Le mot de la team #3
Hello les ratiches, c'est Goupelin, le mec qui fait des poésies à deux balles. Aujourd'hui petit mot de la team comme chaque dimanche pour la troisième semaine consécutive. Arriverons-nous à tenir une année sans manquer un rendez-vous ? C'est LA question que tout le monde se pose. Comme d'hab', cinq d'entre nous vont se présenter et vous dire ce qu'ils ont en tête en ce moment. Enjoy !
Quel membre du staff serait qui sur cette photo ? Moi je serais Spike. Ou peut-être pas.
Le mot de Stormyblade
Yo. J'sais pas trop quoi dire, et je peux pas utiliser la même stratégie que la semaine passée. Donc au lieu de parler de moi, j'vais parler d'autre chose : Temtem. Et oui, à la base je pensais en faire un article, mais il n'y a pas grand chose à traiter depuis la dernière news. Ce paragraphe est la parfaite occasion !
La campagne Kickstarter est terminée et a très bien fonctionné. 574'000$ par la campagne, et ils ont commencé à vendre des goodies, qui ont rapporté environ 38'000$ jusqu'à maintenant. Vous l'aurez deviné, Crema, l'équipe de développeurs a atteint tous ses objectifs de campagne.
En attendant, ils continuent de taffer sur le projet et à donner des infos sur les réseaux. L'équipe fait participer les fans de diverses façons, notamment en permettant à tout le monde de proposer un nom pour certains Temtem. Crema décide ensuite d'en garder quelques-uns, et les gens votent pour le meilleur.
Voilà, rien d'autre à dire, l'alpha devrait bientôt commencer pour les supporteurs qualifiés et le jeu est prévu pour 2019 sur les premières plateformes.
Accessoirement, ceux qui veulent, ajoutez-moi sur Pokémon Go, j'ai repris récemment et j'ai pas d'amis pour une étude spéciale. je done d kdo a seu ki majoute Mon code : 6913 5343 7690
Sur ce, j'me taille, et à la semaine prochaine.
Le mot de Cotvae
Hey tout le monde, c'est Cotvae. Je sais, je suis nouveau donc peu de gens me connaissent mais au risque d'en choquer certains je vais parler de Germignon. Je veux en parler pour deux raisons. La première (plus une raison d'en parler), c'est l'event Pokémon GO et la seconde parce que je le kiffe tout simplement. Ce petit Pokémon a été ma toute première créature et il m'a laissé un beau et profond souvenir.
Malheureusement, Méganium et ses petits sont réputés pour être la pire famille de starter, ce qui n'est pas totalement faux et beaucoup le trouvent sans intérêt voire moche. On a si peu l'occasion d'en parler que j'en profite pour essayer de montrer sa vraie image (Chikorita à jamais dans mon cœur).
Germignon est le starter de type Plante de la deuxième génération et vous allez être étonné mais c'est le Pokémon Feuille : une feuille de 90 cm de haut et de six kilos !!!! Vous en connaissez beaucoup des feuilles de ce gabarit ? Bref. Ne rentrons pas trop dans les détails, Germignon c'est un Pokémon craquant et c'est le meilleur de tous en toute objectivité bien sûr.
Je voulais vous exprimer une idée pour redonner un vrai charme à cette bébête toute mimi. Vous avez peut-être remarqué que sa forme chromatique a des couleurs plus jaunâtres et marron. Le Germignon naturel représenterait le Printemps et le shiny l'Automne. Que penserez-vous de deux autres chromatiques, un pour l'Hiver et un pour l’Été ? Ce serait cool pour redonner une seconde vie à un Pokémon un peu oublié :'( .
Le mot de Flo Skyruner
Amis du soir bonsoir ! (pour changer un peu). Ca y est l'automne est là. On commence à se les cailler secs, les jupes rentrent au placard au profit d'autres jupes MAIS avec des collants ou pas (sérieux je comprends pas moi) et on commence à faire sa liste pour le père Noël et tout ses Cadoizo. C'est aussi le début de la fin d'année et donc des bilans, est ce que vous avez été sages cette année et tout ça. Mais ici point de bilan. En effet Let's Go n'étant pas sorti il est un peu compliqué de faire un bilan pour le moment. Je pourrais en faire un mais je suis pas là non plus pour vous parler de ma vie (Un tout petit peu paraît-il mais bon).
