Le mot de la team #12
Salut les malfrats. On se retrouve pour la meilleure chronique du pokéweb en cette semaine spéciale. En effet, vous avez tous vu l'annonce de la huitième génération, ce mercredi. On pouvait pas s'empêcher d'en parler et d'exprimer notre avis là-dessus. L'épisode précédent portait sur le Nintendo Direct, maintenant on va parler du Pokémon Direct alias le PD pour les intimes.
Awaken, my starters (Montrez votre soutien à cet artiste)
Sans plus attendre, je laisse mes invités exposer leur hype sur quelques lignes, bonne lecture.
StardustMelodia
My Hype Will Go On
Enterrée sous les cours, projets et autres joies de la Vie Réelle™, c'est dépité que je me pose devant mon écran d'ordinateur pour le Pokémon Direct... Après le choc post-USUL/Let's Go, j'avoue avoir perdu un peu la foi en Pokémon… Enfin, surtout après l’annonce de Let’s Go, fusion entre Pokémon Jaune, l’Anime, de la Putstalgie (vient de Nostalgie et Pute, signifie que Game Frics n’hésite pas à prostituer Kanto pour se faire des boules en or) et Pokémon fucking Go.
Mais ça, c’était le 27/02/2019 à 14h59.
Et 15h01, la flamme de la Hype s'est ravivée plus rapidement qu'un puceau devant l'objet de ses fantasmes. Je pourrais discourir sur tout le bon potentiel de cette 8ème Génération transpirant la théine, mais je vais résumer ça en une seule image.
On s'amuse beaucoup chez Pokémon Trash
Sarvhangel
My heart and soul for FE
Ah ? Euh, c’est mon tour ? Mmmh, perso je suis hypée mais mon coeur et mon esprit sont déjà comblés par l’édition limitée Fire Emblem Three Houses 💙💙.
Je peux tout de même noter un effort sur la map qui m’a l’air super intéressante et même si je ne suis pas fan de foot, je trouve ça sympa d’avoir des arènes à thème. Parce que oui, je pense que ce sera pas un élément principal pour toutes les arènes mais juste pour celle présentée dans la vidéo.
Sinon je suis team Larmeleon, j’ai moyennement confiance en le lapin qui je pense, finira Feu / Ténèbres ou Feu / Combat eeeet déso pas déso, je n’aime juste pas le singe. Trop vert, trop meh pour moi.
Flo Skyruner
You got the hype. «About time»
AAAAAAAAAA. Bons dieux que c’était bon ce Pokémon Direct ! Enfin la hype est de retour ! Sans déc, ça fait depuis XY que j’avais pas été hypé comme ça, et ça fait du bien putain. La région est belle et grande. Les starters sont trognons (n’en déplaisent à ceux qui ne les aiment pas) et, certes les noms sont pas sexy. Mais que sont des noms à côté d’un jeu qui pourrait bien être génial ? Peu importe le flacon tant que l’on a l’ivresse. Bon du coup on se retrouve avec un autre niveau de rumeurs. Perso, j’y crois pas aux armored. Il a suffi d’un leak et d’un numéro dans un trailer (pas mieux que le numéro sur le screen n’est-ce pas ?) et ça y est tout le monde voit venir un truc. Sinon hein 227 ça fait 2/27 et c’est la date d’anniversaire de Pokémon, et celle de diffusion du trailer. Un peu plus logique non ? Cogitez là-dessus. Sinon encore merci à Yuu Chan de m’avoir laissé venir pour regarder le Direct sinon je l’aurais pas vu en direct. J’ai rien cassé j’vous jure. Allez, encore quelques mois à attendre avant la sortie du jeu. La hype j’vous dis.
Allez je vous laisse, je retourne sauver le monde avec la Broforce. Prions ensemble pour la mort du Motisma-Dex.
DonCortez
Le jour d’après… la tornade de Sel
Hooowdy-hooo les gens !
Je demanderai aux fans hardcore et aux petits nouveaux de bien nettoyer toutes les sécrétions qu’ils ont laissées après les annonces de cette semaine qui ont dû vous laisser sec comme deux sachets de thés oubliés dans leur tasse. Et je demanderai aux autres de laver à grandes eaux tout le sel qu’ils ont laissé échapper après le visionnage des annonces successives, surtout vous les fans de la 4G. !
C’est plus que de la Gloire que Tendo nous a vendu, ils nous ont sorti le grand jeu, l’attirail, le set de la ménagère et tout le tremblement. Ils en ont secoué de la maman je vous dit ! Entre une nouvelle région, le retour des arènes, la fin des Pokémon qui se baladent n’importe comment, les Pokémon armés/armurés et des cornemuses pour souffler dedans (et non, pas avec votre bouche), on a de quoi se secouer le cocotier jusqu’à la fin de l’année.
