Le Mot de la Team #16
Vous vous souvenez du dernier Mot de la Team ? Nous non plus. Qu'à cela ne tienne, nous voilà tous (ou presque) réunis, pour vous livrer notre ressenti sur ce trailer, et pourquoi pas un peu parler de nos vies aussi, tiens tant qu'on y est. Comme dirait Saas, "Installez vous et regardez moi faire".
Yuu-Chan
Et un nouveau trailer a fait son apparition. Bien qu’Epée et Bouclier m’emballent assez, ça n’a pas été le cas pour ce nouveau trailer.
SAUF QUE.
Smogogo forme de Galar. Faire des gaz qu’il dégage des moustaches, c’est du génie. Et ce petit côté haut-de-forme/cheminée d’usine rappelle bien la région. Et pour ça je dis oui.
Zigzaton forme de Galar. Ce look tout en noir et blanc rappelle parfaitement son type normal/ténèbres. Et c’est cool.
Mais concernant Linéon, Ixon et Morpeko, je me suis dit que ça faisait des Pokémon de plus dans le paysage (+1 quand même pour avoir remis les formes régionales). Un peu comme les nouveaux rivaux. Surtout Travis.
Heureusement, Rosemary est là pour sauver la mise. Sauf pour la traduction de son nom. Mais j’avoue que son look est assez classe.
Et moi qui pensais qu’on ne pouvait pas faire plus débile que la Team Skull, j’avais tort : la Team Yell. Les bad guys, franchement, c’est plus ce que c’était.
Akyrado
DeadSpark
Relancée d'espoir
Oui, parce qu’avant le dernier trailer, je perdais lentement foi en Épée et Bouclier. Je commençais à remarquer de plus en plus les erreurs d’animations, de textures, etc ; je me rappelais, encore une fois, qu’énormément de mécaniques intéressantes ne reviendraient pas… Je pensais fort à si je voulais vraiment acheter ces jeux ou non. Et ce trailer a sorti des choses qui me plaisent, voire qui me plaisent beaucoup.
Déjà, les formes de Galar. Oui. Mille fois oui. Les formes régionales, introduites à Alola, était une très bonne idée dans son concept qui ne demandait qu’à être poussée plus loin, et je suis très content de voir que Game Freak ne jette pas toutes leurs bonnes idées dans la même poubelle. Et cette fois, on a enfin des Pokémon hors de la 1ère génération qui y passent ! La lignée de Zigzaton de Galar est excellente dans son design. Et en plus, ils lui ajoutent une évolution inédite, Ixon, ramenant de manière efficace les formes régionales et les évolutions d’anciens Pokémon, 2 concepts intéressants et qui plaisaient aux fans ? Bien vu.
Ensuite, les personnages. Je ne sais pas qui s’occupe du character design chez GF, mais c’est un bon, car ils sont tous géniaux, et ce trailer me l’a rappelé. Les nouveaux rivaux ont un style franchement sympa, notamment Rosemary (j’en profite pour dire en passant qu’elle est totalement une kuudere, si vous ne savez pas ce que ça veut dire, Internet est votre ami). Les Champions d’Arène ont des uniformes relativement assortis, ce qui ré-affirme leur appartenance à la ligue Pokémon, et ça, c’est bien. Le président Cheh(roz) et sa secrétaire Liv sont respectivement daddy material et mommy material (non j’en ai pas honte). Bon, la Team Yell… on va dire que c’est fait exprès et que ça compte pas. Mais le reste est cool !
Du coup je pense vraiment acheter ces jeux maintenant. Mais une fois entre mes mains, je peux vous garantir que je serais impartial avec. Pas un défaut ne m’échappera. Eh ouais. En attendant, j’ai le temps pour découvrir la série Fire Emblem, et c’est cool mine de rien.
DonCortez
Fichtre ! Cette nouvelle sur les monstres de Poche me laisse pantois !
En ces jours où le temps pluvieux se rit du désespoir des rayons du soleil, pourtant généreux, qui, venant mourir sur les cotonneux obstacles, ne peuvent que réfléchir la blancheur nacrée des fâcheux troubles-fêtes, nous avons eu l’insigne honneur de recevoir la coruscante dernière vidéo sur les nouvelles itérations de nos monstres de poche préférés.
