Le mot de la team #21
Salut ça va moi oui en tout cas je peux pas dire que ça bouge beaucoup donc on est là hein. On se retrouve pour un autre mot de la team, mais du coup ça a pas trop changé, tout le monde joue encore et toujours à Animal Crossing.
Bref, c'est le MDLT.
bigflo ki montr son tatou de magikarpe sah kel bg
DonCortez
On est tous dedans
En ces temps où le plafond de nos foyers,
Sont les cieux de nos vies,
Les murs,
Un barrage contre l’impur.
L’extérieur, le dehors,
Là où rôde la mort,
S’est transformé.
Le vide a pris toute la place,
Le silence est installé,
Et derrière nos glaces,
Nous contemplons,
Nous nous occupons,
Parfois même, nous nous exclamons,
Comme pour tenter de soulager
Ce silence des villes,
Qui désormais, dorment,
D’un sommeil de plomb.
Je voulais changer, aujourd’hui, emmener une note différente.
Mais ne vous en faites pas, mes réserves de sel sont pleines à craquer. Prêtes à se déverser sur vos frêles esprits de fragiles. Préparez vos sphincters, je m’en vais terraformer vos derrières !
La bifle salée !
Otark
Report des World Championships sur ordre de Tom Nook
Salut à tous ! Je n’ai pas encore eu l’honneur de me présenter à vous, alors je vais faire ça brièvement. Moi c’est Otark, joueur de Pokémon depuis la première génération. Après un petit passage sur Smogon, j’ai migré vers le VGC et les joies de la compétition sur console. Je suis un amateur de manga, d’animation et j’apprécie le cinéma également (surtout les films d’auteur). Collectionneur dans l’âme, je collectionne les cartes Pokémon (faudrait que je mette sérieusement au TCG un jour), et les mangas papier. Je suis aussi fabophile et philatéliste. Je vous laisse imaginer le bordel à la maison entre tout ça et la quantité incroyable de jeux de société qui traînent sur mes meubles. Heureusement, la collectionnite ne s’étend pas à tout, et les jeux vidéos dématérialisés me vont très bien pour leur côté pratique. Assez parlé de moi, passons à la suite.
Aujourd’hui, je viens vous partager ma déception. Une déception liée à une décision de TPCi que je comprends totalement. Vous n’êtes pas sans remarquer que nous sommes invités à rester sagement à la maison depuis quelques temps. Le coronavirus impacte notre vie, mais aussi l’activité des entreprises partout dans le monde. TPCi ne fait pas exception.
La difficile décision a été prise d’annuler tous les événements Play Pokémon jusqu’à nouvel ordre, incluant les World Championships qui devaient se tenir à Londres au mois d’août de cette année. Ce report est ce qu’il y a de plus sage afin d’assurer la sécurité des joueurs et de conclure une saison complète (avec tous les International par les World Championships). J’avais déjà commencé à organiser mes vacances à Londres cet été pour vous pondre un petit bilan de la compétition. Heureusement, je n’avais pas encore engagé de frais concernant le voyage et l’hébergement. Le tournoi est reporté à 2021 au même endroit et on nous promet un format étendu en termes de joueurs. Ce n’est que partie remise et je ferai mon possible pour me rendre à Londres en 2021. J’espère y croiser beaucoup de Français pour soutenir nos protégés !
Rassurez-vous, les monstres de poches ne sont pas les seuls à être impactés par le coronavirus. On voit bien que c’est tout le monde sportif qui en pâtit, en atteste le report des Jeux Olympiques de Tokyo, eux aussi à 2021. Certains diront que tous ces reports sont dus à un défaut de paiement auprès de Nook Inc et que c’est Tom Nook qui a envoyé le coronavirus sur le monde pour renflouer ses caisses avec notre argent en compensation.
J’ai un peu mis Pokémon de côté pour jouer à Animal Crossing moi aussi, ça permet de voyager et de s’évader sans attestation de déplacement dérogatoire. Quand l’envie me prend, je fais quand même quelques Combats classés pour ne pas perdre la main. D’ailleurs, je crois que ce confinement me rend fou. L’autre jour, je me baladais tranquillement dans mon appartement et j’ai vu Tom Nook qui me demandait de lui rembourser le prêt lié à mon installation, mais je suis locataire dans cet appartement moi. Du coup, j’ai décidé de me faire un steak de tanuki. C’était très bon ! J’en referai. Cela fait quelques temps que je n’ai plus vu mon colocataire d’ailleurs, il doit être en pleine forme, je ne me fais pas trop de souci pour lui.
J’ai qu’une chose à dire pour conclure mon petit mot : arrêtez de bouffer de la soupe de pangolin faisandé, parce qu’après nous sommes tous enfermés à la maison et c’est chiant parce que ça décale les calendriers de tout monde.
