - Cortex, 2011
Ascuns
From Youtube with Love
Hello moi c’est Ascuns je fais des vidéos pour la chaîne YouTube de Trash et j’en ai fait pas mal pour Pokémon Trash ! Je fais partie de ceux qui disent “Yo les Trasheurs”, c’est ridicule mais rigolo. Alors non je suis pas newseur, j’ai juste été gentiment invité à baragouiner ici par un goupil.
Alors on va parler rapidement de mon rapport à Pokémon. J’aime beaucoup cette série, j’adore en parler, mais j’entretiens des rapports assez froids avec les derniers jeux. Je me suis forcé à finir Pokémon Lune, et je ne peux m’empêcher de me dire que j’aurais trouvé le jeu pourri si ce n’était pas écrit Pokémon sur la boîte.
Pokémon GO me laisse de marbre aussi, pourtant j’ai essayé de m’y mettre ! Mais je trouve qu’on est à l’opposé de ce que le jeu essaye de me faire croire, quand j’y joue je ne prends plus trop de plaisir à me balader.
Et Let’s Go alors ? Eh bien je m’efforce de ne pas avoir d’attentes. Je vais attendre que le jeu sorte, soit retourné dans tous les sens par les vrais fans hardcores, puis par des fans moins hardcores, pour que je prenne la décision de m’y intéresser ou pas. Je suis content qu’un jeu Pokémon sorte, mais pas sûr que je l’achète !
Et voilà, sinon je vais continuer à faire des blagues sur Pokémon, à faire rire les filles en envoyant des images d’Okéoké quand elles me disent “ok ok”, j’ai toujours beaucoup d’affection pour cet univers ! Mais j’espère que les choses vont aller dans le bon sens.
Akyrado
PGWmania
Vous savez ce qu’il se déroule en ce moment ? La Paris Games Week bien sur ! Mais si, ce truc un peu has been où des gamins gens viennent rencontrer, après avoir bravé moult foules suintantes de fluides corporelles peu hygiéniques, leur youtubeur favoris ? Allez, s’il n’est pas là, pas de panique, vous pourrez vous consoler en faisant la queue durant 1h, comme à Disneyland, mais là c’est pour jouer 20min à un jeu pas encore sorti.
Le tout évidemment, entre le mec qui parle trop fort avec ses potes, celui qui fait peur là, avec le regard dans le vide, et même celui qui n’a pas pris de douche depuis la dernière fois que la Paris Manga a été une bonne convention (c’est dire).
Et bien vous savez quoi ? J’ai ouï-dire que certains membres du site allaient quand-même y aller, c’est dingue tout de même, quelle idée ? Bon, on m’a proposé une place gratos, donc les intéressés, mp moi.
Plus sérieusement, normalement, j’y serai déjà quand vous lirez ces lignes, donc bon, je compte bien vous faire une petite news qui résume mon passage au salon, ce que j’ai pu tester, etc.Alors je compte sur vous pour me dire ce qui vous intéresse ! De toute façon y’aura forcement du Pokémon Let’s Go, on n'y coupe pas, et du Smash Ultimate, pt’être que j’essaierai de pas trop me faire bastonner au tournoi. Bref, vous ne pouvez pas y aller et vous voulez les impressions de la team sur un jeu présent là-bas ? Lâchez les com’s, faites pas vos timides c’est fait pour ça, j’y suis toute la journée !
Sinon, je ne peux que vous recommander cette semaine le superbe article de la boss, sur l’impact culturel de Pokémon. Vous verrez, ça se lit super facilement, c’est super intéressant et ca nous replonge en pleine nostalgie de la Pokémania !
Et tant qu’on y est, la magnifique vidéo de Trans sur l’histoire de la stratégie, dans la même veine. Pareil, c’est passionnant et ça te fout un coup de nostalgie, en plus d’aborder un sujet très peu exploré : la stratégie en pleine folie Pokémon ! En plus, y’a un certains roux très doué pour remplacer Fildrong dans son domaine en guest-star ! Allez, faites plaisir à Goupelin, en plus d’être pas trop moche il à du talent, c’est rare !
Allez, il est temps que je te laisse, cher lecteur, le jeu n’attend pas, ici, chez Pokémon Trash ! Je te salue !