Du coup on va parler d'abord de mangas. Car oui, on a l'air de l'oublier mais il y a des mangas Pokémon aussi et ils sont franchement pas mal. En ce moment on est sur l'arc Diamant Perle et Platine, et ça envoie du lourd. Je ne ferais aucun spoil mais vraiment si vous le pouvez lisez-le. Les jeux sont respectés mais les auteurs prennent aussi leur libertés sur certains points et on se retrouve avec des scénarios plus matures et un peu plus adultes que les jeux. Un détour sur ce média papier est donc conseillé et en plus, c'est pas cher. Oui, seulement 10€ pour un peu plus de 500 pages j'ai pas trouvé mieux moi. (Il y aussi un artbook que j'ai le plaisir d'avoir qui lui est à 30€ mais franchement ça les vaut).
Parlons anime vite fait pour finir. Pour ceux qui ne le savent pas, la saison 5 de JoJo's Bizarre Adventure est sortie Vendredi et on est plusieurs dans le staff, dont DeadSpark bien évidemment, à se passionner pour cet anime à l'univers spécial. Si vous hésitez encore à regarder ce chef d'œuvre, voici la meilleure raison de la faire : Parce que c'est JoJo et c'est tout.
Allez je vous laisse, à jouer à Undertale DeadSpark m'a donné envie de m'y remettre. Espérons que j'ai battu le petit squelette la prochaine fois que je vous parlerais ici.
Le mot de Goupelin
Salut. D'abord j'tiens à dire que tous les vendeurs chez Micromania ne sont pas des bougres faisandés (logique en même temps). L'un d'entre eux nous a contactés pour nous distribuer plein de codes, donc pour les francophones qui lisent mon mot, vous allez franchement être comblés. Une news arrivera dans les jours à venir.
Ensuite j'en profite pour passer une annonce. Let's Go va bientôt sortir et je recherche une partenaire pour y jouer. Pour XY, j'avais ma copine. Pour Soleil et Lune, j'étais accompagné aussi. Mais pour Let's Go... J'suis seul tout comme un con. Alors que ce doit être trop cool d'y jouer en coop'. J'imagine le kiff, la lueur des lumières tamisées, les yeux sur les écrans à capturer des petits Racaillou au chaud, alors que dehors c'est l'hiver et que la neige commence à tomber. Donc si t'es une tchoin de Strasbourg et que ... Nan j'déconne, faut pas abuser, j'vais passer pour un malfrat sexiste après.
Sinon j'ai terminé Maniac. J'ai vraiment trouvé que l'idée de base était intéressante, mais je me suis perdu en cours de route et les sous-intrigues ne m'ont pas tenu en haleine. Donc... je sais pas vraiment si je recommenderais cette série. Là, j'ai décidé pour Octobre de me faire un marathon de films d'horreurs/psychologiques. Donc je suis allé voir La Nonne. Et c'était vraiment pas ouf'. C'est con, mais pour l'instant un de mes films d'horreur préféré, ça reste Scream, de Wes Craven, que j'ai vu assez tardivement et dont le propos méta était hyper cool. Surtout, ça ramène aux années 2000 et à cette renaissance bienvenue des slashers. Y avait toute une ambiance, tout une esthétique que je kiffe. Parmi les films d'horreur qui m'ont marqué, il y a Saw, aussi. C'est mon meilleur pote qui me l'a montré quand on était gosse. Lui, l'avait déjà vu. Ce genre de claque que je me suis pris au twist final... Du grand Mendès. Bref. Hier j'ai regardé Insomnia. Un des rares films de Christopher Nolan que j'ai pas eu l'occas' de voir. Et honnêtement ... C'était pas le meilleur. Je m'attendais à quelque chose de plus psycho, de plus insidieux mais j'ai trouvé l'intrigue linéaire, les rebondissements pas vraiment surprenants et... ouais, j'ai vite été sorti du film. En terme de série, en ce moment je regarde la saison 8 d'American Horror Story et parfois je me demande pourquoi je suis encore cette série. Peut-être parce que j'aime les acteurs. Je kiffe Sarah Paulson. J'ai trouvé toutes ses interprétations justes et sa palette est impressionnante. En plus, cette femme a une classe de ouf'. Mais en dehors de ça, je trouve que AHS a perdu de sa superbe et je ne pense pas que la saison 8 atteindra le niveau des trois premières saisons. Le problème, c'est que Ryan Murphy nous pond un cadre génial, une esthétique géniale et des personnages tous plus intéressants les uns que les autres à chaque saison... mais qu'il ne sait pas quoi en faire et que l'intrigue se barre généralement en n'importe quoi (pour les dernières saisons, hein).
