Le mot de la team #11
Salut les malfrats. Je sais, on a du retard. J'étais pas mal occupé et je me suis un peu déconnecté, ça fait du bien, des fois. Pas d'excuse, je veux pas que ça arrive à nouveau.
Mais on revient en force avec ce MDLT avec des gens que vous connaissez. Comme d'habitude, les rédacteurs ou newseurs vont parler de ce qui leur passe par la tête. Mais je vais pas vous mentir, du sel traîne dans nos discussions depuis le dernier Nintendo Direct...
Cette introduction vous est amenée par Excelangue de Détective Pikachu
DeadSpark
"Let me in... LET ME IIIIIIIIN--"
Ouais, ouais, le Nintendo Direct... Je suis déçu, y a pas eu Bayonetta 3, mais ça je l'ai déjà dit. Passée la vague de sel, je me suis un peu remis à jouer au 2, qui est quand même un sacré bon jeu. Et j'ai vu qu'il me manquait pas mal de trucs sympa à faire : des succès à choper, un boss secret... Donc si vous voulez un p'tit conseil, allez revisiter votre bibliothèque de jeux au lieu de toujours en acheter d'autres, vous pourriez avoir des bonnes surprises.
Y a aussi l'histoire comme quoi Masuda aurait teasé la date de la prochaine annonce Pokémon (le 26 février, du coup) avec une photo d'un Aspicot sur son Twitter, dont le nombre de bonbons s'élève à 226. On peut très vite dire que c'est des conneries et que les fans ont un problème à voir du teasing partout, mais faut savoir que ça a déjà été fait. Avant la sortie de Let's Go, Masuda avait aussi tweeté un truc du genre, où on pouvait voir un timer d'un Oeuf Chance qui était à 5:29. Et devinez quand Let's Go a été officialisé ? Le 29 mai, 05/29 si on l'écrit à l'anglaise. Donc c'est pas hyper con non plus !
Sinon, je joue toujours à Smash Ultimate, essayant tant bien que mal de rentrer dans el famoso Elite Smash. Et j'ai la haine. Je suis à 3,4 millions de Puissance Smash, et la plupart des gens qui sont en Elite Smash sont à 3,7 millions, mais j'arrive jamais à dépasser les 3,5. Je me diversifie, je tente des persos différents, je n'arrête pas d'apprendre, et je reste toujours (métaphoriquement) pile devant la porte, à me faire toiser par le videur du haut de mes 6 mois d'expérience dans la scène compétitive. Je sais que ce genre de trucs ne se fait pas en un jour, qu'il faut être patient et patati et patata, mais ça m'use. (Haha, Samus.) Zut à la fin.
DonCortez
Quand Nintendo te dit que tout va bien, entre tes reins… c’est que tout y va très bien !
Bonjour à tous ! Entre le Nintendo Direct, le mur de Donald et le contrecoup de la ligue du LOL, on peut dire que l'on a été gâté !
Alors d'abord, la chute des membres de la ligue du LOL. Comme quoi quelque part, les emmerdeurs se font toujours choper ! Après avoir fait chier une génération entière de journalistes, le retour de bâton est sacrément velu et il va chercher profondément dans l'usine à boulettes de chocolats ! Sans rentrer dans la défense du bobo parisien garanti 100% bonne conscience, il faut y voir que désormais, les castes qui se croyaient intouchables et qui faisaient n'importe quoi peuvent enfin craindre que leurs actions entraînent des sentences. Il n'y a qu'à voir ce qui arrive à Carlos Ghosn.
Les collègues ont fait un excellent article qui résume bien ce qui a été dit pendant ce direct, donc je ne m'étalerai pas dessus (https://www.pokemontrash.com/news/nintendo-direct-12-02-19-debrief-et-analyse).
Du côté des rednecks, le petit Donald a trouvé un moyen d'obtenir son mur ! Après avoir fait chier la quasi-totalité du monde libre pour avoir ses putain de 4 briques pour empêcher les gens de circuler, il a décidé de sortir la grosse artillerie et de tirer sur tout ce qui bouge (et sur ce qui ne bouge pas, c'est selon). On peut s'attendre à des tensions dans tout le monde libre, mais bon le père Trump s'occupe largement plus de tout faire pour se taper un 2ème mandat plutôt que de s'occuper du dérèglement climatique. La question se pose donc de la possibilité d’élire un con intégral à la tête de la plus grande puissance du monde. Quelque part, je crois qu’on a merdé un peu, mais je diverge.
Pour Pokémon en ce moment, c’est le creux de la vague, entre deux annonces de version, c’est morne plaine. Tout le monde a pensé et théorisé sur le nouveau RPG qui doit sortir cette année (Sceptre et Couronne, sérieusement ? Pourquoi pas Soleil et Lune ?), mais tout ce que la firme japonaise a cru bon de citer – et que les gens ont retenu – c’est la nouvelle tête de chibi de Link dans le prochain remake des familles ! La rage et le sel vont tellement déferler dans les prochaines semaines, que même quand tu te fais déchirer le fion sur Fortnite par un morveux de 12 ans qui fait ça en se paluchant à moitié, tu trouveras que c’est doux à côté. Rajoute le fait que Waluigi ne soit pas présent dans SSBU et tu pourras monter ta propre franchise DoMac avec tout le sel accumulé.