Plutôt lourd et pompeux non ? Il faut dire qu’avec la nouvelle forme Galar de Smogogo, le nouveau même en vogue fait ressortir les dicos et les Bescherelle des placards.
*Sors de son habit de membre de l’Académie Française*
Donc, bande de tueurs en herbe (et ouais, c’est ce qu’a dit le Père Trump suite aux dernières fusillades), après votre dernière conditionnelle, vous avez pu voir les dernières nouveautés apportées par Game Freak et voir qu’en plus des formes Alola (qui rappellent à tous les mecs de NC en métropole que la Maiz’ est fin loin et que la semaine prochaine c’est la Foire de Bourail T.T) il y a maintenant les formes Galar. Et Game Freak n’a pas hésité une seule seconde à ressortir l’ancien couteau-suisse de la 3G, Zigzaton ! La nouvelle version a au moins le mérite de mettre en avant l’histoire tumultueuse de la Grande-Bretagne avec certains groupes de musique (j’espère de tout cœur que Lemmy Kilmister aura sa place !!!!), je me demande s’il y aura aussi une version Pokémon de Henri VIII ou Magareth Thatcher, ça pourrait être plutôt fendard.
Peut-on espérer ainsi revoir d’anciens Pokémons tout juste utilitaires revenir et enfin avoir une place à part entière dans le jeu ? (Qui a dit Insolourdo ?) Cette version pourrait encore nous réserver des surprises, il nous reste encore 3 mois avant la sortie du jeu et la fin du suspense.
A cela, on pourrait s’étendre longtemps sur la nouvelle pseudo Team Rocket, qui nous fait déjà regretter les revendications des Team Magma et Aqua. Mais, le charisme des nouveaux rivaux fait mouche je trouve. Avec ce petit je-ne-sais-quoi qui fait qu’on les prend un peu plus au sérieux que Tili ou les autres de la version précédente (non, je ne me fatiguerai pas à citer ni la version, ni leur nom, il ne le mérite PAS !). Wait&See comme on dit, avec l’espérance que Game Freak restera dans cette même lancée et ne transformera pas ces deux nouveaux perso en cancers sur pattes.
En attendant, on peut toujours se palucher sur les dernières mises à jour de Pokémon GO, et continuer de baver devant Pokémon Master…
Sinon, j’espère que ceux qui sont en vacances profitent bien (j’ai toujours su que les scolaires étaient des branleurs XD), que ceux qui en ont pris en Juillet ont récupérés de leurs insolations et de leurs coups de chaud, et que ceux qui ont sont en vacances maintenant n’ont pas trop les boules au vu du temps pourri XD
Bisous salés !
Ellylia
La tasse de thé est indispensable pour ce MDLT.
Voyez-vous ce Smogogo venant tout droit de Galar ? That’s THA gentleman with his cup of tea for sure. Donc oui ce trailer m’a bien hypé, je ne puis le cacher à vous la plèbe.
Les formes galariennes de Smogogo donc et de la ligne évolutive de Zigzaton façon punk me plaisent et me font mourir de rire au fur et à mesure que je les regarde. Même si nous avons droit à un double type à la Rattatac d’Alola pour les ratons, celui de Smogogo est plus qu’intéressant. Je me disais avant le trailer qu’il n’y avait pas une grande diversité de double type avec le type Fée mais celui-ci change un peu la donne. Cependant, avec l’annonce des formes spécial Galar, j’ai peur qu’ils nous ressortent du placard les Pokémon de la 1G majoritairement qui n’ont pas encore eu droit à leur ptite modification pour les mettre au goût du jour.
Pour rester sur les Pokémon annoncés, le ptit nouveau dans la famille des Pika est juste, comment dire… TELLEMENT MOI. La bouffe c’est toute sa vie, son humeur dépend de son appétit… J’ai trouvé ma mascotte pour cette génération et c’est Morpeko.
Concernant les rivaux, nous avons d’une part le retour du type de rival à la Blue ou Silver, soit un ptit con prêt à vous rabaisser en essayant de montrer sa supériorité inexistante dans les combats Pokémon. Il répond au doux nom de Travis. J’ai hâte de lui défoncer sa team.
