Si un Pokémon nous a intrigués lors du trailer du 8 août dernier, c'est bien Pondralugon. Ce nouveau Pokémon présent dans le Disque Indigo nous a été présenté comme une évolution de Duralugon. Mais comment se le procurer maintenant que le DLC est disponible sur nos cartouches ? Mérite-t-il de ressembler aux impressionnants ouvrages métalliques d'Unys ? Nous verrons bien.
Faire évoluer Duralugon
Trouver des Duralugon ne sera pas difficile, ceux-ci se promènent dans la Zone Polaire en arborant leur ravissante texture d'acier. Mais les Super Bonbon seront inefficaces pour accéder à Pondralugon, qui n'est d'ailleurs pas directement trouvable sous le Terra-Dôme. En effet, vous devrez vous procurer un objet spécifique qui permettra à Duralugon d'évoluer, à savoir le Métal Composite.
Résistez à l'envie de l'ingurgiter devant ses airs de flan
Il y a trois manières de se procurer le précieux sésame :
- compléter 190 entrées du Pokédex régional et l'avoir en récompense
- l'acheter dans la Boutique de l'Institut Myrtille contre 300 PM
- se perdre dans la Grotte Électrolithe en espérant trouver l'objet
Personnellement j'ai choisi la deuxième option qui est de très loin la plus simple, les PM étant relativement faciles à farmer grâce aux Activités Myrtille. Il ne vous reste maintenant qu'à utiliser votre Métal Composite sur Duralugon.
Pont mal non ? ma vie est terne
Pondralugon
Ce Pokémon est le partenaire d'Irido, le membre de la Ligue Myrtille spécialisé dans le type Dragon. Pondralugon possède donc le double type Acier/Dragon qu'il partage avec sa pré-évolution. Ses talents sont plus que potables à l'image de Fermeté ou Endurance.
Et si vous avez battu Irido, vous avez dû faire les frais de son attaque signature : Fulgurayon. Cette dernière demande un tour de charge pendant lequel Pondralugon gagnera en Attaque Spéciale, avant d'envoyer 130 de puissance dans votre face. Notez qu'il l'enverra dès le premier tour s'il pleut, mais aussi qu'elle est de type Électrik. Ainsi, elle ne bénéficiera pas du stab – sauf si vous claquez votre meilleur Téracristal Électrik.
La ressemblance avec un pont prend ici tout son sens
L'animation de l'attaque permet d'apprécier la subtile référence à Unys qu'est ce Pokémon. L'Institut se trouvant au large de cette région, il est normal que des similitudes émergent avec ce DLC que cela soit par les thèmes musicaux ou encore les designs. Ici, on reconnaitra ce qui ressemble au Pont Sagiciel, premier moyen d'accès à la capitale de Noir et Blanc.
Dites-moi quel organe vendre pour qu'on ait un remake décent
Sur ce j'espère que vous apprécierez comme moi ce Pokémon qui a quelque peu ravivé l'intérêt du particulièrement disgracieux Duralugon.