Le mot de la team #24
Salut la commu, on se retrouve pour un Mot de la team a.k.a. MDLT pour les bg.
Je vais pas te mentir, je sais pas quoi te dire pour cette introduction, j'pense qu'il vaut mieux passer au vrai steak directement frérot.
jsp quoi mètre alors dite bonjour a metre chang
Otark
Je vous attends !
Il y a une grosse compétition sur Pokémon Épée et Bouclier le week-end prochain. Cette compétition est qualificative pour la Pokémon Players Cup en ligne qui remplace les World Championships de cet été. Je jouerai une équipe basée sur Lokhlass. Je vous attends nombreux. N'hésitez pas à annoncer votre résultat en dans la rubrique commentaire la semaine prochaine. Et si vous tapez un top 256 européen, je serais heureux de suivre vos rencontres lors de la Pokémon Players Cup ! C'est l'occasion de ressortir le jeu avant le DLC afin de s'y remettre sérieusement !
DonCortez
Intro-Spec-t-Ion
La question que je me pose aujourd'hui, dans ce mot de la team, est une question, qui, je pense, devrait être dans chaque esprit de Fan de la licence Pokémon.
Qu'est-ce que je projette sur Pokémon qui puisse produire chez moi cette réaction ?
Au-delà de l'interrogation que suppose l'évolution de la licence, il y a cette question pendante sur ce que l'on projette, c'est à dire, nos attentes, nos espérances et nos besoins que l'on émet et que l'on dirige de nos pensées vers ces petits monstres digitaux.
Certains diraient : mais c'est mort Pokémon ! Y'en a plus que pour les Millenials complètement abrutis par Tik Tok et qui s'amusent à lécher des couvercles de chiotte en pleine pandémie de Coronavirus !
Et ils n'auraient qu'à moitié tort.
A moitié raison, parce que la licence suit son cœur de cible (les gamins de 7 à 12 ans - en tant que cœur de cible - les marketeux vous expliquez à ceux qui ne comprennent pas). Et à moitié tort, parce que ceux qui disent ceci, sont ceux qui ont connu la 1G, et qui sont en train de produire les générations qui joueront à la 10G - et que ces fameux joueurs de la première heure ont grandi avec Jackass (les vieux, vous expliquerez aux jeunes).
Alors, questionnons-nous : que projetons-nous sur Pokémon (autre que notre sel et certains de nos fluides) qui fait que nous développons une relation proche de la toxicité au vu du haut taux de sel ?
J'aimerais avoir une réponse toute faite, mais elle est complexe et compliquée.
Complexe parce qu'elle appelle de multiples facteurs et compliquée parce qu'elle demande de l'introspection dans sa réponse.
Et on ne va pas se le cacher, l'introspection ce n'est pas le fort des fan de Pokémon, ni des internautes, ni des gens en général.
(Oui, je viens de vous traiter de sinistres abrutis cacochymes complètement autocentrés, à tel point que ce n'est plus du nombrilisme, mais de la masturbation devant un miroir).
Alors ma réponse sera à la hauteur de ma réputation : bas-de-plafond et rustaude (j'aurai aimé rabelaisien, mais je crains d'être encore plus incompris).
Ce que l'on projette sur Pokémon ce sont les myriades de choses que l'on expérimente tout les jours. On attend de notre firme préféré qu'elle nous offre une expérience aussi profonde qu'un bon Final Fantasy, aussi palpitant qu'un NieR Automata et aussi mystérieux qu'un Shadow of the Colossus.
Voilà, c'est triste. Un mystère n'a de valeur que lorsque qu'il reste un mystère. A l'image du McGuffin. Tout humains que nous sommes, toujours par la voie de la connaissance nous souhaitons aller.
Laissons donc aux inconnues la joie de régner et apprécions notre jeu comme l'on apprécie un bon plat.
Avec parcimonie et un peu de sel.
Noisette
Sortez le pop-corn ! C’est l’heure de mater du vrai combat de Pokémon !
Nous avons tous vu la dernière vidéo Pokémon Fan Made version serious game. Celle que l’on aimerait mater sur Netflix ce weekend ! Plus sombre, plus réaliste, elle nous montre un monde plus proche du nôtre.
