Le mot de la team #14
Enfin, le vrai retour du mot de la team ! C'est moi, l'hôte de votre chronique régulière préférée. Le mot de la team est de retour pour de bon, et avec du bon. Cette semaine, on a eu droit au Pokémon Direct (PD pour les intimes), et on a appris pas mal de choses. On va exprimer notre avis, comme chaque semaine.
Image par Dooplis
Je vais pas vous retenir plus longtemps sur l'intro, bonne lecture !
Ellylia
Galar se dévoile
Laissez moi me préparer un petit Earl Grey avant de commencer.
Après le Pokémon Direct, la hype est toujours présente pour sûr, mais nuancée.
Les côtés cool d'abord. Les personnages présentés ont un bon design. La petite irlandaise du nom de Sonya a déjà droit à son traitement 'Rule 34' ainsi que le maître Tarak. J'espère que ce n'est pas le cas pour le professeur Magnolia.
Sur les nouveaux Pokémon, j'ai déjà le coup de coeur pour Moumouton tout fluffy et BADASS Corvaillus. Je risque de ne plus compter les Wattouats pour dormir et Corboss n'a qu'à bien se tenir.
Le retour des Arènes j'approuve surtout s'il y a une foule pour acclamer une écrasante victoire. Ça se rapproche un peu de l'animé qui montrait des gradins dans les Arènes mais inexistants dans les jeux jusqu'à maintenant. Les Epreuves sur S/L et USUL ça va 2-3 minutes pour le changement.
Les Terres Sauvages, ou comment avoir un peu d'Open World dans Pokémon. Le fait d'avoir gardé la rencontre Pokémon en le voyant prouve que Game Freak nous écoute un peu. L'esprit découverte de la région en est renforcé pour moi. Les vastes contrées de Galar nous tendent les bras.
Pour la suite, je suis un peu 'Meh'.
Le Dynamax : alors c'est bien beau de voir nos Pokémon se pavaner à 6 mètres de haut mais tant que je ne l'ai pas expérimenté dans le jeu, je reste sur ma faim. Cependant les Raids semblent être une bonne idée, cela fait penser à Pokémon Go mais à voir ce que ça donne inclus dans les jeux.
Reste les légendaires. Pour la première fois depuis que je joue à Pokémon, je ne me baserai pas sur le légendaire pour choisir ma version. Ce sont des loups avec plus ou moins la même palette de couleur donc bon, un ptit peu déçue. Je pensais prendre la version Bouclier, mais j'attends de voir les Pokémon exclusifs avant d'arrêter mon choix.
Oups j'ai oublié le lait dans mon thé, je vous laisse en attendant plus de news.
Flo Skyruner
Le retour de la vengeance du comeback de la hype
Bon, je vais pas vous le cacher, j’étais pas hypé du tout avant ce Direct. Je sais pas si c’était à cause du temps de latence, ou juste parce qu’on n’en avait pas eu assez en Février, mais la hype avait cédé la place à l’ennui et la désillusion. En l’occurrence, l’annonce du Direct ne m’avait pas du tout hypé. Je n’attendais donc pas non plus grand-chose de ce direct, et même, en mon for intérieur, je lui lançai le défi de me rendre cette hype perdue au fil du temps. Défi relevé, à ma grande surprise (ou pas finalement).
Déjà c’est beau, genre extrêmement. Ils ont mis le max au niveau graphismes et on le voit, fiou c’est magnifique à voir. Ça va être un plaisir de jouer là-dedans. Et pis ce semi open world m’a l’air aux petits oignons, n’en déplaise à ses détracteurs (t’façon vous êtes jamais contents bande de français). Le Dynamax, assez controversé, me semble pas si mal et assez équilibré quand même. Ça a l’air amusant comme mécanique, et si GF se débrouille bien, ça sera cool à utiliser. Je compte juste sur Smogon pour pas l’autoriser, sinon je vais être encore plus salé qu’avant quand je vais jouer en Uber et en OU. Les légendaires, de même je les aime bien. Certes une préférence pour Zacyan et son épée, mais je les trouve sympa, et le trailer nous laisse penser qu’y en a un troisième pas loin. Corvaillus a le bon double type et est bien classe, Moumouton et Tournicoton sont beaucoup trognons. Niveau persos, on a un maître quand même sacrément classe. Percy, le premier champion est…. Ouais fin voilà vous voyez quoi. Une professeure de plus, ça se fête, et celle l’a m’a l’air d’en connaître un sacré rayon. Le rival n’a pas trop l’air d’être un Tilli like et ça fait zizir. Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : Sonya. Waifu/20, et c’est pas internet qui vous dira le contraire. J’en oublie pas Cynthia mais on en est pas loin. Vivement Novembre !
