Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

L'institut Myrtille

L'école pour les bleus

Ça y est ! Vous venez d'être accepté dans l'école de vos rêves !

Après avoir payé les frais d'inscriptions (30€) et avoir fait du social dans un village paumé de Lozère, vous pouvez enfin mettre les pieds dans l'institut Myrtille. Une école spécialisée dans le combat Pokémon, située au large des côtés d'Unys. Gigantesque dôme sous-marin comportant différents biotopes abritant des espèces rares, l'institut Myrtille est une école d'élite pour les élites (les bourges quoi) !

Si vous êtes ici, c'est que la brochure de l'école vous a donné envie, alors laissez moi vous faire une visite guidée de l'endroit. Avant de commencer, sachez qu'ici, nous utilisons une monnaie interne à l'école : les Points Myrtille ou PM pour faire plus court. Ces PM s'obtiennent via des activités myrtilles. Voyez ça comme du travail d'intérêt général afin d'éviter que vous glandiez toute la journée.


Le plan de l'institut

Sommaire

Entrée de l'institut


Bienvenue à Unys !

L'entrée de l'institut annonce déjà la couleur avec son terrain de combat à l'entrée. C'est ici qu'auront lieu les combats importants comme par exemple contre le maître de la Ligue de l'école ou bien contre le Baron de l'Ombre...

Pour accéder à la suite, veuillez prendre les portillons sur les côtés.

Terra-Dôme


Pas mal non ? Ce n'est pas français.

Le Terra-Dôme est une pépite de la science. Gigantesque coupole de verre à moitiée sous l'eau, le dôme renferme quatre zones distinctes représentant chacune un biome : savane, canyon, plage et enneigé.

Nul ne sait comment cette paroi de verre est capable de gérer une telle pression vu la quantité de l'eau qu'elle supporte mais qu'importe ! Soyez libre d'explorer chaque recoin de cette zone artificelle plus vraie que nature ! Vous y trouverez des Pokémon rares, des dresseurs et bien plus encore !

L'immence boule disco au centre du dôme, le Terra-Noyau est un concentré d'énergie téracristal qui permet à chacun de profiter du phénomène. De plus, le bâtiment est vraisemblement composé d'humidificateur de l'air ambiant car il peut pleuvoir ou neiger sous le dôme. Ou bien c'est dû a une fuite, on ne saura jamais.

Salle 1-4


Est-ce le ciel ou le fond marin que l'on voit par les fenêtres ?

Il s'agit de la salle de classe où Kassis étudie. Hormis cela, il n'y a rien de très particulier ici.

Salle 3-2


Le Kaiminus en a vu d'autre il semblerait.

Il s'agit de la salle de classe de Roseille, Bria y est la professeure principale. Vous trouverez près des fenêtres un type un peu dérangé qui peut vous apprendre la réaction Ô main gauche, ô ténèbres si vous répondez correctement à son énigme.

Boutique de l'institut


... j'irai là-bas !

La boutique de l'institut vous permettra, en échange de PM, d'obtenir des objets très utiles pour les dresseurs. Vous pourrez également faire la rencontre d'un dresseur près de la porte à gauche. Ce dernier souhaite voir un Pokémon portant l'insigne puissant ! Ci-fait, il vous apprendra la réaction de la Pose Dracaufeu !

Concernant la boutique, voici ce qu'elle propose : 

