Le mot de la team #2
Cher Ordre des Malfrats (c'est le nom que je vous donnerai dorénavant), nous sommes le dimanche 30 septembre et le mois s'achève en douceur. Ici la ville brille sous le soleil froid de l'automne. Moi, Mitch W. Goupelin, je me trouve poseiiiii dans un café de Strasbourg à éditer ce petit billet. C'est assez marrant d'être newseur sur PTrash. Un certain lectorat me connaît sous mon pseudo, mais paradoxalement personne ne sait vraiment qui je suis. J'ai l'impression d'être Batman... En moins musclé. En moins riche. Et bon... on va dire que ma cause est légèrement différente. Je ne combats pas le crime organisé mais j'organise la quintessence du sale (sur le Pokéweb). Bref. Trêve de punchline Eco +, j'ai une équipe de Seigneurs Malfrats à vous présenter.
Ces mecs sont vénères.
Le mot de Flo Skyrunner
Amis du jour, bonjour ! Bon comme je suis nouveau je vais (essayer) de me présenter. Moi c'est Flo et Pokémon c'est toute ma vie. J'aime la 4G mais j'ai commencé avec Rouge sur une Gameboy Color donc j'ai pas les mêmes liens avec celle-ci que la plupart. Sinon je suis un grand fan des Donjons Mystère à part Les portes de l'infini mais ça c'est général je crois. Voilà niveau présentation j'ai jamais été fort, au pire vous apprendrez à me connaître au fil de mes articles.
Je vais parler vite fait de Meltan aujourd'hui. Je pense qu'il a bien surpris tout le monde. Personnellement je suis pas hyper fan de Let's Go et j'attends plus le prochain jeu de la série principale. Mais bizarrement ce petit Métamorph avec un écrou me fascine plus qu'une armada de Bowsette et autres personnages avec une super couronne sur la tête. J'espère que Game Freak saura nous surprendre avec lui et qu'ils nous feront sortir de cette espèce de routine qui s'est installée depuis quelques années.
Bah quoi on peut encore rêver non ?
Le mot d'Alpha-Aquilae
Eh bah, on peut dire que ça fait plaisir de voir ressortir un des vieux formats qui ont fait jadis les belles heures de la section News du site. Manquerait plus que de ressortir les Perroko Déchainé et les Nemu'Run de leurs tombes, et ce serait l’extase.
En ce moment, l’actu JV est déjà bien remplie, pour notre plus grand plaisir, moins pour celui de notre porte-monnaie. Si DeadSpark a commencé à jouer à Undertale, moi je me suis mis à Monster Hunter World sur PC (même si l'opti est un peu à chier, vu ce qu'il bouffe comme config). Et bien que je sois totalement novice en la matière, je commence à bien gérer avec le SnS. Et je surkiffe grave.
Sinon, avec Dakhoss, on attend toujours la sortie de Darksiders 3 fin novembre, et bien sûr Smash en décembre. Ah oui, et Let’s Go aussi. Ou pas. Enfin, faut dire que le hype train a eu encore plus de mal à partir qu’un train de la SNCF lors d’une panne sur-médiatisée en gare parisienne. Comme DeadSpark, je fais partie des sceptiques qui sont réticents à accueillir le jeu. Je pourrais avancer moult arguments et faire moult débats, mais là n'est pas l'endroit. Aussi développera-t-on sans doute cela dans une news commune dédiée, avec d’autres rédacteurs plus enjoués pour équilibrer la balance.
Pour clore ma partie, je voudrais néanmoins pousser un coup de gueule sur la récente annonce de la Playstation Classic. Votre serviteur est ainsi un grand joueur et collectionneur de Rétro Gaming. Et voir une console mini vendue 100 balles, avec une sélection pour le moins réduite (pas de Metal Gear Solid 1 ni de Spyro ou de Resident Evil pour l'instant), et sans possibilité d'y faire tourner des jeux physiques, ça lui fait un peu mal au cul. Surtout que cette console n'est au final qu'un simple émulateur. Nintendo avait au moins le mérite de vendre sa NES mini moins chère, et avec plus de jeux. À ce prix-là, achetez-vous une vraie PS1 et prenez les jeux en physique. Ça coute pas très cher, vous avez le feeling comme à l'époque, et au moins, ça enrichit pas Sony, qui ferait mieux d'ajouter une rétrocompatibilité sur ses consoles, comme la PS2 pouvait le faire sur les jeux PS1.
Le mot de Stormyblade
Eh Goupelin j'suis chaud pour le mot de la team. Tiens, voici mon paragraphe :
Jul.