Plus sérieusement, ce trailer est de très bon augure et ça fait du bien, la hype est au rendez vous et ça fait envie. Comme je l’ai dit en Février, ça fait depuis XY que j’avais pas été aussi hypé. Alors hop, je reprends le hype train et je ne bouge plus de ma place, je suis bien au chaud là. Jusque-là je vous laisse, je vais aller passer 5 nuits dans une pizzeria cheloue.
Alpha-Aquilae
My friends, the hype is real
Nouveau Pokémon Direct, et comme d'hab, regain de hype. Je parle en connaissance de cause, vu le nombre de messages reçus que votre serviteur ici présent a eu à traiter depuis mercredi sur le Facebook. Bon par contre, évitez juste ce genre de trucs que je vois passer régulièrement, parce que les mots me manquent pour qualifier une telle ignominie.
Quand tu tentes une fusion à la DBZ avec ta cheffe, tout en niquant les genwunners.
C'est donc avec presque 6h de retard que je me suis mis sur le visionnage du Direct, la faute à Nintendo qui cale son Direct pendant les heures de bureaux, aux courses de merde, à Leclerc qui n'est pas foutu d'embaucher des caissières lorsque c'est la cohue, et aux retraités squattant les files des caisses, qui sont en vacances 7J/7 mais qui n'ont rien de mieux à foutre que d'aller au magasin quand c'est l'heure de pointe. Autant dire que j'étais légèrement vénère à ce moment-là, et que j'attendais Game Freak au tournant, histoire de justifier la soirée de merde passée juste avant. Et honnêtement, je n'ai pas boudé mon plaisir, malgré certains aspects... mitigés.
Et comme d'hab, beaucoup de choses à dire sur l'analyse. Les nouveaux Pokémon devraient sans doute faire couler assez d'encre pour exploser le cours en bourse d'HP et irriguer de nouveau la Mer d'Aral, le dynamax que je trouve un peu osef mais qui va à coup sûr encore foutre le bordel en strat comme lors de l'arrivée des mégas et des attaques Z, et les légendaires qui auraient pu être cools mais sentent quand même un peu le manque d'inspiration. Heureusement, j'ai déjà trouvé le surnom que je vais mettre au légendaire d'Épée , un véritable puit à memes avec Scotish Shield-Chan.
RIP ceux qui espéraient une fucking licorne avec une épée frontale. Crying in Diomedes.
Mais en vrai, je me demande surtout si Nintendo ne semble avoir changé de strat de com pour la 8G : si sur SL, on nous balançait très régulièrement des infos via des trailers plutôt courts (2 à 5 minutes d'après mes souvenirs), il semble que pour SnS, GF se soit décidé à faire le contraire, à savoir peu de trailers, mais avec une richesse digne d'une bouffe de famille lors du réveillon de Noël. Et franchement, ce serait pas plus mal. Parce qu'autant la hype était bien entretenue pour la 7G, autant on connaissait les 3/4 du jeu à 2 semaines de la sortie (et c'était sans compter sur le fail des leaks issus de la démo, parce que les devs avaient oublié de virer la plupart des infos non révélées).
On aura peut-être des infos en plus lors du Nintendo Direct de l'E3, mais je ne m'attends pas à quelque chose d'aussi fourni que ce qu'on vient d'avoir. Quelques Pokémon inédits, un ou deux champions, voire la traditionnelle team adverse, une feature un peu osef style Studio Photo d'Alola comme GF a le secret, et ce sera bien suffisant pour faire mouiller les midinettes et les fans boys en manque d'infos croustillantes. Ah, et évidemment le retour de la Zone de Combat, un end game de qualité à la HGSS et le Grand Envol. Après ça, je ne m'attends à rien avant minimum fin Août.
En attendant, si je suis loin d'être actuellement le plus actif du staff newseurs, la faute à el famoso stage en entreprise de fin d'études qui t'empêche d'être réactif sur les news, je suis toujours en train de vous préparer une màj de mon article analyse de la map de Galar. Et évidemment, comptez sur vos esclaves préférés pour vous sortir the finests and famous articles du Pokéweb pour le mini-site SnS, surtout maintenant que Melodia est de retour pour nous fouetter dès que ça se touche un peu trop nous emmener fouler les firmaments du Pokéweb.
En espérant que Nintendo saura continuer à nous hyper pour la suite, et qu'on aura pas une déception à la SL lors de la sortie de SnS (mais bon, perso j'attends d'avantage l'arrivée d'Iceborne sur Monster Hunter World, et l'officialisation du Fatalis, du Rajang et de l'Alatreon).
StardustMelodia
My Body Is Hyping
Enchainée par la vie et ses difficultés, j’ai laissé les journées monotones s’installer et je me suis laissée emporter, sombrant dans l’oubli. Un cycle infernal et interminable où je faisais tout et rien à la fois. A la fois vivante et morte, à la frontière de l’existence et de l’annihilation.