Objet Prix

Rappel Max
60 PM

Huile
5 PM

Huile Max
15 PM

Élixir
20 PM

Élixir Max
60 PM

PV Plus
50 PM

Protéine
50 PM

Fer
50 PM

Carbone
50 PM

Calcium
50 PM

Zinc
50 PM

PP Plus
50 PM

Bonbon Exp.M
10 PM

Bonbon Exp. L
35 PM

Super Bonbon
100 PM

Écaille Draco
250 PM

Améliorator
250 PM

Protecteur
250 PM

Électriseur
250 PM

Magmariseur
250 PM

CD Douteux
250 PM

Métal Composite
300 PM

Charme
10 PM

Abri
10 PM

Châtiment
15 PM

Aboiement
10 PM

Vent Glace
10 PM

Balayette
15 PM

Protection
10 PM

Mur Lulmière
10 PM

Boule Roc
15 PM

Nœud Herbe
15 PM

Cage Éclair
10 PM

Éboulement
25 PM

Provoc
15 PM

Danse Lames
25 PM

Big Splash
40 PM

Danse Draco
25 PM

Clonage
25 PM

Mur de Fer
10 PM

Feu Follet
15 PM

Mâchouille
40 PM

Tour de Magie
25 PM

Aqua-Brèche
50 PM

Giga-Sangsue
40 PM

Aurasphère
40 PM

Vent Arrière
25 PM

Draco-Choc
40 PM

Mégaphone
40 PM

Canicule
50 PM

Éco-Sphère
50 PM

Cry-Pirouette
50 PM

Lace-Flammes
50 PM

Tonnerre
50 PM

Câlinerie
50 PM

Plénitude
15 PM

Coup d'Main
10 PM

Telluriforce
50 PM

Laser Glace
50 PM

Machination
25 PM

Déflagration
60 PM

Hydrocanon
60 PM

Blizzard
60 PM

Bombe Beurk
50 PM

Séisme
60 PM

Lame de Roc
60 PM

Colère
60 PM

Surchauffe
60 PM

Exploforce
60 PM

Tempête Verte
60 PM

Vent Violent
60 PM

Distorsion
25 PM

Bourdon
50 PM

Ultralaser
70 PM

Rapace
60 PM

Boutefeu
60 PM

Fatal-Foudre
60 PM

Téra-Explosion
40 PM

Stalactite
50 PM

Eau Revoir
25 PM

Double Volée
25 PM

Rafale Écailles
50 PM

Notez qu'une fois une CT achetée, vous débloquerez sa recette dans la Machine à CT si vous ne l'aviez pas déjà.

Cafétéria


Des grandes tablées pour bien se baffrer !

À la cafét' vous pourrez acheter diverses plats succulents qui vous octroieront des auras très intéressantes.

Plat Prix + Effet

Pizza de l'institut
50 PM
Aura Minuscule tous types N.2
Aura Raid tous types N.1

Milk-Shake de l'institut
100 PM
Aura Échantillons tous types N.2
Aura Insigne tous types N.1

Frites de l'institut
50 PM
Aura Géante tous types N.2
Aura Expérience tous types N.1

Menu Myrtille
150 PM
Aura Capture tous types N.2
Aura Œuf N.1
Aura Brillance tous types N.1

Ma chambre (enfin pas la mienne à proprement parler mais celle de votre protagoniste donc quand je dis "ma chambre" c'est également la votre. Enfin pas tout à fait mais dans le jeu c'est la votre sauf qu'elle s'appelle "ma chambre" sauf que ça n'est pas la mienne sauf dans mon jeu ok ?)


La même qu'à Paldea mais en bleue.

Dans votre chambre, vous y trouverez de quoi faire à manger, une salle de bain de qualité et bien évidemment un lit pour vous reposer, vous et votre équipe.

Chambre de Roseille


Personne à l'horizon !

Vous débloquerez l'accès à la chambre de Roseille après avoir terminé l'intrigue de la Nuit des Kibi.

Bien qu'elle n'y soit jamais présente, vous avez le double des clés vous laissant le loisir de fureter dans ses affaires. Vous pourrez admirer sa magnifique collection de figurines Pokémon avec des grosses têtes. Certains diront que c'est une référence au figurine Pop!, moi j'aime à penser qu'il s'agit d'une collection de Bilboquet.

Chambre de Kassis


RIP la petite plante verte.

Vous débloquerez l'accès à la chambre de Kassis après avoir terminé l'intrigue de la Nuit des Kibi.

Comme pour sa sœur, Kassis ne sera jamais présent dans sa chambre. Vous pourrez donc analyser aussi longtemps que vous le souhaitez ses tactiques de combat accrochées au mur.

Club de la Ligue


Un grand espace plein de possibilité !

Le Club de la Ligue est l'un des nombreux club que possède l'institut mais il s'agit du seul dont vous aurez accès. À l'intérieur, vous pourrez y combattre des dresseurs d'exceptions, faire des échanges, jouer à la loterie, changer votre style...

Nous avons fait plusieurs articles sur toutes les possibilités que vous offre ce lieu, alors filez les lire dans la section fonctionnalités de notre guide !

Voilà qui conclut la visite de l'institut, n'oubliez pas le guide !

Par Viejie