Une nouvelle génération d'attaques
Si, pour beaucoup, nouvelle génération est synonyme de "nouveaux Pokémon", "nouvelle région", "de la déception en prévision" ou encore "inédite descendance", c'est également l'occasion pour Game Freak de créer de nouvelles attaques. Si les maintenant antiques "Morsure" ou "Tonnerre" sont toujours présentes, il faudra maintenant composer avec ces nouvelles capacités afin de gérer au mieux vos combats.
C'est donc une sublime liste de ces nouvelles attaques qui vous attend dans le beau tableau ci-dessous. Comme vous le remarquerez, des jeux de mots qui font objectivement de l'ombre aux meilleures blagues de toute la licence vous attendent : il faut croire que les traducteurs ont eu plus de temps que Game Freak pour faire le jeu mdr.
La liste des nouvelles attaques
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Effet |
Bond Et que ça saute |
50 | 100 | 20 | Baisse la vitesse de la cible | ||
Canon Blindé Deutsche Qualität |
120 | 100 | 5 | Capacité signature de Carmadura. Fait baisser la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. | ||
Cataclysme Tout en finesse |
- | 90 | 10 | Capacité signature des trésors du fléau. Divise par 2 le PV de la cible. | ||
Chant Flamboyant *Lalala-le feu-lalala* |
80 | 100 | 10 | Capacité signature de Flâmigator. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur. | ||
Charge Glaive Je tousse, j'ai des glaives |
120 | 100 | 5 | Capacité signature de Glaivodo. Au tour suivant, l'attaque de la cible inflige le double de dégâts et n'échoue jamais. | ||
Chute de Neige La neige : "TG" |
- | - | 10 | Invoque une tempête de neige qui dure 5 tours (annule les autres conditions climatiques). La neige augmente la Défense des Pokémon de type Glace. | ||
Cryo-Pirouette Elle jette un froid |
80 | 100 | 10 | Supprime le champ actif. | ||
Danse Aquatique Natation sacralisée |
80 | 100 | 10 | Capacité signature de Palmaval. Augmente la Vitesse du lanceur. | ||
Décalquage Vos papiers svp |
- | - | 10 | Capacité signature de Tag-Tag. Remplace le talent du lanceur par celui de la cible. En combat Duo, remplace aussi le talent de l'allié du lanceur. | ||
Décharnement Ne vendez pas la peau du poisson avant de l'avoir pêché |
- | - | 10 | Capacité signature de Délestin. Sacrifie une partie des PV du lanceur pour augmenter beaucoup son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse. | ||
Dérapage Déjà vu |
100 | 100 | 5 | Capacité signature de Vrombi et Vrombotor. Baisse beaucoup la Vitesse du lanceur | ||
Désherbaffe Elle claque |
50 | 100 | 20 | Augmente la Vitesse du lanceur. | ||
Double Décharge Après le No Nut November |
120 | 100 | 5 | Capacité signature de Pohmarmotte. Le lanceur perd le type Électrik. | ||
Double Laser Et BEAM ! |
40 | 100 | 10 | Capacité signature de Girafarig et Farigiraf. Touche 2 fois. | ||
Douche Froide Mon logement étudiant |
50 | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible. | ||
Génusection Un jeu de mot pliant |
85 | - | 10 | Capacité signature de Scalpereur. N'échoue jamais. | ||
Grand Nettoyage C'est du propre |
- | - | 10 | Une des 2 capacités signatures de Famignol. Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. Fait disparaître les Entry Hazard et les clones. | ||
Habanerage Habanedésespoir |
- | - | 15 | Capacité signature de Scovilain. Augmente beaucoup l'Attaque de la cible et baisse beaucoup sa Défense. | ||
Hommage Posthume Et non pas "dommages postrhume" |
50 | 100 | 10 | Capacité signature de Tomberro. La puissance de base de cette attaque augmente de 50 pour chaque Pokémon K.O. dans l'équipe du Joueur. | ||
Hyperceuse Supertrou |
100 | 100 | 5 | Capacité signature d'Insolourdo et de Deusolourdo. Ignore les effets de Détection, Abri, Pico-Défense et Piège de Fil. | ||
Lame en Peine Feu l'humour |
90 | 100 | 10 | Capacité signature de Malvalame. La moitié des dégâts infligés est convertie en PV pour le lanceur. | ||
Lumino-Impact Une attaque brillante |
80 | 100 | 10 | Capacité signature de Cléopsytra. Baisse beaucoup la Défense Spéciale de la cible. | ||
Magie Florale C'est le bouquet |
70 | - | 10 | Capacité signature de Miascarade. N'échoue jamais et inflige toujours un coup critique. | ||
Marteau Mastoc Elle mastic le marteau |
160 | 100 | 5 | Capacité signature de Forgelina. Ne peut pas être utilisé deux tours d'affilée, faut pas abuser quand même. | ||