Mana
Animal Crossing mon compagnon de guerre
Jour 5 du confinement, je ne savais pas quoi faire de ma vie, alors j’ai opté pour une belle moustache digne d’un Rattata d’Alola, puis j’ai reçu Animal Crossing.
Alors pour tout vous avouer, et ne me caillassez pas s’il vous plait, c’est le tout premier Animal Crossing que je fais… Savez-vous pourquoi ? Parce que ÇA MON POTE :
cc jveu dé kloshettes et ton âme, mrc
J’ai toujours trouvé les graphismes et les expressions des persos dans les anciens jeux assez cringe, et puis je trouvais aucun intérêt à jouer à un jeu vidéo ou j’allais cueillir des pommes et pêcher des carpes. J’suis déjà pas capable de m’alimenter convenablement dans la vie, c’est pas pour avoir l’espoir d’incarner un personnage utopique aux expressions désaxées qui a un semblant de routine « healthy »...
Toujours est-il que JE SUIS FAN BORDEL ! L’opus sur Switch me plait vraiment, je passe des heures à craft des tables en bois digne d’un catalogue Ikea qu’on aurait appelé « Krütblercgk », à faire des cascades de plusieurs étages pour y siéger ma maison et à créer un vrai coin qui ME correspond. Je vous jure, j’lâche des « Alors mes chouchous, mes loulous, mes ptits lapins, là on va ouvrir la partie haute de l’île pour gagner de l’espaaace et on va maroufler la cuisiiine », c’est trop fun (Jtm Valérie Damidot).
En période de confinement dans un 25m² à DEUX les copains … Je vous assure que ça me fait du bien.
Sinon, lorsque j’suis sur le point de devenir fou pour une raison X ou Y (je suis devenu fou parce que je ne trouvais pas mon savon pour le visage quand même, help) je vais sur Dragon Ball FighterZ histoire de caler des combos 7 barres du démon en imaginant que c’est mon mec. Si j’peux éviter de prendre 15 piges de prison pour cannibalisme, ça m’arrangerait.
Je vous tiendrai au courant de ma détresse psychologique et physique dans deux semaines, si ça se trouve j’aurais mangé Don Cortez après l’avoir plongé dans le curry de Fean-Ahiru.
La bise les copains.
Kidosselle
Depuis la Pokémania de 1999, la franchise n’a jamais arrêté de me suivre !
A l’école primaire, je me suis fait des amis (et comme j’étais le meilleur et que j’avais un câble link, je vous laisse imaginez la notoriété).
En Master d’économie, nous traitions du sujet des enchères inversées avec le cas des cartes Pokémon, autant vous dire que cela avait suscité mon intérêt (j’ai quand même terminé avec un joli 5/20).
En pleine région Centre vers Orléans en 2016 (là où personne ne veut aller), Pokémon Go est sorti, ce qui m’a permis de tenir 1 année en zone hostile.
Et maintenant, dans une grande ville hors de mon pays, où je ne connaissais personne, j’ai rejoint une équipe de dresseurs ultra organisés pour défoncer du Raid.
Et aujourd’hui ? Le confinement ! C’est le moment idéal de créer des interactions entre Pokéfans non ?
Oui nous sommes d’accord, Pokémon c’est un jeu. Mais c’est aussi (et avant tout) une communauté de joueurs et d’entre-aide.
Stormyblade
Écoute moi bien toi espèce de ptit enculé, j'vais t'dégager, vous m'le bannez là, j'peux savoir c'que vous foutez les modos bannez-moi tous ces connards là vous me les bannez, lui qui a dit "joue ta mère" j'veux que vous le dégagiez là
sa bouj pa hein sa jou a animal crosing on es la
jai fais des milion avec les nave jai payer nouk nikmouk et mtn je vai mocuper de son ca a lapinou choupinou avec les eufs la jai deja fini presk il me monke ke larmoir je suis vraimen fort
en plus ya mon idol bigflo il a parler de ma chene preferer trxns avec kyan khojandi tres bon podcaste je recomende a tou seu ki son inteligen come moi, paske comme meme ses pas pour les con
bref vasi je ves mocuper de mes naves
yag zbi
Drascos
Animal Crossing et au lit
Oui bjr moi je voudrais juste dire que j'aime bcp bigflo et que je suis super content pour trxns et Goupelin, le fondateur de la chaîne, car c'est notre ancien redac chef.
A l'époque il nous disait des trucs genre "non mais Bigflo & Oli ils sont grave sous estimés, matez un peu la profondeur d'écriture de leurs textes !" et maintenant c'est Bigflo qui le fait pour lui, j'trouve ça cool.
Ah sinon, j'sais pas si vous avez vu mais il parait que les symptomes du Coronavirus incluent une perte du goût. Les gens qui résistent à la hype Animal Crossing, j'vous voie comme ça :