Stormyblade
Le rachat de Trion Games
Salut. Aujourd'hui, je veux parler de quelque-chose qui n'a aucun rapport avec Pokémon. La semaine passée, vous l'avez peut-être vu, le studio de jeux-vidéo Telltale a dû fermer. C'est une nouvelle à laquelle les fans n'étaient pas prêts et les réactions ont été plutôt controversées. Beaucoup d'employés ont perdu leur job, mais heureusement la plupart en ont retrouvé auprès d'autres studios plus solides. Plusieurs studios ont subi le même sort récemment.
Entre autres, en début de semaine, on a appris que Trion Games se faisait racheter par le groupe gamigo. J'imagine que vous ne connaissez pas car le studio est petit, mais Trion, c'est entre autres RIFT, ArcheAge, Defiance, et celui qui me tient à coeur : Trove. Seulement 25 employés sur 200 ont eu l'occasion de rester. Là, vous allez me dire, "Mais Stormy, ta gueule, on s'en fout, ton jeu il existe encore". Ouais, bah ce sera sûrement pas le cas dans quelques mois. De ce que j'ai compris, gamigo c'est un groupe allemand qui achète des jeux en ligne et licences, puis essaie de se faire un max de profit dessus. Si le jeu en question n'est pas profitable après un certain laps de temps, il est abandonné. Mais le pire dans tout ça, c'est pas mon seum du fait que le jeu va mourir, non. C'est que 175 employés doivent rechercher une nouvelle place. Et je sais pas si leur situation sera aussi bonne que chez Telltale. Mais de qui faut-il se plaindre ? En fait, le problème avec Trion, c'est que y'avait beaucoup trop d'employés pour leurs besoins. Également, beaucoup de gens avaient une mauvaise image de Trion, car ils ont par le passé "ruiné" certains jeux à cause de microtransactions abusives. Leur réputation était assez mauvaise donc moins de joueurs étaient attirés par des jeux, peu importe la qualité de ceux-ci. Voilà, je tenais à en parler, même avec les invités colossaux d'aujourd'hui. Si vous avez un avis sur le sujet, je serai ravi d'en débattre avec vous en commentaire.
Prenez soin de vous, et passez une bonne semaine.
Sarvhangel
Winter is coming
Aaaah l'hiver... Je vais y aller cash, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'hiver parce qu'il fait trop froid. Et pour cause, je suis hyper frileuse, je suis obligée de sortir avec 5 couches de vêtements et j'arrive malgré tout à avoir les extrémités toutes gelées !!
Je vous envie ceux qui ne bossent pas encore et qui auront des vacances à Noël, vous pourrez vous affaler dans votre fauteuil / lit / canapé / pouf (rayer la mention inutile) et jouer toute la journée sans se préoccuper du temps pourri qu'il fait dehors.
En plus, l'hiver c'est le moment où les jeux les plus attendus sortent ! Perso j'attends Pokemon Let's Go, mais surtout, suuuurtout Super Smash Bros. Je me suis acheté Mario Party mais... meh. Pas aussi bien que dans mes souvenirs. Foutue nostalgie.
Paaaar contre, Smash, c'est garanti 100 % destruction de bouche et fun !! Même en solo je m'y amuse et puis, je vais claquer mes 35 balles dans l'abonnement online familial de Nintendo, donc pas besoin de jouer toute seule. Je pourrais enfin montrer et partager ma fils-de-puterie avec le monde entier.
Le mot de la fin par le patron
Yo les trasheurs ! Ok, Let's Go vous hype peu. Mais pour Pokémon Trash c'est peut-être une chance unique pour voir une toute nouvelle génération naitre. Voilà plus de 12 ans que nous existons et certains sont encore là depuis le début. Encore peu, j'ai rencontré ce qui était pour moi le pseudo d'un enfant ... devenu ingénieur et père de famille. bsartek ! Et si cette ancienne génération offrait ce cadeau qu'est Pokémon aux nouveaux arrivants sur cette terre ? Et quoi de mieux que Let's Go pour commencer ? Parce que bon, cette bouse sans queue ni tête qu'est Ultra Soleil Ultra Lune, on va peut-être éviter comme premier jeu. J'aimerais que Pokémon Trash vive encore dans les 20 prochaines années. Et pour ça, va falloir que nos enfants s'y mettent ! Puis-je devenir un grand père offrant un Pikachu à ses petits enfants !
Et arrête de t'auto-lyncher à chaque fois que tu remarque que t'as fait une faute, on s'en tape.