Nouvelles VRAIES infos sur Let's Go
Yo les Trasheurs Salut les gens, c'est moi, l'étincelle morte. Des infos sur Let's Go sont tombées alors que je préparais une grosse news sur l'E3 (qui arrivera dans quelques temps, oh oui je sais que vous êtes excités). Et franchement ? Je suis peut-être trop bon public, mais ces quelques infos m'ont fait prendre du recul et me faire dire que Pokémon Let's Go ne sera peut-être pas un si mauvais jeu qu'on pourrait le penser.
Le trailer en question.
Beaucoup des infos présentées par le trailer ont été vues (ou entraperçues) lors du Treehouse Live de l'E3. Mais vu que le résumé détaillé de l'E3 est pas encore tout à fait prêt, on y va.
Pokémon qui te suivent et Pokémon collés à toi par une des forces fondamentales de l'univers
On l'a compris, le plus gros focus de Let's Go sont les Pokémon partenaires (merci Captain Obvious, c'est pas pour rien qu'ils sont sur la jaquette). Mais les Pokémon qui nous suivent sont aussi de la partie, straight outta Johto. Vous savez, cette feature qui est tellement mignonne quand vous vous baladez avec votre Héricendre (meilleur starter), et tellement badass quand vous marchez fièrement avec motherfucking Lugia derrière vous.
Mais ces petits fripons ne se contenteront pas de nous suivre comme des Couaneton derrière leur môman : ils pourront parfois aller fouiller les environs pour y trouver des objets. J'imagine que ce sera sûrement sympa vers le début du jeu, mais que ça deviendra un peu inutile au fur et à mesure de notre quête.
"Nidoran a trouvé une Baie Oran ! Mais comme vous êtes déjà assez loin dans le jeu et que vous êtes blindé de thunes et d'Hyper Potions, c'est assez inutile."
Il y a aussi le fait génial que lorsqu'un Pokémon assez gros est défini comme Pokémon qui vous suit, vous pourrez monter dessus ! On le savait déjà pour des Pokémon comme Onix, Dracaufeu ou Lokhlass, mais c'est toujours sympa de voir que c'est possible de parcourir monts et vallées sur le dos de votre fidèle Arcanin.
Bon, par contre, Magicarpe n'a toujours pas appris à léviter sur la terre ferme comme les autres Pokémon Eau.
Notre avatar n'est pas en reste. Game Freak sait à quel point nous sommes des fashion victims et nous laisse entrevoir que la personnalisation d'avatar sera de retour (avec, semblerait-il, beaucoup moins d'options que dans Soleil et Lune, qui étaient eux-mêmes un peu vides face aux collections de X et Y).
Si les seuls choix de carrière à 11 ans sont soit explorateur, soit s'engager dans la Marine, tu m'étonnes qu'autant de gens veulent devenir des Dresseurs Pokémon.
Notre Pokémon partenaire pourra aussi être personnalisé, avec tout un tas de vêtements stupides, de chapeaux stupides et même de coupes de cheveux stupides. Il pourra être mâle ou femelle, avec des jolis motifs de coeur au bout de sa queue dans ce dernier cas (vous, là-bas, dans le fond, arrêtez de ricaner bêtement). Comme dans la Poké Récré ou la Poké Détente, on pourra leur faire des papouilles ou leur donner à manger et les voir se trémousser gaiement sur notre écran, en se rappelant qu'on fait ça pour combler notre manque affectif.
D'awwww, wook at this wittle cutie
Pour ceux qui ne voient pas la différence, regardez bien la partie claire de leur queue : celle de l'Évoli de droite est en forme de coeur.
Sûrement pas celle-là, en tous cas.
On a également plus de détails sur le rival. D'après ce qu'on a vu ici et à l'E3, ce rival s'appelle Trace en anglais, tandis que notre personnage s'appelle Chase par défaut. La version française est inconnue à ce jour. D'ailleurs, ce rival-là est apparemment un rival gentil, ce qui contrastera beaucoup avec le cynisme et l'attitude smug de Régis (aka Blue), le rival original de RBJ. Et puis, les rivaux gentils, on a vu depuis XY et Soleil et Lune que la fanbase n'aimait pas vraiment... Moi, ce que j'en pense, c'est que ce petit cache ses vraies couleurs, et qu'il aura un rôle plus intéressant dans l'histoire que votre simple punching-ball de service.
Regardez-moi ce sourire carnassier, ça cache forcément quelque chose. Sale bête.
Same-same. But different. But still same.
On a quelques menus détails sur les différences entre les versions, ici au niveau des Pokémon rencontrés : dans Pokémon Let's Go Pikachu, vous pourrez rencontrer Mystherbe, Sabelette et Caninos ; alors que dans Let's Go Évoli, vous aurez Chétiflor, Goupix et... MIAOUSS. A vous de voir quelle mascotte vous voulez supporter : la souris jaune de Nintendo, ou le chat tout blanc de Pokémon Trash ?
En parlant d'eux, Big N a eu la bienveillance de publier la carte de Kanto telle qu'elle apparaîtra dans le jeu (à peu de choses près). Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, c'est presque la même que celle de Rouge et Bleu il y a 20 ans.
Notez bien : tous les 151 Pokémon sont là. Oui, même Mew. Cherchez un peu.
(J'en profite pour demander comment l'Océane peut partir de Kanto. Sérieusement, il a juste l'air coincé, là. Pas bravo aux mecs qui ont eu l'idée de le construire ici.)
Les deux premiers Champions d'Arène, Pierre et Ondine, sont également montrés. Pierre n'a pas pris une ride, tandis qu'Ondine a carrément l'air d'avoir rajeuni. Leurs Arènes sont plus détaillées, avec notamment un public ! Et oui, ça ne suffisait pas d'humilier un Champion sur son propre terrain, il faut que vous le fassiez devant ses cohortes de fans ! (Fans qui doivent être nombreux pour notre chère Championne d'Azuria.)
Ondine, maintenant plus fidèle à son apparence de la série animée. J'en profite pour dire bravo à l'écran de jeu qui se met pile là où il faut pour garder un PEGI 7.
Conclusion
Eh bien eh bien mesdames et messieurs, c'est que ça a l'air plutôt cool tout ça ! Même si ce jeu ne changera pas la face du monde, il reste tout de même un jeu Pokémon, avec la même recette qu'on nous sert presque chaque année depuis 20 ans. Au moins, ça nous permettra de patienter avant l'opus prévu en 2019. Je pense que ce jeu sert à préparer le terrain : il est là à la fois pour ramener des joueurs de Pokémon Go ou des casus ; et pour tester les capacités de la Switch, savoir quoi faire, quoi changer, quoi ajouter, etc. Donc, au final, un gros beta-test. Mais s'il reste amusant, ça veut dire que le jeu suivant le sera encore plus.
Pour le VRAI mot de la fin, maintenant, j'espère qu'on aura une bonne sélection de coupes de cheveux pour notre Pikachu, parce que si on a qu'une houpette et une frange débile en option, ça va pas le faire. Ce qui me comblerait de joie, ce serait avoir la coupe du Pikachu de Jimmy, un rocker de l'anime XYZ.
*adorable rock noises*
Sérieusement. Je veux mon Pikachu avec une iroquoise. C'est pas plus con que la coupe de Donald Trump, et celle-ci y est. #GivePikachuAMohawk
Maintenant, je vous laisse, je vais bouffer un truc bien fat afin de correctement fêter mon premier soir de vacances. En bonus, voici quelques artworks officiels.
Ce pauvre Pikachu est en train de fondre.