Nous sommes loin de l’univers de Détective Pikachu se voulant être un miroir de notre réalité à la sauce Pokémon. Raté ! « La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Peur, souffrance, espoir, doute, sacrifice, amour : tant d’émotions qui composent cette planète. Pokémon Dark Édition nous transporte vers notre double chimérique, après la traversée d’une Ultra-Brèche. Cette catharsis est sublimée par les plus sombres émotions humaines. Et c’est ce qui rend cette vidéo frappante de cruauté et de réalisme.
Électrocution, immolation, lacération, manipulation psychique sont des attaques Pokémon assez communes. Pauvre petit Feurisson à la bouille de bébé loutre… ça va faire mal ! Les combats de Pokémon sont les combats de gladiateurs des temps modernes. Pour la gloire, la fortune et la beauté tout est permis !
Des questions peuvent se poser : Quel Pokémon sera le Spartacus de cet univers ?
Est-ce que les Pokémon aiment combattre entre eux ? Clairement le DragonFeu était prêt à commencer son barbecue…
Comme disait notre tavernier préféré : « Le combat il aura pas le temps d'être violent. J'ai déniché le destructeur absolu, on ouvre les cages, on ferme les yeux, on compte jusqu'à trois ! C'est fini. Le clébard d'en face il est niaqué, ingurgité, digéré ».
Conclusion : Cette vidéo est bluffante par sa qualité et sa réalisation. La hype est au rendez-vous ! J’espère qu’elle donnera des idées à Game Freak pour une série Pokémon Dark avec beaucoup de ketchup de cinéma ! Jeune public s’abstenir !
À très bientôt !
La petite Noisette.
DeadSpark
Regardez Kill La Kill, c'est bien.
Apparemment, la France se déconfine. Perso, je reste chez moi, merci. Tout en faisant un burn-out à cause du boulot.
Mais je trouve du réconfort dans le fait d'avoir tout juste terminé Kill La Kill ! Un anime excellent que vous devriez regarder, ne serait-ce que le premier épisode. L'animation est excellente, la musique entraînante, les protagonistes attachantes... Et en plus l'histoire est cool. Que demande le peuple ?
Mais il y a toujours ce moment horrible où on se rend compte que... c'est fini. Les personnages rentrent chez eux, jettent leurs armes, reprennent des vies normales après des mois de combat, et on sait qu'on ne les verra plus. Et on reste là-dessus. Pas de "after", pas de saison 2,, pas de suite. Passé ce premier insttant de dépression, on se souvient du voyage accompli, et du fait que cétait un truc très bien foutu tout de même. Et on est contents d'avoir pu voir ca. On ne serait pas si affecté" si l'anime n'était pas bon.
Désolé si jamais vous trouvez des fautes de frappe dans ce paragraphe, c'est dur d'écrire correctement avec les yeux et le clavier mouillés.
Stormyblade
Tu connais les wati-bails
Yo la team, aujourd'hui je voulais vous faire part de ma nouvelle addiction : la dernière mise à jour de Terraria, Journey's End.
En effet, elle n'est sortie que ce samedi 16 mai, 9 ans jour pour jour après la sortie de la première version du jeu.
Déjà, si vous connaissez pas le jeu, je vous le conseille fortement, je pense qu'il peut plaire à beaucoup de gens, encore plus entre amis.
Cela fait quelques années que j'adore ce jeu maintenant, mais j'avais un intérêt particulier pour cette mise à jour, qui était censée sortir en fin d'année 2019. Au final, je ne suis pas du tout déçu, même si mes attentes étaient plutôt énormes.
C'est pas une mise à jour classique ; c'est la dernière. Elle comble beaucoup de lacunes que le jeu avait, du nouveau contenu a été parsemé sur toute l'aventure, de A à Z, même en passant par 5. En plus, j'adore découvrir les nouvelles créatures, les nouveaux objets etc. J'évite de me spoil les nouveautés et franchement, je vous conseille de faire le même si vous connaissez déjà le jeu, sérieux sah quel plaisir.
Bref je vous laisse, je retourne jouer là.
Vous en voulez encore ? Voici tous les précédents épisodes.
2018
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
2019
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
2020
19 | 20 | 21 | 22 | 23