D’autre part nous avons Rosemary, la loli goth que je trouve chou mais qui risque de donner du fil à retordre ou pas lors des combats. Notre futur combat Morpeko vs Morpeko montrera lequel de nos Pokémon est le plus goinfre. Spoiler : le mien.
La Team Yell ne m’a pas trop convaincu pour le moment. Est-ce qu’il faut s’attendre à un retournement de ‘’’’méchante’’’’ team comme dans Soleil et Lune ? Cela ne m’étonnerait pas mais j’attends de voir si on a plus d’infos sur eux pour me faire une idée plus précise.
Pour terminer, le Pokéservice m’a l’air plutôt pas mal, un bon concept que je testerai. Tout ce que je souhaite (comme quelques confrères du site), c’est que l’Infotisma soit BEAUCOUP MOINS BAVARD que le MotismaDex.
Zut mon thé s’est refroidi, bon je le remets à chauffer et je retourne à Hollow Knight et à mes tableaux Excel à remplir d’infos. A très bientôt la plèbe
Alpha-Aquilae
La hype est demandée à l'accueil
C'est entre deux sessions de rédaction de rapport de stage sur le sujet merveilleux de la gestion différenciée des dépendances vertes routières (le sujet est plus cool que le laisse présager le titre) que j'écris ce petit pamphlet pour Flo. Eh ouais, je sais qu'en ce moment, je suis loin d'être le membre le plus productif du staff sur le site, la faute à el famoso stage de fin d'études qui me pompe tout mon temps, telle une hirudinée en mal d'hémoglobine.
En attendant, on essaie de se hype comme on peut pour le prochain jeu. Et pourtant, si lors du reveal du jeu, j'étais hyper emballé, plus Game Freak révèle des trucs, plus j'ai du mal à me justifier l'achat d'une version. Entre l'affaire du Bring back National Dex (on a beau être partisan ou non, le dex a été retiré pour des raisons qui ne tiennent pas debout), le Dynamax ultra-osef qui fait toujours autant regretter les mégas-évolutions, la Team Yell visiblement ersatz de la Team Skull (à espérer que ce sera pas le vrai antagoniste du jeu), et l'aspect technique qui est pour l'instant loin d'être convaincant, je me dit que ce jeu sera fidèle à ce que fait le studio depuis toujours : un peu possiblement sympa, mais loin de devenir un classique incontournable, tant il respire le manque d'ambition et la non prise de risque, afin de s'assurer de rester dans le cadre familial qu'ont toujours fixé Nintendo et TPCi.
Cela dit, il serait de mauvais ton de dire que le jeu n'a pas quelques points forts. Déjà, le retour des formes régionales, et pour une fois pas que pour la 1G, qui me laisse presque espérer que non, GF ne fout pas toujours toutes ses bonnes idées à la poubelle (hopes for soaring again). L'OST semble également déjà de qualité, vu les quelques morceaux déjà révélés, et c'est cool de voir que ce point ne change pas depuis les débuts de la licence. Et le jeu offre déjà son lot de waifus mineures façon go faire une recherche sur Rule34 smile I wanna protect.
Mon conseil, attendez de voir ce que donne le jeu avant de l'acheter. La 7G lors du reveal était ultra-hypante, et on sait tous ce que ça a donné à la sortie... Et entre l'achat d'une Switch pour les fans non équipés, et le jeu vendu 60 balles, j'ose espérer que Nintendo garde du lourd en réserve pour pousser les gens à roucouler comme des gros pigeons allonger la thune et craquer le PEL
Stormyblade
Bede Scott
Un Pokémon Direct simple, avec peu de révélations mais pas pour le moins nulles ou décevantes. Personnellement, content de revoir le concept des formes régionales, en plus ça s'éloigne enfin de la 1G. La nouvelle évolution de Zigzaton est aussi vraiment sympa je trouve, et c'était pas possible sans les formes Galariennes.
Ensuite, le nouveau Pokémon là, je sais même plus comment il s'appelle, mais oui vous savez celui qui a deux formes. À l'état actuel, il m'intéresse pas vraiment, mais je suis curieux de connaître le lore derrière lui/ses possibles évolutions etc.