Loin de mon équipe d’esclaves plumés – les rédacteurs. Loin des membres du staff, anciens comme nouveaux. Loin de Pokémon Trash. Loin de cette bande hétéroclite, loufoque et attachante.
Loin de mes amis.
J’ai donc décidé de ne plus me laisser faire. Je ne suis la soumise de personne ci-bas, et c’est pas ce fleuve tumultueux que les gens qualifie de « vie » qui me fera dire le contraire.
Allez, retour aux choses sérieuses. Retour sur Pokémon Trash.
I am back, bitches
Et c’est donc en compagnie de mes fidèles nakamas (ça donne une dimension épique dit comme ça) – et avec près de 30 minutes de retard le temps de finir ma fiche de révision, que j’ai pu visionner le Pokémon Direct.
Ici à Pokémon Trash, nous prenons le bateau quand il s'agit d'embraser notre brit' hype jusqu'à son paroxysme.
Autant Let’s Go m’avait laisser partir parce que m-muh Kanto, autant là j’étais hype. La dernière fois que j’étais autant hype c’était pour Soleil et Lune, USUL m’ont un chouia, mais c’était surtout la promesse d’avoir enfin une version achevée (même si factuellement le scénar de Soleil Lune est supérieur à USUL, fite me if u can).
Bref, pour la région des Rosbeefs, ça promet du lourd. Du côté des personnages présentés, on a droit à une nouvelle waifu représentant fièrement les couleurs de l’Irlande, la Reine d’Angleterre en guise de professeur (+ 1000 points de respect à Game Freak pour en faire un Dresseur caché à affronter en post-Ligue, desu), le rival Nabil est mimi et Tarak est génial (le physique hein, pour le sens de la mode, j’espère juste pour lui que la cape vient avec la fonction de Maître de la ligue). Ah oui, on a aussi Percy (le Champion d’Arène Plante qui peut soulever des Kars en veux-tu en voilà) qui est à la source de nombreux fanarts bara responsables de la disparition de la dernière once d’innocence qui me restait, morte dans les bras de morphée.
Le jeu est encore plus en Open World avec les Terres Sauvages (Nat Geo Wild playing in the distance), les graphismes sont jolis, tous les designs des Pokémon de Galar présentés jusqu’à maintenant sont cools, alors ok, Swordoggo™ et Shieldoggo™ font Digimon-ripoff, mais eux au moins ont un nom mémorable (et sont pas si mal tout compte fait, surtout après que les artistes du Pokédom soient passés derrière). Pis on a Moumouton. FUCKING. MOU-MOUTON.
Je termine rapidement sur la dernière mécanique visant à suppléer à la Méga-Evolution/Primo-Résurgence/Capacités Z : le Phénomène Dynamax.
Le principe est simple, et les Raids peuvent s’avérer être funs, mais surtout, surtout, le Dynamax va vous permettre de réaliser un de vos fétiches rêves d’enfant : faire combattre des Méga Zords. Je sais pas pour vous mais c’était un de mes rêves quand les Power Rangers n’avaient qu’une saison et que c’était cool. Je n’attends qu’une chose, c’est de pouvoir Dynamaxer Zygarde Forme Complète et de Sanction Suprême the shit out d’ vos races.
Stormyblade
PD sympa
Salut. J'ai enfin terminé mon année (ouais je finis un peu tôt). Cette fin d'année était assez chargée donc j'étais absent pendant quelques mois. J'ai pas pu organiser de mot de la team, mais maintenant j'ai le temps. Bref, assez parlé de moi, parlons des choses sérieuses.
Le Pokémon Direct nous a montré beaucoup de choses, sachant qu'on risque d'en voir encore plus la semaine prochaine à l'E3 (j'ai hâte, d'ailleurs). On a eu droit aux premiers Pokémon, qui sont assez stylés. J'aime bien le directeur artistique, James Turner, il fait des choses sympa. Mon pokémon préféré parmis les nouveaux est sans aucun doute Corvaillus, le Uber de poche d4rk. On a aussi vu les légendaires ; Zacian et Zamazenta. Beaucoup de gens crachent dessus mais personnellement j'aime bien le style qu'ils ont, et je trouve qu'ils ont clairement l'allure de légendaires. Aussi, je suppose que vous l'avez vu, mais j'aime bien leurs noms vu qu'ils viennent de "The Cyan" et "The Magenta".
Les Dynamax, assez déçu, on nous le montre comme un truc badass "regardé il son jéan é tro for !", mais en fait c'est juste des Pokémon Dominants de SL/USUL plus gros. J'espère vraiment qu'ils abandonnent pas les Méga-Évolutions, car c'est vraiment un principe cool. Aussi, ce serait bien de voir de nouvelles formes régionales (pas de pokémon 1g svp)
Enfin, j'aimerais aborder le fait que l'équipe de traduction est QLF.
C'est tout pour moi, prenez-soin de vous et à dans deux semaines. Moi, je retourne écouter ça