Mais ! Comme d’habitude, comme on ne peut pas contenter tout le monde, les antis vont déchaîner de véritables tempêtes de sel à chaque annonce, à chaque spoil, à chaque rumeur (surtout vous, ceux de la 4G). On est donc bien parti pour nager dans un mélange de sécrétions diverses et variées, le tout beaucoup trop salé.
Vous savez quoi ? Matez la tronche de Ludicolo dans le trailer du Film, ce regard plein d’intelligence, de profondeur et de lubricité devrait vous convaincre qu’on va avoir à faire à un super film ! Vous n’êtes pas convaincus ? Regardez M.Mime et ne venez pas me dire que dans la série, il ne donnait pas du plaisir à la maman de Sacha ! En plus du prof Chen...
On est quand mêmes vernis ! 2 films, la 8G… mais j’aurai arraché des ongles de pied si j’avais eu ça après la 3G ! Peut-être sommes-nous au début d’un nouvel Âge d’Or ? Un moment mythique où les planètes s’alignent et où durant un instant, la Félicitée règne… C’est ce que j’espère !
Et puis, on nous a épargné le Pikachu avec des dents quand même, c’est déjà pas mal !
Alors, les gens, wait&see l’avenir nous dira si Tendo, dans un dernier coup de rein va réussir à faire sortir la quintessence du jeu vidéo, ou si ça va se dégonfler misérablement, remettre ses chaussettes, ses fringues, et se terminer sur internet/mobile avec un truc à peine potable (ou qui ressemble trop à Pokémon Go).
Alors, en attendant, foncez sur DeviantArt, Pinterest, Reddit et patientez, rongez votre frein devant les Fanarts de qualité. Car, à chaque instant que vous passez, vous ne faites que vous rapprocher de l’ultime délivrance.
La bifle !
Sébouss
Il y a quatre jours, un Pokémon Direct nous annonçait la 8G. Pokémon Épée et Bouclier. Je ne peux que tiquer face à ces titres... peu recherchés. Pourquoi pas Gilets Jaunes et Foulards Rouge, Gauche et Droite ou Nintendo et Sega, voire même Blanc 2 et Jaune 2 (on me dit dans l'oreillette que techniquement, ça a été fait avec Let's Go) ? Certes, Vert, Rouge et Bleu, c'était pas hyper inspiré, mais on est 23 ans après. Y a des dualités plus intéressantes.
Après avoir pinaillé sur les noms, passons à la région ! Galar, j'aime bien le nom. Anagramme de Graal, mythe arthurien, toussa. La région fait un peu petite et couloir, mais je préfère ne pas m'y fier pour l'instant. J'espère juste que l'aventure sera moins linéaire que dans (Ultra-)Soleil et (Ultra-)Lune et qu'on nous tiendra un peu moins par la main.
Les Starters me laissent de marbre. Je ne les trouve ni spécialement moches ni spécialement beaux. Je suis pas fan de Flambino, ni du Ousticramlike plante. À la limite, Larméléon me plait un peu plus. Mais c'est sûrement parce que je ne suis pas encore habitué à leur design. Mais j'attends là encore de voir leurs évolutions.
Pour l'instant, je n'attends rien de ces versions. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être parce que ça fait depuis X et Y que je trouve chaque jeu moyen (ou « incomplet ») et trop enfantin. Peut-être parce qu'en attendant rien, il y a peu de chance que je sois déçu en ayant le jeu en main. Bref, je reste circonspect.
Par contre, j'attends avec impatience le film Détective Pikachu. Gosse, j'aurai vendu mon frère pour voir un film avec des Pokémon « réalistes ». L'humour me plaît bien (et pour me faire apprécier M. Mime, faut se lever de bonne heure) et le tout ne fait pas trop films pour enfants.
Dakhoss
J'espère grandement que les fameux leaks avec les Poké armure sont faux. Hors de question que Dragonfeu et Mewtwo se rechoppent une autre forme quand les starters 2G sont criants d'inutilité. Voilà, ça, c'est dit.
Pokémon Épée et Bouclier, donc. Jtrouve que les noms en jettent, en vrai. On est bien loin des fameux "Rouge, Bleu, Jaune et Vert", faut pas l'oublier qu'on a eu ces noms-la. Perso j'ai beau adorer les starters, j'ai beau avoir hate d'apprendre plus de trucs sur les légendaires, niveau Pokés y'a deux trucs que jveux savoir. Petit 1, si y'a une nouvelle Evolition, petit 2, si y'a de nouveaux fossiles, bordel de merde. Les derniers remontent à XY et ils étaient géniaux, y'a possibilité d'en avoir d'autres encore mieux !
