Le Mot de la Team : Spécial Smash Bros.
Yo les Smashers. Ça faisait un bail qu'on avait pas fait de Mot de la Team (ou Mdlt comme on aime les appeler). Et Super Smash Bros. Ultimate sort la semaine prochaine ! Quoi de mieux pour l'attendre que de lire nos opinions sur ce prochain opus, qui s'annonce déjà très bien ? Sur ce, je vous laisse en bonne compagnie, on se retrouve à la fin de l'article.
Rare photo d'une partie du staff de Pokémon Trash. Si vous me cherchez, je suis en haut à droite.
Le mot de Flo Skyruner
Nous y voilà, on connaît tous les persos du roster de Smash Ultimate. Le jeu sort dans moins d’une semaine et la hype est bien présente contrairement à un autre jeu sorti il y a deux semaines.
Pour ma part, j’ai connu Smash avec la N64 et le tout premier Smash. Ouais, j’ai commencé avec les meilleurs jeux du type Ocarina Of Time, Mario 64 et Smash. Rien qu’à l’époque c’était géant pour le gosse que j’étais. Mes personnages préférés qui se battaient, ça ne pouvait que m’émerveiller. Petite précision : mon main c’était Link.
Par la suite j’ai découvert Melee sur Gamecube. Là, ça a été une vraie claque. Plus de personnages, plus de jolis graphismes, plus de Mewtwo, plus de tout quoi. Vous l’aurez deviné cette fois ci mon main c’était Mewtwo. Quoi de plus normal pour un fan de Pokémon.
J’avoue que j’ai loupé l’épisode Brawl et suis passé directement à Smash 3DS et Wii U. Ma seule expérience sur Brawl est une succession de soirées sur la Wii des personnes qui nous accueillaient, moi et un ami, pendant un voyage en Allemagne avec le lycée. J’avais quand même réussi à finir l’Émissaire Subspatial, et j’ai eu le temps de bien énerver mon pote avec Pit et son moulinet qu’il n’arrivait pas du tout à gérer.
Smash 4 a été, pour moi, un sacré épisode. J’ai découvert qu’en fait il y avait beaucoup plus de choses à faire dans un Smash que je ne le pensais. Tous ces termes techniques, toutes ces possibilités que je ne connaissais pas. J’ai même découvert qu’il y avait un bouclier (ouais je savais pas avant). C’est aussi avec cet épisode que j’ai découvert la scène E-Sport qui se cachait derrière ce jeu.
Et c’est en priant pour un nouveau Smash que la nouvelle est arrivée pendant l’E3. Smash Ultimate. Le messie était annoncé. Un jeu Smash avec tout le monde (ou presque, on pense à toi Waluigi). Et voilà, perso je suis plus hypé par Ultimate que par Let’s Go. Après ce n’est qu’un avis personnel. Mais ce Smash me donne vraiment envie. Le mode Aventure est très hypant, les persos sont (presque tous) sympas et le mode gacha Spirit est cool aussi. Bref de quoi hyper comme il faut, des persos stylés : tout ça donne envie d’avoir le jeu tout de suite.
Le mot de Dakhoss
Rraaaaaaah cette fin d’année vidéo-ludique… Outre le Pokémon sorti dont on est au final assez nombreux ici à s’en cogner le cul, on a eu droit à Red Dead 2, Darksiders 3, Astérix XXL2 remastered, le Mario Party, Soul Calibur 6, et dans moins d’une semaine SMASH BROS PUTAIN. Ils en veulent à mon porte-monnaie c’est pas possible ?
Donc, Smash Bros, on nous l’a hype pendant plusieurs mois, et ça a marché. Autant dire qu’il sera entre mes mains dès vendredi 10 heures, à l’ouverture du Micromania, et faut me comprendre ! Depuis Melee que j’ai choppé via ma grand-mère à Smash 4 que j’ai acheté par mes propres deniers (en passant par Brawl qui m’a fait pucer ma Wii pour y jouer en avance sur version américaine), j’ai pas raté un seul épisode de la saga. Ironique quand on sait que les jeux de combat et moi, ça fait 23. D’autres pourraient avancer que Smash Bros n’est pas un fighting game, ils n’auraient pas forcément tort, mais là n’est pas la question. On a donc 72 persos actuellement sans compter la plante, mais un seul fait vraiment battre mon coeur de fier combattant. Un oeil aguerri aura aussitôt compris de qui je veux parler, j’aurai aimé vous chanter ses louanges mais on me signale qu’il faut laisser la plume à d’autres.
Le mot d'Alpha-Aquilae
Yo mes petits loriots. Contrairement à mes collègues qui apporteront leur touche sur ce mot de la team, moi, je ne fais pas partie du groupe des Smash fags (enfin, ça pourrait changer vu que Dakhoss et DeadSpark avaient réussi à me convertir à JoJo). Je n'ai même jamais joué à la licence, hormis une fois chez un pote sur Brawl (vous savez, ce genre de "pote" qui est tout content de vous éclater parce qu'il a 300h à son actif, et vous 0).