Venons-en aux nouveaux personnages introduits. J'vais pas faire trop long, donc je vais me pencher sur Travis. En fait, vu que j'ai regardé le trailer anglais (qui est sorti avant), j'ai vu sa gueule et "Bede". Je sais pas vous, mais j'ai jamais vu ce nom et j'ai bien cru que c'était une vieille mémé. J'étais bien confu quand j'ai vu le nom français du coup, "Travis" je connais, c'est pas un nom de meuf/mémé. Du coup voilà, pour moi Travis sera à jamais la mémé.
(D'ailleurs "Bede" ça se dit comment ? "Bède" ? "Bèdé" ? "Bide" ? "Bidi"? Pourquoi est-ce que c'est drôle dans tous les cas ?)
Et en parlant de noms anglais/français, j'aime bien comment pour nous, la traduction française donne des noms venant d'Angleterre, "Rosemary" je trouve ça pas mal.
Sinon, pour parler de moi car quelque part c'est un peu le but du MDLT, je suis encore en vacances et je profite un max, j'espère que vous profitez aussi si vous le pouvez ! Sinon, bah cheh (oui c'est pour ça que j'ai pas fait de mot d'la team depuis un moment, mais vous inquiétez pas je reviens bientôt)
Flo Skyruner
Canards, goth gf et théories
Avant de parler de ce petit trailer, j'aimerais vous parler de notre maître à tous Arceus d'un sujet qui me tient à cœur. Ouais, je dis même pas bonjour, du coup je vais me faire niquer ma mère d'après certains.
Bon, tout le monde connaît Picsou ici. La Bande à Picsou, ça doit vous parler aussi. Il s'avère que le jeu tiré de cette série a fait les beaux jours de la NES, avec la meilleure OST de toute cette console. Son nom ? Ducktales. Il a ensuite été remasterisé il y a quelques années par les équipes de Wayforward (Shantae c'est eux, la génie qui danse, vous voyez ?) et publié par Capcom. Le truc c'est que ça appartient à Disney cette licence. Et chez Disney, ils connaissent pas la notion de préservation du jeu vidéo en tant qu'art. Du coup, la licence accordée à Capcom vient d'expirer et le jeu a tout simplement disparu des boutiques en ligne, sans aucune chance d'y réapparaître. Encore une perle qui tombe dans l'oubli, comme le furent énormément de jeux avant, et comme le feront sûrement encore beaucoup d'autres jeux par la suite. Du coup, me voilà avec un magnifique jeu dans ma bibiliothèque, rare résistant dans quelques années, du fait de la débilité de gens qui ne savent même pas ce qu'ils font.
Bref, parlons de ce trailer. Je vous préviens, je vais parler un p'tit bout de temps cette fois ci. Alors prenez un truc à siroter et/ou à grignoter, et installez vous bien. Ça y est c'est fait ? Je peux donc y aller.
Commençons par les formes de Galar. Alors ok, pour certains ça fera un peu trop avec les Alolans. Mais en vrai pour moi non. On en a vu que 3 pour le moment, et je les trouve déjà cent fois plus original que celles de l'archipel maudit. Plus de sens, plus de style et plus de personnalité. Le Smogogo est juste parfait, surtout sur le double type qui a un sens. La famille de Zigzaton est un super hommage au punk anglais que j'adore autant que le metal, et je trouve intéressant le fait que ça soient les premiers avant ceux de Hoenn. De plus, faire en sorte que Linéon n'évolue que en forme de Galar et pas en normale, ça apporte un peu d'originalité aussi. Morpeko est aussi intéressant. Pour une fois ce n'est pas le type du Pokémon qui change avec la forme, mais le type de l'attaque. C'est rigolo et ça le sera sûrement encore plus en combat.