En bref, ce Direct m'a franchement hypé. Après avoir mis mes réticences de côté pour laisser sa chance à Let's Go (et avoir été encore plus déçu que prévu) ce genre de news redonne envie de Pokémon.
En espérant un peu plus de nouveautés et de prises de risques. Parce que bon, j'aimais bien les épreuves moi. Les boss étaient sacrément chauds parfois. Et voir Game Freak de retour aux arènes, c'est un peu Meh / 20. Wait and see, comme on dit. Vivement l'E3.
Stormyblade
Merci le PD
Yo. Enfin, on l'attend depuis des années pour certains, la huitième génération arrive. Le hype train est définitivement lancé et ce pour de bon. Nintendo et Game Freak savent bien nous enthousiasmer, c'est sûr.
Pour certains, ce PD était un peu vide, pour d'autres il était énorme. Mais un point commun : on est tous heureux que la série "core" soit de retour.
J'ai pas de Switch, mais franchement je risque d'en acheter une dans l'année pour la peine. (C'est surtout que c'était pas ma priorité à cause du manque de cash)
Les starters ? À première vue, meh. Mais en fait, ils ont l'air cool. Flambino est sûrement mon préféré, rien que l'idée d'avoir un Feu/Électrique m'excite. Après, le starter Eau me plaît pas mal. Enfin, c'est surtout grâce aux memes qui sont venus par la suite.
La région a l'air grande et remplie, j'ai pas l'impression de voir un seul endroit vide. Les arènes sont curieuses, on verra bien ce que Game Freak nous réserve là-dessus. Pour les légendaires, j'ai beaucoup de doutes. Certains se proclament oracle et prétendent savoir avec certitude quels seront les légendaires, moi j'attends. On sait même pas si y'en aura un ou deux ! Et pour finir, ce bail d'évolutions blindées me plaît. Je suis pas un stratège, donc je sais pas ce que ça pourrait amener à la scène, mais rien que l'idée d'avoir le Mewtwo en armure de Giovanni est intéressante. Après, est-ce qu'une énième évolution de Dragonfeu est-elle nécessaire ? Meh.
Yuu-Chan
Hey !
Par où commencer ? Sans mentir, j’ai su assez tardivement qu’un direct de Pokémon se préparait. Par chance, j’ai pu le regarder en agréable compagnie (il était infernal mais soit). Et quelle était ma réaction en voyant ça ! Cette hype m’avait manqué. Ce sentiment de nouveau, cette impatience…
C'est avec une joie certaine que j’ai pu apercevoir cette toute nouvelle région. Et j’ai tellement hâte de voir ce jeu sortir !
Je suis restée attentive au moindre détail jusqu’à apercevoir les starters. Je ne vous cache pas mon coup de cœur pour Larméléon « il est trop mignon ».
En espérant que vous aurez hâte autant que nous de cette huitième génération.
Sur ce, je vous fais des bisous parce que je suis gentille.
Ellylia
Miam à tous !
Comment ne pas être OVER HYPÉE par les nouveaux jeux annoncés mercredi dernier avec la découverte des designs de la nouvelle région Galar britannique et des nouveaux starters plutôt pas mal. Ceux-ci déclenchent déjà les passions pour des memes et fanarts en tout genre mais aussi la guerre pour leurs futurs doubles types (bonjour le starter feu Flambino à l’allure combat qui risque ou pas de nous troller). Vous avez déjà présélectionné votre bestiole de départ ? Pas moi, j’attends les évolutions finales pour éviter des potentielles déceptions. Si j’attends autre chose ? Voir quelle est l’utilité de Meltan et sa ligne évolutive dans les prochains jeux, ça me poussera peut-être à l’avoir in game en plus de l’avoir sur une carte surprotégée contre la poussière. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que, quelque soit la version, je vais la saigner la 8G jusqu’à ce qu’il y ait plus rien à se mettre sous la dent.
DeadSpark
Ah, enfin une nouvelle génération digne de ce nom. Les starters sont tous géniaux, mais j'avoue avoir un faible pour Ouistempo, le petit singe avec le rythme dans la peau. Mais je suis déçu par une chose : la mauvaise habitude de Game Freak de ne pas garder des bonnes idées, pour un souci de nouveauté.
Sérieusement, les mecs. Vous nous avez déjà fait le coup avec la Méga Évolution, le PSS, et maintenant, vous enlevez les Pokémon qui nous suivent et qui apparaissent sur la map, aka les choses qui rendaient Let's Go tolérable ? Enfin, je digresse... Ces jeux ont l'air très prometteurs, et j'ai hâte de voir la tronche des légendaires. Cependant, j'espère que Game Freak a appris de leurs erreurs, et qu'ils ne vont pas nous dévoiler 90% des nouveaux Pokémon avant la sortie du jeu. Pokémon, c'est avant tout l'exploration et la découverte, alors gardez un peu d'effet de surprise, svp !