Neigeux de Mots Rien à ajouter, il est incroyable |
- | - | 10 | Capacité signature de Roigada. Déclenche une tempête de neige et permet au lanceur d'échanger sa place avec un autre Pokémon de l'équipe. | ||
Nitro Crash Bandicoot |
100 | 100 | 5 | Capacité signature de Koraidon. Si l'attaque est super efficace, ses dégâts augmentent de 30%. | ||
Piège de Fil Les toiles de merde |
- | - | 10 | Capacité signature de Filentrappe. Permet au lanceur de ne pas subir la prochaine attaque et diminue la Vitesse de l'attaquant s'il y a contact physique. | ||
Plat du Jour Moi à la piscine |
80 | 100 | 10 | Capacité signature de Oyacata. Augmente une statistique de Oyacata selon la forme du Nigirigon dans sa bouche : l'Attaque si Nigirigon forme Courbée, la Défense si Nigirigon forme Affalée et la Vitesse si Nigirigon forme Raide. | ||
Poing de Colère Point de haine non plus |
50 | 100 | 10 | Capacité signature de Colossinge et Courrousinge. La puissance de l'attaque augmente de 50 pour chaque capacité offensive subie par le lanceur. N'est pas modifié si le lanceur est retiré ou mis K.O. | ||
Poing Sonique Gotta fist fast |
60 | 100 | 15 | Capacité signature de Superdofin. Attaque prioritaire. | ||
Prolifération L'humidité dans mon 10m² |
20 | 90 | 10 | Capacité signature de Compagnol et Famignol. Peut toucher jusqu'à 10 fois par tour. | ||
Queulonage Rien à ajouter, il est incroyable |
- | - | 10 | Fait apparaître un clone en sacrifiant la moitié de ses points de vie. Le Pokémon est remplacé par un autre Pokémon de l'équipe. | ||
Salaison LE SEL |
40 | 100 | 15 | Fait perdre 1/8 des PV max à la cible à chaque tour. Double les dégâts si la cible est de type Acier ou Eau. | ||
Talon-Marteau Achille-Communisme |
120 | 90 | 10 | 30% de chances de rendre la cible confuse. Fait perdre la moitié des PV max au lanceur si l'attaque échoue. | ||
Téra Explosion Et ça fait bim bam boum |
80 | 100 | 10 | Inflige des dégâts en utilisant la statistique d'attaque la plus élevée. Lorsqu'un Pokémon téracristallisé l'utilise, devient du même type que le type Téracristal du lanceur. | ||
Tranch'Aqua Coupe l'eau au couteau |
70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques élevé | ||
Toupie Éclat Berk-Blade |
30 | 100 | 15 | Empoisonne la cible et permet d'annuler les effets de capacités comme Ligotage, Vampigraine ou Étreinte. | ||
Triple Plongeon Le PS aux élections |
30 | 95 | 10 | Capacité signature de Triopikeau. Attaque 3 fois par tour. | ||
Turbo Volt Haute tension |
100 | 100 | 5 | Capacité signature de Miraidon. Si l'attaque est super efficace, ses dégâts augmentent de 30%. | ||
Ruée d'Or Il est l'ooooor |
120 | 100 | 5 | Capacité signature de Gromago. Diminue l'Attaque Spéciale du lanceur. Génère des Pokédollars. | ||
Second Souffle Plume de phoenix |
- | - | 1 | Permet de ranimer un Pokémon K.O. de l'équipe avec la moitié de ses PV (comme un Rappel). | ||
Taurogne Vacherie |
90 | 100 | 10 | Capacité signature de Tauros de Paldea. Annule les effets de Mur Lumière et Protection. Le type dépend de la Race du Tauros : Combat si Race Combative, Feu si Race Flamboyante et Eau si Race Aquatique. | ||
Vindicte Vindiou |
- | 100 | 10 | Inflige des dégâts égaux aux dégâts subis par le lanceur par la dernière attaque de l'adversaire. | ||
X-annihilation Adieu |
999 | 108,5 |
∞ |
Permet de casser les textures du jeu (oui, encore plus) et de détruire le code du jeu afin de gagner instantanément, mais avec panache. 10% de chances de briser votre Switch. |
En bonus : les attaques de la Starmobile
Vous le savez, vous allez devoir affronter la Starmobile de la Team Star à 5 reprises. Ce Vrombotor très particulier possèdera une attaque inédite selon son type.
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Effet |
Crash Brûlant C'est cho |
80 | 100 | 10 | 30% de chances de brûler la cible. | ||
Crash Obscur C'est dark |
80 | 100 | 10 | 10% de chances d'endormir la cible. | ||
Crash Magique C'est kawaii |
100 | 100 | 10 | 30% de chances de rendre la cible confuse. | ||
Crash Musclé C'est fort |
100 | 100 | 10 | 30% de chances de paralyser la cible. | ||
Crash Toxique C'est probablement mutagène, irritant et nocif pour les voies respiratoires à partir de 125 ppm |
100 | 100 | 10 | 30% de chances d'empoisonner la cible. |