Sommaire
- Fiche du personnage
- Combat contre le Champion d'Arène
- Combat contre le membre du Conseil 4
- Revanche du Champion
Fiche du personnage
Okuba c’est LE salarié. Ses cernes pourront en témoigner, il accumule les emplois probablement sous-payé auprès de la Ligue présidée par Alisma. On a d'abord affaire à lui dans l’Arène de Mezclamora, où il est Champion de type Normal. Type que l'"Agent Lambda" représente habilement avec son costume sobre et sa valisette qui laissent presque croire à un simple PNJ overbooké de Levalendura.
Mais les similitudes s'arrêtent là, puisque lui au moins on peut rentrer dans son lieu de travail : le Trésor Culinaire. Lequel est un restaurant où il se dissimule parmi les clients pour surprendre ses adversaires, avant de transformer la salle en Stade de combat. L'endroit est (tristement) connu des statèges qui pourront y faire changer le type Téracristal de leurs Pokémon – en échange de leur bras gauche –.
Tel le type Spectre, la vie n'a plus d'effets sur lui
Vous apprécierez le charme de son air désabusé qu'il feint en toute circonstance. Comprenons-le toutefois car nous serions tous dans le même état mental si, en plus de devoir rouler sur des étudiants qui ont commencé leur tour des arènes par celle du “potit monsieur qu’a l’air fatigué”, on était Membre du Conseil 4.
Tout de suite on comprend mieux la détresse psychologique qui l'anime et (simple curiosité de ma part) je voudrais bien savoir ce que donnerait son charmant minois sur les autres champions. Au fond, pourquoi ne mériteraient-ils pas eux-aussi de ressembler à ce français dont les années s'écoulent sans qu'une hypothétique retraite se rapproche au King Okuba ?
Admettez que leur flow est décuplé (source de l'art)
Et c’est après ce bref intermède que nous en revenons au rôle particulier qu'il occupe au sein du Conseil 4. Impossible en effet pour lui de garder son équipe de Pokémon Normal, qui risquerait de se faire "Close Combatiser" par le premier Palmaval venu. 5 Pokémon de type Vol assurent donc le remplacement.
"Le Palmaval se trouva fort dépourvu quand le TROPIUS fut venu."
- Molière au désespoir essayant d'intéresser les jeunes
Fait intéressant, un Étouraptor (cumulant les types Normal et Vol) l'accompagne dans toutes ses équipes. On peut d'ailleurs remarquer que le design du Pokémon possède des similitudes avec celui de son maître, comme des couleurs grisâtres ou une mèche incroyable.
Comment ne pas fondre devant un art aussi qualitatif ?
Enfin, niveau étymologies de son nom, il y a quelques rapports au monde du salariat. "Okuba" vient de l'"Aucuba", un arbuste persistant au feuillage constamment renouvelé, tel un employé toujours au bouleau (arbuste, bouleau... vous l'avez ?). Pour nos amis anglophones, "Larry" fait référence au lierre, cette plante grimpante qui n'est pas sans rappeler une certaine ascension dans la hiérarchie de la Ligue. Le tout en considérant la version japonaise et son "Aoki", un possible clin d'œil à l'économiste Masahiko Aoki dont Wikipédia explique mieux que moi la théorie.
Bref, que de symboles.
Combat contre le Champion d'Arène
Bon je vous fais pas un dessin, la faiblesse des Pokémon Normal, c'est les attaques Combat.
Combat contre le membre du Conseil 4
Ici, optez pour un bon Glace/Roche/Électrik, et laissez votre Palmaval cela va de soi.
Revanche du Champion
Dernière rencontre avec Okuba dans le postgame où sa team Normal se trouvera étoffée.