Bon les Pokéservice je vais pas trop m'attarder, ça me fait penser à une mécanique de jeu mobile, on verra ce que ça donne une fois le jeu en main. On va plutôt parler des nouveaux personnages. Et j'ai de quoi dire, d'où le fauteuil et la bouffe. Tout d'abord Travis. La gueule du p'tit péteux par excellence. On va adorer le détester. Surtout qu'il va bien nous rappeler qu'on doit le détester. Et puis Marnie/Rosemary. Là, j'ai flashé encore plus qu'un chauffard récidiviste. J'ai un énorme coup de cœur sur cette fille, et j'adore son design. C'est aussi mon genre de personnalité, donc bon ça aide quoi. Oui j'adore les Kuudere et les Tsundere, pas ma faute. Déjà mon perso préféré du jeu, je le veux rien que pour elle.
Perfection. Tellement que c'est ma nouvelle pp Discord. Et faut y aller pour me faire abandonner Astolfo.
Bon et y a ses fans. La Team Yell, le fameux sujet qui fâche. Ok ils ont l'air ridicules, ok ils serviront sûrement à rien. Mais justement, ne vous focalisez pas là dessus. 100% que c'est pas les vrais méchants. C'est juste un rassemblement d'excités du bulbe, qui se sont trouvés quelqu'un à adorer, l'année d'après ils auront arrêté. Ouais en fait, c'est comme des fans des One Direction ou de Justin Bieber, mais dans Pokémon. Mais du coup, qui sont les vrais méchants ? C'est là que j'entre en jeu, chausse mes lunettes par dessus ma paire déjà présente, et que je vous expose ma théorie. Attention, je ne me pose pas en devin, je peux très bien me tromper. Mais en tout cas si c'est vrai, vous m'entendrez vous le rappeler.
On l'a vu, Marnie a un but et c'est ce pourquoi elle participe au Défi des arènes. Quant à Travis, il est ici sur recommendation de Chehroz. Maintenant observez Marnie, elle vous rappelle pas quelqu'un de visage, et surtout au niveau des yeux ? Moi, elle me rappelle Liv, la secrétaire de ce fameux président. Maintenant, imaginons que Marnie soit la fille de Liv, on peut donc se dire qu'elle veut remporter le défi pour approcher sa mère. Mais pourquoi ? Parce que maman fait des p'tits complots dans le dos de son boss, par exemple en dopant Travis et ses Pokémon, qu'elle lui a recommandé et qu'il a accepté. Pourquoi le dopage ? On semble être dans le monde du sport, et les dieux savent combien ce genre de scandales est malheureusement présent dans ce milieu. Maintenant (j'extrapole à partir de là), imaginons aussi que Tarak, le fameux Maître, découvre ce qui se trame. Il tente de s'interposer et finit blessé ou pire. Nabil et Sonya rejoigne donc Marnie et Gloria (oui je vais jouer la fille), pour affronter Liv et son super dresseur. Avouez que ça claquerait si c'était ça. C'est peu probable mais je trouve que ça tiendrait bien la route. On m'a dit que ça faisait penser au plot de Zootopie. Je jure n'avoir jamais vu ce film auparavant. Du coup j'ai envoyé mon CV à Disney, on sait jamais.
Trève de salamalecs, j'en ai fini. A part ça, comme vous l'avez vu c'est moi qui me suis chargé de ce MDLT. On verra si ça continue par la suite. J'ai aussi une petite surprise pour vous en train de mijoter dans mes fourneaux. Dès que c'est prêt, ça vous sera servi tout chaud. Mais pour le moment, je vous donne aucune info, ça serait pas marrant sinon.
Allez, je vous ai assez emmerdé comme ça, il est temps de clôturer ce MDLT. Moi je retourne faire passer des arrêtés dictaturaux dans une petite ville remplie d'animaux.
Du coup oui mais si t'as personne à qui tu peux débloquer un niveau assisté pour l'aider, ça reste peu intéressant, d'autant que t'achète pas forcément la cartouche nécessaire pour ça, avec les amis que j'ai on choisi généralement en fonction des Pokémons exclusifs à chaque version, et combien de parents achètent les même versions pour éviter les disputes?
Moi je pense toujours qu'un système de difficulté devrait être présent au début du jeu,après ça reste mon opinion.
Pour le système des clefs, effectivement il aurait gagné à être développer, mais chez Game Fric ils préfèrent faire la chasse au idées neuves pour attirer plutôt que de rentabiliser un système qui marche ou qui a du potentiel, c'est dommage.