Quoi qu'il en soit, ce soir je vais me replonger quarante ans en arrière. Au choix, je me fais L'Exorciste (le premier du nom) ou je commence la saga de George Romero avec sa Nuit des Morts-Vivants. Vous savez-quoi ? J'vous laisse décider. Je regarde quoi ce soir ?
Allez il est l'heure pour moi de me barrer ! Ciao bella (#maitregims).
Le dernier mot par Alpha-Aquilae, le boss final
Salut à tous mes petits malfrats loriots d'Europe. Pendant que tous les JoJo fans profitent de la sortie de Vento Aureo, moi je rattrape tranquillement mon retard sur Diamond is Unbreakable, en profitant des Dora-ra-ra aussi épiques que les légendaires Ora Ora Ora et Muda Muda Muda.
Côté JV, je poursuis mon chemin sur Monster Hunter World. Après avoir down le Nergigante, je commence enfin à attaquer la partie optimisation du stuff, en plus d'essayer de m'améliorer sur la Morpho-Hache et le Fusarbalète, à côté de ma chère SnS. Sinon, plus j'avance dans le jeu, et plus j'ai l'impression que le chef cuistot est copié sur Mitch Goupelin, tant les références à la muscu sont présentes dans ses dialogues (les fautes en moins).
Côté musique, Two Steps from Hell sort enfin quelques nouveaux titres, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une société américaine qui a composé un grand nombre de musiques de bande-annonce de gros films Hollywoodiens ou de triple A du jeux-vidéo, sur le registre musique épique. Il y a qu'à taper leur nom sur Youtube pour se rendre compte de leur succès auprès des gens. Du coup, vous avez forcément dû entendre au moins une de leur musique dans un trailer. C'est d'ailleurs tellement épique que RMC Découverte en ressort dans toutes ses émissions, même si ça parait aussi surfait qu'aller chercher son pain à la boulangerie en Rafale. Evidemment, je ne peux que vous conseiller de vous faire toute la playlist si vous ne connaissez pas, ce sera l'occasion de contrecarrer les références musicales douteuses à base de Jul de Stormy et Goupelin.
Côté team, pas mal de projets en perspective. Evidemment, je ne vous dis rien, j'ai pas envie de me retrouver suicidé de trois balles dans le dos. Mais sachez qu'on essaie de vous préparer de quoi meubler la traditionnelle vague de vide de news qui arrive l'année prochaine, avant le reveal du jeu de 2019. Bon, même si je kiffe la 4G, je ne m'attends évidemment qu'à l'officialisation de la 8G. Sinnoh, ça a beau être l'une des meilleures régions avec Kalos (parce que France), faut vraiment être encore plus nostalfag qu'un genwunner pour penser qu'elle arriverait maintenant.
Au passage, si certains d'entre vous ont des bonnes adresses pour acheter des peluches des Pokémon Centers ou des produits officiels Ghibli sans se faire arnaquer sur les prix (le traditionnel problème des produits japonais en import), je suis preneur. Je pense déjà au cadeau de Noël de ma soeur, même si cette radine est encore capable de me troll avec une merde à 5 balles.
See you next week !