Akyrado
Yo les gens, j’vais pas être très bavard aujourd’hui, parce qu’en pensant à ce que j’allais écrire, j’me suis rendu compte que y’avait pas grand-chose à dire sur les deux nouveaux jeu. Allez, on va check les points classiques ensemble :
J’trouve la direction artistique du jeu super belle, très inventive sans être révolutionnaire. J’attends d’en voir plus, mais avoir choisi, au final, l’Angleterre est une super bonne idée. Je suis juste hyper déçu que les combats n’aient pas vraiment évolué dans leur style, mettez-vous des baffes en vrai, pas à trois mètres de distance, merde !
Le starter j’ai pas vraiment de préférence, p’têtre Ouistempo à la limite mais, comme toutes personnes intelligentes qui se respecte, j’attends d’avoir leurs évolutions.
Les théories, en général, sont plutôt intéressantes, sans qu’il y en ait de véritablements évidentes dans leur véracité. Et ce même avec celle des armored pokémon. Personnellement, j’ai une p’tite théorie, que vous avez peut-être déjà entendue : celle qui concerne tout autant le symbole présent uniquement sur les titres au Japon, que le nom des jeux en eux-mêmes. Cette théorie se veut être un nouveau système de combat, revus, où les pokémon pourraient prendre une position offensive ou encore défensive lors de ces derniers. Genre dans un cas ils attaquent mieux, dans l'autre ils encaissent mieux. Bon, est-ce que ça va se passer comme ça ? Est-ce que ce système pourra concerner tous les combat ou bien seulement certains, tels que furent les combats triple, rotatifs, ou encore de meute ? On le saura plus tard !
Bon, j’ai fait le tour de mon avis très intéressant. N’est-ce pas ? Sinon, je vous rappelle que détective Pikachu sort dans un peu plus de deux mois maintenant, et que je suis toujours hypé par ce film. Sa direction artistique est, cette fois-ci, révolutionnaire (et pas que pour la série), et l’histoire ainsi que l’action m’on l’air au poil. De toute façons, bande d’impatients de mes deux, ce qu’il faut retenir de mon p’tit mot c’est : « Il faut patienter ». Voilà, calmer vos fouilles et vos ovaires, et rendez-vous à l’E3. De mon côté, je serais à fond sur le mini site Épée Bouclier, donc j’espère que vous passerez y faire un tour dès qu’il sera un peu plus visible.
Allez, à plus dans l’russe !
Alpha-Aquilae
Pokémon SS, un jeu qui va faire fureur familial et add friendly
Bordel, enfin un nouveau Pokémon, et surtout, un jeu qui n'est pas aussi osef que Let's Go, voire USUL. Content de voir que GF a su relancer le hype train, parce que ces derniers temps, entre le dernier né du studio bien minimaliste qui n'a su viser que les genwunners, les nostalfags, les gosses et les casuals, et Pokémon Go qui occupait les 3/4 de l'actu, on commençait sérieusement à s'emmerder.
Le mini-site Épée/Bouclier est déjà en train de se monter, on fera la release soon. Et moi, je suis occupé à vous pondre une analyse détaillée de la map de Galar, avec full spéculations et théories sur le cheminement de l'aventure et la nature des divers lieux. Et franchement, la région a l'air très prometteuse.
Parmi les choses que j'espère, c'est qu'on va pas se retaper un énième starter Feu/Combat, et que GF nous aura enfin fait un end game digne de ce nom, façon HGSS. J'ai envie de croire qu'on aura le retour de Kalos, que le voyage en Dordogne n'aura pas servi uniquement de vacances à Masuda et sa clique (remarque au Japon, c'est à peine s'ils connaissent le mot) et que la 2G ne restera pas le seul jeu avec deux régions en un.
La seule chose qui me fait peur, c'est que le jeu est réalisé par Shigeru Ohmori (comme je l'avais prédit dans cet article), aka le réalisateur de Soleil et Lune, et le mec qui a décidé de virer les arènes au profit d'un tour des îles pas franchement très hypant. Sans compter une certaine casualisation du jeu, avec l'ajout de la table des types en combat, et un côté hyper guidé, voire cloisonné, sur les maps. Bon après, il y avait aussi plus de challenge que dans les précédents jeux, et des bonnes idées, comme enfin virer les CS, au profit des Poké-Montures, bien plus funs à utiliser (à part Dragonfeu, sur lequel je regrette toujours l'absence du Grand Envol). Donc quelque part, ça équilibre.
Allez, on se revoit surement pour la suite d'ici quelques mois, parce que je les vois bien faire comme avec Soleil et Lune, et plus rien balancer comme news jusqu'en Mai-Juin.