J'y ai mis tout mon coeur j'espère que tu vas aimer.
Le mot de Goupelin
Bon bah j'vais parler un peu de oim. J'sais pas trop quoi vous dire... J'fais partie de la minorité qui est hypée par Let's Go mais j'ai pas les thunes pour une Switch, donc bon... peut-être à Noël, ça pourrait être cool. Pour tout vous dire, en ce moment j'ai pas trop le temps de jouer. Je m'accorde juste un peu de répit pour une p'tite série qui vient de sortir. Y'a des pubs partout, ça s'appelle Maniac et j'ai pas mal accroché après le premier épisode. J'vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai avancé. Faut savoir que de base j'suis pas un ouf' des séries. Y'a un large choix, mais pas grand chose de transcendant au final, on va pas se mentir. Voilà pourquoi j'évite généralement les hypes télévisuelles injustifiées, qui pompent généralement du temps mais qui ne procurent pas un plaisir forcément... inouï (j'aime ce mot). C'est quoi vos références en séries à vous ? Vos incontournables ? Moi ça reste Breaking Bad et Game of Thrones, tout simplement.
Sinon... puisqu'il est question de parler de soi, autant m'étaler sur ce qui me pompe le plus de temps. Les plus attentifs savent sûrement qu'en parallèle de mes activités de newseur, je développe une chaîne Youtube purement malfratesque qui s'appelle Trans. Ca veut dire "au-delà" en latin. Et mon but justement... c'est de parler de Pokémon autrement, d'aller au-delà de ce qui peut se faire sur le sujet. Allez voir si ça vous dit, c'est des formats assez longs autour de la quinzaine de minutes. Pour l'instant, la communauté qui s'est développée autour de la chaîne me semble assez satisfaite, donc je suis plutôt content de ce que j'ai créé. Seul truc... Une chaîne YT, pour être transparent avec vous, ça demande beaucoup de boulot, ça fout une certaine pression et ça peut engendrer pas mal d'anxiété. C'est vrai : on n'est sûr de rien en se lançant, si ça se trouve ce qu'on fait, c'est nul à chier et ça ne plaira à personne. 'Fin bon. Si vous voulez vous abonner à Trans, c'est ici. Voilà, j'vous ai dit rapidos ce que j'avais sur le coeur. On se retrouve dimanche prochain la team.
Le mot de la fin par le messie Dakhoss
Puisqu'il faut un couillon pour finir, me voici. Dakhoss, votre livreur de pizza préféré (non on fait pas de calzone, désolé). Je reviens d'un petit passage à vide, enchaînant problèmes persos et jambe dans le plâtre, la faute à des abrutis ne connaissant pas le mot "STOP" même s'il est écrit blanc sur rouge. Rien n'a donc trop bougé pour moi, 4 semaines immobilisé ça fait un sacré coup au moral. Et une fois de retour, on m'a dit "eh, ça serait bien que quelqu'un parle de Let's Go un peu". Autant dire que j'étais ravi.
Vos yeux aguerris auront aussitôt remarqué du sarcasme. Oui, le grand fan de Pokémon que je suis (j'ai acheté l'édition collector d'USUL avec les deux jeux, oui je suis un pigeon mais j'ai adoré les jeux) n'a aucune envie d'acheter le remake de Jaune. Surtout quand on voit ce qui sort à côté. Bonjour Soul Calibur 6 que j'attends depuis 12 ans, salut Darksiders 3 dont on était convaincus qu'il n'arriverait jamais, enchanté SMASH BROS ULTIMATE.
L'actualité Poké risque dans tous les cas d'être assez chargée, que ce soit au niveau du futur mini-site de Let's Go dont pas grand monde veut se charger, ou bien les news en elles-même qui, vous l'aurez remarqué, ont subi un petit coup de boost. Bon y'a eu un bon gros cafouillage et on s'en excuse mais vous aurez compris l'idée. D'ailleurs, petit spoiler, je suis en train de plancher sur le retour d'une de vos rubriques préférées. Je garantis pas de date de sortie, mais rien que le fait de vous en parler va me forcer à me bouger les miches. J'essayerai de la gérer entre deux chasses de Monster Hunter en très charmante compagnie. Ah et il me reste mon monotype insecte sur N2B2. Et avancer sur le patch de FFXIV. Quelqu'un aurait du temps à revendre ?
On se voit dimanche prochain la team malfrat.
Twin Peaks, il faut absolument que je regarde. Et plus généralement, que je me tape toute l'oeuvre de Lynch. Merci pour tes recommandations !