En parlant de sel, il va fortement grimper en flèche avec l’arrivée d’Apex, la nouvelle franchise battle royale qui va tenter de piquer des joueurs à Fortnite, quand les Jean-Kevin de tous poils (oui, les 3 qu’ils caressent quand ils pensent avoir la même barbe que Tormund) vont débarquer dessus et ramener la grosse ambiance. Vous savez cette ambiance garnie de fautes d’orthographe, d’insulte, de mauvaise foi et de SEL ! Consolez-vous, Tetris est là pour vous faire oublier tous ces petits tracas.
Je vous remercie d’avoir lu ce pavé ! Apparemment, la léchouille de la dernière fois n’a pas convaincu, alors je reprends ce qui a marché : La bifle à tout le monde !
Sébouss
Il y a le bon dresseur de Pokémon et il y a le mauvais dresseur de Pokémon (pas besoin d'en dire plus, vous avez déjà la suite du sketch qui vous vient naturellement). Vous connaissez certainement le joueur « stratège » qui s'amuse à calculer les dégâts que va faire son Magicarpe sur un Chrysacier. Vous connaissez aussi le shiny hunter, ou Shasseur dans la langue de Bernard Henri- Lévy, qui s'amuse à reset sa console. Le collectionneur, qui veut tous les attraper. Mais connaissez-vous le Nuzlockeur ?
Pour commencer, qu'est-ce que le Nuzlocke Challenge ? Non, ce n'est pas un énième défi idiot sur Facebook ou Insta. Ce sont deux règles simples : ne capturer que le premier Pokémon de chaque zone et considérer que chaque Pokémon mis K.O. est M.O.R.T. Une troisième règle officieuse existe, surnommer tous ses Pokémon pour mieux s'y attacher. À ces règles de bases, vous pouvez en ajouter d'autres pour corser (ou faciliter, mais je vois pas trop l'intérêt) encore plus le challenge.
Pourquoi s'infliger un défi aussi idiot me demanderez-vous ? Pour le frisson du danger ! Pour la gloire ! Pour mourir en Spartiate ! Pour des Pokémon qu'on aurait pas choisi en temps normal. Des compagnons qu'on apprend à aimer. Parce qu'on peut les perdre à tout moment contrairement à ta virginité.
Certains racontent ensuite leurs histoires, leurs épopées, à l'écrit, en bande dessinée voire en vidéos.
Enfin, pour finir de vous convaincre, quelques stats. Les Nuzlockeurs sont naturellement plus grands, plus forts et plus attirants que les autres joueurs de Pokémon. Ils pécho 94,6% plus souvent que les gens normaux et procurent un orgasme à leur partenaire dans 103% des cas.
Alors, qu'attendez-vous pour essayer ?
Rose Noire
Je pratique le "Je vais bien". Parce que j'attendais rien du Nintendo Direct de cette semaine, mais que ce Tetris Battle Royale me paraît vraiment intéressant et surprenant :o
Sinon j'attends toujours un Donjon Mystère capable de frapper les joueurs comme Rouge/Bleu et Ombre/Temps/Ciel ou un jeu que j'estime aussi prenant que l'histoire de Noire et Blanche 2. Ou hors Nintendo, j'attends de revoir des vieilles licences revenir sur le devant de la scène.
À part ça, Oui.
Stormyblade
Le mot de la fin
Ce que je retiens du Nintendo Direct : Tetris 99
Non mais honnêtement, quelle idée de génie. Quel taux d'autodérision. Et en plus, gratuit et disponible immédiatement.
Les gens crient "on veu plu de batl roial sé nul" et pourtant, en deux semaines, on en a reçu deux. Deux bonnes surprises. Certes, Tetris est une blague, une bonne blague. Mais l'autre Battle Royale dont je veux parler est Apex Legends. Oui, tout le monde en parle. Oui, tout le monde veut essayer. Personnellement, ce qui m'intéresse et ce que j'admire, c'est leur arrivée dans le game. Ils ont sorti un jeu qu'ils n'avaient pas teasé, tout s'est fait sur Twitch en payant des streamers. Intelligent. Très intelligent, même. En allant sur Twitch, on voyait que ça : Apex par ci, Apex par là, en veux-tu en voilà.
De base, j'aime énormément Titanfall. Alors l'idée d'un BR dans cet univers me rend enthousiaste.
Mais ça colle pas. J'arrive pas à y jouer. Mais pas de problème : je reconnais un bon jeu qui a un potentiel à explorer.
Et en plus, ça amène enfin de la concurrence réelle à Fortnite. On l'a vu, Epic Games veut reprendre ses joueurs en offrant des cadeaux gratuits. Une autre démarche intelligente. C'est ça qui est beau. Les deux studios vont faire la course aux bonnes idées intelligentes. Profitez-en tant que ça dure.
Sur ce, je me barre. On se retrouve dans 2 semaines (sauf si y'a un autre malentendu, vous me connaissez). Passez de bonnes semaines, prenez soin de vous.