Et pourtant, même en étant pas de son public, il faut reconnaître que ce jeu porte bien son nom d'Ultimate. 73 persos, dont 11 inédits, tirés d'un peu toutes les licences majeures du jeu vidéo, des arènes en pagaille, la possibilité de customiser à mort ses parties, et du DLC en veux-tu en voilà. De quoi mettre en PLS Mortal Kombat, Street Fighter et Soul Calibur. Encore une preuve que Sakurai est une allégorie vivante de la vénération du travail au Japon (Nintendo, donnez des congés à cet homme). Bref, de quoi combler les aficionados sauf les fans de Waluigi, mais aussi attirer un nouveau public, pas forcément spécialement fan de jeux de combats.
Une chose est sûre : Nintendo va se faire des couilles en or sur cette fin d'année, entre Smash et Let's Go (qui va surtout réaliser son gros des ventes avec Noël). On attend plus que les mecs se décident à nous officialiser la 8G et nous sortir du trailer pour Metroid 4, et on pourra enfin dire que Big N a tout défoncé.
Le mot d'Akyrado
Coucou.
J'fais partie de ces gens qui ont découvert Smash avec Brawl, et c'est pour ainsi dire l'un de mes jeux préférés et largement celui avec lequel j'ai passé le plus de temps lors de ma tendre jeunesse sous mon placard à balai. Et donc oui, j'ai connu Smash comme étant un party-game avant d'être un jeu de combat, donc ce que j'aime plus que tout c'est le contenu solo du jeu. Et c'est donc également pour cela que j'ai pas acheté de Wii U exprès pour Smash 4 : je savais franchement que je m'y serais ennuyé, vu le peu de réel intérêt solo du titre. M'enfin, ça reste un bon jeu, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit (même si il n'y avait pas Wolf mon bb).
Tout ça pour dire que je suis totalement excité par ce nouveau Smash. Déjà, tous les persos, la grande majorité des stages, toutes ces musiques c'est hyper top, mais surtout, on a enfin le contenu solo de retour ! Le mode Aventure, qui certes n'est pas celui de Brawl qui restera le meilleur dans mon cœur d'enfant, m'a tout de même l'air absolument titanesque (en plus, on a des boss, que demande le peuple ?). Le système des Esprits et des combats d'Esprit m'a pareillement l'air bluffant de quantité. Bref, en un mot comme en cent, ce jeu est hypant. Tout est hypant autour de ce jeu de toutes façons, c'est plutôt formidable. Comme vous qui lisez ça d'ailleurs ;*
Allez, je vous laisse je vais spéculer sur les prochains DLC dans mon coin, au programme : Kermit la grenouille et Shulk d'or rose.
Le mot de DeadSpark
Si vous suivez mes articles depuis un moment, vous savez que je n'en finis plus de faire des éloges à ce jeu même pas encore sorti. Ça vous gonfle probablement un peu. Mais je vais quand même en faire une dernière, pour la route.
Ce qu'il y a de génial avec Smash Bros, c'est que c'est une des rares séries de jeux à garder un max d'éléments d'un jeu sur l'autre. En tant que fans de Pokémon, vous ne les connaissez que trop bien, ces fonctionnalités qui ne reviennent pas. La Méga Évolution en second plan après la 6e génération, la Zone de Combat, le Grand Envol, et j'en passe... Mais Smash Bros garde toujours une grande partie de ses bonnes idées. Les personnages intéressants, les stages, les musiques, les modes de jeu marrants reviennent (presque) toujours à chaque jeu, de sorte que chaque opus est plus gros que le précédent. Et celui-là ne fait pas exception. 73 persos, avec 5 de plus à venir en DLC ; 100 stages ; 900 musiques ! Ça fait 28 heures de musique non-stop !
D'ailleurs, pour les personnages DLC, vous verriez qui, vous ? Il y avait des rumeurs très sérieuses pour Steve de Minecraft (oui), pour Geno de Super Mario RPG et pour Banjo & Kazooie. D'autres parlaient d'un personnage de Square Enix. Peut-être Sora, de Kingdom Hearts ? Personnellement, j'aimerais beaucoup voir les Octalings en combattants Echo des Inklings. C'est juste un skin différent, Nintendo, vous pouvez bien le faire !
Voilà, ce Mot de la Team est fini. Au vu des derniers jours, je ne sais pas si nous allons continuer de faire ça chaque semaine. Toutes les 2 semaines serait plus pratique et nous permettrait d'être plus réguliers. Maintenant je vous laisse, j'ai faim.
Peace out.